Je termine ma pause en douceur
pour vous retrouver
avec beaucoup de plaisir
en cette fin de semaine.
J'espère que vous avez passé
un bel été malgré un temps certes beau,
mais beaucoup trop chaud
avec des conséquences parfois hélas désastreuses.



En partage quelques photos,
en noir et blanc,
d'une jolie balade fin juillet à Erquy en Côtes d'Armor.

Profiter d'une journée un peu moins chaude...


Tout d'abord dès l'entrée de la station balnéaire,
s'arrêter près du Viaduc de Caroual et le "re"découvrir !
Construit entre 1913 et 1916 par Harel de la Noë,

il était interdit au public depuis 2014
pour une rénovation complète.
Classé au titre des monuments historiques
en mars 2014, il vient de rouvrir aux promeneurs.


Penser à mon amie Cathy en photographiant quelques fenêtres et jolie maison en pierres...






Flâner sur le port...












Rêver en regardant la mer
qui scintille de mille étoiles de soleil...




Se rafraîchir et se régaler d'une glace crémeuse...



Admirer de loin l'Ilôt Saint-Michel au Cap d'Erquy,
un lieu cher à mon petit mari...






et enfin vous présenter notre Mascotte Roméo,
porteur d'une Carte Postale d'Erquy,
dans le cadre de notre Thème d'Eté !





et rentrer à la maison
pour préparer et déguster un plateau de fruits de mer,
très apprécié.



Je remercie mes aminautes
qui m'ont envoyé leur participation
au thème Carte Postale de l'Eté,
je fais le point pendant le week-end
et je les publierai toutes mardi 30 Août.
Profitez bien de votre week-end,
à très vite sur vos blogs.

26 Vos petits mots d'amitié:

4'ine a dit…

Oups j'ai complètement oublié le thème carré postale désolée. À moins que tu ne piques une photo du blog sur la visite du château de Laàs ???
Tes photos en n et b sont très classe ça donne un petit côté rétro que j'aime beaucoup. Bisous

Anonyme a dit…

Bonsoir magnifique ballade très belles photos bise raymonde

Binchy a dit…

Que je suis contente de te retrouver ma Lylou ! Quelles belles photos en N&B !
Je vais aller programmer mon billet pour le 30 août (jour anniversaire de mon frère).
Je te souhaite moi aussi un doux week-end et je t'embrasse très très fort.
Bernadette.

Rose63 a dit…

Merci pour la balade Lylou Anne
Quelle agréable région
Tu as dû avoir moins chaud que par chez nous
Bonne reprise
@+:)

Miss Gleni a dit…

Ces photos en noir et blanc sont superbes ;
je suis absente samedi mais dimanche je t'envoie mes photos pour le thème.
Bon week-end ; bisous / Nicole

NG a dit…

Ravie que tu sois de retour et surtout que tu aies apprécié ta balade à Erquy. je connais cette jolie petite ville mais je ne me souviens plus de l'avoir visitée en détails.
Cela fait longtemps que nous ne sommes pas retournés en Bretagne.

Gros bisous et beau samedi.
Lavandine

Brigitte Goessens a dit…

Tes photos noir et blanc d'Erquy sont très belles. C'est une belle station balnéaire de notre région que je connais très bien aussi.
Je t'envoie mes photos aujourd'hui j'avais oublié...
Bon week-end
Bisous

Sylvie a dit…

Une jolie promenade en noir et blanc. Village d'enfance d'une amie très chére.
Bises ma Lylou j'ai encore ma petite famille et nous profitons du beau temps pour des promenafesdans lecotentin.

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Jolie balade en noir et blanc.. J'aime bien ta carte postale ! Bon weekend ! Bisous !

Anonyme a dit…

Merci pour cette jolie ballade en noir et blanc !

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
j'aime beaucoup ta série en noir et blanc, parfois je m'y mets. Pour la parution des articles il faudrait peut-être que tu te réabonnes , désolée
bisous

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, joli reportage et j'adore ces maisons, bientôt pour nous le cantal avec Zak, gros bisous

Renée a dit…

Quel joli rendu pour tes cliché e N/B merci du partage.....Vu que j'avais oublié le défi je t'en envoie une maintenant en MP et tu fais comme tu penses...Bisous bisous doux weekend

Evelyne/brodev a dit…

Bon retour sur ton blog..Une pause est toujours bienfaisante des fois il est difficile de revenir!!
Merci pour ce partage de si jolies photos en noir et blanc c'est original et rend les vues superbes!! une très belle promenade!! Nous avons fait il y a plusieurs années un détour par Erquy ..mais ça fait si loin!!
J'espère que tu as reçu ma "vraie" carte postale?
je te souhaite un bon weekend!! pour moi c'est la fin des vacances....je reprends lundi alors je en sais si j'aurai beaucoup de temps à consacrer aux blogs! mais j'essaierai de venir voir les cartes postales de tes amies
gros bisous
gros bisous

Corinne a dit…

Voilà une bien jolie balade en noir et blanc ! Merci pour ces belles photos. Bisous

meme yoyo (Yolande) a dit…

En noir et blanc, ça change un peu et c'est très beau aussi. Merci pour la promenade, surtout sur le port. Vous allez vous régaler avec les fruits le mer. Bon dimanche. Bonne journée. Gros bisous

Anonyme a dit…

Magnifique billet. Et oui, l'îlot Saint-Michel (mon saint patron) est mon refuge, mon havre de paix. Merci beaucoup.
Bisous. MGx ♥♥♥

chemindetables a dit…

une superbe balade et un billet très original, poétique en noir et blanc
j'adore la carte postale et Roméo est adorable
bon dimanche à toi
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Bonjour LylouAnne ! Ces photos en noir et blanc donnent du relief à ce joli coin de Bretagne, c'est un très beau partage. Je sais que la communication n'est pas facile sur le Net et que les commentaires ne sont pas ce que l'on aurait voulu qu'ils soient, de part et d'autre d'ailleurs, mais je te joins tout de même le lien des photos que je viens de mettre dans mon blog ; demain ma "roulotte" sera finie, je mettrai les photos finales de ma modeste création bohème. Je ne suis pas "influenceuse", j'adore simplement la déco, tout comme j'aime le dessin et la photo. Je me suis régalée à confectionner cette déco tzigane en toute simplicité.

Bon courage pour tout ; je t'embrasse.
Très cordialement.
lien : http://poussin17.over-blog.com/2022/08/des-nouvelles-de-ma-facade-porte-roulotte-avant-derniere-etape.html
Eliane Roi

Rachel a dit…

Quelle joie de te retrouver ma Lylou ! La Bretagne en noir et blanc est aussi jolie, un air d'antan , de souvenirs de vacances . J'ai oublié le thème, il faut dire que je n'ai pas été souvent présente, puis nous avons des soucis avec notre chat qui a 16 ans ce qui me contrarie beaucoup . Gros bisous ma Lylou

CathyRose a dit…

Je suis vraiment heureuse de te retrouver sur ton blog ma Lylou, et avec un aussi joli billet tout de noir et blanc vêtu ! C'est une belle balade que vous avez faite, je ne connais pas Erquy, enfin je ne pense pas connaître mais tes photos donnent vraiment envie.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Giny a dit…

Quelle jolie balade en ta compagnie. Aujourd'hui nous sommes sur la route vers la Bretagne. Hâte d'arriver !
Gros bisous.

Anonyme a dit…

Coucou Lylou. j'aime beaucoup tes photos en N&B. J'ai un vague souvenirs de ce port avec mes parents, je devais avoir 10 ans. Douce soirée Bise.Mireille.29

Cissou a dit…

Vraiment magnifique cette balade en noir et blanc. Merci beaucoup pour ce beau partage. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

celine a dit…

voilà une superbe balade, le noir et blanc lui donne encore plus de charme et

Anonyme a dit…

Belle idée que celle de nous présenter cette jolie balade en noir et blanc, ainsi on pose nous même les couleurs, ou pas, on rêve d'un bleu intense ou de mille teintes sur ces jolis bateaux, bref tu le vois j'aime énormément ces lieux qui paraissent si sobres, mais qui ont tant de caractère ! Bises, à bientôt.
=mireille63=

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne