En mai,
 les anniversaires s'enchaînent chez moi !

Après mon anniversaire,
mon mari et moi,
avons fêté vendredi dernier,
nos Noces de Topaze !




La topaze est une pierre précieuse
 de la famille des silicates d’aluminium et de fluor.
 On la trouve dans une multitude de couleurs,
 mais la plus recherchée et appréciée 
c’est la topaze « Swiss Blue » d’un bleu intense.
Je n'en possède pas
mais je l'ai remplacée par un coeur de calcite bleue,
aux nombreux bienfaits...



Sur une nappe en lin bleu,
j'ai disposé mon voile de mariée en chemin de table...




J'ai ensuite posé une superposition d'assiettes "bleu vintage", blanches et transparentes...











Une "clef du bonheur" me sert de repose-couteau 
et un délicat camée bleu est posé sur le pied de la fourchette...





En décor de table...



J'ai posé un chandelier transparent,
puis une mini mise en scène de 2 coeurs blancs 
sous globe de mariée...



une couronne et un ange posé sur une coupe de fleurs d'Oranger du Mexique...





et le mini coeur de calcite bleue,
symbolisant nos noces de Topaze !



Quelques photos pêle-mêle, juste pour le plaisir !







J'ai adoré dresser cette table 
raffinée, 
chic 
et romantique,
en souvenir 
de notre mariage !




Je vous souhaite une très belle semaine
et vous remercie de votre visite
et de votre commentaire !


LylouAnne



28 Vos petits mots d'amitié:

angedra a dit…

Magnifique table comme toujours avec de multiples petites touches de douceur, tendresse, raffinement et luxe !!
Tout est harmonieux. Un coup de coeur spécial pour tes belles assiettes.
Nous sommes donc toutes les deux du joli mois de mai. Taureau pour moi…

Anonyme a dit…

MAGNIFIQUE
J'aime la touche émouvante : ton voile de Mariée est une riche idée
Ce bleu me plait beaucoup
C'est parfait
Joyeux anniversaire de mariage
Nous le 30 mai ce sera nos 50 ans de mariage
Nous allons au restaurant le 31 avec des ami(e)s en petit comité
Rose

Ghislaine a dit…

Oh ma Lylou c'est une de tes tables que je préfère! Elle est vraiment tout ce que j'aime! On voit que tu y as mis tout ton coeur, elle est douceur, poésie, et son côté vintage me plaît beaucoup! Et le voile de mariée symbolise votre union de toutes ces années! Ton Michel devait être très ému je pense! Encore beaucoup de bonheur pour vous deux! Gros bisous!

CLAUDINE a dit…

Quelle magnifique harmonie des couleurs ! beaucoup de douceur et d'objets superbes viennent embellir cette table, le coeur bleu est très beau, ton chandelier à pampilles également, bref, j'adore tout ! Bravo Lylou

Michèle a dit…

Que te dire ? Pour cet anniversaire tu as dressé une magnifique table pleine de raffinement, douceur et amour ! Superbe idée que la symbolique du voile de mariée en chemin de table. Coup de coeur pour tes assiettes si jolies. Ce bleu très doux est superbe. Une table élégante avec la Lylou Touch en prime. Je te souhaite d'en dresser encore beaucoup pour cette occasion, et que votre chemin ensemble se poursuive très longtemps. En tout cas tu m'as régalée et je t'en remercie. Gros bisous et douce soirée.
Michèle

Anonyme a dit…

Une table digne d un conte de fées. Bravo Lylou.
Bisous
Edith ( FAULON)

Unknown a dit…

Quelle merveilleuse table, toutes tes tables sont belles mais celle-ci me bouleverse, l'idée de ton voile de mariée m'émeut. tes assiettes sont sublimes j'adore le bleu alors là je suis gâtée et mes yeux sont émerveillés de tant de splendeur
Je te souhaite encore beaucoup d'années de bonheur et espère pouvoir regarder souvent tes jolies tables
Léonce

Calinquette a dit…

Elle est TROP BELLE ! J'adore ! Bisous ma belle

Josie a dit…

Superbe ma Lylou ! Beaucoup de douceur et de classe !
Belle soirée !
Bizzz
Josie

Cassandre a dit…

Bonsoir Lylou,

Je connais la jolie Topaze en jaune mais ignorais qu'elle existait en bleu...
Les pierres possèdent des propriétés très intéressantes..Je ne m'y connais pas énormément mais c'est un domaine qui m'intéresse..

Idée originale et symbolique d'utiliser ton voile de mariée comme chemin de table..

Ton service de table est magnifique, ..tout attire le regard : les dessins délicats des assiettes , les verres finement gravés..et le superbe camée..

J'adore les 2 coeurs blancs ainsi que les fleurs d'orangers..et les touches de bleu légèrement délavé..

Bonne soirée,
Bisous,

https://almanachdecassandre.com

CathyRose a dit…

Comme Ghislaine je crois que c'est une des tables que je préfère ! Votre anniversaire, vos noces de topaze t'ont vraiment beaucoup inspirée. Tu le sais le bleu est ma couleur préférée alors forcément ... Ta petite famille a dû beaucoup apprécier s'asseoir à cette table mais ... quel était le menu ...?
Belle soirée, bisous !
Cathy

Nelly a dit…

Joyeux anniversaire de mariage et félicitations pour cette belle table toujours aussi élégante et raffinée ����
À très bientôt
Nelly

celine a dit…

eh bien j'avoue que je ne connaissais pas les noces de topaze, toutes mes félicitations pour ces 44 ans de vie commune et pour cette table sublime, j'adore. je vais souvent sur ce site protégé et les tortues sont souvent sur ce tronc à prendre le soleil. bises.celine

Rose63 a dit…

Bonjour j'ai posté ce matin ma participation pour toi "sur mes pas"
Bisous
Bonne journée

Renée a dit…

Bon anniversaire de mariage en retard....Magnifique cette table un décors très romantique. Le blog aussi et d'apparence soignée très beau bravo.

cheznous62 a dit…

Comme le temps passe vite n'est-ce pas Lylou Anne, nous fêterons quant à nous nos 50 ans de mariage en septembre … je ne sais si je réaliserais une table sublime que la tienne, loin de là…. merveilleuse dans le ton de la topaze, je suis admirative devant ce chic qu'elle dégage.
Plein de petites attentions ce jour sous le signe des cœurs …. Je vous souhaite à tous deux encore de nombreuses années emplies de ce bonheur qui vous unit !
Bises du soir de ma campagne ch'ti !
Nicole

Au Bonheur de fantasia a dit…

MAGNIFIQUE de douceur. Toutes mes félicitations ma chère Lylou. J aime tous ces détails de tendresse ton mari a du être ému en s asseyant de voir ce voile et se dressage spécialement pour lui. T'es assiettes quelle merveilles. Soyez heureux encore longtemps. Gros bisous

Sylvie a dit…

Interrompue par ma petite Florentine je recommence mon commentaire.
C'est splendide! Quel romantisme et douceur, quelle.bonne idée l'utilisation se ton voile de mariée(moi j'avais une capeline en organza).J"ai adoré cette ambiance. Bisous ma Lylou.

nell overblog.com a dit…

Et voilà comment on dresse une table, romantique à souhaite et j'adore infiniment. Tout est si poétique, ma chère Lylou. Je t'embrasse et te souhaite une très agréable fin d'après-midi

marine D a dit…

Beaucoup de belles choses , du lin, le voile, du bleu, des bougies, les jolis couverts, de la verrerie, la faïence ancienne, la calcite c'est beau, la topaze aussi, j'ai une bague avec une topaze qui me vient de ma mère, c'est un vrai magasin de déco chez toi !
Bises Lylouanne

Miss Gleni a dit…

C'est vraiment une très belle table pour un évènement marquant.
Bisous bisous - Nicole

Rachel a dit…

Quelle élégance et quel chic , tous ces petits détails merveilleux comme à ton habitude , je l'aime vraiment beaucoup ta table !
Gros bisous ma Lylou et encore des années de bonheur à vous deux

mireille63 a dit…

Que de raffinement sur cette table, ce sont les détails qui lui donnent sa personnalité et son côté unique et très personnel, je suis fan !
Belle soirée, bises. =mireille=

4'ine a dit…

Quel heureux homme qui est bien gâté. Ta table a du plaire énormément. Magnifique mise en scène. Bisoussssssssss

Binchy a dit…

Quelle belle décoration ! Bon anniversaire de mariage !
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

mamysoren a dit…

c'est magnifique, quellle splendeur
bisous

LUBY Emy38 a dit…

quelle magnifique décoration, j'adore j'adore
bravo biz

Martine a dit…

Bonjour Lylou !
Nous avons regardé ensemble, avec mon mari, ta table , et tout de suite il me dit : "elle est très classe ! " Et oui c'est Lylou ! On ne rivalise pas avec les tables raffinées et élégantes que tu nous fais ! J'ai adoré l'idée du voile de mariée , et les deux coeurs sous globe. les assiettes sont splendides. Une note d'originalité avec ce cadre en biais , j'adore !
44 ans de mariage, c'est magnifique !
Toutes mes félicitations pour cette table aux couleurs douces et apaisantes !
Un gros bisous à tous les deux !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne