C'est par un dimanche très ensoleillé 
que je vous retrouve avec ma Presse...
 


Aujourd'hui,
j'innove en mettant une ville
 que j'aime particulièrement,
 à l'honneur,
il s'agit de Dinan en Côtes d'Armor
et qui constituera le fil rouge de ma Presse.
Nous y avons passé la journée de lundi de Pâques, 
la première grande balade pour moi depuis 6 mois, 
je l'ai appréciée !


Cette magnifique église, de style gothique flamboyant, est munie de pignons aigus et pinacles à crochets. Le chœur, bâti en 1491, est entouré de huit piliers, imposants et nus, qui portent une galerie (triforium) et soutiennent la voûte de granit qui culmine à 21 mètres.


 


Les vitraux actuels furent placés à partir de 1854 et les plus remarquables ont été posés entre 1923 et 1927.
Ils sont des images de lumière.
Ils évoquent la vie, le mouvement et les couleurs.


 ... notamment le second, représentant Anne de Bretagne !


  

 Pour la plupart, les rues ont des noms de métier...



 

 Des enseignes anciennes que j'aime beaucoup...




Dinan étant une ville médiévale,
la plupart des maisons du centre ville historique sont à colombages !






Notre restaurant préféré
 à Dinan.

De mai à octobre, 
le service se fait en terrasse, 
elle ne désemplit pas !




 Dinan est doté d'un petit port niché dans la verdure, très agréable pour les balades !




 

Bertrand du Guesclin, comte de Longueville, 
né vers 1320 au château de la Motte-Broons, près de Dinan et mort le 13 juillet 1380 devant Châteauneuf-de-Randon, est un noble breton, connétable de France et de Castille.
 
Sa statue au centre de Dinan est la fierté de ses habitants.

 

Voilà bien une balade que nous apprécions.
J'espère vous avoir fait découvrir 
ou re-découvrir 
cette petite cité médiévale des Côtes d'Armor.
Je reprendrai ma Presse classique du Dimanche
dès dimanche prochain,
mais durant les mois d'été,
je partagerai régulièrement 
mes découvertes
 et coups de coeur bretons !

Je vous souhaite 
une bonne lecture
et je vous retrouve très vite
avec vos participations à la ronde des Oiseaux et Cages.
Merci infiniment de votre visite.
LylouAnne

25 Vos petits mots d'amitié:

lutynes a dit…

Merci pour cette jolie promenade

Au fil du temps a dit…

très jolie balade en ta compagnie
les maisons sont magnifiques

Shabby a dit…

Ah! Quelle est belle la Bretagne! Cela me rappelle de lointain souvenir, merci beaucoup pour cette magnifique balade. .....
Dommage que tu ne donnes pas plus de nouvelles!
Bonne soirée! Bisous.

CathyRose a dit…

Tu le sais j'adore Dinan, je ne me lasse pas de voir ces jolies photos ! J'aime la rue du Jerzual, dommage qu'il n'y ait quasiment plus d'artisans ! Ce resto me dit quelque chose, je me demande si nous n'y avons pas mangé il y a 3 ans !
Très belle soirée, bisous !
Cathy

soleildelange a dit…

Coucou.....
Merci pour cette jolie excursion....
Que la Bretagne est belle....
Même Anne.... et Lylou....
J'ai adoré....
Paraît qu'il y a une jolie Mercerie....!!!
Très Heureuse que tu aies pu
De nouveu arpanter les rues....
Excellente semaine
Grosses Bises estivales x x x

DEFILENCADRE a dit…

Très belle ville que tu nous fais découvrir avec ses maisons à colombage, le port, l'église,.... J'aime aussi le vitrail d'Anne de Bretagne. bisous EVELYNE

Michèle a dit…

Une presse du dimanche qui m'a fait découvrir cette très jolie ville de Dinan que je ne connaissais pas. Plusieurs villes possèdent des maisons à colombages, même à Nantes nous en avons. J'aime les noms de rues et les enseignes anciennes. Ce restaurant à l'air très sympathique pour une petite pause romantique en tête à tête, et le port est charmant.
Merci pour cette visite en ton amicale compagnie.
Bisous et douce fin de dimanche.
Michèle

Calinquette a dit…

C'est une ville magnifique ! Tout ce que j'aime. Il me faudra y aller... Belle semaine, gros bisous. Pense à venir voter sur mon blog...

cath/caque a dit…

une superbe promenade en ta compagnie b isous cath

Jackie a dit…

Une superbe balade, merci de me faire découvrir cette belle ville médiévale que je ne connaissais pas un régal ces belles photos, le tout sous un ciel magnifique
Belle fin de soirée et à très vite
Gros bisous

mamysoren a dit…

Une jolie petite ville aux allures médiévales ...
mon dimanche est la http://www.chezmamysoren.com/2015/04/les-petits-bonheurs-de-ma-semaine-5.html
bises

Neill a dit…

Merci pour ce beau reportage, je ne manquerai pas d' aller visiter cette ville lorsque je serai installée dans mon nouveau home reste 15 jours !
bise et belle journée

antonietta a dit…

Merci pour cette visite à Dinan, que j'ai visité pendant mon voyage en Bretagne il y a quelques années. Je me souviens aussi d'avoir mangé chez La mère Pourcel, un restaurant très préstigieux et raffiné.
Bon dèbut de semaine. Bisous
Antonietta

Syl. a dit…

Si je pouvais y aller cet été ! Il faut que je commence à prospecter les chambres d'hôtes...
Bonne semaine !

Fleurdesprairies a dit…

Je connais un peu Dinan, que j'ai beaucoup aimé aussi, même sans avoir mangé dans un restaurant aussi renommé. Et avec le soleil, c'est si agréable de se balader, tu dois te sentir revivre!
Belle semaine, bisous
Odile

criquette a dit…

un vrai coup de cœur que tu partages avec talent bien sur

j'aime beaucoup les enseignes
bisous

Minie81 a dit…

Quelles photos de toute beauté !!! Tu sais faire une presentation magnifique de cette ville. Ton blog devrait être en bonne place au Syndicat d'initiative de Dinan. J'adore ces villes et villages bretons l'histoire de France est très vivace dans ces lieux. merci Lylou. Passe une bellz semaine. Je t'embrasse.

Kri a dit…

Bonjour Lylou
J'aime beaucoup les enseignes et plaques de rue

chat bleu a dit…

pas de ciel ce Dimanche?

Anonyme a dit…

Une ville magnifique, tes photos sont sublimes!
Un restaurant plein de charme...
Bel après midi.
Gros bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse


josie a dit…

Bravo au photographe , superbe!
Bizzz

chemindetables a dit…

quel magnifique billet visite guidée à tes cotés
les photos sont toutes plus belles les unes que les autres et admirer cette ville avec ainsi que tes infos est un pur bonheur
elle est tout ce que j’aime
j'adorerai la visiter en vrai
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

j'adore Dinan, c'est vraiment un endroit magnifique!! merci pour cette visite bien mise en page, bisou Milouna56

mireille63 a dit…

J'ai déjà vu des images de cette ville que je ne connais pas, mais là tu me donnes vraiment envie d'y aller pour nos prochaines vacances, pourquoi pas ! Doux weekend, bises. Mireille

escargotine a dit…

de superbes photos - une visite que j'ai beaucoup aimé en ta compagnie - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne