Bonjour mes aminautes,
tout d'abord un immense merci
à plusieurs d'entre vous qui se reconnaîtront,

j'ai été très touchée
de vos messages
demandant
de mes nouvelles.
Je suis en effet
très absente ici
et sur vos blogs depuis début septembre
et je tiens
à m'en excuser.
Après avoir enchaîné rhume et surtout bronchite
à peine encore terminée
puis grosse fatigue et démotivation,
un deuil familial très proche
m'a beaucoup affectée.

Heureusement,
nous approchons doucement de Noël,
une période de partage,
une ambiance un peu magique,
un état d'esprit,
et grâce à vous et ma précieuse famille,
j'ai décidé de reprendre mon blog
et mes visites chez vous.
Merci d'être là !

Je commence par vous communiquer
le Thème de Noël !


Dans 6 jours,
nous fêterons le premier dimanche de l'Avent,
une tradition pour beaucoup d'entre nous,
nous permettant d'allumer chaque dimanche
une bougie jusqu'à Noël !


Elle constitue la première tradition de Noël,
et celles-ci sont nombreuses,
autour de cette fête

que petits et grands attendent avec joie et impatience.


Voici donc le thème que je vous propose

"Les Traditions de Noël" !

 Je l'ai souhaité très ouvert et fédérateur,
 pour vous permettre de participer
très nombreuses et nombreux.


Je vous laisse donc carte blanche
pour votre participation...


le sapin bien sûr, incontournable,
la crèche de Noël,
la couronne de l'Avent,
le calendrier de l'Avent,
les créations personnelles,
cartes, scrap, broderies de Noël,
les cadeaux de Noël,
un plat traditionnel de Noël,
un dessert de Noël,
la décoration de la maison,
une mise en scène,
une inspiration créative
ou une table de Noël décorée avec amour
ou toute autre tradition de votre choix.

Pour inspiration,
je partage avec vous quelques photos
épinglées de mon Pinterest...



























 

Vous aimez ce thème ?
Je l'espère...


J'attends vos 2 photos
pour le 15 décembre au plus tard
sur mon e-mail lylou.anne@yahoo.fr

Je publierai toutes les participations
le dimanche 18 Décembre 2022.


Merci de tout coeur
par avance
 de votre participation.

Merci également 
de votre petit commentaire
pour valider votre inscription.

Je vous souhaite
un très belle semaine,
prenez soin de vous.

44 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Cc Lylou,
Je m'inquiétais justement de ne plus voir de publications de ta part sur ton blog et sur fb. La vie n.'est pas toujours tendre. J'espère que maintenant tu es sortie d'affaires au niveau santé ?
Pour revenir au thème de décembre évidemment il est parfait pour cette période d'avant fêtes.
Plein d'ondes positives. Gros bisous 🥰
Michèle

Sissi94 a dit…

Je regarderai comme d'habitude les mises en scène des unes et des autres.
Prends soin de toi.
Sylvie

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou,
Désolée de toutes ces nouvelles et surtout de ce deuil, ce sont de durs moments à vivre. Merci pour ce joli Thême, gros, gros bisous

4'ine a dit…

Condoléances pour le deuil qui t'a affectée. Et quand en plus la maladie s'en mêle, je comprends ton absence.
Je participerai avec grand plaisir à ton thème de décembre. Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Ma chère Lylou, je suis tellement contente de te "revoir" ici ! J'espère que tu vas mieux et que cette période qui va bientôt commencer t'apportera de bons moments heureux. Je vais essayer de participer au thème avant le 15 décembre. J'ai déjà une idée ou deux...
Gros bisous et belle soirée
Lalbricole

Corinne a dit…

Il y a des périodes de la vie qui nous bousculent, désolée que ce soit le cas pour toi. J'espère que Noël t'apportera plein de joie pour surmonter ta peine. Gros bisous

Giny a dit…

De durs moments à surmonter et il faut toujours un certain temps pour y arriver. Courage, tu es bien entourée. Je vais faire mon possible pour participer à ton joli thème de Noël. Gros bisous et prends soin de toi.

Binchy a dit…

Je suis contente de te retrouver ma Lylou mais triste pour toi que tu sois en deuil.
J'espère également que tu vas aller mieux. Pénible tout cela, ainsi va la vie...
En effet, cela va te faire du bien de revenir sur les blogs et j'aime ce thème de Noël auquel je vais participer avec plaisir.
Les fêtes de Noël ont bien changé pour moi, pour nous au fil des années avec la perte des gens que l'on aime mais il faut continuer à avancer. Aujourd'hui, c'est mon petit fils qui aura 7 ans au mois de février prochain qui est émerveillé par cette fête. Fête que j'espère bien passer avec lui. J'aimerais réunir toute ma famille (mais nous sommes loin...) pas toujours évident.
Je te dis à très vite ma Lylou et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

CathyRose a dit…

Bien sûr ma Lylou je participerai avec un immense plaisir, tu sais à quel point j'aime cette fête, et combien elle est importante pour moi. Je pense que tu auras beaucoup de participations, ce thème étant très "ouvert".
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

brigitte a dit…

Toute mes condoléances Lylou-Anne et j'espère surtout que tu vas mieux. Les mauvais virus sont hélas bien virulents en ce moment
Ce thème de Noël me plait beaucoup et bien surje participerai
Bonne soirée
Bisous

Miss Gleni a dit…

J'espère que tout va aller mieux pour toi maintenant côté santé et aussi pour le moral. La perte d'êtres proches est toujours une épreuve. Il faut du temps pour s'en remettre et dans ces moments là nos blogs semblent futiles. Tu as eu raison de prendre du temps pour toi et de faire cette pause. Tu nous reviens très inspirée avec une sélection de magnifiques photos.
Je participerai à ce thème de Noël avec plaisir.
Je t'embrasse fort et te souhaite de préparer avec bonheur les fêtes de fin d'année. Nicole

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Je m'inquiétais aussi un peu de ne pas te voir.. parfois la vie... Mais te revoilà, et on arrive dans la jolie période des fêtes de fin d'année ! On ne devrait pas avoir de mal à trouver des sujets pour participer sur le thème des Traditions de Noël ! A très vite ! Bisous !

danièle a dit…

Il y a dans la vie des moments plus difficiles que d'autres, j'espère que tu vas aller mieux. Tu as choisi un très joli thème, je suis certaine que nous allons encore voir des merveilles sur ton blog.
Je te souhaite une très belle journée.
bises

Mireille.29 a dit…

Coucou LylouAnne.
J'espère que tu vas aller mieux au point de vue morale et santé avec l' hivers qui approche et notre climat humide c'est pas évident.
Bien sûr que je participe...je t'embrasse très fort.. Mireille29

celine a dit…

heureuse de te voir de retour parmi nous. je note ton thème, je devrais pouvoir te proposer quelque chose. bises.celine

Evelyne/brodev a dit…

Je m'inquiétais en effet de ton silence et je suis désolée de ce qui t'a frappée , santé,deuil et démotivation..
Prends bien soin de toi ..je te souhaite un temps de l'Avent apaisé ..et ton thème est très chouette.. Autant je n’aime pas particulièrement Noël autant j'adore les traditions de ce temps de l'Avent
je t'embrasse

chemindetables a dit…

je t'adresse toutes mes condoléances et toutes mes douces pensées pour votre deuil, et j'espère vraiment que tu vas aller bien maintenant
grosse fatigue je connais trop bien, je ne m'en sort pas alors je me pousse bien des matins pour partir au boulot et ça ça me désole tellement
pfffffff
tu vas avoir plein de participantes et je sais que ça va te faire très plaisir, ton thème est très joli et complètement d'actualité, surtout pour les copinautes totalement fan de Noël et qui commencent très tôt des préparatifs....
:)
bon tu le sais moi c'est pas mon cas ....et pour le moment je ne suis pas motivée et encore moins de projets définis.... même pas pour un repas ou pas ...j'attends qu'on me dise mais de toute façon c'est réduit à peau de chagrin chez nous vu comme nous sommes si peu nombreux maintenant...alors si on mange à 6 pas besoin de faire des plans à l'avances...
:)
je ne sais pas ce que je vais faire comme déco de table, déjà surtout si je vais en faire une...dans la matinée quand je suis en pleine cuisine...
:)
tiens, j'ai publié ma table potirons que j'avais faite pour toi je ne sais pas si tu l'as vue ?
je vais essayer de te trouver une participation d'ici le 15 décembre bien sur
je t'embrasse très fort
patricia

dane a dit…

coucou Lylou toutes mes condoléances laisser le temps au temps plus facile a dire qu' a faire mais ça fonctionne on n' oublie pas mais la peine s' atténue, pour être passé par là en juin, et la perte de ma Pastel cela a été dévastateur , il est vrai que les aminautes comme tu dis j' aime beaucoup ce petit nom !! sont d' un bon soutien moral, alors je te dit oui bien sûr pour ma participation bonne journée a bientôt

Neill a dit…

Toutes mes condoléances, et je te souhaite des jours meilleurs.Noël féerique je ne manquerai pas de participer. Je te fais de gros gros bisous et reste au chaud, le temps est affreux par chez nous à Perros, pas loin de chez toi.

Renée a dit…

Sincères condoléances LylouAnne je ne sais que dire d'autres les mots sont si vains devant le chagrin, le deuil....
Je verrais si je peux car je ne fais rien a Noël cette année personne ne vient chez nous et avec les économies demandées je vais m'abstenir...On verras si je trouve quelque choses quand même mais le 15 c'est si tôt. Bisous douce journée

Rachel a dit…

Toutes mes condoléances ma Lylou , il y a des périodes dans la vie qui ne sont pas faciles . Je vais essayer de participer, dès que je serais dans les préparatifs . Gros bisous

cheznous62 a dit…

Je te souhaite beaucoup de courage Lylou Anne pour surmonter ces moments accablants ... Je m'excuse de n'être pas trop présente en ce moment mais comme tu le dis la santé n'est pas toujours au beau fixe, on essaye de garder le moral surtout en ces périodes de fêtes qui s'annoncent..
Je pense que pour ton thème sympa tu uars beaucoup de participations que je viendrai admirer ... De belles idées inspirantes que tu nous offres sur ton billet ... je te souhaite de meilleurs jours avec les bises d'amitié de mon coin ch'ti encore et toujours sous la pluie ! Nicole

Babeth a dit…

Je te présentes mes plus sincères condoléances dans ce moment difficile à vivre. Noël approche, tu vas pouvoir te changer les idées, nous offrir une belle décoration.
Pour une fois, je vais participer, car avec ce thème je suis inspirée...
Je t'embrasse.
Babeth

Annie54 a dit…

Bonsoir LylouAnne,
Désolée d'apprendre ce deuil qui t'affecte tout particulièrement et toutes mes condoléances sincères, j'espère que tu vas aller pour le mieux, les lumières de Noël vont pouvoir te redonner un peu de joie.
Je note ce thème de circonstance, j'ai tout mes enfants pour Noël, une exception cette année, j'en suis très heureuse. ; )
La date est notée aussi, de grosses bises pour toi,
Annie

Lady DIY a dit…

Bonsoir Lylou ! tout d'abord, reçois mes plus sincères condoléances ! J'espère que la période de Noël va t'aider à adoucir ta peine... Je vais essayer de participer pour une fois même si Noël ne sera pas très gai cette année... Je t'embrasse et à bientôt !

mireille63 a dit…

Bonsoir Lylou,
Je ne me suis pas manifestée car j'ai pensé que, comme moi et comme tu me l'avais dit, tu avais perdu la motivation pour aller vers les blogs et alimenter le tien et d'ailleurs il y a un peu de cela. Mais un événement, bien plus triste est venu perturber ton quotidien et ton esprit ; je te présente mes sincères condoléances et espère que tu retrouveras un peu de peps avec la magie des fêtes.
Le thème proposé est vaste et il y a la place pour que chacune et chacun y trouve l'inspiration ; je vais essayer de participer même si, de mon côté, la motivation pour les blogs s'est énormément amoindrie ; je ne passe plus que sur quelques blogs, ceux qui me font toujours vibrer et m'apportent quelque chose. Mais je t'avoue que je ne vais plus commenter les publications quotidiennes de certaines, c'est beaucoup trop lourd ; il m'arrive donc de parcourir certains billets sans commenter, comme le font beaucoup de personnes avec mon propre blog d'ailleurs.
Je te souhaite de tout coeur un meilleur moral et une santé retrouvée pour profiter de ta petite famille et créer ton décor de Noël afin de le partager avec nous.
Belle fin de soirée, bisous. =mireille=

Anonyme a dit…

Bonjour
oui je suis partante gros bisous raymonde

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , ah oui dur dur ces maladies qui nous fatiguent +++++++ prend bien soin de toi encore !!! pour être en forme pour les fêtes hi hi hi , et une pensée pour la personne qui est partie , moi aussi j'ai mon frère qui ... ! , très beau décors en photos j'aime ++ bisous de nous deux belle semaine a +

NG a dit…

Je suis triste que tu sois dans la peine et encore plus en cette période qui devrait être festive.
Tu devrais avoir de jolies participations pour ton nouveau thème. Il y a tant à montrer sur le sujet.
Et même que tu as oublié de nommer expressément les bredeles😉

Gros bisous. Agréable journée.
Lavandine

Anonyme a dit…

J'espère que la période de Noel va vous apporter un peu d'apaisement et je vous suivrais avec plaisir !

sylvie a dit…

Coucou Ma Lylou,
je vois que tu as traversé une mauvaise période, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre par la suite.
Merci de nous proposer de si beaux thèmes;
Je ne peux y participer mais je regarderais avec grand plaisir les participations.
Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

coucou Lylou je vois que tu a perdu un proche et je suis de tout cœur avec toi j'étais étonné de plus te voir la vie est souvent cruelle , bonne journée ,bises

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
ravie de ton retour mais surtout de savoir que tu te portes mieux. Bientôt la nouvelle année et tu laisseras tout ces soucis dans cette année.
Je vais essayer de trouver qqchose
bisous

chemindetables a dit…

j'étais persuadée d'avoir commenté cet article mais je ne le vois pas mon com ? j'en suis désolée du coup de revenir que si tard mais quand même je te renouvelle mes sincères condoléances et suis bien peinée de te savoir pas bien, j'espère que cette période de l'Avent et de Noël que tu aimes tant va te redonner le peps et le baume au coeur
ton thème sera un beau succès c'est sur et je participerai
je t'embrasse très fort
patricia

Renée a dit…

je vais voir en définitive si j'arrive a te faire quelque chose mais pas garantis car pas encore décorée et doute de le faire. Bisous doux weekend

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
j'espère que d'ici les fêtes tu auras retrouvé ta forme, je sais que ces fêtes comptent beaucoup surtout au niveau de la décoration, du partage
bisous

celine a dit…

j'espère être dans les temps mais je ne te promets rien...bises.celine

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui ça la maladie dur dur et beaucoup tombe malade !!! donc j'espère que tu iras de mieux en mieux pour les fêtes , bravo pour ces beaux décors de fêtes ! , gros bisous belle fin de semaine A +

Anonyme a dit…

coucou mon amie Lylou j'espère que tu va mieux ,je voudrais savoir ton prochain thème dis moi si c'est le bougies c'est ce que je vois peut être que je me trompe ,nous avons du brouillard sur les bord de Garonne mais moins froid, je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
une bonne occasion ces fêtes pour nous montrer ton talent
bisous

celine a dit…

maintenant que je suis moins occupée, je vais pouvoir t'envoyer tout cela. bises. celine

meme yoyo (Yolande) a dit…

Je suis désolée Lylou je n'ai pas reçu la notification de cet article. Du coup je ne t'ai pas adressé de photos. Et je ne sais pourquoi, en me mettant au lit, j'ai pensé à toi. Je vois que tu as été confrontée à des moments pénibles.
J'espère que les fêtes de fin d'année vont d'apporter du réconfort et de la joie.
Prends soin de toi.
Je t'embrasse.
Gros bisous
Yolande

chez raymonde a dit…

Bonsoir
j'espere que tu va mieux
pour moi c'est partie si tu a le temps de me dire ci c'est bien arriver bisous raymonde

Anonyme a dit…

Bonsoir lylou j’espère que tu va mieux
a tu reçue mes deux photos une claire et dans l'ombre mercie de ta réponde bisous raymonde

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne