Je vous retrouve avec plaisir ce soir
avec un nouveau concept que j'ai intitulé



Régulièrement
je choisirai un thème,
puis je sélectionnerai des photos personnelles ou non
et j'essaierai
d'y poser quelques mots personnels,
ou inspirés de mes lectures de poèmes et/ou livres
ou empruntés à des auteurs
dont j'indiquerai évidemment le nom.

Pour ce premier opus,
j'ai choisi un thème Douceur...





La robe blanche murmure,
la robe blanche frémit,
la robe blanche s'éparpille,
la robe blanche s'alanguit,
la robe blanche s'invente...





L'aurore se dessine,
prémices d'un matin calme,
la rosée brille et la robe blanche virevolte.






Froissement de tulle,
la robe blanche danse et se reflète,
la porte est entr'ouverte...




Paisible crépuscule estival
au vent danse le doux tissu
Tes mains frôlent
ma robe blanche.



La lumière distille sa douce lueur,
la robe blanche se reflète dans le miroir !






Photos peintures épinglées de Pinterest.
http://andreastajanferkul.com/
Textes personnels.



Voilà donc
un premier essai,
je vous demande
toute votre indulgence.

Merci de votre fidélité,
je vous souhaite
une très belle fin

de semaine.

34 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

superbe

Renée a dit…

les clichés sont joli et tes mots résonnent bien avec. bisous doux jeudi

Rose63 a dit…

C'est doux
C'est beau
Le blanc est la couleur de la pureté
Merci
Bonne soirée

Fabymary POPPINS a dit…

merci ma Lylou et quel bonheur entre mots et images, continue, bisous

cheznous62 a dit…

Quelle légéreté autant dans tes mots Lylou Anne que dans ces clichés vaporeux ... une belle idée que cet "arrêt sur images" que j'aurai plaisir à suivre. ...
Bises de mon coin ch'ti sous un vent frisquet pour une douce soirée de chandeleur ! Nicole

Tinta cirera a dit…

Une idée très inspirée et inspirante, un billet très beau avec ces photos de robes magnifiques, bien que chez nous la robe blanche c'est celle de la maison, bien que ne soit blanche, draps, linge de lit, de table... C'est comment ça aussi pour vous ?
Gros bisous

Brigitte Goessens a dit…

C'est magnifique...ça me rappelle les essayages de robe de mariée de ma fille...
Bonne soirée
Bisous

Passions de Maenca33 a dit…

Bonsoir Lylou.
Une série sublime, merci pour ce beau défilé de mode j'ai adoré.
Tes textes sont plein de douceur en harmonie avec toutes ces belles robes blanches.
Bon W.E à très bientôt.
Bises marcelle

Anonyme a dit…

J'adore. Excellent début ♥♥♥ MGx

Lady DIY a dit…

Pour un essai, c'est réussi et très beau ! Bravo ! On va se régaler ! Passe une douce soirée... Bisous

Anonyme a dit…

Un essai réussi Lylou!
Un univers plein de douceur avec cette robe blanche pour mariées, danseuses, amoureuses!
Je t'embrasse.

Binchy a dit…

Tout en douceur ! Très beau !
Je te souhaite une agréable soirée ma Lylou ainsi qu'un agréable vendredi.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Annie54 a dit…

Quelle jolie idée ce thème de la robe blanche avec tes écrits personnels. Les œuvres peintes sont très belles.
Bonne fin de semaine à vous, bises.
Annie

CathyRose a dit…

Quelle jolie idée ma Lylou, je sens que nous allons toutes aimer cette nouvelle rubrique ! Les aquarelles ( ou dessins, j'avoue que ne ne sais pas trop comment les appeler ) sont magnifiques, et tes mots les accompagnent très joliment. Merci pour ce joli billet douceur, on en a tellement besoin !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

4'ine a dit…

Pas besoin de demander de indulgence, c'est juste magnifique. Le concept est génial!
Bravo.
Bisous

Miss Gleni a dit…

Excellente idée cette nouvelle rubrique de très belle qualité. J'aime beaucoup la première photo. Je sens qu'on aura d'autres beaux billets comme celui-ci.
Tes textes sont parfaits pour les illustrations.
Bonne soirée ; bisous bisous / Nicole

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Texte tout à fait en harmonie avec les photos, superbe.

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
joli thème, très vaporeux presque envoutant !! belle idée
bisous

danièle a dit…

Elle est très belle ta nouvelle rubrique, j'aime énormément!
Très bonne journée.
bises

Evelyne a dit…

Ton texte est très beau.. et ces peintures superbes..un thème très original qui surprend agréablement alors toutes mes félicitations pour ce premier opus..je suis sûre qu'il y en aura de très jolis dans les prochains temps
merci pour ce beau partage plein de douceur!
gros bisous bonne fin de semaine

Giny a dit…

Tu es poète dans l'âme et les images si bien choisies pour accompagner tes mots.
Gros bisous et belle journée.

Anonyme a dit…

Bravo. C'est un bel essai plein de douceur peinture et texte.. Bonne continuation dans cette rubrique Lylou Anne kenavo. Mireille.29.

Rachel a dit…

De jolis mots pour illustrer ces magnifiques tableaux tout en légèreté, transparence et pureté. Gros bisous ma Lylou

Michèle a dit…

Un doux billet tout en délicatesse bien agréable à découvrir.
Bises et bon we.

Corinne a dit…

Très jolie page avec de jolis dessins et de beaux mots. J'en ai plusieurs de robes blanches, je les adore... Bisous

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , eh bien un très beau thème que la douceur et moi je trouve ces robes si belles et des beaux textes qui les accompagnes merci bisous beau weekend A+

Anonyme a dit…

Merci pour ce billet empli de douceur avec ces jolies photos et tes beaux mots !
Bisous et bon week-end
Lalibricole

chemindetables a dit…

les images sont sublimes et les mots les accompagnant très jolis
un billet tendresse et douceur
douce soirée
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Une belle et aérienne façon de parler de douceur. Les photos sont sublimes et les mots pour le dire, bien choisis.
Tu me rappelles le temps où je m'habillais de blanc en hiver. Lainage et fourrure (fausse) bien sûr pour ne pas avoir froid. Le soleil des Antilles me l'a fait oublier.
Je te souhaite un beau dimanche de plume et de ouate. Gros bisous
Crisitane

mireille63 a dit…

Un début très prometteur d'une série que je ne manquerai pas !
J'aime le support de tes mots, ces peintures sont fabuleuses et incarnent réellement la douceur, ton thème. Tes mots sont apaisants, doux et laissent l'imagination finir l'histoire !
Très belle soirée, bisous. =mireille=

meme yoyo (Yolande) a dit…

C'est très beau. C'est bien écrit. Les images qui accompagnent tes mots, ou est-ce tes mots qui accompagnent les images vont très bien de paire. Je vois la robe blanche virevolter. Cette robe blanche me fait penser à Marylin. Bonne soirée. Gros bisous

Cissou a dit…

C'est vraiment magnifique. Un billet tout en douceur j'adooooore. Merci beaucoup pour ce beau partage. Je t'embrasse très fort ma douce. Tendresse ta tite Cissou.

NG a dit…

Et bien, tu nous avais caché tes talents de poète ! Essai réussi .... Il ne te reste plus qu'à le transformer au fil des mois.

Belle soirée, gros bisous.

Lavandine

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Mais pourquoi ai-je loupé ce billet ? Peut-être que je n'étais pas encore rentrée et ne l'ai pas vu parmi les billet accumulés dans ma boite.. Très beau billet et bel exercice ! Bisous !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne