Le Mardi de la Déco en Septembre,

c'est Aujourd'hui !

Et dans ce cadre,
je vous ai proposé
le Thème

"Les Collections"
pour notre Regard sur...


Je partage avec vous
ma Participation
regroupant les objets
que j'affectionne
particulièrement
 dans des domaines variés.

Je suis une Collectionneuse
mais pas à grande échelle,
juste pour le plaisir de me faire plaisir,
de dénicher un nouvel objet,
de me l'offrir ou de le recevoir
de ma famille
ou de mes amies et copinautes.

Je commence par
les Bougies,
surtout à l'aube de l'Automne
où la lumière du jour se fait plus discrète
et les soirées plus longues,
j'en ai regroupé une partie !





Puis les Dés
en porcelaine, en bois, en métal !
Ils sont classés dans 2 mini armoires en bois...






Puis les Fèves
Je les collectionne à l'unité pendant  l'Epiphanie,
en mini collections ou en coffrets !









Je collectionne également
les Pièces de la Monnaie de Paris
à l'unité ou en petites cartes



ainsi que les Boîtes
de toutes tailles, achetées ou offertes en parfumerie,
j'y range mes petits Secrets et mes Collections !







ainsi que les Bouchons de Champagne, installés dans une verrerie en déco...




et les Mugs
achetés ou offerts par ma Fille et des Copinautes
dont voici une petite partie...







Deux collections que j'aime particulièrement depuis plusieurs années,
ce sont
les Stylos Plume
et
les Crayons Papier,
je les utilise au quotidien, j'écris beaucoup !










Je vous présente maintenant trois collections un peu plus insolites...
Les Cartes de Restaurant,
clin d'oeil et merci à ma copinaute Lavandine
et
les Cartes de Parfums
trouvées dans des magasines ou offertes en parfumerie !
Je les installe dans des cahiers !











Et  les Timbres,
uniquement Les Timbres de Collection de la
Poste...









et je termine par les Eventails !
dont voici une petite partie,
le premier très ancien a appartenu à ma maman...














Je vous l'avais dit...
je suis une grande Collectionneuse,
mais je vous rassure,
chaque Collection est rangée dans une boîte,
un classeur ou un cahier.
Il s'agit d'un vrai plaisir pour moi,
une activité détente que j'aime particulièrement.

Et vous alors ?
Je suis très impatiente de découvrir
vos Collections !

Merci de déposer
le lien de votre participation
en commentaire sous ce billet.

Je l'ajouterai immédiatement
à ma liste afin de  faciliter les échanges.
Un chaleureux merci par avance.


Je vous souhaite une très belle semaine
et un bel Automne,
cette fois nous y sommes !
Je vous retrouve vendredi.

Merci infiniment de votre participation
à mes propositions de Regard sur...
de votre visite et de votre fidélité.






Liste des Participantes

4'Ine - Blog - ici -
Annie - Blog - ici -
Arlette - Blog - ici -
Bernadette - Blog - ici -
Cathy - Blog - ici -
Céline
- Blog - ici -
Cissou - Instagram - ici -
Chris - Blog - ici -
Evelyne - Blog - ici -
Mireille 22 - Blog - ici -
Mireille 29 - Blog - ici -
Mireille 63 - Instagram - ici -
Nicole - Blog - ici -
Pascale Bleu Mirabelle - Blog - ici -
Patricia Fée Main - Blog - ici -
Rachel - Blog - ici -
Yolande - Blog - ici -




Edit de Mardi 17h 30 !

Un chaleureux merci à toutes les Participantes,
j'ai vraiment adoré toutes vos publications,
vos Scénographies, Collections et Photos.

C'est toujours un régal pour moi de les découvrir
et aussi de savoir que ce thème vous a inspirées.
(toutefois moins que le thème de Juin !)
Merci infiniment également
pour vos commentaires sur mes mises en scène,
vous êtes des amours.

Je pense avoir ajouté tous vos liens sur mon billet.
On se donne rendez-vous
début novembre
pour le prochain Regard sur...
Vous avez un souhait,
n'hésitez pas à m'en parler.


LylouAnne


30 Vos petits mots d'amitié:

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui tu es une grande collectionneuse , bravo et merci pour les photos et tes passions ! Danièle aimait beaucoup aussi les collections comme toi dans une grande partie ... hi hi ! gros bisous belle semaine A +

Anonyme a dit…

De superbes collections, moi j'en ai présenté qu'une.
Bonne journée, bisous bisous, Nicole

danièle a dit…

Tu en as de collections! Je suis admirative de tes stylos plumes, c'est une belle collection et puis j'adore les éventails. J'ai raté le coche, j'ai une petite collection de dés et de porte baguettes, tant pis! Merci pour cette très belle page
Passe une très belle journée
bises
danièle

CathyRose a dit…

Et bien tu es comme moi ma Lylou, tu n'as qu'une collection ... de collections !!! 😁 Nous n'en avons que deux en commun, les fèves et les timbres. J'ai également beaucoup de mugs ( tiens ... j'en ai reconnu un ! ) mais je ne les considère pas comme une collection, va savoir pourquoi ... Quoiqu'il en soit tu as tout très joliment mis en scène, bravo ! Je ne saurais dire laquelle de tes collections je préfère et tant mieux, il n'y a pas de choix à faire. Et il faut absolument que je t'envoie les cartes de restaurant.
Belle journée, gros bisous.
Cathy

Anonyme a dit…

Tu as de magnifiques collections bravo Lylou.
Belle journée.
Bisous
Thérèse

jean marie 14 a dit…

bine jolie page Lylou avec de belles choses ,j'adore, nous avons le pluie encore ce matin les vendanges s'arrosent , et des tempèratures qui ne sont pas de saison , je te souhaite un bon Mardi ,bises

Anonyme a dit…

Tu es une grande collectionneuse et tout est toujours raffiné avec de belles photos en plus ! Pour sûr, nous allons en voir de toutes sortes !
Voici ma participation bien modeste : https://feesmainsdefilenaiguille.blogspot.com/2024/09/mardi-de-la-deco-regard-sur-septembre-7.html
J'ai oublié mes nombreux paniers à la cave, ce sera pour une autre fois !
Bonne journée et à bientôt ! Gros bisous

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

OH ! On a l'embarras du choix pour t'offrir quelques choses ! Je vois qu'il y en a plein que je jette et qui t'aurais plu ; j'y songerai dorénavant. Gros bisous.

mamysoren a dit…

Mon article est en ligne Je me limite car je n ai plus de place. lol
Bisous

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Que de jolies collections ! Mais tu nous avais prévenus ! Maintenant je sais où tu trouves matière pour toutes tes belles scénographies.. Je suis admirative, mais quelle patience il faut prendre soin de toutes ces jolies choses.. On est au pays des merveilles chez toi ! Chez moi c'est plutôt limité mais j'ai fait un petit billet quand même.. Bisous ! Le lien vers mon petit billet : http://www.evegdphotos.com/2024/09/un-regard-sur.html

mireille a dit…

bonjour ma lylou, oui je dirais comme tes amies
une grande collectionneuse ,des objets trés raffinés
belle collection de dés ,moi j'ai aussi des mugs ce chouettes
je suis obligée un peu de ralentir ,faute de place chez moi
bonne journée de mardi ,moi sous la pluie
gros bisous ma douce amie

Céline a dit…

De bien jolies collections , qui me permette de découvrir votre blog .

Bonne journée

Annie54 a dit…

Effectivement, tu es une vraie collectionneuse ! Tout est bien beau et on se rejoint toutes les deux pour les crayons de papier car j'aime écrire aussi avec.
J'avais commencé il y a longtemps les stylos plume et puis j'ai laissé tombé. Mon goût pour le nombre important d'objets m'est passé.
Je vois que tu as mis mon lien merci LylouAnne, une bonne journée, bises
Annie
http://instants-de-vie-54.eklablog.com/

Anonyme a dit…

Tu es une vraie collectionneuse, toi ! J'ai un dé en porcelaine qui m'a été offert quelque part. Dès qu'il me tombe entre les mains, je te l'envoie et je détacherai les cartes parfumées des magazines, promis, mais je n'en achète qu'un par mois.
Je te croyais amateure de vaisselle mais tu n'en parles pas. Me serais-je trompée ?
Tu m'as déjà inscrite, merci. Et merci aussi, pour tes 'regards', j'y prends vraiment plaisir.
Gros bisous. Crisitane

Evelyne/brodev a dit…

Comme je me régale!!! oh c'est merveilleux tout ce que tu collectionnes!! et non seulement tu es une grande collectionneuse mais en plus tu sais divinement les "exposer" joliment rangées toutes ces collections.. Je partage avec toi les dés ( mais uniquement en bois et en métal car ceux qu'il me reste en porcelaine sont trop fragiles pour moi qui suis du genre à tout faire tomber!!) les fèves , les mugs, les stylos à encre, les cartes de visites, les timbres ( neufs et oblitérés français et étranger).. Je collectionne aussi les magnets, les boîtes métalliques, les cartes postales, les cartes de vœux , les faire-part, les étiquettes de thé ou tisane,les nounours,les boîtes à musique,.. je dois en oublier.. hi hi
J'adore tes éventails ils sont magnifiques!!
gros gros bisous et très belle semaine à bientôt

Berny a dit…

Elles sont belles tes collections ma Lylou ! Très belle présentation ! Je vais de ce pas publier ma participation toute simple. Autrement, je collectionne également les dés, les cartes postales et... les livres !
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Renée a dit…

misère que de collections? Heureusement que tout trouve sa place car tu as beaucoup d'objet sans compter la vaisselle autres que les mugs que je te sais avoir en quantité! Bisous bonne journée (le mien demain)

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
faudra que je montre à mon mari ta collection de timbres, si bien organisée !! Autrefois je collectionnais aussi les crayons papier fantaisie ramenés de pays étrangers.
Pour le Bouddha c'est exactement ça, nous y sommes allés
3 fois, donc 6 carreaux achetés déjà
bisous

Anonyme a dit…

Tu as une magnifique collection, LylouAnne, avec une présentation
charmante. Il n'y a pas beaucoup de collections, elles sont plutôt dans les
livres. Passe une douce journée. Bises, Mireille.29
Cordialement,
Mireille.29

Anonyme a dit…

Oui tu es une grande collectionneuse et surtout tu aimes les belles choses. Je n'ai pas parler de ma collection de poupées. Elles sont dans une cm grande caisse et je n'y touche plus et je me suis laissée déborder avec les problèmes de santé de mon mari.
J'aime beaucoup ta collection de mugs. J'en ai beaucoup aussi.
J'ai aimé lire ton billet. Tes photos sont très belles.
Je te souhaite un bel après-midi. Gros bisous

MéMéYoYo a dit…

J'ai encore oublié de mettre mon nom.. J'espère que tu reconnaîtras mon commentaire. 😉

Rachel a dit…

Effectivement tu es une grande collectionneuse ma Lylou ! moi pas trop mais il y a des choses que j'aime et qu'on m'offre, au final j'ai pas mal de jolis mugs et tasses, de bougies aussi . Mon second fils collectionnais les pins et les fèves, qui sont toujours ici bien rangés . J'adore les stylos plume, les éventails, quand à la monnaie de Paris j'ai souvent offert des pièces de collections aux enfants , elles prennent vite de la valeur, peut être qu'un jour ils les vendront ? même une pièce de 100 francs en argent le jour de leur naissance . J'ai publié dur mon blog mes iris et mes coeurs . Gros bisous

mireille a dit…

re coucou ,je voulais mettre ton lien sur ma liste d'amie
mais quand je clic sur ton nom
ça met blog inconnu
peut tu me dire ce qu'il faut que je mette exatement
bonne soirée ,gros bisous

Bénédicte a dit…

Magnifique Lylouanne ! J'ai la collectionnite aussi mais les tiennent sont tellement bien mises en valeur. Nous en avons en commun quelques unes mais ce n'est pas encore cette année que j'aurais le temps d'en faire des photos. Une autre fois avec plaisir. Tes fèves en couronnes sont une merveille. Quant aux bouchons et aux cartes de restaurants on remarque bien-là l'épicurienne!... Pendant un moment je gardais ceux que nous sabrions... J'aime beaucoup tout ce que tu as présenté, je ne me lasse pas de les regarder. Bravo!
Belle fin de journée à toi.
Grosse bises

Giny a dit…

De belles participations. Je pense que tu n'as pas vu la mienne sur FB. Gros bisous

Anonyme a dit…

Que de collections en effet! j'aime les objets mais je ne fais plus de collections depuis un bon moment....
Bises du soir
Mireille du sablon

Anonyme a dit…

De très belles collections. Elles sont plus "classes" les unes que les autres ! Bravo. J'adore... MGx.

chemindetables a dit…

je sais comme tu es collectionneuse et de tellement de si superbes objets
tes mises en scène de présentation sont magnifiques
j'ai fait mon billet mais j'ai fait bien simple comme tu me connais...
http://chemindetables.over-blog.com/2024/09/les-mardis-de-la-deco-pour-lylou.html
douce soirée Lylou et gros bisous
patricia

celine a dit…

tu as de belles collections, j'avoue que j'aime beaucoup les éventails, les motos en modèle réduit sont une collection que nous avons fait avec mon mari il y a de nombreuses années, quelle galère pour la poussière même si elles sont dans une vitrine. un très bel article. bises.celine

4'ine a dit…

Tes collections reflètent te bien. Je trouve. Tout est chic et précieux chez toi. Bravo et merci pour cette belle mise en scène. Je t'embrasse

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne