Nous arrivons déjà à la fin de cette semaine,
avec un temps beaucoup plus clément
que la précédente.
Mais le calendrier nous rattrape,
nous sommes à 2 jours
de l'Automne !
Je ne dirai pas que c'est ma saison préférée
mais malgré tout,
j'ai appris à l'aimer et même à l'apprécier.


Pour l'accueillir comme il se doit,
dans le cadre de ma rubrique "Une bulle de Poésie",
j'ai choisi un superbe poème
de Victor Hugo,
lui mon poète préféré !




 Voici que la saison décline,
L'ombre grandit, l'azur décroît,
Le vent fraîchit sur la colline,
L'oiseau frissonne, l'herbe a froid.








Août contre septembre lutte ;
L'océan n'a plus d'alcyon ;
Chaque jour perd une minute,
Chaque aurore pleure un rayon. 









La mouche, comme prise au piège,
Est immobile à mon plafond ;
Et comme un blanc flocon de neige,
Petit à petit, l'été fond.






Crédit Photos MGx Photographies
Photos prises au Cap d'Erquy,
au Cap Fréhel, à Pléneuf Val André,
à la Pointe du Roselier Plérin
et aux Chaös du Gouët Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)







Écrivain français 
né à Besançon (1802).
D'abord poète classique et monarchiste,
 son oeuvre couvre à elle seule
presque un siècle de poésie.

Immense et diverse, 
elle n'est pas de celles qu'un seul mot résume, 
serait-ce celui de romantisme.

Du lyrisme amoureux au souffle de l'épopée, 
de la simple chanson à l'hymne cosmique,
Hugo semble fuir toute définition.
 On lui doit quelques un des plus beaux vers de notre langue.

Partisan des idées républicaines, 
il est un personnage honoré et officiel 
et, à sa mort,
le 22 mai 1885,
ses cendres seront transférées
au Panthéon. 



Je vous souhaite
une très belle fin de semaine.
Nous nous retrouvons Mardi
pour notre Regard sur...
les Collections.

Merci de votre visite,


0 Vos petits mots d'amitié:

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne