Je vous retrouve avec plaisir
pour partager
mes participations
aux Défis en cours
chez
mes aminautes !


Tout d'abord,
un Ciel pour Arlette,

Photographié
de notre terrasse,
semaine dernière,
il était magnifique, contrasté et mystérieux !


Vous voyez comme moi, deux anges amoureux,
sur le point de s'embrasser ?




Ensuite, des Reflets chez Annie,

Une photo du magnifique château de Trécesson,
entouré de douves avec une magnifique architecture féodale du 15e siècle.
Situé sur la route entre Campénéac et Paimpont,
il mérite le détour.
C’est sans doute le plus beau château de Brocéliande...
et le plus chargé en histoires étranges.





Nous continuons
avec les Collections de Châteaux chez Cathy


avec en premier lieu,
le Château de Limoëlan à Sévignac en Côtes d'Armor




Ce très beau château
(qui fait partie d'un ensemble de 2 châteaux)
a été construit en 1779,

avec ses jardins, sa terrasse, sa chapelle et son pavillon des archives.



Puis le Château du Guildo en Côtes
d'Armor





"Se laisser envahir par la magie des ruines... 
S'aventurer au cœur des vestiges...
Se rêver archéologue...
S'accorder une pause détente face à l'Arguenon..."





Un château médiéval inscrit dans l'Histoire bretonne
Aujourd'hui protégé au titre des Monuments Historiques, le château du Guildo fût probablement édifié au début du XIIIe siècle puis reconstruit à la fin du XIVe.
Il sert alors à contrôler le franchissement de l'Arguenon.
Le site connaît son apogée au XVe siècle.
Il devient la propriété de Françoise de Dinan, unique héritière de plusieurs grandes familles bretonnes et épouse de Gilles de Bretagne, frère du Duc François Ier.

Le château du Guildo est l'un des rares sites de l'époque médiévale à avoir fait l'objet de fouilles archéologiques approfondies.
Il se découvre souvent par surprise,
au détour d'un chemin de randonnée.
Il n'est pas rare alors que ses visiteurs perdent la notion du temps et s'y attardent, comme envoûtés par ses vieilles pierres.
Crédit texte ici
Crédit Photos ici



Puis chez Céline,
Avec vos 10 doigts, n° 74
qui nous propose d'interpréter l'Automne,
et si on le souhaite,
de jouer avec quelques mots choisis,
 
arbres, feuilles, rouge, jaune,
couleurs d'automne, pomme de pin, fruits d'automne, vent, pluie, brouillard, soupe.

Mon montage Ambiances Automne à la maison...


et mon Tanka en accompagnement

" Du Jaune et du Rouge,
Les couleurs d'automne s'installent,
Feuilles tourbillonnantes
Douces caresses, souffle du vent
Murmure de la pluie au sol ".
Lg



et je termine par une petite photo
toute mignonne pour Patricia


Un vrai petit amour,
il vient chercher tous les jours sa dose de câlins,
nous offre quelques ronrons... mais pas trop,
trouve toujours un endroit insolite pour une petite sieste,
puis rentre chez lui, tout content.



J'ai été un peu longue, pardon !
Je vous souhaite une très belle semaine.
Merci à mes aminautes
pour leur participation au thème d'Octobre,
que du bonheur, tous ces potirons bien dodus...

Il vous reste encore un peu de temps, pas de souci.

A très vite,

28 Vos petits mots d'amitié:

4'ine a dit…

Quel ciel tourmenté mais oui on peut y voir deux anges se bécoter. Les chats Roux sont très câlins paraît-il mais les tigrés aussi!! Belle semaine bisous

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Magnifique la photo du Château de Trécesson ! Le reflet est magique ! J'aime beaucoup ton montage d'Automne et je craque pour la sieste d'Hermès ! Il faut que je pense au challenge d'Octobre ! Bisous !

Binchy a dit…

Quel beau billet ma Lylou ! J'adore. Toujours présenté avec beaucoup de soins ! Tout ce que j'aime !
Je vais t'envoyer ma participation pour ton thème d'octobre.
Je te souhaite une douce soirée, une agréable semaine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

CathyRose a dit…

Ton ciel pour Arlette est magnifique ma Lylou, par contre désolée mais je ne vois aucun ange, tu le sais la paréidolie et moi ... Le reflet du château de Trécesson est magnifique, on pourrait presque renverser la photo, on n'y verrait que du feu ! Et merci encore pour tes jolies participations à mes Collections, tu le sais j'ai une tendresse particulière pour les ruines donc le château du Guildo me plaît beaucoup. Et très jolie participation pour Céline, je ne pense pas participer cette fois. Oh trop mignon Hermès, comment ne pas craquer ...?!!!
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Corinne a dit…

Un régal toutes ces participations. Tes ciels sont magiques et le chat trop mimi. Belle semaine, bisous

Rachel a dit…

De jolies photos j'aime les château et encore plus les ruines , j'ai toujours aimé les châteaux en ruines , pourquoi ?? Gros bisous ma Lylou

Evelyne/brodev a dit…

waouh quel magnifique ciel!! une très belle photo bon je ne vois pas tes anges!! hi hi
Tu nous gâtes avec tous ces châteaux!! merci pour les explications et l'historique!! Lorsque nous étions en vacances à Paimpont nous n'avons pas eu le temps d'aller voir ce château de Trecesson ( mais il y a tellement de choses à voir!!)
Bravo pour toutes tes participations !! je te souhaite une belle soirée et une très bonne semaine gros bisous et merci pour tes photos toujours d'une grande qualité! j'adore ..et tu n'es jamais longue!! hi hi
bisous bisous

Anonyme a dit…

De beaux défis magnifiquement relevés. Bien sûr, j'ai vu les anges mais sans ton aide ...
Gros bisous et je pense aux potirons, ne t'inquiète pas.

Rose63 a dit…

Défis assurés comme à l'accoutumée
Et je dois dire que je craque pour la bouille
Voici un pot bien gardé :)
La blogosphère est un lieu d 'échanges et de voyages, de rêves
@ bon entendant retenons le mot échange qui prend ici tout son sens qui ne doit pas être à sens unique au fil du temps
Bonne journée Lylou Anne

danièle a dit…

Il est superbe ce ciel , j'adore la photo reflet, elle est superbe.
Minou a trouvé un joli coin repos!
Très belle journée.
bises

Brigitte Goessens a dit…

Tes photos sont toutes magnifiques...et je vois que tu es passée dans mon village...tu aurais dû me faire signe tu as dû passer à quelques mètres de la maison...dommage ! !
Bonne semaine
Bisous

cheznous62 a dit…

Quelle belle pléiade photos et merci à toi Lylou Anne pour les exposés sur chacune d'entre elles ... Le minou est si craquant et tes décos automnales si jolies ... un beau billet où les châteaux nous font voyager dans le temps... Belle semaine à toi, le soleil est chez nous mais bien frisquet, l'arrière saison est déjà bien présente ! Bisous du coeur ch'tis . Nicole

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , waouh superbes tous ces chateau et un ++++ pour celui en reflets j'aime ++++ Trécesson , et le ciel en feu le top , et miaou miaou pour Hermés , merci pour tes défis !!! gros bisous belle semaine a +

Fabymary POPPINS a dit…

quel joli billet et Hermès trop rigolo ce petit chat, gros bisous

NG a dit…

Pas encore vu tes photo. Canalblog ne veut pas sur mon téléphone.
J adore tes photos et même si je ne vois pas d anges, Je les trouve magnifiques.
Si seulement j arrivais à de tels résultats...
Je vais te paraître bête. C est quoi un tanka?
Le minet a trouvé la place de choix.

Gros bisous. Agréable journée.
Lavandine

Annie54 a dit…

Des défis bien relevés encore et merci pour ta participation au mien les "reflets".
Hermès est bien beau, j'aime la façon dont il entoure de sa queue le citronnier.
Comme dit une certaine pub : nous avons le même à la maison.
Je t'envoie mes deux photos pour le thème d'octobre demain.
Bises et une bonne soirée,
Annie

Nath a dit…

Coucou ma chère Lylou Anne, tes photos pour les défis sont tout simplement magnifiques. J'adore les couleurs de ton ciel. Tu as encore relevé ces défis haut la main.
Gros bisous et belle soirée
Lalibricole

Miss Gleni a dit…

Toutes tes participations sont magnifiques ;
j'aime beaucoup ce chat aussi !
Bisous bisous / Nicole

meme yoyo (Yolande) a dit…

Quel beau ciel bien que tourmenté. La photo reflet est magnifique. C'est vrai que les vieilles pierres, c'est émouvant. J'aime bien ces endroits. Visiter un château en ruine comme nous l'avons fait cet été avec mes soeurs, s'introduire dans tous les coins et recoins, c'est prodigieux. On imagine la vie de l'époque.
Ta création automnale est très belle. J'espère avoir une belle journée ensoleillée, demain, pour faire mes photos sur le thème d'octobre. Je souhaitais faire des mises en scène à l'extérieur, mais il fait que pleuvoir.
Bonne fin de journée.
Gros bisous

Anonyme a dit…

Un superbe billet comme à chaque fois. Magnifique ciel, les châteaux (l'amour des vieilles pierres) et l'adorable Hermès qui n'a aucun souci à trouver un endroit zen ! Bravo.

Renée a dit…

je reviens en normal dès semaine prochaine mais je tenais a venir voir tes participations, c'est super LylouAnne. Bisous bisous

Anonyme a dit…

un petit coucou mon amie Lylou en cette fin de semaine ,nous avons un temps très lourd chez nous je pense qu'i vas faire orage ,mais il fait chaud pour la saison, je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
avec ton chat, c'est la 3e fois cette semaine que j'en vois dans un pot en terre, apparemment les chats aiment ça. En Italie, dernièrement il y en avait 2 aussi qui dormaient profondément dans un pot , je trouvais cela insolite mais finalement ce n'est pas le cas
bisous

Jeanne Fadosi a dit…

Un ciel aux couleurs magiques qui incite à le peupler de figures ... et une bien agréable balade au pays des ruines et des châteaux belle semaine

mireille63 a dit…

Je les aime bien tes châteaux, c'est une architecture à chaque fois renouvelée, mais qui impose toujours autant de majesté, de dignité aussi et même si certains sont aujourd'hui en ruines ou presque, il est important de les montrer et de les partager.
Très belle semaine, bisous.

Bleu Mirabelle a dit…

J'adore ces jolies photos et celle d'Hermès bat tous les records! J'essaie de participer au thème d'octobre mais j'ignore si j'aurai le temps de poster à temps... Bonne semaine, bises

Cissou a dit…

Merci beaucoup pour ce beau partage. Tes photos sont vraiment magnifiques.
Hermès est trop choupinou. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

chemindetables a dit…

il est magnifique Hermes et j'adore ta photo !!!!
merci beaucoup de ce choix
bien sur toutes les photos de ce billet sont magnifiques, le ciel aux couleurs féeriques et magiques
le cliché du reflet du château est une merveille
j'aime aussi les deux autres et les infos sont très intéressantes
ton montage automne est superbe
bref tu as compris je suis sous le charme de ton si beau billet
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne