... Oui mais
une petite table un peu spéciale, un peu originale !

Ne dit-on pas 
"En mai, fais ce qu'il te plaît"...

Alors je vous propose
 de dresser une petite table 
"Inspiration vaisselle dépareillée" !

En effet,
le mois de mai 
est un mois festif 
avec beaucoup d'occasions
 de recevoir 
autour 
d'une jolie table 
et en point d'orgue, 
la Fête des Mamans ! 

et pourquoi 
ne pas tester
 "la vaisselle dépareillée" ?



 Verres, assiettes et couverts sortent des sentiers battus
 et jouent le "mix and match"
 pour réinventer 
l’art de la table.

 Me concernant,
j'ai déjà testé
et je trouve que la vaisselle dépareillée 
donne vraiment du charme 
et un maximum de personnalité à la table.

Le mieux
est de suivre un fil conducteur,
qui peut être une couleur,
 une matière
 ou encore un style.
Il est important de respecter une harmonie visuelle,
et pour cela ne jamais associer
 plus de 3 couleurs entre elles.

En revanche, 
il est tout à fait possible
d'associer de la vaisselle ancienne, vintage
 (comme le Digoin, le Gien ou Jouy)
à de la vaisselle contemporaine,
pour un joli "coup de jeune" !


Laissez libre-cours
à votre imagination et votre créativité.



En partage,
quelques idées épinglées de Pinterest...














Vous pouvez dresser une petite table 
en duo juste pour le plaisir
ou pour recevoir famille et/ou amis !
 
 
 
J'espère que ce thème vous plait ?
Merci de me donner votre avis.


Vous pouvez m'adresser 3 photos de votre table
pour le 31 Mai 2019
sur mon e-mail lylou.anne@yahoo.fr,
je vous attends nombreuses.

Très vite,
je partagerai les photos de ma table.

 
Je vous souhaite un très bon week-end
qui s'annonce hélas un peu froid !
Merci de votre visite,
 





18 Vos petits mots d'amitié:

Unknown a dit…

J'aime vraiment cette idée de vaisselle dépareillée. Il faut sortir les assiettes de mamie. Bravo pour les idées. Bon week-end. Amitiés

Rose63 a dit…

La vaisselle dépareillée c'est pas mal mais pas évident tout de même pour réussir une ambiance
Je vais essayer de te dresser une table
Je te souhaite une bonne soirée
Ici il ne fait pas chaud , pourvu que la neige ne fasse pas son apparition comme annoncée
Bisous

Josie a dit…

Une très bonne idée Lylou !
J'adhère !
Très bon weekend!
Bizzz
Josie

CathyRose a dit…

C'est une très jolie idée ma Lylou, je verrai si j'ai le temps, mais je ne te promets rien ! J'ai mes assiettes Digoin, mais ça ne suffit pas, je dois trouver autre chose.
Belle soirée, bisous !
Cathy

Au Bonheur de fantasia a dit…

Une jolie idée je vais y réfléchir gros bisous lylou

Rachel a dit…

Peut être pas évident pour moi , mais je vais essayer c'est une belle idée et pourquoi pas bousculer un peu ses habitudes ?
Gros bisous ma Lylou

nell overblog.com a dit…

Belle idée, Lylou, il suffit juste d'associer les couleurs. Gros bisous et délicieux week-end

mireille63 a dit…

Oui belle idée, surtout qu'entre la vaisselle traditionnelle et quelques belles trouvailles de chine, il y a parfois de quoi faire quelque chose d'intéressant ; je vais y penser !
Bon dimanche, bises. =mireille=

Calinquette a dit…

N'ayant plus de vaisselle, je ne pourrai pas participer... Si un jour je récupère mes affaires... Bisous

Crisitane a dit…

Une belle idée. J'adore les photos choisies pour l'inspiration. Gros bisous

celine a dit…

une belle idée en effet, mais je ne pourrai participer, pas ce qu'il faut dans les placards et buffets. si tu vas à l'expo près de chez toi, tu me diras. bises.celine

Martine (tablesdemartine.canalblog.com) a dit…

Quel thème original et intéressant ! Je ne sais pas si j'aurai le temps, mais j'aimerai vraiment participer !
Bonne journée !

Anonyme a dit…

Une belle idée Lylou je vais essayer de participer.
Bon dimanche.
Bisous
Thérèse

cheznous62 a dit…

Une chouette idée, on a l'impression d'une petite attention particulière à chaque invité … les jeunes se mettent à se style de décos de table, j'en ai entendu parler autour de moi … et voilà çà va devenir "mode" (lol) !!
Bisous Lylou Anne et merci de tes merveilleuses idées !
Bisous pour une douce semaine !
Nicole

Fabymary POPPINS a dit…

les tables avec de la vaisselle dépareillée, je connais bien, jolie idée, bisous ma Lylou

mamysoren a dit…

Comme la vaisselle de tous les jours se compose de coups de coeur pour des assiettes ou tasses , c'est dépareille tout le temps ..;mais je ne sais pas faire de jolie table ...
bises

sylvie a dit…

C'est une excellente idée de thème, j'ai déjà vu des présenttions de ce genre en magasin.
Je vais m'absenter d'ici peu donc je ne pourrais pas participer, mais je serais de retour pour voir les merveilles!
je t'embrasse.

chemindetables a dit…

une très belle idée mais quand je regarde les photos du billet c'est un dépareillé très bien assorti et très esthétiquement parfait
pas évident si on n'a pas des éléments comme tu nous dit (de la vaisselle suffisamment "proche") pour créer un visuel harmonieux
mais si je trouve je te fais une table
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne