Le Dimanche 16 Juin dernier,
c'était
la Fête des Pères.
Pour l'occasion,
j'ai dressé une petite table
réunissant les passions de Monsieur Lylou !


J'ai le plaisir de vous partager quelques photos...




Sur un nappage très coloré avec écritures anciennes,
j'ai tout d'abord posé
une superposition d'assiettes couleur taupe
puis noire et enfin crème
ainsi qu'un ramequin taupe...







autour de chaque couvert, j'ai posé une mini lampe rouge...




J'ai aussi posé une serviette rouge près de chaque couvert,
entourée d'un élément
découpé dans une couronne de l’Épiphanie,
en guise de rond de serviette...








et j'ai également posé un duo de verres (service de mariage) et une flûte rouge pour les bulles !




En centre de table,
j'ai installé un lion (le signe astrologique de Monsieur Lylou)
posé sur un livre ancien
et une bougie avec son initiale...





près du Lion,
j'ai aussi posé deux Chevaliers Cathares
(de sa collection personnelle)...
en grand passionné d'Histoire du Moyen Âge
depuis tellement longtemps...








et bien sûr un Appareil Photo et un Objectif
(également de sa collection),
sa Passion, devenue principale, depuis sa Retraite...

Beaucoup d'entre vous connaissent bien mon mari
(enfin ses Photos...)
en le suivant sur les Réseaux Sociaux !





j'ai aussi installé une Partition de Musique,
eh oui car il aime aussi beaucoup la Musique et la Lecture !











Un petit plan large,
mais la photo d'une grande table ronde n'est pas facile.





... et pour terminer, mon petit rituel de la Bougie !




avant de vous dévoiler le Menu du Jour ...



Une Farandole de foie gras
,
granny, pain intégral et quenelle de houmous,
Noix de St Jacques et Gambas,
petits pois et dôme de riz basmati,
sauce hollandaise
Entremets tatin, caramel au beurre salé,
croustillant recouvert d'une crêpe,
(préparé par notre Pâtissier préféré).


Nous avons passé un très bon moment gourmand,
(même moi, à petite dose mais menu adapté)
petit Mari était ravi de sa Table et du Menu.




Je vous souhaite
une très belle fin de semaine,
le beau temps de ces derniers jours se dégrade un peu,
mais toujours très agréable en Bretagne.

Merci infiniment de votre visite,
et de vos commentaires toujours bienveillants.

Enfin, merci de tout coeur de votre fidélité
depuis 2007...
en effet, mon Blog fête aujourd'hui ses 17 ans
et pas une seule ride 😉
et beaucoup grâce à vos messages d'amitié,
ils me donnent la motivation de continuer.
Merci merci !

À mardi prochain.

27 Vos petits mots d'amitié:

Miss Gleni a dit…

Une bien jolie table, tu as "visé" juste avec les éléments de déco pour plaire à Monsieur. J'aime beaucoup l'idée des petites lampes rouges et ta vaisselle est vraiment belle, jolie harmonie des couleurs.
Ton menu me plaît bien et ce dessert est original, sûrement délicieux.
Bonne fin de soirée ; bisous bisous / Nicole

Celine a dit…

Aujourd'hui parution des participations à mon defi, merci d avoir participé avec un thème pas simple. Superbe table, tu as un gout merveilleux. Bises. Celine

Mireille.29 a dit…

Coucou LymouAnne.
Voici une jolie table pour mettre à l'honneur Monsieur . Et le repas devait être délicieux .. Douce journée à vous deuxbises.

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou,
Merci pour ce beau partage, ta table est vraiment magnifique et ton repas me fait envie ça devait être délicieux, malgré tout vous avez dû vous régaler :-)
Belle journée
Gros bisous !
Floralie

Daniele a dit…

Tu as fait une superbe table, comme d'habitude tout est coordonné à la perfection. J'adore tes jolies lampes rouges. Et bravo pour ce bon repas.
Bon anniversaire à ton blog, il est superbe, c'est un bonheur de s'y balader.
Très bonne journée
Bises

mamysoren a dit…

Magnifique table pour un homme qui a des passions.
Bisous et bon week-end

Evelyne, Tout Simplement a dit…

C'est très réussi ! Il a été bien fêté, Monsieur Lylou ! De la déco au menu... Bravo ! Et Bon Anniversaire, le blog ! Bisous !

Sylvie a dit…

Je ne connais pas monsieur, mais je vois ses photos et j'ai vu que l'histoire féodale le passionne.
Tu as merveilleusement mis en scène ses intérêts .
Un petit menu gourmet et gourmand.
Bon anniblog ma Lylou.
Bises.

Bénédicte a dit…

Bonjour LylouAnne
Très belle présentation masculine, Monsieur a été gâté!
Avec un menu fin et délicat...
Je vois que tu installes les couverts à la française😉
Je te souhaite un très joyeux Anniblog! Félicitation pour toutes ces années et surtout que cela perture. Bravo, bravo!
Excellent week-end à toi.
Grosses bises

Berny a dit…

Quelle belle table ! Quelle belle déco ! Je savais avant la fin de ton billet que tu allais présenter les appareils photos de ton mari.
Ton mari est du même signe astrologique que le mien... fin juillet ?
Doux week-end à vous deux et bon anniversaire à ton blog ! L'âge de mes petites filles. Le mien, est né le 6 août 2009, deux ans plus tard. Très bonne continuation, il est tellement beau et tes articles bien présentés.
Je t'embrasse très fort ma Lylou.
Bernadette.

Rachel a dit…

C'est une jolie table et un joli clin d'oeil aux passions de Mr Lylou . Un menu à la hauteur, mis à part le foie gras tout me tente . Bon anniblog ma Lylou !!
Gros bisous

Renée a dit…

Un table masculine et raffinée, un menu qui donne bien envie aussi rien qu'à voir. Monsieur c'est régalé papilles et yeux, et toi aussi. Bisous bon début de weekend

4'ine a dit…

Il a été bien gâté avec cette table bien ciblée sur ses goûts. Le mien aussi est Lion! Ils savent ce qu'ils veulent ces messieurs ! 😉. Bravo pour ton imagination à chaque fois renouvelée. Gros bisous

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ton blog!
Quelle jolie table pour fêter ton gentil mari, il en a des passions!
Bises de Mireille du sablon

cheznous62 a dit…

Tu ,'as vraiment rien oublié pour honorer ton époux Lylou Anne, je pense bien qu'il a dû être ravi ... j'ai bien aimé l'idée des "ronds de serviettes" (rien ne se perd ...) ... Une belle table colorée et chaleureuse c'est très beau ... Je te souhaite ainsiu q'à ton mari un excellent week end sous le soleil ... Bises de ma campagne ch'ti ! Nicole

Anonyme a dit…

Eh ben tu l’as bien gâté le petit mari
Je pense que Michel était aux anges avec cette magnifique table qui a représenté toutes les choses qu’il aime
Je m’y serais bien attablée avec ce super menu
Cette belle vaisselle
Et toutes les belles choses présentés
Moi j’aime bien aussi tout sur le moyen âge mais particulièrement les templiers
J’espère que tu as pu manger un peu
Je vous fais de gros bisous 😘 et à bientôt 👋
Thési

Pearls Of Light a dit…

Ah, je te félicite encore pour cette table. "fête des pères", cela a dû plaire à ton mari c'est certain, tu as tellement de goût pour les arts de la table !
Bon week-end, bises.
Annie

Anonyme a dit…

Absolument superbe. Gentil mari a dû ressentir tout l'amour de sa famille, dans cette table, et ce menu. Une très belle fête !
Je devais, en effet, mettre le billet regard en ligne mais j'ai eu un petit accident et il a été quelque peu oublié. Je suis confinée au 1er étage, chez mon fils depuis qu'une chute m'a fait une entorse à la cheville. Et depuis que je suis sortie de l'hôpital, je ne fais que dormir.
Je le finalise et le publie en te priant de m'excuser pour le retard.
Gros bisous

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce nouveau superbe billet. Merci pour tous les jolis moments partagés. Gros bisous les filles ❤️👍 MGx

Anonyme a dit…

J'avais bien mis mon billet Regard en ligne mais sur crisitane75.canalblog.com
Je te prie de bien voilir m'en excuser; crisitane

eglantine a dit…

Une table joliment présentée et bien masculine !!! C'est fait avec beaucoup de goût !!! Joyeux anniversaire à ton blog ! Bisous !

Evelyne/brodev a dit…

On sent là tout ton amour pour ton mari.. tu connais ses passions et tu as alors su dresser cette table de fête avec tous ces éléments .. vraiment félicitations!! Je ne connais pas ton mari mais je sais qu'il fait de bien belles photos tout comme toi d'ailleurs!
merci pour ce beau partage !
le menu est digne d'un grand restaurant!! j'espère que tu as pu tout de même profiter aussi
gros bisous très bon weekend ici il fait trop chaud!!

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
deux points communs avec ton mari, la photo et le signe du lion !! pour les goûts culinaires c'est autre chose .. tu l'as bien gâté
bisous

Michèle a dit…

Une table masculine très réussie et pleine de références à la personne et aux passions de ton époux. La vaisselle est superbe et j'aime beaucoup l'idée du petit bout de couronne sur les serviettes pour célébrer le "roi" de la fête !
Quant au menu il fait saliver. Un beau moment familial et convivial.
Une douce journée. Bises Lylou.

mireille63 a dit…

Comme elle est belle cette table en l'honneur de monsieur Lylou, l'homme de la maison, fête comme un père, un mari et un compagnon hors pair si je ne me trompe pas trop ! J'aime particulièrement le lot d'assiettes et leur harmonie de couleurs, le rouge faisant ressortir tout ça merveilleusement. Et puis chaque objet rappelant son métier, ses passions, choisi avec soin et mis en évidence avec autant d'attention !
Le menu m'aurait bien plu également, un peu de gourmandise dans ce monde bien brutal à mon sentiment.
Cette table est effectivement masculine parce que la mise en scène reflète l'univers de ton homme, mais elle pourrait tout aussi bien être présentée pour un repas familial sans thème précis. Bref, une autre jolie réussite de ton amour pour les arts de la table.
Bon dimanche, bisous. =mireille=

La vero a dit…

Superbe cette table quelle recherche..
Un côté baroque..bravo

Brigitte a dit…

Quelle magnifique déco de table tu as faite pour ton mari avec un menu de fête très appétissant qui ne pouvaient que lui plaire.
Bravo Lylou tu es une artiste.
Joyeux blog anniversaire
Bon dimanche.
Bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne