Nous sommes lundi,
il fait super beau,
je partage
 avec vous 
mes participations
 aux Défis
 en cours
chez Cathy, 
Arlette et Céline...


Nous commençons
par Les Collections de...
 chez Cathy

Le thème est 
"Les Cadrans solaires, les Horloges"...


Cadran solaire à l'Abbaye de Beauport à Paimpol 



Cadran solaire sur la Chapelle Saint-Samson
 à Pleumeur Bodou


Clic sur les vignettes pour voir les photos en grand format



Vous pouvez retrouver toutes les participations
sur le blog de Cathy
ici.






Nous continuons
avec un ciel pour Arlette

Ciel, coucher de soleil, 
"shooté" depuis notre terrasse mercredi dernier !



Clic pour agrandir la photo


Vous pouvez retrouver toutes les participations
sur le blog de Arlette
ici.






Nous poursuivons
 par le défi de Céline
pour Avec vos doigts - n°56...

 
le thème est Carnaval


Montage photos d'une table 
dressée il y a un petit moment déjà dans ma cuisine








Vous pourrez retrouver toutes les participations
 sur le blog de Céline ici dans quelques jours.





et je termine
par une petite balade au jardin,
la nature nous gâte 
pour notre plus grand bonheur et surtout réconfort...












S'ouvrir, s'épanouir, fleurir, vivre !



Merci de votre visite,
je vous retrouve 
très vite 
avec mes "Zanimos" en décoration.

24 Vos petits mots d'amitié:

Aufildesvues a dit…

Coucou Lylou, tes cadrans sont bien trouvés, je n'en avais pas pour Cathy, dommage et tes photos de nature sont très belles, bravo, heureuse de vous retrouver les copinautes !! bisous Dom

Nicole passions a dit…

Coucou Lylou. De beaux défis et en ce moment plus que jamais, ça nous fait du bien de voir ce genre de partages... Bisous et prends bien soin de toi.

Binchy a dit…

Merci Lylou pour toutes ces belles photos !
Je te souhaite une douce semaine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Miss Gleni a dit…

Belle participation chez Cathy, je suis pourtant allée à l'Abbaye de Beauport et je n'ai pas vu ce cadran solaire !
Les photos de la nature qui s'éveille sont magnifiques.
Bonne soirée ; bisous / Nicole

Golondrina63Auv a dit…

Un billet qui nous distrait
Haut en couleurs
De belles participations
Un bout de jardin
Bravo
Merci à toi Lylou
Bonne soirée

The French Hutch a dit…

Such beautiful shots for your post Lylou. Old clocks and sundials, sunsets, masks,flowers and nature. A delight to the eyes. Thank you dear Lylou......

Jean Schmitt a dit…

Quel plaisir renouvelé de découvrir vos publications. Elles sont variées et toujours de très haute facture. Des défis créatifs et merveilleux. Les photos sont toutes très réussies (cadran solaire, coucher de soleil, carnaval et la balade dans le jardin). La balade dans le jardin est une pure merveille. Quel bonheur de voir ce nouveau printemps arriver (surtout lorsque l'on est très loin). Merci de fond du cœur. Sincères amitiés. Jean

Crisitane a dit…

De belles participations aux défis et de belles fleurs qui amènent le printemps dans nos maisons. Merci à toi. Je viens de t'envoyer mes deux photos. J'ai des soucis avec l'ordi. Si elles ne te conviennent pas, tu peux en prendre d'autres.
Comment vas-tu ? Pas trop dur, ce confinement ? Gros bisous

CathyRose a dit…

Merci beaucoup ma Lylou pour tes deux jolies participations à mes Collections, j'espère que ce sera plus simple pour toi avec les fenêtres.
J'ai vu ton ciel chez Arlette hier soir, il est magnifique.
Et jolie participation pour Céline, je lui ai envoyé un truc vite fait, ce thème du carnaval ne m'a pas du tout inspirée.
Et merci pour cette jolie balade au jardin, c'est fleuri, gai et coloré ... printanier quoi !
Et je souris en voyant les verbes sous ta dernière photo, tu verras pourquoi si tu passes chez moi ! 😉
Belle journée
Cathy, gros bisous !

4'ine a dit…

Que la nature est belle. J'apprécie vraiment le printemps et heureusement que nous avons un jardin pour pouvoir prendre l'ai. Je plains les personnes confinées en appartement bisous et prends soin de toute ta famille

Renée a dit…

Cette nature qui annonce un printemps que l'on ne peut savourer mais qui fait tant de bien me plait…….Gros bisous porte toi bien

Rachel a dit…

Une jolie participation ! le jardin nous émerveille de ses jolies couleurs , ton camélias rouges est sublime , en Bretagne vous avez la chance d'avoir la terre qui lui faut . Prends soin de toi ma Lylou , gros bisous

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , waouh merci pour ces défis si beaux avec les fleurs j'aime +++
et ces cadrans solaires superbes et ce ciel coloré mais que c'est beau ! et ces beaux masques du carnaval on aime gros bisous bel am A+

Fabymary POPPINS a dit…

Merci pour ces jolies balades et les camelias, sont superbes, bisous Lylou

mireille63 a dit…

Nous sommes heureux d'avoir le jardin et le printemps pour nous offrir quelques escapades dans la journée, pour sortir s'aérer le corps et l'âme ! Tes participations sont toutes réussies, mon coup de coeur va vers le cadran solaire de la Chapelle Saint-Samson.
Belle journée, bises. =mireille=

Michèle a dit…

De très belles photos et ton camélia "feu" est de toute beauté. Prends soin de toi. Gros bisous
MIchèle

cheznous62 a dit…

De très belles participations .. les cadrans sont originaux, nous n'en n'avons pas par chez nous ... ton ciel flamboyant est superbe, et les clins d'oeil fleuris j'adore moi qui aime tant le jardin . … tout est beau et bien choisi Lylou Anne, tout çà met du baume au cœur !
Bises du cœur de mon coin de campagne ch'ti sous le soleil… prends bien soin de toi surtout!
Nicole

MG Royaume a dit…

Super comme d'hab. ♥♥♥

mamysoren a dit…

merci et j'aime terminer par une ballade de jardin ...
bises

Les photos de nelly a dit…

Très belle participation de chez Cathy!! De très jolies photos printanières.....Prends bien soin de toi.
Bisous et douce journée

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
on a de la chance d'avoir un jardin. Je plains les gens, avec enfants surtout, enfermés dans les appartements !! En plus la nature commence à se réveiller. Beaux décors pour le carnaval, toujours de bon goût
bisous

celine a dit…

oh un superbe article avec de vraies merveilles qui me plaisent beaucoup en tout cas. aujourd'hui parution des participations à mon "carnaval" ,une explosion de couleurs. merci d'avoir participé. bises.celine

Sylvie a dit…

Sous un beau soleil je viens te rendre visite ce matin.
Vous avez de beaux monuments et de belles choses à découvrir en Bretagne!
Le jardin se réveille doucement en ce début de printemps et c'est agréable en ces temps confinés.
Bonne journée.

escargotine a dit…

magnifiques photos partagées - merci - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne