J'ai le plaisir de partager
 quelques photos 
de l'Exposition Dior 2015 
que j'ai pu découvrir et apprécier 
au Musée Christian Dior de Granville
en compagnie de 
mon amie Chantal Escargotine et de nos familles.


Après avoir illustré les liens unissant Dior et l'art, le musée Christian Dior présente en 2015
la révolution du New Look 
et la place exceptionnelle
 qu’elle occupe dans l’histoire de la mode.




La collection 1947 du New Look 
s’impose comme le manifeste fondateur du style Dior. 
Elle révolutionne l’esthétique de la mode des années quarante et préfigure le renouveau de l’élégance et de la sophistication des années cinquante.
 Le changement radical voulu par Dior 
répond au désir de métamorphose des femmes alors encore vêtues dans le style de la guerre.





Au sein de cette collection mythique, 
un modèle concentre toutes les attentions,
 le fameux ensemble « Bar ».
 Ce tailleur d’après-midi habillé, 
avec sa coupe pure et architecturée,
 résume la quintessence du message de Christian Dior.





Un atelier de coupe et de création
 est entièrement aménagé 
avec les sources d'inspiration historiques et stylistiques de Christian Dior ainsi que ses techniques de construction.












L'exposition se construit autour de quatre-vingt créations 
de haute couture de Christian Dior jusqu’à Raf Simons,
 d’une trentaine de photographies,
 d’une cinquantaine de documents, souvenirs du New Look, manuscrits, dessins originaux...




...  flacons anciens du parfum Miss Dior,
 miniatures de tailleurs "Bar",
 poupées New Look, patrons et toiles « tailleur ».








Infos Site Dior ici


Nous avons adoré cette exposition.
Nous avons ensuite flâné dans les jardins pour admirer et sentir les nombreuses fleurs parfois rares
et enfin pu déguster quelques gourmandises 
dans les Jardins Dior, 
un délicieux moment de papotage et d'amitié.

A suivre très vite, 
un billet sur les Jardins
dans le cadre 
de notre Ronde des Jardins et Parcs.

Merci de votre visite
et de vos nombreux commentaires
sur ma table Gris et Hortensias !
Je vous retrouve très vite
avec les participations de la Route des Epices.
LylouAnne

23 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Une visite instructive et agréable dans le monde de la haute couture et de l'élégance. Merci pour ce billet. Vous avez dû passer un très heureux moment amical dans ces lieux chargés d'histoire et de créativité.
Bisous et douce soirée
Michèle

sophie a dit…

une belle expo que je ne verrai pas vu la distance entre Nîmes et Granville!
merci donc de me l'avoir présentée !
j'adore ce tailleur bar !
gros bisous
sophie

Annie a dit…

un endroit sublime et en bonne compagnie.
bisous Lylou.
Annie.

Doria a dit…

Comment ne pas craquer devant toutes ces jolies robes !
Bisous, Doria

cartonsdemma a dit…

Superbe expo, merci d'avoir partagé tes photos, fan de flacons de parfum, je suis aux anges

Josie a dit…

Magnifique !
Un très beau compte rendu de cette belle journée!
Bizzz

casaphoto06.canalblog.com a dit…

Magnifique, tu as du te régaler!!
Les créateurs de mode sont géniaux, en plus en exposition tout est mis en valeur.Les gravures anciennes ont l'air d'être superbes.Vraiment un beau moment passé à te lire
bonne soirée.Bisous

Anonyme a dit…

Superbes photos pour un excellent reportage !
MG.

Marialina a dit…

Bonjour Lylouanne, que j'aimerais visiter un tel endroit, c'est fabuleux, tellement beau! Bisous et bonne soirée toute douce!

4ine a dit…

Merci de ce beau partage bizzzz

Shabby a dit…

Fan de mode que tu es, tu as du te regaler! Je suppose que vous avez partagez un bon moment de détente. ..Merci d'avoir fait cet agréable reportage pour nous.
Douce soirée! Bisous.

Calinquette a dit…

Quelle belle exposition ! Pour moi Dior est le meilleur couturier !!! Merci pour ce beau partage. Doux bisous

le petit nid de Béa a dit…

Merci pour ce beau partage, quelle exposition, tu as du te régaler un maximum.
Belle soirée.
Bises.
Béa.

Anonyme a dit…

C'est superbe que vous puissiez vous rencontrer et passer de bons moments !
Caudine FB

CathyRose a dit…

Tu le sais ma Lylou je ne suis pas fan de grands couturiers ni même de haute couture mais je suis ravie pour vous que vous ayez passé un bon moment là-bas !
Belle journée, bisous !
Cathy

Crisitane a dit…

Un bien joli billet d'un artiste dont j'ai beaucoup aimé la production et que j'ai beaucoup copié. Gros bisous

Unknown a dit…

Une belle visite qui fait rêver les femmes.
Mais ça reste un rêve pour beaucoup d'entre nous.
Merci de ce gentil billet très bien illustré.
Passe une belle journée
Gros bisous
Maryse

Au fil du temps a dit…

merci du partage de cette magnifique exposition
je ne me lasse pas de regarder les images

mireille63 a dit…

Belle visite, de la beauté, du charme, de l'élégance, bref une partie de ce qui fait la richesse et la renommée de notre pays ! J'ai été très "Dior" lorsque j'avais trente ans, mais avec les soucis familiaux et autres je n'ai plus pu suivre, dommage c'était bien !
Belle journée à toi, bises. Mireille

Fleurdesprairies a dit…

C'est un endroit fabuleux! La femme était vraiment sublimée, avec cette taille si bien mise en valeur.
Ce dût être un merveilleux après-midi.
Bisous
Odile

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

J'adorarais cette expo, cet style Dior est très charmant. Magnifique!

chemindetables a dit…

une merveille ton billet
cette expo à l'air magnifique
et c'est si bien d'avoir passé une si belle journée entre amies dans un cadre pareil
gros bisous
patricia

criquette a dit…

une visite merveilleuse pour toi et escargotine je n'en doute pas merci pour le partage

bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne