Je vous retrouve aujourd'hui
avec beaucoup de plaisir,
tout d'abord pour excuser une nouvelle fois mon absence sur mon blog et les vôtres,
eh oui qui a dit que la rentrée est une période facile ?
Pas moi c'est certain
car j'ai beaucoup de mal à me motiver.

Décidément,
cet été trop chaud et chaotique
a laissé beaucoup
de traces,
de fatigue
et même de lassitude.
Je me suis même posé la question
de continuer
ou d'arrêter
mais après réflexion,
mon blog commence à me manquer
ainsi que nos échanges et partages.
Je publierai 2 à 3 fois par semaine maximum
et je commenterai vos blogs le plus possible.


Je fais donc aujourd'hui ma rentrée officielle
avec l'annonce du Thème de Septembre,
vous êtes nombreuses
à me dire adorer participer,
j'en suis vraiment heureuse.

Vous êtes prêtes
à découvrir le thème ?
Roulement
de tambour....


" C'est la rentrée
Littéraire " !



Oui je sais,
c'est facile mais c'est un thème que j'aime particulièrement
et qui je crois, vous plaît également,

alors, à vous de jouer.

Je vous laisse carte blanche
pour votre participation autour des livres

et vous propose comme d'habitude
de m'envoyer 2 photos de votre choix,
de créer une mise en scène
ou d'imaginer une Inspiration Créative,
et/ou même
de dresser une table,
sur laquelle les livres seront à l'honneur.


Bien sûr, vous pouvez utiliser
les livres de votre choix, poche ou reliés,
illustrés ou non !

En partage, quelques photos Pinterest
pour Inspiration...









et puis pour le fun,
grâce à une application Intelligence Artificielle sur mon téléphone...



J'espère de tout coeur que ce thème vous plaît.
Comme mon annonce est un peu tardive,
vous avez jusqu'au vendredi 30 Septembre
pour m'envoyer votre participation
sur mon e-mail
lylou.anne@yahoo.fr

Je les publierai toutes le lundi 3 Octobre 2022.

Je vous souhaite un très bon week-end,
profitez bien.
Merci de me rester fidèles malgré mon absence,
l'amitié virtuelle existe bien,
je vous confirme.
Bienvenue à mes nouvelles abonnées.



34 Vos petits mots d'amitié:

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, merci pour cette idée livres, je vais me pencher dessus avant de partir un peu en vacances et t'envoyer ça, et j'espère que tu vas retrouver la forme, les chaleurs malmènent beaucoup les organismes, bisous

Corinne a dit…

Comment rivaliser avec toutes ces belles photos ? Contente de te retrouver. Bisous

Anonyme a dit…

La vie n'est pas un long fleuve tranquille ...je le vis aussi ...rentrée difficile !
Hauts les coeurs et bon retour !

Giny a dit…

Un thème que j'adore et auquel j'aimerai participer, si j'y pense, car je ne rentre de mon périple que le 20 ! Bisous et bon dimanche.

NG a dit…

Ben tu ne vas pas arrêter maintenant que j ai découvert ton blog.
Allez courage, la motivation va revenir.

Gros bisous.
Lavandine

4'ine a dit…

Je vais participer bien sûr et j'espère que ta forme et ton entrain seront bientôt de retour. Gros bisous et à très vite

Rose63 a dit…

J'adore le chat sur le livre
Bonne soirée Lylou Anne

Evelyne/brodev a dit…

Comme je te comprends.. moi aussi je me pose souvent la question de continuer ou pas.. et je trouve que plus longtemps on est absent des blogs ( le sien et ceux des autres) et plus c'est compliqué de revenir!! Alors ne t'en fais surtout pas tu as bien le droit de poster moins.. parce que tes articles sont toujours très beaux!! Voilà un joli thème.. longtemps je lisais et j'aimais voir ma bibliothèque pleine de livres.. aujourd'hui je ne lis plus que sur ma liseuse!! mais par contre j’ai toujours mes bibliothèque des bandes dessinées et des livres de broderies..
les photos que tu nous proposes comme exemples sont superbes..
je te souhaite un très bon weekend.. après les longues semaines de chaleur voilà depuis hier la fraicheur qui ne me déplait pas du tout!! la pluie fait le plus grand bien au jardin ..il n'y a que le vent que je n’aime pas!!
voilà deux semaines que j’ai repris le travail et si j’aime toujours autant m"occuper de la petite Léa je t'avoue être fatiguée..et puis quand les journées raccourcissent et qu'il faut allumer la lumière cela me déprime!!
je t'embrasse merci d'être passée sur mon blog


CathyRose a dit…

C'est évidemment un thème que j'adore ... même si comme tu le sais j'ai un peu délaissé la lecture depuis 2 ans et demi. Je participerai bien sûr avec un immense plaisir, je vais commencer à réfléchir !
Belle soirée, des gros bisous.
Cathy

Binchy a dit…

Un thème qui me plait énormément ! Je participe bien évidemment. Je suis contente de te retrouver ma Lylou et j'espère que tu vas retrouver la forme.
Cette canicule nous a toutes et tous plus ou moins mis HS mais ça va aller de mieux en mieux Vive nos blogs où nous partageons ce que nous aimons.
Doux dimanche à toi ma Lylou.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Cissou a dit…

Très joli thème , j'aime beaucoup. C'est avec plaisir que je participe.
J'espère que tu vas aller mieux.
Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Brigitte Goessens a dit…

Parfois on a envie de baisser les bras et puis la motivation revient pour continuer nos blogs...
Tellement contente de te retrouver avec ce joli thème de septembre que je ne vais pas manquer ...j'ai chiné pas mal de livres cet été j'aurai donc de la matière pour les mises en scène
Bon dimanche Lylou
Bisous

Evelyne, Tout Simplement a dit…

De bien belles inspirations.. J'espère en trouver autant (d'inspiration) pour participer à ce thème de septembre.. moi qui ne lis pas.. (oui je sais c'est pas bien).. Passe un bon dimanche ! Bises !

Tinta cirera a dit…

Que de belles images, je ne sais pas si je pourrais arriver à en faire de tellement belles... D'ailleurs, comment ? On ne peut pas passer sans Lylou, sans ton blog ! Je comprends difficile de faire beaucoup de billets mais 2, 3, c'est parfait ! Pour moi aussi difficile de reprendre, pourtant, le boulot oblige, je dois être au nouveau lycée, sourire en bouche et compréhension devant mes élèves ! En avant Lylou. Tout de bisous.

Rachel a dit…

Il y a des périodes comme ça dans la vie, j'ai l'impression que cette année a été compliquée pour beaucoup de monde , je suis un peu dans le même état d'esprit , mais sans mon blog et mes aminettes je pense que ça me manquerai . Je participerai au thème avec plaisir ma Lylou , gros bisous

Mireille.29 a dit…

Coucou Lylou. Sujet intéressant, je vais voir ce que je peux faire. Suis toujours auprès de ma maman jusqu'à la fin du mois. J'espère que ton morale reviendra ma Lylou. Bisous de mon Béarn. Kenavo et comme on dit chez moi adichatz.

danièle a dit…

Un thème qui devrait être inspirant, je suis certaine de voir des merveilles sur la
future page. Si j'ai de l'inspiration peut être que je vais tenter une petite mise en scène.
Très bon dimanche.
bises

cheznous62 a dit…

Bonsoir Lylou Anne, Suis heureuse de te retrouver après ce trop chaud été ... tout comme toi j'ai du mal à reprendre le chemin des blogs mais serai plus assidue à l'automne, encore beaucoup de travail en extérieur dans ma camapgne ... ton thème choisi pour ce mois plaira à plus d'une ... j'ai hâte de découvrir leur inspirations ... Je te souhaite une belle semaine avec les bises amicales de mon coin ch'ti ... au plaisir de se lire ! Nicole

Annie54 a dit…

C'est le thème de la rentrée, justement, ma fille est allée aujourd'hui "Au livre sur la place" à Nancy pour son travail en médiathèque et elle-même grande lectrice...je participerai bien entendu.
Parfois il faut se motiver pour continuer, cela m'arrive aussi à certaines périodes...courage LylouAnne.
Bises
Annie

Miss Gleni a dit…

Après mes vacances j'ai eu aussi beaucoup de mal à revenir sur mon blog et ceux des copinautes. Puis l'envie est revenue. Tu n'as surtout pas à t'excuser. Chacun fait selon ses envies, son courage, sa santé physique ou morale.
Je viens sur ton blog toujours avec un grand plaisir et je serais heureuse de participer à ton nouveau thème.
Bonne continuation et plein de bisousssssssss / Nicole

sylvie a dit…

Coucou ma Lylou,
Oui cet été trop chaud m'a également beaucoup fatigué, d'autant plus que j'ai pas mal de visite d'amis avant l'arrivée de ma petite famille.
Je vais repartir pour octobre, ton thème sur le coup ne m'a pas trop inspiré, je verrais à ta faire une petite mise en scène.
Je t'embrasse.

meme yoyo (Yolande) a dit…

Je suis un peu comme toi, cet été a été néfaste pour moi, et surtout pour mon mari. Mes petits neveux sont devenus des ados, et j'ai eu du mal à supporter leur façon de vivre ( téléphone toute la journée). Je ne me suis pas détente sauf quand j'ai vu mes frères et sœurs. C'était un peu L'EPHAD à la maison mais on était bien. Nous retournons, vendredi, quelques jours chez la compagne de mon frère
Bonne soirée. Gros bisous

celine a dit…

je suis comme toi, pas toujours le temps et l'envie de passer sur les blogs après ces journée si chaudes et les journées de boulot; même pas eu le temps de faire ton précédent sujet, là j'ai déjà une idée, après il faudra que je n'oublie pas d'ici la date. bises.celine

dane a dit…

coucou je reviens moi aussi sur la toile après une période de deuil , je participe a ton défi j' ai ce qu' il faut a très vite bisous

jean marie 14 a dit…

petit coucou Lylou en cette fin de semaine , le temps change les températures sont plus fraîche cela fait du bien et nous arrivons à l'automne, je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

Anonyme a dit…

Coucou chère Lylou Anne ! J'ai beaucoup de retard dans mes visites sur les blogs et même sur le mien ! Je ne sais pas encore si je vais pouvoir participer au thème de septembre, mais je "reviens" dès que possible. Je viendrai évidemment voir les participations sur ton blog.
Bisous et belle soirée
lalibricole

mireille63 a dit…

Bonjour Lylou, c'est un thème qui me parle beaucoup et je te remercie déjà de nous le proposer. Autant j'ai toujours aimé lire, même si je lisais trop peu pendant ma période de "salariée et mère de famille", autant j'ai beaucoup lui étant adolescente et depuis ma retraite, c'est un plaisir toujours renouvelé. D'autre part, j'aime énormément l'utilisation des livres dans la décoration, c'est un joli support parfois, une touche de couleur aussi, bref, des ouvrages qui se prêtent bien volontiers à notre fantaisie. Je t'envoie ma participation dès que les idées se mettent en place.
D'ici là je te souhaite un très doux weekend, un peu frais le matin, mais déjà (ici) bien ensoleillé. A bientôt, bisous. =mireille63=

Bleu Mirabelle a dit…

Coucou Lylou, je participe avec plaisir!
Sûr que ça prend du temps de tenir un blog mais quel bonheur de nous lire les unes les autres! Si l'une s'arrête il me semble que cela devient un plaisir à sens unique et c'est si dommage car à moins alors de commencer un échange par mail (ce qui prend aussi énormément de temps!) comment dans ces conditions continuer à partager? Alors, courage et longue vie à ton blog.
Bisous.

chemindetables a dit…

superbe comme toujours ta présentation du thème et je l'adore bien sur ....alors je vais participer car là j'ai "matière à"....tu sais que quand c'est pas mes domaines je me contente d'admirer les participations des copinautes
douce fin de journée à toi
gros bisous
patricia

Renée a dit…

Thème qui me plait mais pas le temps en ce moment. Bisous

celine a dit…

un petit coucou en espérant que tout va bien, je vais t'envoyer ma participation demain normalement si tout va bien avec mon ordi qui a quelques faiblesses comme ma connexion. bises.celine

Mireille.29 a dit…

Coucou LylouAnne. J'espère que tu vas bien..je t'envoie ma participation.. Douce soirée kenavo de la ville bleue.

patoupassions a dit…

Toujours d'aussi belles photos par ici!

Renée a dit…

J'aime beaucoup ton montage...je vais voir mais vraiment pas sûr je ne reprends le blog que maintenant. Bisous doux dimanche

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne