Je vous retrouve avec plaisir

pour partager

mes publications
aux défis
en cours
chez
mes aminautes
Arlette, Cathy
et Patricia
puis quelques
Fleurs
du moment !



Pour Arlette
Un ciel pour sa collecte du Lundi

Un ciel ennuagé de blanc avec de gros cumulus,
photographié jeudi soir dernier, de notre terrasse






Pour Cathy
 

Les Fenêtres colorées pour ses Collections de...46

Cathy souhaitait des fenêtres colorées,
histoire de mettre un peu de couleur et de gaité en ces jours si gris !


J'ai choisi ces fenêtres de maison à pans de bois, photographiées dans le Vieux Saint-Brieuc...



puis ces fenêtres d'une maison,
photographiées à Moncontour de Bretagne en Côtes d'Armor...






Pour Patricia
Et son 24h photos


Une photo
de 2 Fondants au chocolat
avec deux présentations différentes
framboises pour l'un
et grappes de groseilles pour le second.
Ce gâteau m'a été offert par la Maison Picard pour mon anniversaire.
Régulièrement, j'y prends des glaces, des légumes verts l'hiver et des plats asiatiques que nous aimons particulièrement ma fille et moi.
Nous ne sommes jamais déçues de leur qualité,
merci Monsieur Picard !




et en ce moment,
malgré la pluie et le vent,
le jardin est tout de même généreux.
Juste pour vous, quelques photos insolites...

Enfin, le laurier rose se décide à fleurir,
encore un peu de patience...



Au jardin aromatique,
les fleurs de curry explosent de couleur et de senteur...





Le citronnier, quant à lui, nous offre sa première fleur ainsi qu'une perle d'eau...




... Tout comme le rince-bouteilles avec ses diamants d'eau...


ou la lavande et son abeille travailleuse...


et je termine par cette brassée d'agapanthes, comme un cadeau pour vous !




Je vous souhaite une très belle semaine,
avec en prévision une nette amélioration du temps.

Bonnes vacances ou bonne pause
à beaucoup d'entre vous, profitez bien.

Merci de votre visite,
à très vite.



35 Vos petits mots d'amitié:

Tinta cirera a dit…

Belles participations, et que de fleurs ! Belle semaine ❤️

mireille63 a dit…

Oh oui beaucoup d'au au jardin, ici il pleut tous les jours, cela ne cesse plus et il fait si sombre ! Heureusement que ton jardin nous offre de si belles teintes, c'est du bonheur pour les yeux.
Belles participations pour les ciels et les fenêtres ; j'aime particulièrement la maison de Moncontour, c'est beau et si coloré.
Très belle semaine à toi, bisous.

Golondrina63Auv a dit…

Tu nous régales avec ces si belles participations
Et pour finir les fleurs même si la pluie ne les arrange pas
Un très beau ciel pour ARLETTE
Bonne fin de journée Lylou Anne

evelyne b. a dit…

Merci pour ce joli billet et pour les agapanthes que l'on trouve peu en ville. Mais aussi la fleur de citronnier assez rare. J'aime beaucoup.
Quand aux fenêtres colorées pour Cathy, tu ne pouvais pas mieux faire, elles le sont....
Bonne fin de journée.
Evelyne

evelyne b. a dit…

Merci pour ce joli billet et pour les agapanthes que l'on trouve peu en ville. Mais aussi la fleur de citronnier assez rare. J'aime beaucoup.
Quand aux fenêtres colorées pour Cathy, tu ne pouvais pas mieux faire, elles le sont....
Bonne fin de journée.
Evelyne

evelyne b. a dit…

Merci pour ce joli billet et pour les agapanthes que l'on trouve peu en ville. Mais aussi la fleur de citronnier assez rare. J'aime beaucoup.
Quand aux fenêtres colorées pour Cathy, tu ne pouvais pas mieux faire, elles le sont....
Bonne fin de journée.
Evelyne

Rachel a dit…

Un joli billet coloré , j'aime les fenêtres du vieux St Brieuc qui me font penser à un ancien navire .
Belle semaine à toi ma Lylou , gros bisous

chez raymonde a dit…

Bonsoir
magnifiques collections et de très jolies fleurs bise raymonde

Unknown a dit…

Très joli billet fleuri
Gros bisous

chemindetables a dit…

un pur régal une fois encore ton billet
le cadeau pour nous avec cette brassée d'agapanthes j'adore
chacune des autres fleurs est superbe
le fondant avec ses fruits hummmmm merci de me l'offrir dommage c'est virtuel LOL
tes fenêtres sont très belles mon coup de cœur pour la première photo
et magique ton ciel
douce soirée à toi
gros bisous
patricia

Binchy a dit…

J'aime beaucoup tes participations ! Très en retard sur la blogo mais je ne t'oublie pas ma Lylou.
Je te souhaite une douce soirée, un très bon mardi et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Miss Gleni a dit…

Heureusement que les fleurs nous offrent quand même de la couleur dans cette grisaille !
Picard m'avait offert aussi un gâteau pour mon anniversaire, c'est super. Tu les as bien décorés.
Tes fenêtres sont magnifiques ; bonne soirée * bisous * Nicole

CathyRose a dit…

Superbe ton ciel pour Arlette ma Lylou, avec cette petite ouverture sur le ciel bleu au milieu des nuages.
Merci encore pour tes jolies participations à mes Collections, ces fenêtres sont magnifiques !
Tu as été gâtée par Picard, nous nous n'avons pas cette enseigne ici.
Et on termine avec cette jolie balade colorée et parfumée dans ton jardin, quel bonheur dans cette grisaille ambiante !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Aufildesvues a dit…

Chouette cadeau toutes ces fleurs.... un grand merci !
Tes fenêtres sont très colorées, tu as trouvé ce qu'il fallait pour Cathy !
Les fondants, excellents !! un dessert qui plait bien ;)
belle semaine, bisous Dom

Fabymary POPPINS a dit…

gros bisous ma Lylou et merci pour tout ceci, j'adore

Les photos de nelly a dit…

De très belles participations pour tes défis!! J'adore tes photos macros "fleurs".......
Bisous et douce journée

4'ine a dit…

Un beau billet coloré et des photos d'art comme j'aime. Bisous mouillés ici aussi.

Lady DIY a dit…

Un magnifique billet comme tu sais si bien les faire ! Bravo et plein de bisous à toi ! A bientôt !

Evelyne/brodev a dit…

J'adore les nuages blancs sur fond de ciel bleu ta photo est magnifique.. c'est rigolo j'ai fait "presque" la même photo!! hi hi
Et merci pour tes fenêtres colorées c'est vraiment si beaux. tu as fait un excellent choix!!
mima ce fondant m'a l'air délicieux!! Il y a quelques années je me faisais livrer des surgelés de Toupargel et ou Maximo mais aujourd'hui je préfère acheter les surgelés chez Super U.. je n’ai par contre jamais acheté chez Picard!! il faudra un jour que j'y fasse un tour!!J'achète essentiellement les légumes surgelés je trouve mailleur qu'en conserve mais bien sûr frais et de saison c'est encore mieux.
Merci pour tes magnifiques photos de fleurs de ton jardin c'est un pur bonheur!!
je te souhaite une très belle semaine.. hélas chez nous ce sont orages et pluies..
gros gros bisous



Anonyme a dit…

Très joli billet comme d'habitude et de bien belles fleurs. ♥♥♥ MGx

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

Et on en prend plein les yeux ! Toutes ces couleurs font du bien quand on à que grisaille et pluie dehors ! Bonne journée ! Bisous !

Corinne a dit…

Un régal toutes ces belles photos. JE craque sur tes agapanthes... Bisous ma belle

Unknown a dit…

Un beau billet qui va colorer ma journée.
Pluie et grisaille en IDF.
Sylvie Sissi94

angedra a dit…

Toujours surprise de constater l'écart de climat d'une région à l'autre surtout que nous sommes déjà à la mi-juillet !
Les lauriers roses ici sont fleuris depuis longtemps et se dressent en arbres à profusion un peu partout, comme pour les agapanthes et autres floraisons qui ornent les rues, parcs et jardins.
Par contre, il est nécessaire d'arroser la terre tous les deux jours…
Joli billet qui offre différents points de vue tous très colorés.
Belle semaine

Brigitte a dit…

Un joli billet très coloré avec de belles participations aux défis et collections...
Ton jardin est bien joli avec toutes ces fleurs et en ce moment nul besoin d'arroser
Bonne semaine bisous

Renée a dit…

J'aime beaucoup ta participation aux fenêtre ce rouge resplendit. Ton jardin et beau malgré le temps pourris. Bisous bisous

Giny a dit…

Tes photos pour les différents thèmes sont vraiment bien choisies. Et que tes fleurs sont jolies, je ne connaissais pas ces fleurs de curry. Trop belles les agapanthes !
Gros bisous et bonne soirée.

celine a dit…

les gâteaux sont très appétissants, je l'avoue....superbes fenêtres j'aime beaucoup, ici il pleut depuis plusieurs jours, c'est la galère....aujourd'hui parution des participations à mon défi, un grand merci à toi pour avoir partagé avec nous des curiosités de ta région, une belle découverte originale et instructive. bises.celine

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
je confirme la maison Picard offre de très bons produits, ma petite fille, étudiante va travailler chez eux pour les vacances, elle est ravie, son premier emploi d'été !
bisous

Nelly a dit…

Merci pour ces belles fleurs et ces gâteaux tellement tentant, paroles de gourmande :-)
À bientôt
Nelly

Frédérique - Quilting Patchwork Appliqué a dit…

Magnifiques photos ! J'aime tout : le ciel, les maisons, et les gros plans de fleurs. Merci pour ces belles couleurs !

Babeth a dit…

Quelle belle participation aux collections de Cathy, je trouve tes fenêtres splendides et pour le coup très colorées. Moi je n’en avais pas avec des couleurs, j’ai envoyé avec des fleurs avec l’approbation de Cathy avant envoi.
Ah tes agapanthes ! Je suis jalouse 😉. J’ai trois plants depuis l’année dernière, je ne me plains pas ils ont fleuri mais rien à voir avec ce que tu nous montres.
Je connais l’enseigne Picard, surtout pour les glaces dont raffolent mon mari et mon gendre. J’y ai même pris des macarons qui n’étaient pas mauvais du tout.
Contrairement à ton citronnier, le mien n’a plus de fleurs… quelques minuscules citrons les ont remplacés.
Belle journée Lylou. Gros bisous

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
nous avons un très beau temps mais du mistral aussi je me fais du souci pour les agapanthes, le mistral a vite fait de les faire coucher !! c'est souvent le cas avec les plantes hautes !!
bisous

cheznous62 a dit…

Coucou Lylou Anne,
Mon coup de coeur pour les beaux coloris des fenêtres bretonnes.... le ciel si changeant on ne s'en lasse pas et j'admire la beauté de tes fleurs, nos lauriers roses pour la première année sont emplis de pucerons , nous avons beau les pulvériser avec de l'eau au savon noir, rien n'y fait ... nous sommes à l'envers .
Tes clichés mettent bien en valeur cette pléiade fleurie de ton jardin .
Merci pour cette page estivale Lylou Anne et belle fin de semaine apr chez toi, espérons l'arrivée du soleil .
Bises ch'tis ! Nicole

meme yoyo (Yolande) a dit…

Merci pour ce joli billet tout en couleur et fleuri.
Bonne fin de journée. Bises

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne