Je vous retrouve ce soir 
avec une Presse teintée de tristesse, de peine, d'émotion mais aussi de colère après les évènements de vendredi dernier.

J'ai longuement réfléchi avant de la publier,
mais j'ai pris la décision de la rédiger en mémoire de toutes les victimes, de leurs proches.

La France 
a été touchée,
 elle est endeuillée, 
elle pleure,
 les français pleurent 
mais le monde entier s'associe à notre peine, 
c'est un grand réconfort.
Merci de tout coeur.









Le réveil hier matin était douloureux,
alors profitant d'un temps magnifique, 
une promenade à la mer s'imposait...












Photos prises à l'Ilôt Saint-Michel Erquy en Côtes d'Armor






Un peu de douceur également 
dans mon magazine déco préféré 
Nordique Living de novembre...


Les fêtes se préparent doucement,
avec les bougies...



des compos de l'Avent...







  
 

J'ai toujours autant de plaisir à feuilleter ce magazine !





Pour cette semaine,
notre ami Bernard nous demande 
"Les Fleurs de Commémoration".

Voici ma participation...


... tellement de circonstance !



Voilà cette Presse n'est pas aussi longue que d'habitude,
les mots me manquent,
je suis sûre que vous me comprenez,
l'heure est toujours au recueillement et à l'émotion.

 Comme chaque dimanche,
vous pouvez retrouver la Presse chez mes copinautes

  Arlette - ici - et Friéda - ici - 





Je vous souhaite 
 une douce soirée 
  et une bonne semaine.

Je vous retrouve vite
avec le volet 2
des participations Campagne Chic.

Bonne lecture 
  et merci de votre visite.
Prenons soin de nous.


LylouAnne


29 Vos petits mots d'amitié:

DEFILENCADRE a dit…

Oui nous sommes toutes sous le choc. Bisous EVELYNE

Calinquette a dit…

Belle presse dans ce monde perturbé. Ca change de l'horreur que je ne peux regarder en boucle. Bisous

Au fil du temps a dit…

ton ciel rouge est tellement d'actualité mais il ne faut pas céder à la peur
une jolie balade iodée et NL toujours aussi beau

Rosa a dit…

très belle presse superbement illustrée comme toujours, j'adore les bougies de l'Avent
je suis completement frappée pour tout que vous a arrivé
bon courage et JE SUIS PARIS aussi
gros bisous
Rosa

Asphodèle a dit…

Je ne regarde plus la télé depuis ce matin, je lis la presse sur Internet, c'est moins violent ! Et ta presse est toujours aussi douce, empreinte de sensibilité... Gardons nos bougies allumées encore ce soir... bises Lylou♥

le petit nid de Béa a dit…

Une presse tellement réaliste,cette balade iodée pour s'octroyer un moment de répit rien de mieux.
Merci Lylou.
Bises.
Béa.

casa06 a dit…

une belle presse empreinte de dignité, tout le monde est sous le choc
merci pour ces beaux partages
danièle

Shabby a dit…

Un joli ciel, une belle promenade au bord de la mer.... Des lueurs pour réchauffer nos ♡ meurtris et de doux anges pour protéger nos cieux!
Des fleurs dédiées à nos malheureuses victimes!
Merci pour cet agréable aparté dans se monde de brutes

sylvie a dit…

Merci Lylou pour cette presse.
Que dire les événements de vendredi sont si atroces.
Ton ange est magnifique pour conclure ta presse.

miss gleni a dit…

Merci Lylou d'avoir fait paraître malgré tout cette presse du dimanche, elle est parfaite en ces circonstances.
Douce soirée ; bisous - Nicole

Maria-Lina a dit…

Bonjour douce Lylou-Anne, je suis avec vous tous de tout coeur... merci pour cette belle douceur! Bise et bon lundi!

mamysoren a dit…

tout est si beau....
tu as eu raison ...il faut continuer

bises

soleildelange a dit…

Tu as tout dit Lylou
Dans la Dignité.
Mon coeur pleure
Pour toutes ces Âmes
Toutes ces innocentes Victimes.
Compassion.
Merci.
Je t'embrasse avec affection.

4ine a dit…

Les mots ne peuvent dire vraiment ce que l'on ressent mais le coeur le sait. Ces photos de douceur sont les bienvenues pour mettre du baume sur nos coeurs endoloris . Bisous

chat bleu a dit…

merci Lylou j'ai un peu de mal en ce moment ! Bisous

Anonyme a dit…

Nous pleurons tous et tous avons besoin de consolation mais nous devons nous endurcir, nous renforcer pour pouvoir résister aux barbares et à la vie qu'ils rêvent de nous imposer. Gros bisous
Chris

escargotine a dit…

merci ma Lylou - tu as eu raison de publier ta presse - douce semaine fleurie - bisous

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Tristesse, mais celà continue et l'important est semmer le monde de douceur et harrmonie.
Gros bisous.

Anonyme a dit…

Oui des larmes de grande tristesse...
Anéantissement, léthargie...
Merci pour ces belles photos qui font du bien,
Bonne semaine!
Bénédicte

Syssy a dit…

J'ai du mal Lylou, merci pour ton billet, bisous

Unknown a dit…

D'abord je te remercie d'avoir publié ton billet, je sais pour l'avoir fait hier que ce n'est pas facile,
le cœur est encore à la tristesse,
Mais publier nos billets occupe ne serait ce qu'un instant les esprits et les détournent un peu de cette horreur, bien que notre peine et tristesse reste.
Merci aussi de nous montrer quelques photos de ton magazine que je n'arrive pas à trouver vers chez moi.
Passe une belle journée
Je t'embrasse
Maryse
Je n'ai pas encore fait les photos de la ronde mais je vais un peu me bouger, j'ai tout de même publié ta ronde comme tu as du le voir.

chemindetables a dit…

comme toujours superbe ta presse
ce ciel est magique....
la balade à la mer un pur régal, qui fait un bien fou à moi qui ne l'ai pas vue depuis longtemps et l'adore pourtant....
bien sur les photos de Mr lylou sont toutes spolendides
ton magazine montre de si belles mises en scènes de fêtes, c'est si beau
et une photo de fleurs magnifique, j'adore
bref que du bonheur chez toi
gros bisosu
patricia

jocelyne lizart a dit…

Tu as eu raison ma chère Lylou de publier, un instant en la regardant on oublie toute cette atrocité.
Nous sommes tous sous le choc et c'est aussi une façon de résister.
Je t'embrasse très fort

Fleurdesprairies a dit…

Juste un peu de douceur, ça fait du bien...On est encore dans l'émotion, l'amitié nous réconforte.
Bisous
Odile

Ghislaine a dit…

Merci Lylou pour ce moment de douceur et de sérénité!
La tristesse est toujours et sera encore longtemps dans nos cœurs en pensant à toutes ces âmes perdues et leurs familles ainsi qu'aux blessés.
Je t'embrasse très fort ma Lylou!
Ghislaine

cartonsdemma a dit…

Ta chronique est parfaite, merci

Fabymary POPPINS a dit…

terrible celà et que ce soit pas cet élan de solidarité un feu de paille et que on arrive à juguler ces haines, bisous

Dom-Aufildesvues a dit…

Ton ciel est magnifique avec ses tons orangés... de belles compositions pour continuer... un joli billet bien fait !

criquette a dit…

une bien belle presse et le pire c'est que nous sommes encore sous le choc et une certaine peur persiste
gros bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne