Après Chantal Thomass en Février et Mars,
Ambiance Dior en Mai et Juin,
et Ambiance Guerlain 
en Juillet et Août...

je vous propose
 pour cette Rentrée 2015,
un thème
dont on ne se lasse pas...
 



Je vous laisse carte blanche
pour dresser une table
 ou créer une mise en scène

sur cette ambiance Parisienne 
qu'on aime tant !
que ce soit 
en Couture

ou
 en Parfums 
avec Jean-Paul Gaultier,
Nina Ricci 
ou Yves Saint-Laurent !


Ambiance Parisienne
Couture et Parfums 
peuvent bien sur être travaillés
 ensemble ou non !







Jean-Paul Gaultier
 a de son côté révolutionné la mode...

avec son incontournable marinière, les corsets, 
les bustiers en cônes...





 Jean Paul Gaultier 
conçoit ses parfums
 comme des secondes peaux.
 Ils sont les reflets 
de sa personnalité.
 Généreux, sensuels, et charnels, 
 ils laissent derrière eux 
un sillage inoubliable…
Kokorico, "Le Male", "Classique",
 Ma Dame, Gaultier, Fragile, 
Fleur du Male,
  des parfums
 de caractère et de séduction.



Yves Saint-Laurent
talentueux couturier et concepteur et créateur 
du smoking et de la saharienne.




mais aussi des mythiques parfums Opium, Champagne (très vite débaptisé)...


et de l'incontournable Paris !


ou encore chez Nina Ricci
dont l'allure se définit en 3 mots, 
féminine, légère et romantique
avec ses collections
 de perles, de fourrures 
mais aussi le  satin,
 la soie, la dentelle, 
les noeuds, les rubans 
et les colombes
qui constituent les codes de la Maison.


Depuis plus de 80 ans 
Nina Ricci capture l’essence véritable des femmes.
 Fondée en 1932,
 cette Maison
 à la renommée internationale
 est à la fois 
 une Maison de Couture 
et 
« un couturier
 du parfum »,
 synonyme
 d’ultra-féminité,
 d’une élégance intemporelle 
et d’un esprit parisien 
 teinté de poésie.



Paris Couture - 
Jean-Paul Gaultier - Yves Saint-Laurent -
 Nina Ricci Parfums...

... Des univers  Couture - Parfums 
complètement différents
 mais tellement inspirateurs d'une


J'attends vos photos pour le 30 Octobre
sur mon e-mail lylou.anne@yahoo.fr
Un énorme merci par avance.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine,
à Dimanche avec ma Presse.
Merci de votre visite.
LylouAnne

18 Vos petits mots d'amitié:

sophie a dit…

très belle ambiance parisienne ( que nous partagerons ensemble un jour bien prochaine j'en suis sur !)
bon weekend à toi
bises
sophie

la nonna a dit…

j'adore, c'est juste superbe..bisous

Maria-Lina a dit…

Hummm quelle belle ambiance, c'est magnifique, j'adore!!! Bise et bon vendredi tout doux!

4ine a dit…

Il va y avoir encore de bien jolies présentations avec ce thème inspirant bizzzz

Fabymary POPPINS a dit…

Il va y avoir de très belles tables et si une ne faisait une COURREGE ce serait original je pense aussi, bisous ma Lylou

soleildelange a dit…

Coucou Lylou....
Hummmm ça promet....
Sublissime....
BRAVO....
J'aime bien les macarons de Nina...
Comme les Délices de Ninon...Lol...
Bonne soirée
Gros Bisous x x x

soleildelange a dit…

Flûte...de Champagne.... Lol...
Je participe....
Gros Bisous x x x

CathyRose a dit…

Ces thèmes couture et parfums ne sont décidément pas pour moi, d'une part je n'y connais rien, de l'autre je n'aurais pas matière pour le faire ! Alors je me contenterai d'admirer vos participations à toutes !
Belle soirée, bisous !
Cathy

DEFILENCADRE a dit…

Alors là si tu me prends par les sentiments. Non seulement je suis parisienne dans l'âme mais en plus c'est un de mes parfums. Bisous EVELYNE

Edith DUTERTRE a dit…

hello
c'est un super théme , mais je ne suis pas assez Parisienne
bien que je sois passionnée par la " haute-couture "
par contre j'ai toujours un facon de " l'air du temps "
j'ai regardé le film sur St Laurent j'ai été déçue
il lui font un profil de droguer assez fort , ils auraient pù être plus leger
je ne suis pas très presente car je suis en centre de rééducation intensif
kiné + piscine + ergothérapie+ musculations
je suis un peu flagada quand je rentre
bonne fin de journée
gros bisous

mireille63 a dit…

Haute couture, parfums inaccessibles, Paris reste la capitale du luxe et d'une certaine beauté !
Belle fin de journée, bises. Mireille

Crisitane a dit…

De très belles et inspirantes suggestions. Gros bisous

Frieda a dit…

Bonsoir LylouAnne
Quand je vois tous ces beaux flacons aux jolis noms
Je comprends l'adage qui dit
Souvent femme varie
Une idée qui booste la créativité
Bisous et douce soirée
et merci pour ces thèmes parfumés
Frieda

rosa a dit…

super cet ambiance parisiene, je vais essayer a faire une mise en scéne (mais je ne peux rien te promettre car je cours a contre-temps..
ton article est joli comme toujours
bel aprés midi
gros bisous
rosa

laurence a dit…

ça promet de bien belles tables, j'ai hâte de les voir !
bonne semaine, des bises
laurence unpeudhier

cartonsdemma a dit…

Superbe thème qui laisse beaucoup de possibilités, je vais avoir du mal à me décider

criquette a dit…

ouf 'ai encore un peu de temps car j'aime ces thèmes et je suis certaine que je verrai des merveilles partout

bravo Lylou et surtout merci de nous proposer tout cela

bisous

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Un thème qui n'a pas mal d'idées ou sources à s'inspirer!

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne