30.5.23

Et au Jardin...

... Tout pousse, enfin presque !

Je ne voulais pas terminer
ce mois de Mai

sans partager une petite balade au jardin
sous le soleil mais avec un peu de fraîcheur:


On commence avec les Roses...

Le rosier Brocéliande,
coup de coeur de Monsieur Lylou, est magnifique...









" Le jardin est l'image du paradis sur terre,
un univers où l'homme peut jouer à être Dieu.
Il laboure, sème, coupe et taille - ce que relève La Fontaine.
C'est aussi là qu'il voit mourir ce qu'il a lui-même planté.
Et puisque le jardin est à taille humaine,
c'est en le brodant qu'on parle le mieux du fil de la vie.
A l'ombre des arbres,
l'on y voit passer avec philosophie
le rythme des saisons et le chemin des âges...
Isabelle Ebert-Cau
Le Jardin en 100 poèmes


On continue avec les Pivoines...


En pleine floraison...




Puis les clématites superbes...



Et les Iris...

... enfin l'Iris, le seul a nous avoir gâtés de ses sublimes fleurs.
Aucune autre variété n'a fleuri cette année !



le dernier rhododendron fleuri...



Et enfin, cette fleur dont je ne connais pas le nom...


mais très appréciée de ce syrphe gourmand !




et les pimpantes graminées...





Nous attendons avec impatience
les hortensias, les rince-bouteilles, les lauriers roses,
les agapanthes, les lavandes...
encore en boutons !
Encore un peu de patience,
le soleil est présent en Bretagne
mais pas la chaleur qui se fait désirer !

Je vous souhaite une très belle semaine
et vous retrouve jeudi.
Merci infiniment de vos commentaires
sur vos Participations
Un Air de Printemps,

j'en suis ravie
et c'est grâce à vous,
à vos créations.

merci !

29 Vos petits mots d'amitié:

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, ton jardin est magnifique, j'adore et admire, le joli jardin que j'ai eu était à AMIENS , depuis plus ici mais on va installer des plantes grasses dans des jardinières pour végétaliser un peu la cour, bisous

4'ine a dit…

La nature nous offre des merveilles et nous avons la chance de pouvoir en profiter. Je t'embrasse bien fort

Sissi94 a dit…

Quel beau jardin !
Même unique l'iris est d'une couleur magnifique.
Merci pour le partage.
Sylvie

Bénédicte a dit…

Magnifique! Un ravissement pour les yeux. Un petit coup de cœur aussi pour le rosier de Monsieur... Mais toutes ces fleurs restent des merveilles. Merci pour ce joli partage. Belle fin de journée. Bises

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Bonsoir Lylou tu m'as devancé d'un billet car je dois le faire pour demain, les photos sont prises, la chaleur met à mal le jardin, déjà. J'avais un Brocéliande où nous habitions avant je ne l'ai pas emmené, j'aurais dû. Belle soirée. Bisous. Chantal

CathyRose a dit…

Ton jardin ma Lylou est un véritable petit havre de paix où il doit faire bon se reposer, rêvasser, lire ... Il est déjà superbement fleuri même si beaucoup de floraisons restent à venir. Ah le rosier Brocéliande, mon chouchou comme tu le sais, et quel parfum envoûtant ! La fleur dont tu ne connais pas le nom me semble être un skimmia, peut-être du Japon.
Belle soirée, dans ton jardin ou pas, gros bisous.
Cathy

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , merci +++++++++ pour tes photos et fleurs magnifiques , un plaisir pour mes yeux et en prime un cyrphe j'aime +++ , et la rose Brocéliande est tellement belle gros bisous de nous deux a+ merci

Brigitte Goessens a dit…

Les fleurs de ton jardin sont toutes magnifiques et il doit être bien agréable de s'y prélasser .
Nous avons en ce moment plusieurs degrés de plus avec pourtant une faible distance et nous apprécions ce beau temps chaud et ensoleillé. Visiblement la baie de St Brieuc subit les vents de Nord Est en ce moment ce qui justifie ces écarts de température
Bonne soirée
Bisous

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Ho la la ! Que de jolies fleurs ! Des photos magnifiques ! Superbe billet comme d'hab ! Bisous !

Miss Gleni a dit…

Tu as de superbes fleurs dans ton jardin, il faut en profiter un maximum.
Magnifque billet très poétique ; bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

MAMAPAH a dit…

Que c'est magnifique toute cette beauté et ce poème 1 régal. Merci à toi pour ce partage si plaisant. Bonne nuit

celine a dit…

merci pour ce magnifique article fleuri, c'est une explosion de couleurs, j'adore. bises.celine

danièle a dit…

Tes roses sont superbes, la couleur de l'iris, une merveille !
tes photos sont magnifiques, merci pour cette très belle page fleurie.
Très belle journée.
bises

Anonyme a dit…

un beau partage des fleurs superbes il manque le parfum, ça donne envie de flaner merci bisous

dane a dit…

c' est moi qui vient de te mettre un petit com il n' enregistre pas mon nom dane

Renée a dit…

Merci pour ces jolis clichés de ton jardin. Bisous douce journée

Berny a dit…

Ton jardin est magnifique ma Lylou et tes photos très belles.
Je te souhaite une agréable fin de journée. Chez nous, l'orage arrive...
Gros bisous.
Bernadette.

Corinne a dit…

Ce n'est que du bonheur d'avoir un jardin. Merci pour ces belles fleurs. Bisous

NG a dit…

Quelles belles fleurs dans ton jardin. La chaleur ne fait pas tout. Quelquefois c est d ailleurs lieux que la grosse chaleur. D ailleurs je peux t en envoyer une bonne louche.
J espère que tu peux profiter de ton jardin autant que tu le souhaites.

Belle journée et gros bisous.

Lavandine


Article du 31 mai :


https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/sete-le-mont-saint-clair-22/


Anonyme a dit…

Comme ton chéri, je l'adore cette rose Brocéliande. Mais j'avoue que toutes les roses sont magiques. Merci pour cette bouffée de fraîcheur. Je t'embrasse

LUBY Emy38 a dit…

ton jardin est superbe
tu es superbement fleurie trop beau
biz

Lady DIY a dit…

Que de belles fleurs chez toi ! Passe une belle journée ensoleillée ! Profitons ! Bisous

Anonyme a dit…

Bonjour
magnifiques jardin avec ces superbes rose bravo bisous raymonde

cheznous62 a dit…

Bien joliment fleuri ton jardin Lylou Anne ... c'est si agréable de se promener au milieu des parterres et de humer les effluves des roses et des pivoines : pour les iris il est préférable de les changer tous les trois ans de place (au mois d'août) peut-être ainsi tes autres couleurs refleuriront l'an prochain .
merci à toi de cet amical partage et douce soirée par chez toi : chez nous aussi le soleil mais toujours ce petit vent d'Est qui rafraichit sans cesse l'atmosphère. Bisous ch'tis . Nicole

Michèle a dit…

Et oui, les jardins sont des petits paradis en ce moment. La plus belle période !
Le tien est magnifique. Coup de coeur pour ta clématite et ton iris.
Une douce fête des mères. Bisous
Michèle

Cissou a dit…

Vraiment magnifique ton jardin. J'adooooore.
Le nôtre a été abîmé par la pluie d'orage....même s'il faut de l'eau....
Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Anonyme a dit…

Tu as de très très belles fleurs dans ton jardin merci de partager tes superbes photos avec nous!!
un moment que je ne suis passée.. mais toujours un plaisir de te lire!
Nous étions à la Roseraie de Saverne ce matin que de roses!!
gros bisous
Evelyne brodev

mireille63 a dit…

Un printemps un peu timide, froid et donc tardif et cela explique le retard de certaines floraisons, mais pluie et soleil étant revenus pour le bonheur de Dame Nature, les derniers boutons vont très vite rendre hommage au jardinier et à sa Belle ! Bisous. =mireille=

meme yoyo (Yolande) a dit…

Effectivement ton jardin est magnifique, et j'ai apprécié la balade.
Mes rosiers sont déjà grillés par la chaleur.
Bonne fin de journée. Gros bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne