Je vous retrouve avec plaisir
 en ce début de semaine où la météo 
nous fait quelques caprices !

Je suis par ailleurs désolée 
d'avoir manqué notre rendez-vous du dimanche,
 je sais que vous l'attendez, 
mais nous profitons des vacances,
j'espère que vous ne m'en voulez pas.



Dans le cadre de la ronde des Jardins et Parcs,
voici ma seconde participation 
avec quelques photos prises dans les Jardins Dior à Granville !















Christian Dior affectionne particulièrement ce lieu. Il écrira :
  « la maison de mon enfance... j'en garde le souvenir le plus tendre et le plus émerveillé.
 Que dis-je ? ma vie, mon style,
 doivent presque tout à sa situation et à son architecture ».





Dès 1925, Christian Dior
 décide de remplacer la serre à proximité de la villa
 par une pergola avec miroir d'eau
Ce salon de plein air est très inspiré des créations contemporaines de l'époque.










Une superbe balade dans ces beaux jardins,
 nous avons apprécié la sérénité de l'endroit !






Merci de votre visite sur mon blog,
je vous retrouve très vite
et promis ensuite
 avec ma Presse du Dimanche.

LylouAnne

28 Vos petits mots d'amitié:

cartonsdemma a dit…

Superbes, on retrouve des hortensias magnifiques

jocelyne lizart a dit…

Une superbe balade, il faut vraiment qu'un jour j'aille visiter ce lieux qui me parait magique.
Tes photos sont superbes. Bonne fin de journée Lylou

le petit nid de Béa a dit…

Elles sont belles tes photos, quelle charmante visite.
Merci de nous la faire partager.
Profite bien de tes vacances.
Bises.
Béa.

Au fil du temps a dit…

magnifique jardin avec vue sur mer

casaphoto06.canalblog.com a dit…

c'est vraiment un magnifique jardin, et les photos sont superbes
encore une très belle page
belle soirée.bisous
Danièle. casaphoto

Maria-Lina a dit…

Quel beau moment, ce jardin est tellement beau, vraiment magnifique! Gros bisous et bonne journée tout en douceur!

Fabymary POPPINS a dit…

magnifique cet endroit et tu as raison de profiter des vacances, j'en fais de même, savourant, maintenant que j'ai moins de cartons à déballer, (ils attendront octobre) le soleil du sud, bisous

Bernieshoot a dit…

toutes ces fleurs c'est du vrai bonheur

soleildelange a dit…

Coucou Lylou.....
Rhoooo....Magnifique....
A chaque fois.....Je rêve ....
Quelle Demeure....
Que de jolies fleurs....
Tout est d'OR.....
Comme DIOR.....
J'adoooore......
Merci encore
Pour ton billet
Et profitez bien de ce temps d'été
Continuez de flâner*********
Grosses Bises
Comme les têtes d'Hortensias x x x

Calinquette a dit…

Superbe ! Désolée, mais vu les événements, je ne participerai pas. Bisous

Shabby a dit…

Une magnifique demeure mise en valeur par un très bel ecrin de verdure et de fleurs délicates. ..Merci pour cette belle flânerie. ...
Douce nuit! Bisous.

mamysoren a dit…

une belle ballade fleurie

bises

Madynla a dit…

Quel beau jardin, une superbe balade!
Bises, belle journée

4ine a dit…

Un vrai bonheur pour les yeux Bizzzzzzz

Anonyme a dit…

tous ces jardins sont magnifiques, un vrai régal, bises.Milouna56

chemindetables a dit…

un jardin merveilleux, un décor magique et un ensemble féerique
bien sur les photos sont splendides ce qu sublime encore si besoin était les lieux.....
un pur régal ton billet
gros bisous
patricia

chat bleu a dit…

un magnifique jardin.

Rachel a dit…

C'est un joli jardin , j'aime beaucoup le coin repos sous la pergola et son petit bassin!
Bisous

Unknown a dit…

Vraiment superbe.
J'ai chez moi des plantes semblables mais je sais pas les mettre en valeur comme tu le fais avec tes photos.
Parfois j'essaie de te copier mais malheureusement sans succès.
Merci de ce somptueux partage.
Bonne fin de journée
Bisous
Maryse

Crisitane a dit…

J'avais oublié cette ronde. Je m'en occupe. Très joli jardin que celui de Dior. Gros bisous

Sylvie a dit…

Je ne m'en lasse pas, et pourtant je ne suis pas encore retournée, alors que je n'en suis pas loin!
Merci pour ce partage.
Bisous.

mireille63 a dit…

Merci pour cette découverte fleurie. Douce journée à toi, bises. Mireille

Fleurdesprairies a dit…

Quel bel endroit! Serein, mais coloré en ces jours d'été. Et avec la vue sur la mer, je comprends l'attachement pour cette maison.
Bisous
Odile

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Dior et ses fleurs une merveille!

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Dior et ses fleurs, une merveille!

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Dior et ses fleurs, une merveille!

criquette a dit…

comme c'est beau !!!!!
bisous

escargotine a dit…

souvenirs souvenirs d'un beau moment - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne