chez Chantal



J'ai le plaisir
de vous dévoiler ma participation...



A l'approche de Pâques,
j'ai associé le jaune à quelques tulipes
 rappelant l'ovale de l’œuf...



j'ai ensuite peint des oeufs en jaune...









un coussin, des plumes et une bougie
 complètent l'ensemble...












 est une couleur intense, violente et aveuglante.
 C'est la couleur la plus chaude,
 celle du métal en fusion, 
celle du Soleil.


En tant que couleur du Soleil et de ses rayons,
 le Jaune est le symbole de la puissance des dieux
 et des déesses du ciel. 

Le Jaune est une couleur mâle, 
synonyme de lumière et de vie, 
et qui ne peut être obscurcie contrairement aux autres.

 Le Jaune symbolise la force, la jeunesse 
et l'éternité divine.




Tout comme l'Or est le métal qui symbolise l'éternité,
 le Jaune est sa couleur.

  Le Jaune est aussi la couleur de l'Empereur,
 puisqu'il se situe au centre de l'Univers,
 tout comme le Soleil 
est au centre du ciel.







Mais comme toute couleur,
 le Jaune a aussi une symbolique négative,
 lorsqu'il se trouve à mi-chemin entre le ciel et la terre.

 Il devient alors le soufre Luciférien,
 le symbole de la perversion de la foi,
 de l'intelligence et de la vie éternelle,
 symbole de l'orgueil, de la présomption,
 de l'adultère et de la trahison. 







Le Jaune est donc une couleur profondément ambivalente
 à la fois divine et terrestre,
 à la fois marque de puissance et d'infamie.





Merci Chantal de cette belle idée,
nous avons tellement besoin de soleil !


Je vous souhaite une très belle journée
et vous retrouve très vite.




30 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Un billet très ensoleillé et plein de vitamines ! Les tulipes jaunes sont magnifiques, j'adore ! Une jolie ronde pour Chantal. Belle journée, Bisous tous gris encore aujourd'hui;
Michèle

Anonyme a dit…

coucou lylou
un billet plein de chaleur et lumière qui réchauffe nos coeurs
Bon mardi
bisous
Josiane

Anonyme a dit…

je suis habituellement pas fan de cette couleur mais alors là que c'est beau bisous ma lylou

Rosa Castellar a dit…

un billet plein de soleil pour la Ronde de Chantal. magnifiques photos pleines de beauté
bon mardi
bisous
Rosa

boubou a dit…

coucou du soleil avec ton agreable billet.tres jolie participation.biz boubou

Joëlle a dit…

Superbe!!! Ma participation est bien moins belle que la tienne.
Peux tu me redonner ton mail via mon blog afin que je t envoie ma participation à la ronde des oeufs.
BISOUS

mireille63 a dit…

Ah dis-donc ça réveille ! Magnifiques photos et superbes mises en scène ! Bravo.
Douce après-midi.

chemindetables a dit…

c'est encore une fois époustouflant !!!!
j'adore bien sur ta mise en scène
tu m'en a mis plein les yeux c'est malin je n'y vois plus rien là et je tape tout de travers....LOL
splendide billet
et le coussin je l'ai aussi sorti.....
pour une fois que j'ai un tout tout tout petit quelque chose "en commun" avec toi ma maestria de la déco que je vénère au plus haut point !!!!
LOL
LOL
bon j’arrête c'est pas encore assez beau pour les sandales alors tes chevilles vont tellement enfler dans les bottines !!!
gros gros bisous
patricia

criquette a dit…

coucou Lylou,

une superbe participatio comme tu sais toujours si bien faire
tu sublimes toujours les objets je suis en admiration totale

puis j'ai aimé toutes tes explications sur les symboles de la couleur jaune

bisous

sophie a dit…

un beau billet qui remplace le soleil bien absent en ce moment
belle soirée
bises
Sophie

Miss Gleni a dit…

Merci pour ce beau rayon de soleil ;
douce soirée ; bizzzzzz - Nicole

beige & blanc a dit…

superbes toutes ces couleurs, une belle même très belle participation.
Bisous
Nat

Annie a dit…

une couleur qui nous manque en ce moment.
belle participation.
bisous et douce soirée.
Annie. les coups de coeur d'anny.

Mamykiki a dit…

Oh là là, çà réchauffe, çà en jette, on en a plein les yeux !!!!
Bravo magnifique participation. J'adore.
Bisous ma Lylounette et douce soirée.

isa a dit…

bonsoir lylou ,quelle belle participation ! une belle ronde toute ensoleillée par tes mises en scènes!merci pour les explications très poétique de la couleur jaune !on en apprend sur la signification de cette couleur!bises isa

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

On en a besoin, un peu, assez,beaucoup? Ici nous en avvons beaucoup et j'en ai pas mal avec un peu chez moi, mais ta mise en scène est splendide et aussi tes explications. Bisous.

escargotine a dit…

Coucou ma Lylou - et bien pour quelqu'un qui n'avait rien je trouve que tu as fait une magnifique prestation - merci pour cette belle ronde en jaune - gros bisous fleuris du soir - bon mercredi

chris a dit…

Une belle illustration du jaune !
Bises et belle journée !

CathyRose a dit…

Très jolie participation pour Chantal ma Lylou ! Ça n'était pas facile et tu t'en es malgré tout très bien sortie ! J'espère juste que la prochaine couleur sera plus facile, alors Chantal pas de orange parce que là je rends copie blanche !!!!!
Belle journée à toi !
Grosses bises
Cathy

amour du temps passé a dit…

un joli post coloré de jaune , très lumineux!!!
on manque tellement de soleil!!merci!!
véro

Anonyme a dit…

Belle participation, très lumineuse, qui nous réchauffe, le soleil est absent aujourd'hui dans le Sud ...
Bonne journée.
Bises.
Thérèse
Les délices de Thérèse

MONSIEUR LE CHAT ET MOI a dit…

A défaut du soleil de printemps tant attendu, je le trouve sur ton blog ! Magnifique article bravo pour les textes et les photos.
Plein de bisous

Valérie a dit…

une bien jolie mise en scène et de belles photos qui réchauffent, merci Lylou, bisous

cathdragon a dit…

ah le jaune !! cette couleur nous remet sur pieds instantanément ! bisous cath

Anonyme a dit…

mais comment ( fée ) tu trout ça , c'est a chaque fois une belle découverte, je me sens nul à côté,lol, et cette douceur que tu as su créer super ,bisous a plus Thesi

monique a dit…

très belle mise en scène ,les photos sont vraiment superbes,bisous

jeanne a dit…

En effet, merci Lylou pour ces superbes photos ensoleillées ! Le soleil est présent chez nous mais timidement et avec un vent glacial !!!! J'admire ta belle mise en scène, bravo !!! Bises, bonne soirée. Jeanne

Vivie a dit…

Quelle est belle cette mise en scène pour chantal avec cette persienne, j'adore. Bizzzzzz et douce journée

DEFILENCADRE a dit…

Une mise en scène réalisée avec maestria comme tu sais le faire. Je suis vraiment admirative. bisous EVELYNE

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

1 2 3 Soleil c'est justement la couleur qu'il nous faut en ce moment bizzzzzzzzzzzz

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne