Les vacances ne sont plus que jolis souvenirs
pour beaucoup d'entre nous,
l'été se termine doucement,
je reprends avec plaisir le chemin de mon blog
ainsi que mes visites chez vous !



J'ai décidé de partager avec vous
 quelques cartes postales de nos visites en Bretagne 
tout au long de ce bel été.



Nous commençons par le petit port d'Erquy,
  capitale de la coquille Saint-Jacques, 
situé en Côte d'Emeraude, 
une petite station balnéaire très touristique...









 Gravir la dune
les bronches emplies
d’air marin
puis découvrir là-bas
le miroir bleu aux rides
crêtées d’écume
et son argent éblouissant
Descendre vers la plage
s’asseoir sur le sable
être cet infime témoin
de l’harmonie des couleurs
et de la matière
Regarder l’horizon
et rêver de partir
seulement rêver
Rien ne vaut
le voyage immobile
déchiré du cri soudain
de la mouette

kamal Zerdoumi, 2018









"Me voici,
là où le bleu de la mer
est sans limite"

 Santoka



Crédit Photos MgRoyaume - Site Couleurs de Bretagne



 Le temps était particulièrement beau et chaud,
une journée 
très agréable
au cours de laquelle
j'ai même trouvé
 mon bonheur
en vide-grenier installé 
tout au long 
du boulevard 
longeant la mer !



Je vous souhaite une très belle semaine.

Merci de me dire en commentaire
si vous souhaitez un thème décoration
pour Septembre,
(je vous laisserai le choix entre une Table,
une Inspiration créative ou une Mise en scène).

A très vite avec une nouvelle Carte Postale.
 

20 Vos petits mots d'amitié:

Maria-Lina a dit…

Oh Lilou-Anne, de magnifiques vacances, tout est tellement beau, que du bonheur!!!! Bon retour, gros bisou et bonne soirée toute douce!

Michèle a dit…

Une merveilleuse carte postale bretonne ! Les photos sont magnifiques comme d'habitude. Bravo à l'artiste photographe !
Pour ce qui est du thème déco de septembre cela aurait été avec grand plaisir bien sûr, mais je vais être dans l'impossibilité de participer. J'entame de gros travaux de rénovation dans la maison (cuisine et salle de bains, et tous les artisans ont "décidé" de venir en même temps à partir du 3 septembre, donc branle bas de combat). Par contre je me ferai un plaisir de venir voir les réalisations des "copines" ! Je te souhaite une douce soirée. Bisous
Michèle

angedra a dit…

Saisir l'instant, s'en inspirer, le respirer, se laisser éblouir et savoir le capter, l'emprisonner sous la forme de ces magnifiques photos !
Du travail d'artiste comme toujours.
Bonne reprise avec autant de bleu que tes souvenirs de vacances. Bises

boussuge raymonde a dit…

Bonsoir
magnifiques cartes postale oui la Bretagne est superbe et d'un superbe bisous raymonde

Nelly a dit…

Merci pour le partage de ces belles photos souvenirs :-)
À très bientôt
Nelly

Calinquette a dit…

Les photos de ton mari sont sublimes ! Un régal ! Gros bisous

4'ine a dit…

Mieux que des cartes postales de vraies photos d'art gros bisous

CathyRose a dit…

Les photos de Michel sont tout simplement magiques ... je me sens tellement petite à côté de lui ! Et alors les couleurs, tout ce bleu, c'est magnifique ! Elle est belle votre Bretagne, et peu importe de quel côté on se trouve ... Moi bien sûr je suis partante pour un thème pour septembre ... plutôt deux fois qu'une !!!
Belle soirée, bisous !
Cathy

mamysoren a dit…

Que la Bretagne est encore plus belle sous votre objectifs ....
bisous

Rose63 a dit…

Quel beau décor
Du bleu à l'horizon
De la bonne humeur
L'été est une occasion de faire le plein de bons moment
Bisous
@ bientôt

mireille63 a dit…

Il n'est pas nécessaire de faire des kilomètres en avion pour profiter d'un paysage totalement magique, la Bretagne est là, à portée de nos pas !
Belle semaine, bises. =mireille=

neill a dit…

Un bel endroit que je connais où il fait bon flâner . . .
Bise

curieuses a dit…

Quel bel endroit et bravo l'artiste pour ces merveilleuses photos !
Oui je me laisse tenter par tes thèmes "décoration" et j'essayerai d'y participer le plus possible !
Belle soirée ma chère Lylou-Anne !
Bisous, Danielle

Les photos de nelly a dit…

De magnifiques photos de Bretagne!! J'aime beaucoup et merci pour le partage........
Bisous et douce soirée

Esther Rasmussen a dit…

Coucou Lylou,
quelle divine poésie tu as choisie pour accompagner ces magnifiques cartes postales de Bretagne! Bravo au photographe... Tout ce bleu qui pointe vers l'infini est une réelle invitation aux voyages.
Je vais essayer de trouver le temps pour le thème déco...
Belle semaine, à bientôt
Bisous

chemindetables a dit…

une pure merveille ton billet !!!!!!!!!
la Bretagne est magnifique tu sais comme j'adorerai y venir mais en plus ton mari fait des photos sublimes
je participerai bien sur si le thème est possible pour moi comme tu sais aussi
très bon retour à toi
gros bisous
patricia

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Merci de nous avoir fait voyager en Bretagne, c'est magnifique j'adore !
La poésie est vraiment sublime et ce bleu me fait rêver :)
Gros gros bisous ma douce Lylou et bel après-midi !

miss gleni a dit…

Des photos magnifiques de cette si belle côte bretonne !
Partante pour traiter un nouveau thème.
Bonne soirée ; bisous - Nicole

Fleurdesprairies a dit…

Que ces photos sont belles! Tu as bien de la chance d'avoir un photographe talentueux qui met si bien en valeur sa région.
Cet été le temps a été particulièrement beau, on a fait provision de chaleur et de jolis souvenirs pour l'hiver...Je ne sais pas encore si j'aurai du temps en septembre, entre ma mère, l'installation de ma fille dans son appart qui n'est pas terminé et mon aînée qui change subitement de métier et aura sans doute besoin de moi les premiers temps. Qui dit que les retraités sont inactifs?
Bisous
Odile

escargotine a dit…

beaux souvenirs d'été - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne