Je vous retrouve avec plaisir
après une petite pause
un peu plus longue que prévu.

Cette fois,
l'automne est bien installé,

les jolies couleurs
en forêt,
les soirées plus longues
avec les lumières
et bougies
qui réchauffent
nos maisons
mais aussi hélas,
le temps
qui se dégrade trop vite cette année,
avec pluie, vent, tempêtes
et inondations catastrophiques,
ces dernières semaines.
Toutes mes pensées aux personnes sinistrées.


Je vous propose un nouvel opus
de notre Rendez-Vous

Une Bulle de Poésie


avec ce beau poème

de Victor Hugo,

illustré de photos
prises par mon mari,
lors d'une balade 
en
la Forêt
de Brocéliande
,
il y a quelques jours.



L'aube est moins claire...

L'aube est moins claire, l'air moins chaud, le ciel moins pur ;
Le soir brumeux ternit les astres de l'azur.
Les longs jours sont passés ; les mois charmants finissent.



Hélas ! voici déjà les arbres qui jaunissent !
Comme le temps s'en va d'un pas précipité !
Il semble que nos yeux, qu'éblouissait l'été,
Ont à peine eu le temps de voir les feuilles vertes.



Pour qui vit comme moi les fenêtres ouvertes,
L'automne est triste avec sa bise et son brouillard,
Et l'été qui s'enfuit est un ami qui part.
Adieu, dit cette voix qui dans notre âme pleure,
Adieu, ciel bleu ! beau ciel qu'un souffle tiède effleure !




Voluptés du grand air, bruit d'ailes dans les bois,
Promenades, ravins pleins de lointaines voix,
Fleurs, bonheur innocent des âmes apaisées,
Adieu, rayonnements ! aubes ! chansons ! rosées !



Puis tout bas on ajoute : ô jours bénis et doux !
Hélas ! vous reviendrez !
me retrouverez-vous ?





Victor HUGO, 1802 - 1885
Crédit Photos MGx Photographie ici




Je vous souhaite une belle fin de semaine
et je vous retrouve vendredi
pour vous parler
du Thème de Noël.
et je passerai sur vos blogs à partir de demain.

Merci de votre visite et de votre fidélité.
Prenez-soin de vous.






A l'attention des Aminautes qui commentent "en Anonyme",
merci de ne pas oublier de signer votre message.
C'est important que je puisse vous identifier.
Merci beaucoup.


35 Vos petits mots d'amitié:

Rose63Auv a dit…

Qu'il est beau ce poème Lylou Anne
Tes photos l'accompagnent
Que du plaisir des yeux
Merci tout simplement
Rose63

4'ine a dit…

Parfaitement illustré par les clichés splendide de M. Lylou. Bravo. Gros bisous

Evelyne /brodev a dit…

Oui tu as bien raison de penser à toutes ces personnes qui ont encore les pieds dans l'eau et qui ont été ou sont toujours impactés par ce mauvais temps.
Heureusement que les photos de ton mari nous illuminent.. je ne connaissais pas du tout ce poème et je suis parfaitement d'accord avec ce ressenti devant l'arrivée de l'automne!!
J'ai eu un gros pincement de cœur en apprenant que le hêtre de Ponthus ,ce bel arbre dans la forêt de Brocéliande était tombé On avait beaucoup aimé se promener dans cette forêt lors de nos vacances à Paimpont
Je te souhaite un agréable retour sur ton blog après cette pause qui j'espère t'aura fait du bien
je t'embrasse gros bisous et bonne journée
Evelyne

Anonyme a dit…

L'automne est indissociable de la poésie. Tout y est propice, l'année se repose avant que de s'endormir. Le ciel est bas et nous incite à la rêverie, et à un retour sur soi. Les soirées sont plus longues ... Bref, on a envie d'ouvrir un livre et de se laisser bercer par de doux mots nourrissant notre âme.
Gros bisous - Crisitane

danièle a dit…

Les photos de ton mari sont superbes, le poème est très beau, mais j'en conclus
que Victor Hugo n'était pas fan de l'automne! "Hélas voici les arbres qui jaunissent", mais non Mr Hugo, c'est beau.
Merci pour ton très bel article
Bonne journée.
bises

celine a dit…

voilà une belle balade photographique accompagnée de cette belle poésie, j'aime beaucoup. bises.celine

NG a dit…

De belles photos des sous-bois mais à part le sol jonché de feuilles rousses, je constate que dans la forêt de Brocéliande, les arbres sont encore bien verts.
Belle journée.
Gros bisous.
Lavandine

Anonyme a dit…

les photos de cette magique et majestueuse forêt sont magnifiques , bravo au photographe, merci pour ce si beau texte oublié .
Laurence unpeudhier

Annie54 a dit…

Ah quel beau souvenir que cette poésie de v. Hugo avec un plus ces très belles photos de ton mari, merci à tous les deux.
A bientôt pour le thème de décembre.
Des bises,
Annie

meme yoyo (Yolande) a dit…

Il est très beau ce poème de Victor Hugo. Encore un poème qui m'émeut.
Les photos de MR sont superbes, les couleurs flamboyantes. Bravo. Bonne journée. Gros bisous

mariecey a dit…

Très joli billet avec ce poème de Victor Hugo venant illustré les magnifiques photos de ton mari
Bonne journée
bisous

Anonyme a dit…

Bonjour
je ne te voyais plus
oh les Arbres sont magnifiques j'adore surtout le premiers le petit bisous raymonde

Miss Gleni a dit…

De très belles photos automnales, très agréables à regarder.
Une jolie bulle de poésie qui adoucit la journée.
Bel après-midi à toi ; bisous bisous / Nicole

Berny a dit…

Un beau message ma Lylou accompagné de très belles photos ! Toutes mes félicitations à ton mari.
Nous ne sommes pas dans la meilleure période de l'année, bien que le temps passe assez vite comme ça, j'ai hâte de retrouver le printemps.
Je te souhaite un doux après-midi et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Tinta cirera a dit…

Belle inspiration automnale ! Un plaisir toujours tes billets. Bisous.

Rachel a dit…

C'est exactement comme ça que je ressens l'automne, mais les couleurs de la forêt avec ce rayon de soleil traversant, illumine mon coeur en attendant des jours meilleurs . Gros bisous ma Lylou

Minie a dit…

Lylou, ton blog est toujours un poème ! Tellement de grâce et de beauté ! Les sublimes photos de Michel vont si bien avec ce joli poème, que je ne connaissais pas, de Victor Hugo. Ces jours-ci, la pluie et le ciel si bas atténuent les belles couleurs mordorées de nos belles forêts. Vivement un rayon de soleil ! Bonne soirée à vous deux, bisous

Corinne a dit…

Ces images sublimes accompagnées des mots de V Hugo, tout un bonheur !!! Merci. Bisous

Bénédicte a dit…

Coucou LylouAnne! Magnifique, apaisant, agréable. De très jolies photos. Merci de nous rappeler ce joli poème et pour ce beau partage.
Belle semaine à toi aussi.
Prends bien soin de toi.
Gros bisous.

Chantal a dit…

Un billet avec de superbes photos pour illustrer ce poème. Il est vrai que c’est la période des longues soirées au coin du feu et que nous avons bien de la chance de pouvoir le dire. Bisous Lylou

Brigitte Goessens a dit…

Les photos de ton mari sont de toute beauté avec ces magnifiques couleurs de l'automne en forêt de Brocéliande et ta mise en scène avec ce beau poème est superbe.
Hâte de découvrir ce nouveau thème
Bonne journée Lylou
Bisous

Dane a dit…

tu as raison un peu de douceur dans un monde brute , très beau ce poème et tes photos sont magnifiques bisous a bientôt

Passions de Maenca33 a dit…

Bonsoir Lylou.

Un magnifique billet Lylou illustré des très belles photos de ton mari et d'un beau poème de Victor Hugo. Très beau partage.
Je vais de temps en temps me ravir les yeux avec les photos de ton mari sur son site. Merci à vous deux.
Belle fin de semaine .
Bises d'amitié maenca




Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, merci pour ces belles photos d'automne et j'espère que chez vous tout va bien malgré ces épisodes de météo catastrophiques. Gros, gros bisous

Anonyme a dit…

Merci pour ces magnifiques couleurs d'automne qui durent si peu de temps...dommage!
Bises du jour
Mireille du sablon

Sylvie a dit…

Très bon choix des photos pour illustrer ce poème! Une douce parenthèse automnale dans ce monde chaotique.
Je t'embrasse.

cheznous62 a dit…

Superbes clichés si chatoyant en couleurs, l'automne n'est pas triste dans la nature ... Et comme j'ai aimé ce poème de Victor Hugo empli de mélancolie mais d'espoir pour des jours meilleurs ..
Bises dans ta soirée Lylou Anne sous la pluie qui n'en finit pas de nous lapider ! Nicole

Renée a dit…

J'étais absente donc ne viens que ce jour voir ce joli poème est très belel illustration dessus. Bon weekend bisous

mireille63 a dit…

Très heureuse association d'un magnifique écrit et des photos de Monsieur, c'est une balade de rêve !
Bisous du soir. =mireille=

Anonyme a dit…

Coucou Lylouanne.
Un joli poème bien mis en valeur avec les photos de Michel. pas trop de dégats par chez toi avec la tempête.. Doux week-end Bise. Mireille.29

CathyRose a dit…

Heureuse de te retrouver ici ma Lylou. Je connaissais ce poème de Victor Hugo, il n'a pas l'air d'apprécier beaucoup cette jolie saison qu'est l'automne ! 😉 Mais il sait malgré tout en voir les bons côtés, c'est déjà ça. Merci à Michel pour ses magnifiques photos qui accompagnent à merveille les vers de notre poète préféré.
Bon dimanche, gros bisous.
Cathy

Cassandre a dit…

Coucou Lylou,

Moi aussi, je suis heureuse de te retrouver, de revenir te visiter...le temps passe tellement vite...je suis trop dispersée dans mes activités..

L'automne étant ma saison préférée, je me plonge avec délices dans ce bain de feuilles...une balade en forêt, qui plus est la mythique Brocéliande..il ne manque plus qu'un elfe ou une fée pour réveiller la légende...

J'adore tellement ces tons cuivrés, ce mélange de pluie et de vent qui ranime le teint...

Un beau poème de Victor Hugo, même si on comprend bien que sa préférence va à l'été..je rejoins la conclusion de Jacques Chessex...car la pluie, c'est la vie..

Je te souhaite un très agréable dimanche,
Bisous,

Celine a dit…

Je pense que cdt échange de Noël sera le dernier si quelqu'un est encore déçu....bises. celine

Anonyme a dit…

Ravie de ton retour.
Magnifiques photos d'un automne plein de beauté
et couleur .
J'attends la nouvelle ronde avec impatiente.
Bonne semaine et gros bisous
Rosa

chemindetables a dit…

eh bien il n'a pas l'air de trop aimer l'automne V Hugo, dès les premiers mots.....j'ai souri en le lisant, comme moi il vit fenêtres ouvertes et lumière du jour adorée....LOL....
et j'ai souri aussi en te lisant toi nous présenter ce billet: "Cette fois,
l'automne est bien installé,
les jolies couleurs
en forêt,
les soirées plus longues
avec les lumières
et bougies
qui réchauffent
nos maisons".....
bon moi je m'arrête aux jolies couleurs en forêt .....LOL...
car oui j'adore ça et je suis particulièrement contemplative cette année.....
mais alors pas du tout du tout la suite !!!!!!!!!!
je ne mets pas de bougies et les lumières artificielles pffffffffffff
je mets beaucoup d'humour dans mon commentaire alors j'espère qu'il va te faire rire
les photos de ton mari sont magnifique, j'adore
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne