Notre amie Chantal Escargotine
nous propose
 pour ces mois de Juillet et Août 
une ronde des bouquets de fleurs !




 





 “Le bonheur
 est
 l'art 
de faire
 un bouquet 
avec
 les fleurs
 qui 
sont 
à notre portée.”


















Offrir un bouquet de fleurs
reste le cadeau idéal et une valeur sûre en toute occasion...



  ... un anniversaire, un mariage, une réception,
 une invitation, une fête, un succès,
un départ en retraite.



Dans certaines cultures,
 on accorde aux fleurs une symbolique particulière
 en donnant à chacune une signification. 



Ainsi, 
la composition d’un bouquet 
 peut être guidée 
par des questions de couleurs et de parfums
 ou par le sens accordé à chaque fleur.



Je vous envoie un bouquet que ma main
Vient de trier de ces fleurs épanies;
Qui ne les eût à ce vêpre cueillies
Chutes à terre elles fussent demain.

Pierre de Rosard



Quelques bouquets personnels
 reçus en cadeau ou juste pour le plaisir !

Merci beaucoup Chantal pour cette belle idée.

Je vous remercie de votre visite
et je vous souhaite 
un magnifique
 week-end
 ensoleillé.

Une pensée particulière
pour ma grand-mère
en ce samedi 15 Août
et pour
 toutes les Marie
 que je connais.
LylouAnne

27 Vos petits mots d'amitié:

Calinquette a dit…

Tous plus beaux les uns que les autres ! Bisous, bon WE

Ghislaine a dit…

C'est beau!
Excuse-moi pour ce grand silence mais je suis malade. Je te lis tout de même.
Je t'embrasse
Ghislaine

Madynla a dit…

Ces bouquets sont somptueux!
Bises, bonne soirée

Unknown a dit…

Magnifique.
J'ai vraiment adoré
Je fais souvent des bouquets dans le style de celui des arums.
en entourant dans le vase une branche de lierre ou une longue feuille que je recouvre d'eau.
Passe une jolie soirée
Bisous
Maryse

4ine a dit…

J'aime les arums enroulés dans le vase cylindrique mais les autres ont leur charme aussi bizz et bon Week end

casaphoto06.canalblog.com a dit…

ils sont tous absolument magnifiques, un coup de coeur pour le bouquet papier journal!
belle soirée et très bon week end
Danièle
casaphoto06

soleildelange a dit…

Coucou.......
Ohhhhhh !!!!! Sublissimes
Tous ces Bouquets.....
Merci....
Bonne Fête à Toutes Les Marie....
Prompt rétablissement à Ghislaine....
Bon 15 Août...
Gros Bisous x x x

Maria-Lina a dit…

Bonjour douce Lilou-Anne, que de merveilles, tous ces beaucoup sont tellement beaux!!! Bise et bon week-end paisible et serein!

Shabby a dit…

Des bouquets tous plus beaux les uns que les autres, merci pour ce delicat partage qui égayera un week-end qui s'annonce bien morose, même s'il est vrai que la nature manque cruellement d'eau!
Bon samedi! A demain pour la presse du dimanche. Bisous.

Giny a dit…

De merveilleux bouquets ! C'est toujours un grand plaisir de recevoir ou d'offrir des fleurs.
Je te souhaite un agréable week-end. Bisous

Crisitane a dit…

Les bouquets, c'est vrai, sont de vrais cadeaux. Ils font toujours plaisir. Gros bisous

Zéphirine a dit…

Jolie participation, tes bouquets sont vraiment tous très beaux ...
Doux week-end.
Cath

Edith DUTERTRE a dit…

j'adore les fleurs
tous les vendredi mon mari me raméne un bouquet
bon je triche un peu , je téléphone chez le fleuriste et je commande les fleurs du moment
je fais le faire ce jeux il me plait bien
car pour les décos de tables je ne suis pas top
gros bisous
ex: pour le jeux des cadeaux , cadeaux
Sara m'a désignée , si j'ai bien compris Sara m'envoie des cadeaux et aprés je désigne une autre personne pour faire également des cadeaux ??????

Edith DUTERTRE a dit…

encore moi
pour les bouquets , celui que j'aime c'est le premier
les fleurs des champs
plein de poésie

Sylvie a dit…

Quelle belle série de bouquets, je suis sous le charme, bisous Lylou

chemindetables a dit…

ils sont tous splendides ces bouquets de ton magnifique billet fleuri
un enchantement
ma grand mère aussi s'appelait Marie, mes pensées sont pour elle aussi aujourd'hui, nous sommes dans nos pensées toutes les deux c'est émouvant
gros bisous
patricia

Fabymary POPPINS a dit…

J'admire ces beaux bouquets, je suis pas du tout douée en arrangement floral, bisous

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Quel beau thème, tu nous régales avec des beau bouquets accompagnés des belles paroles.
Bisous.

Au fil du temps a dit…

De très beaux bouquets - et des contenants qui ne le sont pas moins

mamysoren a dit…

ma grand mère s'appellait aussi Marie et j'adore tes bouquets ...

bises

Fleurdesprairies a dit…

Ils sont splendides tes bouquets, ainsi que les vases improvisés. Merci pour ces belles photos, bon dimanche.
Bisous
Odile

Anonyme a dit…

merci pour ces beaux bouquets qui égayent cette grise journée!!
bisou. Milouna56

mireille63 a dit…

Toutes ces teintes sont superbes, parfaitement exposées, j'aime beaucoup le bouquet dans le bocal en verre. Douce journée, bises. Mireille

cath/caque a dit…

un régal pour les yeux ! bisous cath

criquette a dit…

j'aime tous les bouquets et un énorme coup de cœur pour le medicis
bisous

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Des bouquets que je voudrais volontiers chez moi, ils égayent toujours la maison.

escargotine a dit…

un magnifique moment fleuri - je n'ai toujours pas reçu tes photos ma Lylou - bisous et douce soirée merci pour ta participation

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne