Vous qui me lisez régulièrement,
vous connaissez notre attachement
 à l'Abbaye de Beauport
 à Paimpol !

Nous la visitons régulièrement,
mon mari très souvent
 et chaque visite est pour lui une source d'inspiration
 pour ses photos.

Fin Juillet, nous avons assisté 
aux Escales de Nuit !

Nous avons parcouru l'abbaye à la tombée de la nuit,
 à l'heure où tout devient plus calme,
 plus mystérieux, presque magique.




  Les fenêtres s'animent...


Nous déambulons entre les vieilles pierres
au gré des lumières qui s'allument doucement...




 en s’arrêtant devant des tableaux 
et photos anciennes détournées par le plasticien Léo Francia sous forme de vidéos.









Le parcours artistique se fait en musique.

Photo Ouest-France

Les musiciens Solène Normant, à l’accordéon chromatique, 
et Philippe Ollivier, au bandonéon.
s'installent pour de mini scènes pour le plus grand plaisir des visiteurs.







Photos personnelles prises avec mon smartphone.

 Une balade enchantée à travers l’art et le temps 
que nous avons beaucoup appréciée.

Je vous souhaite un très bon week-end
et vous remercie de votre visite.


17 Vos petits mots d'amitié:

antonietta a dit…

Merci de partager cette belle visite à l'abbaye de Beauport, une promenade pleine d'atmosphères magiques et suggestives, soulignées par un éclairage particulier et apprécié par l'art magistral de MG Rouyame.
Plein de bisous
Antonietta

boussuge raymonde a dit…

Bonsoir
oh lala tes photos sont magnifiquessssssssssss
superbe merci pour ce jolis partage bise raymonde

Michèle a dit…

Très jolies photos et ambiances particulières. Merci de nous avoir fait découvrir de nuit l'abbaye de Beauport, qui vous tient tant à coeur. Bisous

escargotine a dit…

un magnifique endroit - que du rêve en regardant les photos - de gros bisous fleuris ma Lylou

neill a dit…

Sublime !
bise

4ine a dit…

Féerique ! ! Bizzzzzzz

mamysoren a dit…

magnifiques jeux de lumières et de couleurs

bises

chemindetables a dit…

c'est magnifique, ça devait être une ambiance et une balade pleine de magie et de mystère au gré des déambulations, des animations et des jeux de lumière
tes photos sont superbes, bravo vraiment, en plus tu as un très bon smartphone j'imagine car non seulement elles sont parfaitement prises mais le rendu est très très beau
gros bisous
patricia

Crisitane a dit…

Cette mise en lumière est fabuleuse et les photos sont fantastiques. Certaines dans les deux sens du terme. Bravo à ton mari et bon dimanche à tous les deux. Gros bisous

miss gleni a dit…

C'est vraiment trop trop beau, j'adore !
bisous
Nicole

nell overblog.com a dit…

C'est magique!!! Vraiment et les photos sont très belles. La nuit apportent aussi son lot de mystères avec ces lumières. Belle fin d'après-midi et à bientôt.

mireille63 a dit…

A chacune de tes visites, ce lieu se découvre un peu ou reste quand même mystérieux pour moi, c'est comme un parcours jamais fini, j'aime !
Belle soirée, bises. Mireille

Calinquette a dit…

Ca change complètement d'ambiance, mais c'est beauuu ! Bisous

nell overblog.com a dit…

je repasse par ici pour te remercier de ton abonnement. Je viens de faire idem de mon côté. je te souhaite une très agréable fin d'après-midi

Fleurdesprairies a dit…

Des moments magiques! A la tombée de la nuit, tout devient plus mystérieux, et avec la musique, et les couleurs, c'est de toute beauté...
Bisous
Odile

Anonyme a dit…

magique!! avec ces lumières tout devient merveilleux, un bel endroit! bisous
Milouna56

catherine a dit…

Merci pour ce joli partage, j'adore les hortensias.Souvenir de mes grands-parents qui en avaient de superbes.Mais je ne trouve pas de cartes postales en région parisienne
Bisous
Catherine
Catherine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne