... et c'est la fête !

 Eh oui, 
cette célèbre eau minérale pétillante Perrier
 fête cette année les 150 ans
 de son droit d’exploiter la source des Bouillens 
dans le Languedoc-Roussillon. 




Retour sur la saga 
                                            de cette eau minérale pétillante.



En 1863,
 Napoléon III autorise la future marque Perrier
 à exploiter l'eau minérale gazeuse
 qui jaillit depuis la source des Bouillens, à Vergèze,
 dans le Gard.


 
Sept ans plus tard,

 la première publicité 
vante les mérites de cette eau sous le slogan  
"La princesse des eaux de table"

et aussi

"Le champagne des eaux de table". 



En 1898,
 le Docteur Louis-Eugène Perrier
 acquiert la source
 et lui découvre des vertus thérapeutiques.

 Le Britannique Sir John Harmsworth 
devient actionnaire
 de la société en 1903
 et donne vie à la forme iconique de la bouteille Perrier.




C'est le début du succès !









La marque,
 aujourd’hui rachetée par Nestlé,

 devient le partenaire officiel
 des Internationaux de France
 de tennis
 de Roland Garros
 en 1978
 et diversifie sa gamme.



 Elle collabore avec de nombreux artistes
 tels que Sophia Wood, Paul&Joe, 
Agnès b

et surtout Andy Warhol,
 qui signe en 1983 des sérigraphies
 pour Perrier.




... avec le pop art comme territoire d'expression.

 L'artiste avait collaboré il y a 30 ans avec la marque. 
Un patrimoine toujours d'actualité.

 Nostalgie, quand tu nous tiens...



En 1983, Jean d'Avray 
- l'inventeur de "Perrier c'est fou !"-

 rencontre Andy Warhol à New York.
 L'artiste peint ensuite 38 toiles,
 autour de l'eau française extravagante.





 30 ans plus tard,
 pour fêter ses 150 ans,
 la marque du groupe Nestlé utilise ce travail. 




La collection anniversaire
 "Perrier By Warhol
 est une réédition de l'oeuvre de Warhol " 



Une collection collector
présente dès maintenant en grande distribution.

 Infos et photos sites internet

Rien de mieux
 qu'un verre de Perrier
et une tranche de citron à l'apéro...





                 bon  d'accord,
 ce Perrier là,
 j'aime aussi !!!!
avec modération bien sûr.









Je vous souhaite
 un bon début de semaine,
pour nous la Bretagne est sous la neige...



21 Vos petits mots d'amitié:

chemindetables a dit…

à l'apéro je préfère les bulles qui viennent de...Reims.....
merci de ce très bel article très intéressant sur l'histoire de perrier
c'est très beau 150 ans !!!!!
gros bisous
patricia

sophie a dit…

la source est à quelques kilomètres de chez mes parents!
je te remercie de ce post tout pétillant!!!
belle soirée
bises
Sophie

Unknown a dit…

très joli reportage Lylou et moi aussi une grande préférence pour le perrier !! mais celui à boire avec modération quoi que !!!!

criquette a dit…

j'ai adore lire ton article que de recherches tu fais pour nous et franchement j'en suis tres heureuse
Perrier et un zeste de citron rien de tel pour desaltérer

bisous

Anonyme a dit…

la source est à quelques kilomètres de chez mes parents!
je te remercie de ce post tout pétillant!!!
belle soirée
bises
Sophie

escargotine a dit…

un très bel article dédié à ces petites bulles que je consomme chaque jour - merci pour ce beau partage ma Lylou - gros bisous fleuris du soir -

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
une belle histoire de perrier
merci du partage.beaucoups de neige
aussi en normandie grrrrrrrrrr!!!
bonne semainesbisous
cricri















http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Je l'aime Perrier avec l'eau catalane Vichy Catalan, et enplus elle sort bien près de moi, je pensais que sa sorce était plus loin. Merci c'est très intéressant ce billet et il y a des informations peu connues au moins de moi.
je sais, maintenant, de son anniversaire. Joyeux 150 anniversaire!

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

après le Perrier à bouchon de liège, un grand verre de Perrier zeste rien de mieux je confirme!!! bizzzzzzzzzzz

Nelly a dit…

Une boisson dont les gardois sont fiers :)
Bravo pour ton beau reportage !!
Tchin Tchin
Nelly

Cathy a dit…

Perrier ... mon eau pétillante préférée !!! Merci pour la petite histoire de cette eau, je vais essayer de me procurer une de ces jolies bouteilles !
Très belle soirée ma Lylou !
Grosses bises
Cathy

Anonyme a dit…

Merci pour ce partage!
Belle journée, ici c'est de la pluie, de la pluie...
Bises.
Thérèse
Les délices de Thérèse

DEFILENCADRE a dit…

Un reportage passionnant. On en apprend toujours avec tes billets, merci de faire les recherches pour nous instruire. J'aime beaucoup les étiquettes anniversaires, je vais essayer de m'en procurer, mais si c'est comme pour coca, pas facile de les avoir. C'est vrai qu'après une soirée au champagne je déteste pas un perrier citron. Nous aussi on croule sous la neige. bisous EVELYNE

miss gleni a dit…

Je lis toujours tes reportages avec grand plaisir car ils sont très instructifs et fort bien illustrés. On côtoie toutes ces bouteilles de Perrier sans savoir cette histoire. Merci à toi car je vais regarder ces bouteilles sous un autre angle maintenant.
Bon après-midi - bizzzzzzzz - nicole

cloclo a dit…

un bel article sur perrier
c'est vrai un perrier avec du citron rien de tel
bonne soirée ma lylou
bisous
claudine

Anonyme a dit…

j'adore le perrier mais aussi le san pellegrino lui mon préféré, bisous

Passé Présent Recomposé a dit…

J'ai toujours aimé son style !!! elle traverse les années...
Bises

cathoune a dit…

coucou ma Lylou
Merci de mettre à l'honneur l'eau des Gardois.
En effet, la source Perrier est à Vergèze à quelques kilomètres seulement de Nîmes, mais tu sais, c'est moins ruisselant qu'à une époque. Il y a des problèmes avec l'usine, (les temps sont durs, pour tous) comme il y a des problèmes aussi en ce moment avec l'usine Haribo - Des grèves partout.. partout des plans de restructurations à déplorer, pourtant la marque est déposée.. Les bouteilles collector, j'en ai gardé - car elles auront beaucoup de valeur par la suite - Toujours intéressant tes reportages. Toujours du plaisir à te lire, je te fais de gros bisous
cathoune

boubou a dit…

coucou très interesant cet article. J'adore le slogan "la princesse des eaux de table" je trouve ca très joli. Biz boubou

Francis SUBRA a dit…

Bonjour je suis collectionneur de bouteilles à bille , sauriez-vous si Perrier a utilisé ce type de bouteillevers 1900-1910. Il y a longtemps j'ai vu une bouteille Perrier à vendre sur Ebay ( peut-être un homonyme ) et j'ai fait l'erreur de ne pas l'acheter.
Voici mon blog : lesbillesafran6.blogspot.com

Merci d'avance

Francis SUBRA a dit…

Bonjour je suis collectionneur de bouteilles à bille , sauriez-vous si Perrier a utilisé ce type de bouteillevers 1900-1910. Il y a longtemps j'ai vu une bouteille Perrier à vendre sur Ebay ( peut-être un homonyme ) et j'ai fait l'erreur de ne pas l'acheter.
Voici mon blog : lesbillesafran6.blogspot.com

Merci d'avance

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne