Dans le cadre du thème 
L'Avent
que je vous ai proposé
 ce mois de décembre,

j'ai le plaisir 
de vous retrouver aujourd'hui
pour partager
 ma participation

"Le Village de l'Avent"...





Chaque année,
je crée une mise en scène autour de Noël,
très souvent un bar à bougies ou une ambiance toute douce pour cette période de l'Avent.


J'ai donc opté cette année,
 pour le Village de l'Avent.


Tout d'abord,
créé à 4 mains,
un arbre de l'Avent...






avec des petits sachets en toile de lin,
décorés d'étiquettes nature
et remplis de gourmandises chocolat !


Puis
un mini village de maisonnettes blanches...








En arrière-plan,
j'ai posé un second médicis 
de 4 bougies flambeau blanches...



tout près 
d'une composition de 4 jacinthes blanches
 très parfumées...




Ma couronne de l'Avent
est très sobre, juste composée de 4 bougies blanches, étoilées...





et enfin,
j'ai installé une mini crèche blanche sous globe,


dans l'attente de la naissance de Bébé Jésus,
 le 24 Décembre à minuit...



"Noël n'est pas un jour ni une saison, 
c'est un état d'esprit."
Calvin Coolidge


En cette période si mouvementée et compliquée,
j'ai souhaité créer à la maison
 une ambiance sereine,
 remplie de lumière et d'espoir !



Hier 1er décembre,
nous avons ouvert la 1ère fenêtre gourmande du calendrier,
et depuis ce matin,
 les premières bougies de l'Avent
ont été allumées
 ainsi que
 la première maison éclairée.



J'ai déjà reçu quelques participations au thème, magnifiques,
vous avez jusqu'au 15 décembre 
pour m'adresser 2 photos.
Je vous en remercie par avance,


et dans l'attente,
je vous souhaite un très bon mois de Décembre.

J'ai eu besoin d'une pause blog,
je reprends mes visites chez vous dès demain.

Merci de votre visite.


29 Vos petits mots d'amitié:

CLAUDINE a dit…

Une très jolie mise en scène de l'avent, belle ambiance toute en illumination....Gros bisous

nell overblog.com a dit…

J'adore car c'est tellement appaisant. Voilà une douceur qui fait du bien, surtout en ce moment. Excellente fin d'après-midi, Lylou- Anne et gros bisous

Anonyme a dit…

Magnifique Lylou !
Je pense à toi pour les 2 photos!
Bonne soirée...
Josie

miss gleni a dit…

C'est joli comme tout ! j'ai le même petit village mais je ne suis pas chez moi pour l'instant ; je verrais plus tard pour la déco.
Bonne soirée ; bisous bisous - Nicole

neill a dit…

C' est un esprit Noël très serein et magnifique, la lueur des bougies et des petites lumières rendent ces mises en scène féeriques. C' est beau et j' aime !
Vas-tu chez Bouchara à St Brieuc ?
Bisous

Nelly a dit…

Magnifique déco de Noël���� j'aime le blanc, j'aime ton choix de la simplicité �� le ton est joliment donné :-)
À bientôt
Nelly

Nicole passions a dit…

Très jolie mise en scène chaleureuse et magique. Merci Lylou pour le bonheur sur procure ce billet de l'Avent. Bisous et douce soirée

Rose63 a dit…

Une idée très sobre ces sachets de jute nous renvoient une sensation de sérénité
J'aime beaucoup aussi ta couronne
Personnellement depuis de nombreuses années je n'apprécie pas cette période comme avant car le syndrome de la chaise vide me plonge dans une douleur très profonde
Mais je fais un effort ...
Bonne soirée
Bises

4'ine a dit…

En ces temps perturbés on a besoin de'sérénité et de douceur bisoussssss

Michèle a dit…

J'adore ta petite mise en scène pleine de sérénité et en ces temps perturbés ça fait du bien. Je viens de poster ma première table de Noël et comme toi j'ai choisi un monde de douceur. Tout ce blanc c'est apaisant et reposant à admirer, cette période de l'avent est vraiment magique. Merci pour ces jolies présentations et photos. J'avais noté effectivement que l'on te voyait moins ces temps ci. J'espère que tout va bien ? Je t'embrasse et te souhaite une soirée aussi douce que tes mises en scène.
Michèle

Au Bonheur de fantasia a dit…

En ces temps mouvementés ton billet est apaisant et illumine cette soirée. Ravissant. Douce soiree gros bisous lylou

mamysoren a dit…

c'est tout a fait superbe!!
bises

Rachel a dit…

Une belle ambiance sobre et sereine , ce dont on a bien besoin en ce moment ! je t'envoie bientôt ma participation .
Je n'étais pas très présente non plus ces derniers temps .
Gros bisous ma Lylou

Mme de Caunas a dit…

très jolie ambiance, j'aime beaucoup les maisons!! et j'espère que tu vas bien ma Lylou, de gros bisous

Giny a dit…

J'adore ta jolie mise en scène.
Gros bisous

MG Royaume a dit…

Tout simplement magique🥰🥰

Anonyme a dit…

qu'i doit y faire bon, doux et cocooning dans ton petit village ! je suis sure que je me sentirais mieux s'il se trouvait situé près de moi ..
merci pour cet adorable billet - je pense bien à toi même si je ne me manifeste pas ...
je souhaite que cette période soit pleine d'amour pour toi et les tiens ..
Je t'embrasse
Solène

mireille63 a dit…

Magnifique inspiration, le blanc porte ton décor dans la pureté et la sagesse. Puissent tes bougies allumées envoyer un message de paix et de raison face à ce qui nous entoure actuellement.
Je viens de t'envoyer mes deux photos pour ma participation.
A bientôt, bises. =mireille=

CathyRose a dit…

Oh ma Lylou je crois très sincèrement que tu as réussi à créer cette ambiance sereine et remplie de lumière ! Profitez bien de votre cocon paisible, et usez des chants de Noël pour ne pas entendre le tintamarre de la rue. Moi j'adore ton petit village de l'Avent avec ses jolies maisons immaculées ...
Belle semaine, bisous !
Cathy

cheznous62 a dit…

Comme c'est chaud cette ambiance que tu as créée Lylou … il est vrai que par ces temps perturbés et cette météo maussade on a besoin de se réchauffer le cœur et l'esprit !
Chez moi j'ai décoré mais comme nous sommes restés très traditionnels, ce sont les couleurs rouge, vert et blanc qui priment et les bougies s'allument dès 16 heures tant le temps est pluvieux !
Je te souhaite une douce semaine dans ton chez toi cocooning que j'apprécie beaucoup !
Bises du cœur ch'ti !
Nicole

chemindetables a dit…

oh tu as parfaitement réussi à créer une ambiance sereine et lumineuse chez toi
ta mise en scène est une merveille j'adore bien sur....
ton calendrier de l'Avent gourmand est très beau
j'ai fait moi aussi un calendrier pour mon "petit" Thomas (et Fanny les WE)....LOLLLL
complètement à mon image donc bien loin de l'élégance et la beauté du tien mais c'est ça qui est formidable avec notre blogo c'est de de partager et échanger avec nos différences...
mon "coin" décoré n'est pas encore fait mais il sera très nature et avec des lumières aussi
belle fin de journée à toi
gros bisous
patricia

sylvie a dit…

Quelle délicieuse ambiance ma Lylou,c'est doux et élégant comme tu sais si bien le faire.
Moi je pars le 15 et je n'aurais pas le temps de dresser de si jolies choses.
Je t'embrasse, passe de bonnes fêtes.

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Une ambiance plus que magnifique, j'adore vraiment tous ce que tu fais !
J'aimerais savoir ma douce Lylou ou tu trouves les liens qui entourent les bougies car je cherche ça et on en trouve pas ?
Gros bisous et douce semaine, à bientôt ma douce Lylou

Giovinetta/Geneviève a dit…

j'aime beaucoup ce village douement illuminé...
Et la mousse dans la couronne de bougies rend très bien
j'ai mis quelques bougies mais ma table est encore 'de travail' et les jacinthes à peine en boutons

Rose63 a dit…

Je reviens pour te remercier de ton gentil passage sur mes pas
Bonne soirée
Bises d'Auvergne

marine D a dit…

Tout ce blanc est vraiment ravissant, merci pour ces jolies choses que tu as su assembler avec amour, et la jacynthe embaume le tout !

Martine a dit…

Bonjour Lylou !
C'est très beau ce blanc qui annonce les premiers frimas, la première neige...elle n'est pas loin chez nous ! Beaucoup de douceur, de classe dans cette décoration. Je ressens une impression de bien être et de chaleur dans ta maison . Cette touche de vert avec ces jacinthes, prémices d'un printemps prochain est très jolie.
Merci pour ce moment de paix ! ça fait du bien en ce moment .
Gros bisous et encore bravo !

angedra a dit…

Très belle ambiance de douceur pour accueillir Noël.
Ton village est très beau, j'ai acheté récemment ces petites maisons. Elles sont du plus bel effet.
Joli travail pour le calendrier de l'Avent.

escargotine a dit…

joli moment de l'Avent chez toi - j'adore - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne