Je vous retrouve aujourd'hui
avec beaucoup de plaisir !

J'avais besoin de cette pause
pour me retrouver,
retrouver l'envie et la motivation de blogger !

 
Je blogue depuis presque 14 ans
et j'ai éprouvé un peu de lassitude,
je me suis posée mille questions,
dois-je arrêter,
dois-je continuer mon blog, mon bébé que j'adore ?

Vos nombreux messages et commentaires
reçus pendant mon absence chez vous
et/ou en privé
m'ont fait très chaud au coeur !

Et puis,
une amie chère
"m'a secoué le coco"
(pour les fans
de Christina Cordula),

m'interdisant d'arrêter,
elle va se reconnaître !

Je vous remercie toutes et tous
infiniment.

Après mûre réflexion,

me re-voici
et j'en suis vraiment heureuse,
nos échanges et le partage sont précieux !


Cette période compliquée que nous vivons,
confinés à la maison pour la plupart
ou travaillant dans des conditions difficiles,
m'a également convaincue
de rouvrir mon blog.

Un énorme merci à toutes et tous,
à mon mari et à ma fille.


Ce premier billet
est dédié aux défis
en cours
chez mes copinautes.


Je commence par
les Collections de...30
chez Cathy


Le thème est 
"Les Enseignes"


J'ai une passion pour les enseignes anciennes
et chez moi en Bretagne,
on en trouve encore beaucoup dans nos petits villages.

La première se trouve à
Dinan en Côtes d'Armor
et la seconde à Moncontour de Bretagne.




Merci Cathy de ce magnifique thème !



Pour Dom
et son défi A vos marques, prêt, photographier, 2020#22

le thème est "Portrait,
personne animal, au choix" 
 
J'ai choisi cet adorable petit singe avec son doudou,
photographié au Fort La Latte en 2019,
par mon mari MgRoyaume.


Complètement craquant,
merci Dom pour ta proposition.




Et je termine par un Ciel pour Arlette


Coucher de soleil photographié de notre terrasse
pendant le week-end !



Annie, Céline, Nelly et Patricia,
je ne vous oublie pas,
je serai au rendez-vous dans 2 semaines
avec en plus une petite recette maison !


Je vous souhaite une très belle semaine,
avec beaucoup de douceur annoncée.
Prenez soin de vous.
Je vous embrasse.
Merci de tout coeur
de votre visite
et de votre fidélité.



33 Vos petits mots d'amitié:

Nelly a dit…

Très contente de te retrouver :-) je te souhaite une belle semaine !
À bientôt
Nelly

Golondrina63Auv a dit…

Superbe billet de retour
Et comme tu as bien fait de revenir avec de si jolies choses à nous montrer
Faramineux ton coucher de soleil
Bonne soirée
Gros bisous

Anonyme a dit…

Merci beaucoup. Tu as bien raison de revenir pour offrir un peu de soleil et de douceur à tous. Bisous ��

CathyRose a dit…

Vraiment heureuse de te retrouver ici ma Lylou, tu nous as manqués !
Merci encore pour tes participations à mes collections, tes enseignes sont superbes, comme toi je les apprécie beaucoup.
Oh oui comme il est mignon ce petit singe avec son doudou, très jolie photo de monsieur.
Quant à ce ciel de feu il est vraiment impressionnant !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Michèle a dit…

Heureuse de te retrouver sur ton blog ! Il est vrai que l'on se pose pas mal de questions, mais "nos bébés" comme tu le dis, on y tient et on a pas envie de les abandonner !! Je t'embrasse et prends bien soin de toi et des tiens.
Michèle

CathyRose a dit…

pardon, manqué !

Unknown a dit…

Coucou
Ouf je te retrouve
Gros bisous fleuris

Tinta cirera a dit…

Un plaisir te retrouver... Je ne sais plus si un blog faillit ou non, pourtant je peux te dire que tes articles sont toujours une joie aux sents et font vivre la blogo... En avant ! Bisous

mamysoren a dit…

oh plaisir de te retrouver sur le blog et avec un ciel!!
bisous

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Heureuse de te retrouver, j'adore les photos des enseignes et celle du singe avec son doudou :-)
Bonne journée, gros bisous !

mireille63 a dit…

Merci d'être revenue sur ton blog, il représente une certaine classe, un art de vivre et de si belles photos qu'il manquait totalement à la blogo. Je ne sais pas comment vous arrivez à obtenir un coucher de soleil aussi impressionnant (mon mot est trop faible), mais c'est juste magique !
J'aime beaucoup l'enseigne du gîte, elle représente la joie de recevoir, de très belle augure pour le lieu.
A très bientôt, belle journée à toi, douce semaine à vous deux. Bises.

Calinquette a dit…

Je me pose aussi la question quant à continuer. Je sens moi-même une lassitude. En tout cas ton ciel est fabuleux ! Bisous

Jean Schmitt a dit…

Merci pour ces magnifiques photos et heureux de vous savoir de retour. Bien amicalement

neill a dit…

Heureuse de voir que tu ne faiblis pas et c' est tant mieux car tu nous manques de par ta prose toujours un plaisir à lire, tes images un regard sur de nouvelles découvertes. Je tes souhaite une belle journée et une bise !

Renée a dit…

Saisissant votre coucher de soleil! je craque particulièrement pour le petits singe est on doudou mais les enseignent sont très belles aussi, gros bisous ravie de te retrouver. Renée http://envie2.be/

Rachel a dit…

Je suis heureuse de te retrouver ma Lylou !
Une jolie participation , ce ciel flamboyant c'est impressionnant !
Gros bisous

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, suis ravie que tu continues ton blog. J'aime toujours te lire, mais sais aussi quel travail e t temps ça représente. J'ai fermé la porte de mon blog et je n'en ferais plus, gros bisous et merci pour ce joli partage, j'ai un coup de coeur pour de petit singe et son doudou.

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui je te comprend moi quand je part en CCar , je fais le vide et ne publie qu'une fois / semaine et ça fait du bien de lâcher l'ordi , moi j'y suis du matin au soir !! ... , bravo pour tes défi et les enseignes sont superbes , et ce petit singe est trop mignon ! et ton ciel est magique ! merci gros bisous belle semaine a + ps : vivement le déconfinement ... ! c'est du n'importe quoi ????

chevrette13 a dit…

bonsoir Lylou
contente de te retrouver
il faut que ce soit un plaisir et tu n'es pas obligée de faire ça régulièrement, tu dois te garder du temps. Autrefois je publiais un article par jour, j'ai changé je suis à 3 par semaine...
bisous

cheznous62 a dit…

Contente de ton retour Lylou Anne .. de belles photos partage , moi aussi j'aime les enseignes mais par contre par chez nous on en trouve peu ... ton ciel flamboyant est superbe, il nous offre un spectacle sans cesse renouvelé .
Tu as raison en cette période perturbée et les jours qui raccourcissent les blogs amis sont salutaires et c'est pourquoi après ma longue pause forcée je reprends moi aussi les chemin de mes pages !
Bisous dans ta soirée et prends bien soin de toi et des tiens !
Nicole

Les photos de nelly a dit…

Bon retour parmi nous avec ces superbes photos!! Trop mignon ce petit singe avec son doudou et le ciel est vraiment magnifique.....
Bisous et douce soirée

chez raymonde a dit…

Bonjour
oh la quesque tu dit tu reste sur ton blog il est magnifique est ça nous fait plaisires tes défis tu va t'ennuyer bisous raymonde

Miss Gleni a dit…

Oh la la j'ai failli passer à côté de ce joli retour ! Merci de revenir parmi nous avec des photos toujours magnifiques. Avance à ton rythme pour ne pas saturer à nouveau et c'est toujours avec un immense plaisir que je reviendrais découvrir ton univers. Belle journée ; bisous bisoussssssssss / Nicole

Aufildesvues a dit…

Chouette Lylou de te relire.... Tes photos sont magnifiques, merci pour le singe qui pause comme il faut !!! et ce coucher de soleil est franchement très beau, quelle belle vue tu as !!
Parfois les pauses sont nécessaires, elles font un bien fou et permettent de prendre du recul, tu as eu raison de le faire
bisous et beau long weekend, Dom

Babeth a dit…

Avant tout merci pour ta visite.
Moi aussi je participe aux collections de Cathy depuis quelques mois et c’est toujours un vrai plaisir d’y participer.
Il est trop chou ce singe avec son doudou, il est touchant.
Oh ce ciel ! Juste féerique.
A très bientôt. Bises

chevrette13 a dit…

bonsoir Lylou
grand merci de ton passage sur mon blog, je sais que la reprise n'est pas évidente aussi je suis très touchée
bisous

Evelyne/brodev a dit…

Je me réjouis que tu sois revenue sur ton blog et merci de m'avoir laissé un commentaire m'avertissant.. C'est une sage décision .. J'vavis fait une pause de 4 ans sur mon blog il y a quelques années.. et quand j'ia repris je n'ia jamais regretté même si des fois on n'a pas le moral ou l'envie quand on lit les commentaires ça fait un bien fou!!
Tes deux enseignes sont très belles différentes et bien colorée pour la seconde!! Ce singe est trop chou avec son doudou.. et ce ciel est.. magnifique on dirait un incendie!!
Bravo pour tes défis..
je te souhaite une belle soirée.. et te fais de gros gros gros bisous
prends bien soin de toi de ta famille et restons "positifs"!!

Brigitte a dit…

Coucou Lylou tres heureuse de te relire....Moncontour nous a inspirées toutes les deux pour cette collection d'enseignes chez Cathy...
Ce ciel presqu'enflamme est tout à fait étonnant et magnifique. Quant au petit singe il est craquant
Comme toi parfois je m'interroge...ça fait 13 ans que je blogue mais je me dis que c'est aussi mon bébé..il constitue des souvenirs précieux..
Bon jeudi ensoleillée sur notre belle Bretagne bisous

sylvie a dit…

Que je suis contente de te retrouver sur ton blog!
Ce petit singe et son doudou sont craquants et ce ciel embrassé est plus que magnifique!
Je te comprends, vu que je n'ai pas publié depuis un moment, avec mon opération, les restrictions sanitaires, mais bon il faut avancer!
Je t'embrasse fort et à bientôt.

Giny a dit…

Très heureuse de te retrouver ici. Je te comprends, je suis de moins en moins sur mon blog, mais rien de comparable avec toi qui nous enchante toujours avec les merveilles que tu publiés, alors surtout, n'arrête pas !
Tes photos pour les différents thèmes sont encore bien choisies.
Gros bisous

ABC a dit…

Un petit songe qui nous cache la tête de son doudou, et semble dire, il est à moi en le protégeant...

4'ine a dit…

Je retente de poster mon commentaire . Ça fait 3 fois que j'essaie mais à priori ça ne passe pas . Je suis contente de te retrouver Avec tes photos sublimes . Et je te dis bravo de continuer même si le doute nous taraude il est difficile de tout arrêter. Je t'embrasse

chemindetables a dit…

je suis très heureuse de lire que tu continues mais je comprends parfaitement ton hésitation et lassitude, moi aussi je me questionne pour arrêter ou pas car moi ce qui me désole tant c'est que je n'arrive pas à bloguer correctement et du coup avoir trop de retard, de devoir faire l'impasse sur des billets chez celles qui publient assez ou même souvent....mais moi comme toi je l'aime tant mon blog....
tes enseignes sont très belles, j'adore évidement tu t'en doute cet adorable singe et ton ciel en feu est époustouflant
douce soirée
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne