Noël avance à pas de géant,
les préparatifs des Fêtes sont proches et même en cours,
il est temps pour moi
de vous communiquer
le thème de Noël !

Petits et Grands,
nous attendons avec impatience
cette ambiance un peu magique,
cette période de partage
où nous retrouvons avec délice
l'état d'esprit

ainsi que
toutes
les traditions de Noël.

Nous vivons actuellement
une période plus que compliquée,
avec les guerres,
les graves intempéries,
l'économie, l'inflation,
j'espère de tout coeur
que ce Noël apportera un peu de bonheur,
bien mérité de tous et toutes.

Pour ce thème,
je vous donne
Carte Blanche pour votre Participation.

Aucune consigne,
je vous propose juste
de m'envoyer

1 ou 2 photos
autour de Noël !


Votre choix peut se porter

sur le sapin bien sûr, incontournable,
la crèche de Noël,
la couronne de l'Avent,
le calendrier de l'Avent,
les créations personnelles,
cartes, scrap, broderies de Noël,
un plat traditionnel de Noël,
un dessert de Noël,
la décoration de la maison,
une mise en scène,
une inspiration créative
ou une table de Noël décorée avec amour
ou tout autre choix personnel !













Photos Pinterest


J'espère que ce thème vous plaît
et que vous serez nombreuses à participer,
pour clôturer cette belle aventure.



En effet, je vous informe,
avec beaucoup d'émotion,
que ce thème est le dernier,
sous cette forme,
d'une très longue série,
commencée il y a presque 12 ans,
entre les Inspirations Créatives,
les Rondes, les Défis et les Thèmes,
en tout 130 Propositions...

Chaque mois,
j'ai pris beaucoup de plaisir
 à vous proposer un nouveau thème,
et même parfois, un nouveau concept
et vous m'avez suivie avec beaucoup d'enthousiasme.
Je ne vous remercierai jamais assez
de votre fidélité et de votre amitié.

Vous le savez,
cette année a été difficile pour moi,
même si je me sens un peu mieux,
tout n'est pourtant pas réglé,
et l'approche de l'hiver m'angoisse,
et je ne suis pas la seule, je le sais.

De votre côté,
j'ai constaté un peu moins de participations
depuis un moment
et parfois même une petite démotivation,
c'est normal depuis tout ce temps.
Tout ceci explique donc ma décision,
j'espère que vous la comprendrez
et que vous ne m'en voudrez pas.


Mais je vous rassure,
je ne vous abandonne pas complètement.
Début Janvier, je vous en dis plus,
un peu de suspense !!!



En attendant,

merci de m'envoyer
vos 2 photos

pour
le mardi 12 Décembre,
sur mon e-mail
lylou.anne@yahoo.fr.

Je publierai toutes les participations
le vendredi 15 Décembre !


Je vous souhaite de bons préparatifs de fêtes,
et je vous retrouve
dès vendredi avec deux petites recettes.
A nouveau merci,
prenez soin de vous.

33 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Tu as bien le droit de prendre un autre "chemin"... tant que tu ne nous quittes pas, c'est le principal!
Bises du soir
Mireille du sablon

Anonyme a dit…

Je respecte ta décision , elle t'appartient , j'espère toutefois que tes soucis ne sont pas trop graves et que cet hiver ne te semblera pas trop long.....
Moi aussi , stress et fatigue , l'âge me pèse avec son " cortège " de pbs de santé....
Je pense t'offrie bientôt 2 photos .
Courage...HG

Anonyme a dit…

Je m'inscris, cela va m'obliger à faire quelque chose car c'est la période que j'aime la moins. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer avec la nouvelle année... Bonne soirée, bisous

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui un vaste thème sur Noel qui va plaire à beaucoup , moi tu le sais j'aime regarder tes décors , créations et les propositions des participantes , mais je ne le fais pas et pourtant hi hi je le pourrais , tu fais comme tu veux et c'est ton blog , et je te suivrais bien sur ... ! merci prend soin de toi et +++ gros bisous A+

Tinta cirera a dit…

Il y a, vraiment, autant au tour de Noël ! J'espère pouvoir participer à ce dernier rendez-vous... Je te comprends, mais attends la surprise ! Bravo pour toi et tous ces ans ! Bisous.

cheznous62 a dit…

Un thème enchanteur qui ne peut que plaire Lylou Anne. Je pense que nombre d' aminautes seront inspirées.
Je comprends que des horizons nouveaux puissent se profiler et j'ai hâte de découvrir ... suspens; suspens !! je suis heureuse que tu restes présente sur tes pages que j'apprécie énormément, prends bien soin de toi.
De mon côté, je ne suis plus très motivée non plus en ce moment, baisse dans la santé et les années qui défilent ... et plus et plus ... comme pour beaucoup je pense ...
Je publie moins, je rend visite moins ... j'espère qu'après les fêtes le goût reviendra.
Je t'embrasse de mon coin de camapgne ch'ti toujours sous la pluie mais d'après la météo çà part vers le froid .
Douce soirée cocooning . Nicole

Corinne a dit…

Noël m'inspire de moins en moins, je vais essayer de me motiver... Je comprends que la routine finisse pas lasser. J'attends donc de voir ce que tu nous concoctes. Belle soirée, bisous

Anonyme a dit…

Coucou Lylou.. Je comprends ta décision on a besoin de changer horizon .. Pas trop le cœur au préparatif. Cette année fut difficile aussi pour moi, mais je vais essayer de te faire quelque chose..Et puis j'ai hâte de voir ce que tu va nous proposer pour la nouvelle année..Prends bien soin de toi ..Douce soirée bisous. Mireille.29

Anonyme a dit…

Bonsoir
je comprend ta décision oui bien souvent j'ai envie de faire autre chose bisous raymonde

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma LYLOU, évidemment je vais participer à ce joli thême et pour la suite, surtout la priorité est de penser à toi et faire comme tu as envie sans obligation, la vie passe vite et faut pas s'embêter avec quoi que ce soit dont on pas envie, gros gros bisous

CathyRose a dit…

Ah je l'attendais avec beaucoup d'impatience cette annonce du thème ! Bien sûr ma Lylou que je participerai, et je pense même que j'aurai l'embarras du choix ! 😁Hâte ( enfin pas trop quand même ! ) d'être à l'année prochaine pour découvrir ce que tu vas nous concocter ! 😉
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Miss Gleni a dit…

Je vais participer bien sûr.
Je te souhaite d'aller bien et de passer un bel hiver et de bonnes fêtes de fin d'année malgré tout ce qui nous entoure effectivement.
Je te félicite pour la tenue de ton magnifique blog et tu as bien le droit de vouloir prendre de nouvelles directions. Moi aussi j'ai souvent envie d'abandonner. J'essaie de publier régulièrement car lorsque je m'arrête un peu, j'ai de plus en plus de mal à redémarrer.
Je t'embrasse ;
Nicole

danièle a dit…

Un thème très inspirant en cette période, je suis certaine que nous verrons
des merveilles. Je comprends que tu veuilles passer à autre chose, et je suis
curieuse de voir ce que tu vas concocter. Et puis, tu as raison, il faut penser à soi.
Je te souhaite une très belle journée.
bises

4'ine a dit…

Je participe bien sûr. Je t'envoie ça tout de suite. Gros bisous

4'ine a dit…

Oups parti trop vite Ne t'en fais pas on comprend et on te suis. Profites-en bien pour prendre soin de toi. Bisous

Rose63Auv a dit…

Bonjour Lylou Anne
Oui je vais participer
Même si ce n'est pas le moment favori pour moi
Je ne suis pas comme tout le monde
Les jours J c'est pas trop mon truc
Mais j'ai de bons souvenirs avec mes filles et mes petits fils
Bises et bonne journée

Lady DIY a dit…

Coucou Lylou ! Je vais essayer de participer cette fois car même si je ne participe pas toujours par manque de temps ou d'oubli, je visite toujours ton blog avec grand plaisir, sûre à chaque fois d'y voir des merveilles ! C'est vrai que la morosité ambiante atteint le moral surtout quand la santé n'est pas au top ! Prends donc bien soin de toi et à très vite ! Gros bisous

Rachel a dit…

Un thème très inspirant pour moi, je participe bien sûr .
Il faut savoir se renouveler de temps en temps et je suis sûr que tu auras de supers idées . Nous sommes tous plus ou moins moroses en ces temps compliqués, l'actualité est loin d'être réjouissante et en plus qu'en les problèmes de santé s'en mêle !!! J'espère que l'hiver ne sera pas trop difficile pour toi ma Lylou . Gros bisous

Brigitte Goessens a dit…

J'aime Noël et c'est un thème qui me plaît toujours je vais donc participer Lylou.
Pour la suite j'ai hâte de savoir
Bonne journée
Bisous

Renée a dit…

hello, comme c'est le dernier thème je vais t'envoyer un texte, car je ne compte pas décoré ni faire quoi que se soit ...Bisous

Evelyne/brodev a dit…

Un thème qui est riche j’aime beaucoup les images que tu nous mets comme illustrations de ce thème!!
Je n’ai jamais participé et je ne te connais pas depuis 12 ans.. mais je comprends ta décision! cela demande du temps et puis de la motivation!! les soucis font aussi qu'on ne peut pas toujours alimenter son blog!
En tous les cas je te "suivrai" qu'importe ce que tu auras alors envie de partager je suis sûre que cela me plaira
je t'embrasse très fort et te souhaite le mieux pour tout santé et tout le reste!! n'oublie pas de prendre soin de toi et de ta famille

Anonyme a dit…

un thème bien sympa et comme tu dis avec tout ce que l' on entends!! pas facile tout qui augmente, moi c' est mon petit Marius qui me donne du soucis les visites chez le vétérinaire me coute plus de 500 euros un problème d' intestin beaucoup de coliques mon petit chaton mais quand on aime c' est comme cela je vais vois pour participer bisous a bientôt

mireille63 a dit…

Je comprends ce sentiment lorsque la santé n'est pas au top, que d'autres soucis arrivent, que l'hiver n'incite pas à l'enthousiasme, il est bien normal parfois de baisser les bras devant certains sujets. J'aimais beaucoup tes suggestions pour des inspirations, des mises en scènes, tu as toujours su pousser notre créativité, du moins la mienne, plus loin que le classique et pour tout cela je t'en remercie grandement.
Ce dernier thème, donc en "libre service" est peut-être celui qui concerne tout le monde, que Noël soit païen ou non, il y a toujours une envie de décoration intérieure ou extérieure, une envie de biscuits à la cannelle, de paquets cadeaux à confectionner, de santons à ressortir des boites, bref beaucoup de thème pour un seul sujet. J'espère que tu recevras de belles images.
A très vite, prends soin de toi. Bisous. =mireille=

NG a dit…

Je ne t'ai pas suivie pendant 12 ans mais j'ai apprécié tout ce que j'ai pu voir et j'apprécierai encore tes créations autour de Noël.
Pas de démotivation chez moi mais un manque cruel de temps. Suis-je devenue plus lente ou le monde va-t-il trop vite pour moi ?
Qu'importe. L'essentiel c'est que les blogs soient là pour apporter un peu de chaleur et d'humanité dans notre monde de bruts actuels ( ceci étant dit chaque époque a vécu des passages semblables).
Prends soin de toi !
Belle journée.
Gros bisous.
Lavandine

LUBY Emy38 a dit…

sans moi d'abord je n'aurai pas le temps avec la famille et
c'est une période de l'année que je n'apprécie pas trop - malheureusement
mais j'ai hâte de voir toutes les merveilles des copines
en tout cas merci à toi biz

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
la santé, la famille avant tout, je te comprends. Toujours un bon choix, une belle présentation. Je vais faire des recherches dans mes photos
bisous

meme yoyo (Yolande) a dit…

C'est normal de vouloir se retirer, et prendre du repos.
Tes défis mensuels me plaisaient beaucoup mais c'est sûrement beaucoup de travail.
Tout à une fin, la meilleure émission de télé a bien une fin un jour.
Je continuerai à te suivre. J'adore tes articles.
Le thème Noël est parfait même si cette année, je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Prend bien soin de toi et ne t'inquiète pas pour le reste. Bonne soirée. Gros bisous ♥️ 💋

Anonyme a dit…

Très belles photos de Noël ! Si je le peux, je participerai ma Lylou et je
te remercie encore ici pour ton gentil commentaire chez moi. Cela fait
chaud au coeur.
Je te souhaite une douce fin de semaine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Celine a dit…

Je vais essayer de participer, les marchés de Noël seront finis je devrais avoir du temps. Bon courage pour ”passer” cet hiver. Bises. Celine

Berny a dit…

De belles photos autour de Noël ! Je vais participer ma Lylou, je t'envoie les photos ce soir.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

chemindetables a dit…

quel beau billet pour cette annonce mais une grosse émotion aussi en te lisant, mais je sais que ce que tu vas nous proposer en janvier sera formidable aussi
je vais participer bien sur reste juste que je n'oublie pas la date tu sais comme ma tête percée me fait si cruellement souffrir.....:)
un très beau thème
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Noël le meilleur période de l'année pour moi, je vais participer avec plaisir, et avec un peu de tristesse aussi pour ton annonce mais je te comprends beaucoup.
Prends soin de toi et merci pour tout le temps que tu as pris avec ces 12 ans de Rondes et partages.
Gros bisous et bons préparatifs .
Ton amie catalane
Rosa

Cissou a dit…

Ohhh j'adooooore ce thème. Noël j'y pense depuis septembre...hihihi....c'est avec plaisir que je participe.
J'espère que tu vas aller mieux et que tu passeras un hiver tranquille.
Prends soin de toi ma douce . Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne