Je vous retrouve en ce début de semaine
pour partager
mes participations
aux défis
en cours
chez
mes copinautes !



Je commence

par les Collections de...
chez Cathy

Le thème est "les Escaliers extérieurs"


J'ai choisi 2 photos prises 

au Château de Rosanbo à Lanvellec 
en Côtes d'Armor...



Il s'agit de l'escalier central 
en façade du château,

composé de plusieurs corps de bâtiments construits du XVe siècle au XIXe siècle.




Clic sur les vignettes pour découvrir 
les photos en grand format.



Une seconde photo prise dans le parc 
construit autour de trois tapis de verdure
 et ceint par des allées cavalières, elles-mêmes encadrées par des charmilles voutées remarquables s'étendant sur 2,5 km.

Les terrasses et leur statuaire, les jardins,
 le grand et le petit parc, le colombier ont été inscrits 
monument historique le 20 mars 1995.





Pour Dom
et son défi A vos marques, prêt, photographier, 2020#13
le thème est "Déchets industriels,
Truc rouillés dans la nature
"

J'ai choisi ces montants en fer rouillé 
d'une passerelle reliant un quartier
 de Saint-Brieuc au Centre Ville.
Cette passerelle, construite en 1909 par l'Ingénieur Harel de la Noë a été détruite depuis pour être remplacée 

par un ouvrage contemporain.




En arrière-plan
on aperçoit la Gare de Saint-Brieuc, 
côté voies ferrées.






Pour Patricia
et son défi 24h Photos (246)

Rendez-vous au jardin des bébés mésanges attendant leur maman pour la becquée...
On ne s'en lasse pas !







Pour Arlette,
 toujours aussi amoureuse des ciels

voici un ciel en fin de semaine dernière,
comme je les aime !
Vous avez remarqué la petite tête de chien

 à droite de la photo
au-dessus de mon tiret ?




Arlette,
je pense très fort à toi 
et te souhaite un prompt rétablissement.







et je termine par une petite recette,
ultra facile et rapide à préparer,
délicieuse en amuse-bouche
et idéale pour l'été !

Verrines de tomates marinées




Ingrédients pour 6 personnes

500 g de tomates grappe cerises, lavées, coupées en deux
4 cuillers à soupe d’huile d’olive
2 cuillers à soupe de vinaigre balsamique
1 gousse d’ail hachée
1 poignée d'olives vertes ou noires 

(ou les deux)
Quelques brins de thym frais effeuillés
Fleur de sel, poivre noir du moulin
(ou piment d'Espelette)
Quelques feuilles de basilic frais ciselées
30 g de feta



Préparation


Faire mariner pendant
 30 minutes 
les tomates cerises,
les olives vertes et/ou noires dénoyautées

 et coupées en 2
 dans l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, l’ail, le thym, le basilic, le sel, le poivre.
 Dresser les tomates cerises et les olives marinées
dans des verrines, 
ajouter les dés de feta, 
décorer de quelques feuilles de basilic.


J'ai servi avec des gressins,
mais on peut également les accompagner 
de mini tartines toastées,
un régal !



Belle semaine,
je vous donne rendez-vous très vite
avec une balade au jardin.
Bienvenue à mes nouvelles abonnées.
 
Merci de votre visite,

26 Vos petits mots d'amitié:

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Défis réussis ! Bien tentantes ces verrines de tomates ! Simple à faire, ce doit être un délice ! Bonne soirée !

Lady DIY a dit…

Tu as relevé tes défis haut la main avec de belles photos ! Adorables ces petites mésanges ! Douce soirée et à bientôt. Bisous 😘

Anonyme a dit…

C'est très joli et tellement bon. Bisous ❤️

CathyRose a dit…

Encore un immense MERCI ma Lylou pour tes superbes participations ! Je voudrais retourner en vacances par chez toi, entre-autres afin de revoir ce château.
Très jolie participation pour Dom, les photos sont vraiment très jolies, avec la gare en arrière-plan.
Quant à ces bébés mésanges ils sont trop mignons !
Joli ciel mais non, je ne suis pas atteinte de paréidolie, je ne vois aucune tête de chien ! 😉 Merci pour Arlette, elle devrait sortir demain ou jeudi.
Et enfin merci pour cette petite recette, je testerai très vite !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Aufildesvues a dit…

Tu as trouvé de belles photos pour tous les défis, bravo... et merci !
les petites mésanges sont très mignonnes... belle soirée Dom

Miss Gleni a dit…

Tous ces défis sont parfaitement relevés. Ce cerf dans le haut de l'escalier est magnifique.
Par contre je ne vois pas la tête de chien, désolée.
Je tenterais sûrement ta recette cet été ; bisous bisous / Nicole

Les photos de nelly a dit…

Très beaux ces défis et superbes photos!! Je craque pour ces petits oiseaux et merci pour ta recette bien appétissante......
Bisous et douce journée

Crisitane a dit…

De belles réponses aux défis. Comme j'aimerais pouvoir en faire autant ... Le temps me manque et je dois choisir. Et quand je parle de choix, tes petites verrines ... lol Gros bisous ensoleillés

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Bravo pour tous tes défis ils sont réussis, ta recette m'a l'air délicieuse je la garde sous le coude et j'adore cette petite mésange toute mimi :-)
Gros bisous et belle journée !

4'ine a dit…

Défis relevés avec brio comme toujours . Oups je ne vois pas la tête du petit chien !! Bizzzzzzz et bel journée

Rachel a dit…

De jolies photos pour les défis ! trop mignonnes les petites mésanges j'adore .
Une recette fraîche pour l'été .
Gros bisous ma Lylou

Jean Schmitt a dit…

De magnifiques défis et de fabuleuses photos composées. J’ai un gros faible pour les bébés mésanges. Belle fin de journée ensoleillée à vous

Renée a dit…

Bravo pour tous ces défis et tes clichés, merci aussi pour ta recette mais je vais recherché l'autre car les enfants n'aime pas la feta, je sais que je peux mettre mozza mais déjà fait l'autre fois quand ils sont venus donc allez je file chercher. Bisous http://envie2.be/

chevrette13 a dit…

bonsoir Lylou
je ne suis pas arrivée à voir le chien, j'essaierai une autre fois mais ta recette je l'ai bien vue, bien copiée !!!!
bisous

bébert33 a dit…

Bonsoir Lylou waouh magnifiques tous ces défis j'aime beaucoup la diversité gros bisous belle semaine à++ merci

Mireille.29 a dit…

Bonjour Lylou.
Voici de très jolis défis. Magnifique cerf dans son écrin de verdure en haut de escalier.. Trop mignons ces deux petits moineaux et merci pour la recette.. Passe une douce journée ciel bien gris ce matin au sud Finistère..bisous.

Evelyne/brodev a dit…

Coucou Lylou-Anne, j'avais vu tes escaliers chez Cathy lundi mais tu n'avais pas encore publié ton article..depuis je suis à la traine!!
Je suis toujours en admiration devant tes photos!! même un "truc" rouillé devient beau à travers ton objectif.. et tu en as de l'imagination de voir cette tête de chien!! J'adore les nuages.. ( enfin quand ils ne cachent pas trop le soleil!!)
bravo pour tous ces défis!!
merci pour ta recette..bon je dois t'avouer que je ne la ferai pas ..pour moi.. je n’aime pas les olives encore moins l'huile d'olive ni le vinaigre balsamique!! aïe aïe que je suis difficile!! mais j'adore les tomates cerises.. et nos pieds de tomates sont chargés de ces petites tomates mais pas encore mûres.. par contre les tomates "normales" commencent à être bien rouges!! un délice de manger sa propre récolte rien à voir avec les tomates du commerce même les bio!!
je te souhaite une belle fin de semaine gros bisous
ps cela fait trois jours que j'essaie de faire un article mais avec les poupettes je n'y arrive pas.. hi hi
à bientôt merci pour tes gentils commentaires!!

mireille63 a dit…

Une recette simple et bien tentante pour cet été, je note !
Les escaliers extérieurs sont superbes, la pierre blonde de la première photo donne une belle impression de douceur au château (du coup avec ce même château tu peux participer à la prochaine collection de Cathy !).
Bravo pour la photo des oiseaux, je ne suis pas équipée pour de telles images, c'est dommage, mais heureusement j'en profite chez toi.
Belle journée, bises. =mireille=

Annie54 a dit…

Ce sont de belles participations et je craque pour la photo avec les mésanges. Je note ta recette je l'aisseyai je pense.
Belle fin de semaine à toi, bises
; )

Renée a dit…

Bonjour, je suis en pause dès ce jour car les petits enfants arrivent dimanche, quelques préparatifs et les courses je ne pourraient donc pas passer sur ton blog au moins jusqu’à fin de semaine prochaine.
Je te souhaite un bon weekend et une douce semaine. Bises amicales
P.S. Désolée pour ce copier coller…

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
je crois avoir découvert le chien, un profil gauche, avec le museau tout près de ton trait...
bisous et bon weekend

celine a dit…

merci à toi pour cette recette en effet à ma portée, j'adore la photo des mésanges ainsi que ce cerf majestueux en haut de l'escalier. aujourd'hui parution des participations à mon défi sur le thème du jardin, un grand merci à toi d'avoir participé. bises et bon week-end. celine

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
alors j'ai encore bon oeil
bon weekend

Jeanne Fadosi a dit…

adorables les oiseaux attendant leur casse-croûte et merci pour cette recette ! belle semaine

chemindetables a dit…

une merveille une fois encore ton billet
toutes tes participations sont plus belles les unes que les autres bravo vraiment
gros coup de cœur pour l'escalier avec le cerf en haut
superbes prises de vues pour cette passerelle rouillé
que dire de la photo des bébés mésanges ??? si ce n'est que je craque complètement ils sont adorables, quelle chance vous avez d'avoir cette petite famille sous les yeux
ton ciel est très beau et j'aime aussi beaucoup "voir" plein de choses dans les nuages
ta recette à l'air fameuse, j'ai fait mardi 7 ta recette thon aux pêches, j'ai adoré...merci beaucoup du partage ici
douce soirée à toi
gros bisous
patricia

escargotine a dit…

très joli billet - je craque pour les petites mésanges - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne