Avant de vous dévoiler ma participation,
j'aimerais vous remercier de tout coeur 
de vos commentaires sur ma table 
"Les lapins en balade"
j'ai été très touchée par vos messages d'amitié, 
malgré mon absence sur vos blogs.

Leur balade est terminée, 
chaque lapinou 
a rejoint ses pénates 
pour retrouver poussins, cocottes et oeufs
 jusqu'à Pâques 
prochain !


Il est maintenant
 l'heure
 d'accueillir le printemps 
et ses jolies fleurs 
en décoration 
ou dans le jardin,
j'ai le plaisir de partager quelques photos...


Les jacintes, je ne m'en lasse pas !



Au jardin, les magnolias sont fleuris, quel régal...






Les camélias, de boutons en fleurs, c'est un festival...









Les mini marguerites poussent dans la pelouse...





"La violette est dans le pré.
Dans la clairière, la jonquille;
Sous l'arbre en espoir de famille
On entend le merle chanter
Du mois d'avril au mois de mai".

Pierre Menanteau (1895-1992)


 A l'Abbaye de Beauport,
chère à mon mari,
 les fleurs de printemps se réveillent doucement...









"Une fleur est écrite au bout de chaque doigt 
et le bout du chemin 
est une fleur qui marche avec toi". 


Tristan Tzara



Je pense avoir reçu toutes vos participations,
je fais le point 
et je les publie dans la semaine.
Un très grand merci de votre fidélité à mes rondes.



Pour notre prochaine Ronde,
le temps de publier les participations de Mars,
je vous propose
 de vous annoncer le nouveau thème
  le week-end prochain
et je vous laisserai 
jusque fin Mai
 pour y participer.


 Merci de tout coeur 
de votre visite,
à très vite.
Lylou

29 Vos petits mots d'amitié:

Shabby a dit…

Un joli festival de fleurs printanières.....
Bonne fin de journée! Bisous.
Lydie.

boussuge raymonde a dit…

Bonsoir
tes fleurs sont magnifiques mais ces aussi une jolie occupation bise raymonde

Maria-Lina a dit…

Oh que tes fleurs sont belles, j'ai tellement hâte d'en avoir ici mais encore trop froid... Bise et bon mardi tout doux!

casa06 a dit…

le printemps est enfin arrivé!! quelle joie, tes photos sont superbes!
bonne soirée, bisous
danièle

Anonyme a dit…

Tu es bien fleurie.
Vivement que la pluie s'arrête et que nous puissions profiter pleinement de notre jardin.
Passe une douce soirée
Je t'embrasse
Mary

jocelyne lizart a dit…

Nous avons eu une magnifique journée ma Lylou et avec ta participation tu viens la sublimer. Que de jolies photos de ces fleurs de printemps.
De belles pensées également. C'est chouette. Un grand bravo. Je t'embrasse ma chère Lylou très fort

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Que belles sont les fleurs et quel beau partage, je les aime tellement...Si ces deux mois il fait beau, soit pluie ou soleil, qu'ils sont beaux!

curieuses a dit…

Tes fleurs et tes photos sont de toute beauté ! Nous attendons le soleil et la chaleur pour voir encore exploser d'autres bourgeons !
Je t'embrasse !
Danielle

miss gleni a dit…

Un beau billet tonique et plein de vie, voici la renaissance comme chaque année au début du printemps avec toutes ces jolies fleurs.
Douce soirée ; bisous - Nicole

Au fil du temps a dit…

je ne suis partie que 2 jours et j'ai retrouvé mon magnolia tout en fleurs - et la pelouse est parsemée de primevères - un vrai régal - le printemps est la saison que je préfère au jardin

soleildelange a dit…

Hello ma Lylou...
le Printemps
Est là assurément.
Oh ! Que j'aime
Cette Renaissance.
Quelle chance
Nous avons
D'avoir des saisons.
Arbres et fleurs
Dans nos yeux
Dans nos âmes
Les reflets foisonnent
Des Merveilles
De Dame nature
Sous le Soleil...
Parfois averses
Et giboulées
S'invitent au jardin
Laissant pareille beauté
Comme tes mises en scènes
Diversifiées et colorées
Parsemées de citations...
De tout cela, Remercions
C'est ça Le Bonheur...
Douce soirée
Grosses bises fleuries x x x

CathyRose a dit…

C'est un vrai festival fleuri et coloré que tu nous offres ma Lylou, que ça fait du bien toutes ces fleurs annonciatrices de printemps !
Belle soirée, bisous !
Cathy

rosa a dit…

Superbes fleurs printanières.
Bonne semaine
Bisous
Rosa

4ine a dit…

Tes photos sont toujours très belles bizzzzz

Sylvie a dit…

C'est très apaisant de voir ces fleurs de printemps!
Tes photos sont magnifiques, je t'envoie un mail aujourd'hui!
Bisous.

chemindetables a dit…

comme tu sais j'adore le printemps et sa profusion de fleurs alors c'est pour moi un pur régal ton billet fleuri
les photos sont splendides ce qui sublime encore si besoin était
bonne soirée
gros bisous
patricia

Cécilou a dit…

Quel bonheur de contempler ces belles fleurs et ce festival de couleurs. Et tes photos sont si réalistes que j'ai été tentée d'avancer la main vers l'écran pour les toucher. Bises et bonne nuit Lylou-Anne.
Cécilou

Neill a dit…

Bonjour !
Un jour, garés sur le parking pour se promener dans les jardins de l' Abbaye de Beauport, nous avons du faire demi tour, trop de monde, nous y retournerons un jour ...
Bise et belle journée.

mireille63 a dit…

Quel joli printemps sur ton blog, ces fleurs me ravissent et tes photos sont toujours d'une si grande qualité que je ne me lasse pas d'y revenir.
Douce journée, bises. Mireille

mamysoren a dit…

Que de magnifiques photos et fleurs....quel tlent

bises

Thérèse a dit…

Merci pour ce superbe billet fleuri!
Un vrai festival...
Bon dimanche.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Josie a dit…

Merci pour toutes ces belles photos florales !
Toutes ces couleurs , ça fait du bien !
Le jardin commence à être magnifique et je ne m'en lasse pas !
Bonne soirée!
Bizzz
Josie

chat bleu a dit…

bonjour gentille Lylou je ne te vois plus guère. Comment vas tu? bisous

Neill a dit…

Coucou Lylou !
J' espère que tu as reçu ma participation fleurs de printemps ?
Tes fleurs sont magnifiques et j' aime cette variété qui nous fait vibrer, c'est bon de voir enfin de belles fleurs et arbustes fleuris dans les jardins. Je t' embrasse.

SYLVIE a dit…

Billet printanier,humm comme toi j'aime beaucoup les jacinthes!
Pas de printemps sans fleur et sans oiseaux.
Bisous et à bientôt.

tablenfete a dit…

Coucou Lylou...J'espère que tout vas bien pour toi, je m'inquiète de ne plus voir tes jolis billets ? Bisous et à très bientôt j'espère !

Shabby a dit…

En manque de ton joli blog, je passe sur la pointe des pieds pour voir si tout va bien?
Des nouvelles de ta part me ferait plaisir!
Bon week-end!

Neill a dit…

Un p'tit coucou me ferait plaisir chère voisine !
bise

escargotine a dit…

jolies fleurs de printemps - bisous fleuris du jour

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne