Même si ce Noël 2020
ne sera pas un Noël habituel,
penser à sa préparation
peut être un bon dérivatif
et apporter un peu de  bonheur et de joie en famille.

J'ai donc choisi un thème
qui j'espère vous plaira

"Les symboles de Noël" !

 
Je pense que ce thème, fédérateur,
 va vous permettre de participer
en partageant
ce que représente Noël
pour vous.

Les symboles de Noël sont nombreux,

tout d'abord
le sapin bien sûr, incontournable,
la crèche de Noël,
la couronne de l'Avent,
le calendrier de l'Avent,
les créations personnelles,
cartes, scrap, broderies...
les cadeaux de Noël,
un plat traditionnel de Noël,
la décoration de la maison,
une mise en scène,
une inspiration créative
ou une table de Noël décorée avec amour.

Je vous laisse carte blanche dans votre choix.

Pour inspiration,
je partage avec vous quelques photos
épinglées de mon Pinterest...




















 

Vous aimez ce thème ?

Je l'espère...


J'attends vos 2 photos
pour le 17 décembre au plus tard
sur mon e-mail lylou.anne@yahoo.fr

Je publierai toutes les participations
le dimanche 20 Décembre 2020.


Merci par avance
 de votre participation.

Merci également 
de votre petit commentaire
pour valider votre inscription.

Je vous souhaite
un très bon week-end,
prenez soin de vous.

29 Vos petits mots d'amitié:

CathyRose a dit…

Je participerai avec grand plaisir ma Lylou, le thème est vaste, tout le monde devrait pouvoir trouver quelque chose à montrer. Je me plonge petit à petit avec délice dans la préparation de Noël, ça évite de penser à ce qui fâche !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Calinquette a dit…

J'espère que d'ici là on va pouvoir sortir. Le thème que j'ai chois cette nécessite que j'aille me servir dans la montagne... Sinon, je ne sais pas ce que je ferai. Gros bisous

neill a dit…

Bonsoir Lylou !
Je reconnais avoir déserté les dernières participations et j' en suis désolée, mais j' avais un certain vague à l' âme, va savoir pourquoi ? Même mes créations n' ont pas vu le jour pendant un long moment, mais maintenant je me remets dans le droit chemin et c' est avec un grand plaisir que je valide ma participation à ce thème de Noël.
Je te souhaite une bonne nuit ma petite voisine ! bisou

Golondrina63Auv a dit…

Ton billet fait chaud au coeur
Oui cette année rimera avec ambiance tronquée
Je vais faire un petit repas avec mes 3 petits enfants avant Noël
La famille doit se dédoubler confinement oblige
Bonne soirée
Bises
Je vais participer
Bon dimanche

celine a dit…

oh un thème qui me plait tu dois t'en douter, je note la date, j'espère ne pas oublier. pour l'échange de Noël, j'ai fait un nouvel article plus explicite http://www.aquarellement-votre.com/2020/11/echange-de-noel-suite.calendrier.html. encore un grand merci à toi de bien vouloir participer. bises.celine

mireille63 a dit…

Oui tu as raison, préparer et penser déjà à Noël est une belle façon de se changer les idées et de positiver ; il est vrai que les grandes réunions de famille seront à reporter à plus tard, mais l'essentiel est de passer ces durs moments en conservant la santé ; beaucoup de gens ne semblent pas le comprendre, cela me navre et me met parfois en colère.
Tes inspirations sont superbes, coup de coeur bien sûr pour ta crèche blanche, le symbole pour moi du 25 décembre, même si la foi n'est pas là, il reste quelque chose de l'enfance !
Bon dimanche, bises.

cheznous62 a dit…

Qu'il est bon de se plonger grâce à ta page dans l'ambiance de Noël Lylou Anne! Chez nous bien que nous sommes toujours à deux à Noël et Nouvel An, je décore toujours la maison de bon coeur et cette année çà nous permettra de garder le moral !!
Bises pour u ne belle semaine à venir avec ce thème qui ne manquera pas de plaire à beaucoup !
Nicole

chez raymonde a dit…

Oh que oui magnifiques tes photos bravo bisous raymonde

Renée a dit…

Voilà un thème qui va offrir de jolies participations encore que je te souhaite nombreuses. Bisous doux dimanche

Evelyne/brodev a dit…

Un thème qui va sûrement plaire à tes participantes et à toi.. je sens que tu aimes Noël.. Je dois t'avouer que j’ai beaucoup beaucoup de mal à penser à Noël tous les ans pas seulement cette année Ce n'est qu'avec les enfants que je garde que j’aime décorer et préparer cette fête mais pour nous pas du tout Une année je n'avais pas d'enfants en garde j'étais au chômage je n'ai rien fait cette année-là..un peu comme cette année pour Pâques on était confinés je n’ai mis aucune déco.
je te souhaite une bonne fin de weekend en espérant qu'il aura été agréable ..Il a fait beau en Alsace mais la pluie arrive cette nuit
gros gros bisous

Fabymary POPPINS a dit…

Merci ma Lylou pour cette belle idée, je vais voir ça, pour nous noël , ce sera le dernier dans cette maison et cartons de déménagement en plus, bisous

Binchy a dit…

Ton billet est magnifique ! Un beau thème qu'est le thème de Noël ! Je vais participer avec plaisir.
Je te souhaite une douce semaine ma Lylou et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

escargotine a dit…

bonne idée ma Lylou - je viens de ranger mes citrouilles pour laisser place à la couronne de l'Avent - bisous fleuris du jour

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
j'ai déjà programmé mon blog pour Noël, je vais chercher 2 photos pour toi
bisous

Brigitte a dit…

super ce thème de Noël... ça m'inspire beaucoup et je devrais facilement trouver de quoi pouvoir participer, ça me plait bien cette idée
bonne semaine
bisous

sylvie a dit…

Je vais essayer de participer modestement, car cette année je pense que nous serons tous les deux en Normandie, du coup je me trouve un peu désarmée pour la décoration de Noël, puisque nous passons les fêtes depuis 2014 chez les enfants en Corse.
Mais j'en dans mes tiroirs des décorations, alors je vais me booster un peu.
Je t'embrasse ma Lylou.

mamysoren a dit…

tu devines bien sûr mon thème et peut être le sapin
bises

Rachel a dit…

Un thème très inspirant pour tout le monde je pense , je participerai avec plaisir ma Lylou ! Gros bisous

Les photos de nelly a dit…

Très beau thème de noël avec ces superbes photos!! Je vais essayer de participer avec plaisir.....
Bisous et douce soirée

Aufildesvues a dit…

Je suis contente que tu proposes un thème, je vais participer malgré un peu de difficultés pour la préparation de noël 2020, belle semaine, et à bientôt bises Dom

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , ah oui les fêtes de Noel sont un moment magique avec tous ces décors on aime et Danièle en fait beaucoup ! bisous belle semaine a +

Ànnie 54 a dit…

Je participerai à ton défi dès symboles. J'ai déjà un sujet que j'ai justement fabriqué ces jours ci.
Je note donc la date butoir du 17 décembre.
Bonne soirée
Annie

Val a dit…

coucou Lylou, c'est un très beau thème. J'ai l'habitude de faire tout ce que tu décris. Gros bisous

Miss Gleni a dit…

Bonne idée ; je vais participer.
Prends bien soin de toi et prépare bien cet esprit de fête.
Bisous bisous / Nicole

chemindetables a dit…

c'est un très joli thème et bien vastes tes propositions alors tout le monde trouvera quelque chose à montrer, je vais cogiter et surtout choisir dès que je commencerai à décorer un peu...je ne suis pas au mieux, très fatiguée avec des semaines "d'enfer" au boulot qui continuent encore tous les jours 7h/18h15 ou 30 plus la route et surtout en brassant tout le temps, des tonnes de cartons vidés, des milliers de pas, piétinement, soulever du poids etc etc....j'aide aussi ma collègue en physique chimie qui se sentait noyée elle avec tant de choses à ranger....alors fatigue physique, ma collègue aussi l'est mais j'ai aussi une grosse fatigue morale et celle ci m'ennuie vraiment ....mais vu la situation dans notre région particulièrement mauvaise, et c'est aussi bien relationnel réduit à zéro, ambiance très morose et pour nous conditions de travail qui ont été depuis la rentrée bien " n'importe quoi et pas du tout protocole sanitaire encore moins renforcée comme dit notre ministre qui dit tout faux...bref on verra bien
j'espère que toi et les tiens vous allez tous bien
gros bisous
patricia

Lady DIY a dit…

Bonsoir Lylou ! Je vais essayer de participer même si Noël ne sera pas celui auquel j'aspirais ! Cette année, notre petite famille devait se retrouver au grand complet ce qui n'est jamais le cas et je devais voir ma petite fille née en juillet dernier ! J'espère pouvoir voir mes deux autres petits enfants ! Belle soirée. Bisous

celine a dit…

grave à toi, on aura un moment coloré, car ces fêtes ne seront pas comme d'habitude, tellement de moments perdus et que nous ne retrouverons jamais....bises.celine

Renée a dit…

coucou tu vas bien? Bisous

Jean Schmitt a dit…

La préparation de Noël est sans aucun doute un très beau moment. Merci pour cette incroyable publication où chaque photo nous ramène à notre enfance et à ses moments et la magie de Noël

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne