Photobucket

L'arrivée de l'automne
avec ses teintes profondes et chaleureuses, ses fruits gourmands,
ses vendanges

m'a inspiré cette petite table...

Sur une nappe lie de vin et des sets couleur terre
- un clin d'oeil à notre aminaute Fred -


j'ai disposé un duo d'assiettes bicolores avec des raisins généreux...



une bougie indispensable à une ambiance feutrée...

des bouchons en porte-couteaux...


des verres "Dégustation" et leurs brochettes de raisins...



des cartes de grands vins "façon Lylou"...


un angelot pour veiller la table...

une présentation de lierre et de grappes de raisin sur des caisses en bois...

une bouteille de vin "griffée" et son cep de vigne...

en centre de table des pots en terre cuite avec bouchons de champagne,
(une collection de plus...
pour chaque évènement je conserve le bouchon)


un thermomètre à vin pour un service à la bonne température...


et enfin les clefs du bonheur

et quelques volutes de fumée !


Et un merci particulier à Claudine
pour sa superbe photo de l'Angelot des vignes.

Photobucket

Une interprétation très personnelle de ce thème de saison !

~~~~~~

Merci beaucoup de votre visite et de votre fidélité,
je vous souhaite un très bon week-end ensoleillé.

__________________ LylouAnne __________________


43 Vos petits mots d'amitié:

chemindetables a dit…

une interprétation oui très personnelle mais fabuleuseument merveilleuse
je ne sais plus comment te dire que j'aime chez toi tellement j'aime au delà des mots
là c'est vraiment somptueux
les tons sont splendides
le décor magnifique
une ambiance que j'adore
c'est extrèmement élégant
bref j'adore
gros bisous
patricia

Fabienne a dit…

Bonjour et je découvre ce jolie blog.
Moi aussi j'adore la vaisselle, et je tombe en arrêt devant tes assiettes blanches carrées brodées... une pure merveille !

claudine a dit…

écoutes Lylou, je viens de regarder ton billet et je l'ai montré à mon mari
tout d'abord, la première réflexion c'est bien fait, bien agencé, ordonné, les couleurs sont en harmonies,
que peut on dire à la fin de ce billet car on reste sans voix,
c'est M A G N I F I Q U E
merci pour ton clin d'oeil pour la photo de l'angelot, contente d'avoir apporté une petite note perso ..............
à bientôt et un très bel automne ma Lylou
ta copinaute

Claudine

claudine a dit…

c'est encore moi
étonnant la coïncidence, parce que cela s'est fait vraiment promptement, cet ange qui vient se glisser dans l'un de tes billets, normal puisque tu es mon ange gardien, mais quand même je trouve cela assez surprenant.
Amitiés
Claudine

Christiane a dit…

Superbe Lylou, le mot n'est pas assez fort pour aller avec ton talent. Tout est bien représenté et commenté. J'ai reconnu l'angelot des vignes de Claudine avant que tu le cites. Coïncidence ou non, il avait tout à fait sa place dans ton billet.
Bisous ma belle, bonne et douce soirée.....

misscook a dit…

Et tu appelles cela une "petite table " ?!! Mais elle est magnifique , et bien que je ne sois pas une grande amatrice de vins , je suis tombée sous le charme ...Les dégradations des couleurs est un véritable enchantement ! Bravo .Bisous

Dhede Wantah a dit…

Hello, I'm a friend (and fan) of your daughter('s), and I've been watching your blog for so long that I can't help to say how beautiful you decor those tables with your elegant touch, definitely a high standard taste! :)
I don't know how to describe it well, this photos make me feel like Christmas already, and also.. those fruits, wine (?), and candle, it gives me a sense of a romantic picnic! AMAZINGLY, all mixed up together into a stunning table! :))

evelyne a dit…

Un thème magnifiquement composé, j'ai adoré ta collection de bouchons de champagne, une très bonne idée et de belles couleurs automnales, une belle composition de raisins qui évoque l'opulence, un beau titre pour cette table de saison.Un bon cru!!!!
Evelyne

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
magnifique table des vigne
jolie tes assiettes blanches.
bon dimanche.bisous cricri

Rosa Castellar a dit…

Magnifique cette table d'automne j'adoe!!!,aussi j'aime le originale decoration avec les raisins,l'angelot de Claudine trop beau.!!Bisous Lylou et un très bon automne . Rosa.

Patience d'Ange a dit…

Tout simplement superbe, bravo.
Tes assiettes me plaisent beaucoup...
Bon dimanche
A bientôt

Nath a dit…

SU-PER-BE !
Ta table est raffinée jusque dans les moindres détails, la vaisselle somptueuse comme toujours. Bravo Lylou, tu as beaucoup de talent.

Dan a dit…

On se régale avant de déguster chez toi ! bisous de bon week end
Dan

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!!!!

Magnifique table !!!!
J'aime beaucoup !!!!
Bizzzzzzzzzzzzz
Bon dimanche !!!!!!!!!!!
1001 Tables

Anonyme a dit…

je crois déjeuner dans la cave d'un grand chais ... très belles couleurs pour cette table où je m'inviterais bien ... bon dimanche !
isa56

Unknown a dit…

Quoi dire Lylou, chacune de tes tables et leur mise en scène est d'un raffinement extrême, comme il doit faire bon se trouver à ta table, je t'imagine raffiné et chaleureuse pour tes hôtes Encore Bravo

francis a dit…

SUPERBE, MAGNIFIQUE, des photos somptueuses bravoooooooooo

bizzzzzzzzzz

criquette a dit…

un intitulé de table tres prometteur puis une table qui suit et qui enchante elle est plus que sublime ta table et classe comme toujours. Bravo tu es à nouveau parvenue à me faire rever bravo bravo
j'espère que nous aurons la chance de t'avoir encore tres longtemps pour nous faire rever ainsi par tes merveilleuses tables qui sont uniques ...
bisous

kikilou a dit…

Une superbe table, comme d'habitude, fabuleuse et merveilleuse, mais tu ne m'en voudras pas si je reprends deux ou trois de mes idées que tu m'as piquées !!! lol
Il y a, comme ça, des idées qui voyagent d'une hôtesse à une autre ...
Mais promis juré, elles étaient sur ma table avant que je ne vois la tienne mais elles seront si discrètes que tu ne les verras peut être pas !
Par contre, j'attends une date spéciale pour la montrer.
Bisous et bonne journée !


Ta table est merveilleuse et fabuleuse, je ne vais pas le contester.

les p'tits plaisirs de Val a dit…

J'aime beaucoup ta table vigneronne... en tant que Bourguignonne elle me touche particulièrement ! Tes verres de dégustation sont superbes. Bravo et ... à la tienne !... Valérie.

Delphine a dit…

Voilà une table qui me parle beaucoup, moi la Bordelaise de coeur ! Le raisin, le vin et les bons petits plats réunis sur une seule et même table !
Une table dédiée aux épicuriens c'est sûr !
Grosses bises et bon dimanche !

boubou a dit…

coucou, c'est l'automne et on s'en rend bien compte en voyant ta jolie table aux tons chauds de cette saison. J'ai un coup de coeur pour tes assiettes rouges. Bon dimanche biz boubou

Anonyme a dit…

Coucou ma Lylou tu sais quoi des que j arrive chez mes parents je leur montre ta table ils vont l adorer !!! Mon père est grand zarzuela de bons vins !affectueusement manu

Delphine a dit…

Coucou, c'est fait ma newsletter est fonctionnelle, merci de me l'avoir fait remarqué, je n'avais pas vu ! Je mettrai en ligne des photos avant-après lorsque j'aurai au moins terminé une pièce... mais je n'ai toujours pas terminé les peintures et après nous refaisons tous les sols début novembre !!! La fin du chantier est loin d'être terminé... il faudra patienter un peu ! Mais j'ai hâte moi-même de voir enfin le résultat final !
Gros bisous et à très vite !

Marie-pierre a dit…

Bonjour Lylou

Les mots me manquent pour décrire cette table.....J'aime voyager dans ton joli blog.
Belle fin de journée

beige & blanc a dit…

c'est une bien jolie table que tu nous proposes là, j'aime beaucoup tes assiettes.
Bisous
Nat

Mélanie Décor' a dit…

Sublime tu as encore fait des miracles!!!!!
sympa la brochette de raisin, gros bisous

Marie a dit…

Coucou Lylou, très, très belle table sur le thème de l'automne. Il ne te manque plus qu'un pied de vigne. Chez nous, ils en vendent en pot...
Je retiens les bouchons en porte-couteaux ! Merci pour ce partage.
Bonne fin de week-end à toi et ta famille,
Bises
Marie

Anonyme a dit…

COUCOU PETITE LYLOU UNE SUBLIME TABLE COMME J'AIME LES MOTS ME MANQUENT POUR LA DECRIRE UN PETIT BIJOUX BRAVO J'ADORE BOUT DE ZAN

tablenfete a dit…

Une table splendide, des tons tout en harmonie ! J'adore ta caisse de vin comme centre de table ainsi que tes assiettes : les rouges comme les blanches ! Gros coup de coeur ! Bises

Récréation florale a dit…

Un thème de saison superbement repris... Les bouchons en porte couteaux, j'adore et je pense reprendre l'idée un de ces jours pour mes invités... Bonne semaine. Pascale

oumou a dit…

Coucou lylou,
Je passe te souhaiter un bon début de semaine.
Très jolie ta table comme d'habitude...gros bisous.

vivie a dit…

Parfaitement dans ton thème, j'adore les brochettes de grains de raison sur les verres. Bravo ! Bizzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Superbe table, un thème de saison...
Bravo!
Bonne soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Doria a dit…

Ta table est de toute beauté !!! J'adore ! Je vais m'en inspirer pour ma prochaine table.
Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,
Bisous, Doria

nelly a dit…

Tchin Tchin !!
Très belle table, tout y est !!!
Biz et belle semaine
Nelly

Le blog de Cathy a dit…

Alors là ma Lylou je reste sans voix tellement tout est parfait jusque dans le moindre détail !!! Quand je dis que l'automne est une belle saison, il t'a bien inspirée pour cette jolie table ! Et j'aime beaucoup tes assiettes blanches, elles sont très originales ! Demain soir on me fête enfin mon anniversaire, et je vais justement avoir des assiettes !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Sylvie a dit…

Bonsoir, de retour de mon weekend normand je découvre tes 2 billets.
La recette de ton tiramisu : je vais vite l'essayer pour Monsieur!!
Ta table est superbe,bien composée, et toujours aussi raffinée. Coup de coeur pour tes assiettes blanches.
A Bientôt.

Rose et Jasmin a dit…

C'est magnifique! Toutes ces couleurs et les petits détails raffinés... Bravo!
A bientôt,
Rose & J.

cathdragon a dit…

ta table est magnifique ! elle fait rêver ! bisous cath

Valérie a dit…

Bonjour,
Très belle déco et qui me rappelle la douce ambiance du caveau de ma cousine dans le Beaujolais... pour la dégustation du repas de fin des vendanges
Gros bisous

cathoune a dit…

On voit que tu as été encore inspirée.. Comme d'hab - c'est réussi
On se régale de tout regarder dans le moindre détail
bisous

je suis contente - de nouveau, j'arrive à te mettre des messages, plusieurs fois, j'avais essayé sans réussir
cathoune

Rosa Castellar a dit…

vrai plaisier de voir encore cette magnifique table.
Superbes décos et belles mises en scéne.
Bisous et bon week end avec bon temps.
Rosa

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne