Une petite recette diététique, parfumée et savoureuse
pour bien débuter le week-end !

Ingrédients - 4 personnes
4 filets de poulets
2 courgettes moyennes
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 grosse tomate
2 gousses d’ail - 1 échalote ou 1 petit oignon
2 càs d’huile d’olive
Basilic, persil
Sel, poivre

Préparation
Découper les filets de poulet en lamelles, réserver.
Laver les courgettes, les éplucher en laissant un peu de vert et les détailler en dés.
Eplucher les deux poivrons, les ouvrir, ôter les pépins et les détailler en dés.
Découper la tomate et la découper en quartiers.
Ciseler l'oignon.

Dans un wok ou une sauteuse, déposer un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon, les courgettes et les poivrons - remuer souvent et ajouter si besoin un peu d'eau - laisser mijoter une vingtaine de minutes.
Ajouter ensuite les lamelles de poulet, bien remuer pour les colorer et ajouter enfin les dés de tomates et l'ail - saler et poivrer.
Laisser cuire environ 10 minutes.

Au dernier moment,
j'ajoute quelques gouttes d'arôme patrelle
(une astuce de ma maman pour colorer les aliments 100 % naturel )



Dressage de l'assiette

Poser un emporte-pièce sur l'assiette -
déposer en base les lamelles de poulet puis ensuite les dés de légumes.
Parsemer de persil haché.


J'ai servi en accompagnement un riz basmati nature présenté également en emporte-pièce.


C'est un petit plat qui peut se préparer à l'avance pour être réchauffé à la dernière minute.

C'est délicieux
et light pour les régimes avant l'été !





~~~~~~

Un grand merci de vos messages sur ma ronde des boîtes,
j'apprécie beaucoup que quelques unes prennent le relais sur leur blog.

Je vous propose de fixer la date au 10 Mai
et de m'envoyer une petite photo.
Je ferai un récapitulatif avec vos liens pour vous remercier.

~~~~~~

Je souhaite une très bonne fête des mamans à mes aminautes belges
et un très bon week-end à tous et toutes.

Je vous retrouve demain avec une petite table !

17 Vos petits mots d'amitié:

chris a dit…

Je reviens de courses où j'ai acheté un filet de poulet ! Cependant, ma recette sera différente et peu commune. Rendez-vous demain.
Je prends beaucoup de plaisir à visiter ton blog. Je n'ai qu'une critique, tu ne publies pas assez !!!
Bisous et bon week end !

chris a dit…

Je suis rentrée et j'ai beaucoup dormi. Le reste du temps a été consacré aux plantes qui ont souffert bien naturellement et les pigeons ont mis le balcon à mal. J'ai encore à faire. C'est la mauvaise saison pour s'absenter, ils cherchent à faire des nids.
La semaine qui vient sera consacré au coiffeur et à tous ces rendez-vous, la fibre notamment, et visites obligées ... Sans mail pendant un moi, je viens d'apprendre que des copines sont soit malade, soit devenue dépendantes. Donc, du soutien, de la présence ...
Puis tout redeviendra normal ! Presque ...
Mais je vais reprendre mes "balades" même si elles sont un peu différentes.
Je t'embrasse, merci pour ton amitié.

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne,
Une belle recette qui donne une idée du menu du jour.
La présentation est gourmande, merci pour le partage
Bisous et bon dimanche
Frieda

peggy a dit…

ca m'a l'air succulent, malgres qu'il soit a peine 7.30 je salive devant ton assiette, a vite tester !!!!
bisous !!!
peggy

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!!!

Jolie recette !!!!!!!!
Superbe présentation !!!!!!!
Bizzzzz
1001 Tables

Anonyme a dit…

le wok est devenu l'outil de cuisine obligatoire à la maison... je retiens ta recette, et surtout ta présentation, digne d'un restaurant !
bon dimanche
isa56

Flo a dit…

Une super recette qui me fait saliver!!
C'est l'heure du repas et malheureusement ce ne sera pas ton délicieux plat!!
Bon dimanche ma Lylou
Bisous
FLO

Vivie a dit…

Hummm merci cette recette légère qui a l'air facile en plus. Des boites j'en ai des tas mais je ne sais pas si je pourrais toutes les prendre en photo d'ici le 10 je fais de mon mieux en tout cas. Bizzzz et bon dimanche

passion_cuisine a dit…

très sympathique ta recette elle me tente beaucoup
bon dimanche

escargotine a dit…

coucou Lylou - je te souhaite un bon dimanche fleuri - je regarde pour un poste avec les boîtes mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé - bisous bisous

mariellen a dit…

une recette légère, colorée et hyper bien présentée, bravo Lylou et gros bisous, mariellen

fabymary poppins a dit…

merci lylou!!! j'ai du poulet dans le congélateur, des courgettes, vais acheter les poivrons et hop cette semaine je ferai ton plat, merci bisous

Anonyme a dit…

Coucou ma Lylou malheureusement je n ai aucunes boites a montrer bien que je fasse collection de pas mal de petites choses je t embrasse des plus affectueusement manu

Coeurs et cie a dit…

J'aime beaucoup cette recette que tu nous proposes, un plat complet et diététique en plus, super!
bon dimanche
bisous
maïté

Nath a dit…

Recette savoureuse et légère : j'aime !! et quelle bonne idée l'emporte pièce pour présenter poulet et légumes !
Bizzz, et merci Lylou pour toutes tes bonnes idées que tu partages avec nous :-))

nelly a dit…

Hummmm !! merci pour cette belle recette !!
Biz
Nelly

criquette a dit…

une recette qui me tente tres tres fort

bisous

criquette

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne