En début d'année,
je vous ai informés lancer
tout au long de l'année 
des thèmes
Art de la Table "Couture - Parfums".

Le premier "Chantal Thomass"
a rencontré un vif succès,
toutes vos tables étaient sublimes,
à nouveau un grand merci.


je vous propose pour Mai et Juin, 


  le thème
"Ambiance Dior".


Une marque emblématique
autour
de la Mode,
des bijoux,
 de l'Art,
du Parfum
et de la Beauté.


Je vous propose donc 
de dresser une table "Ambiance Dior"
 ou de créer une mise en scène
 ou toute autre création 
(peinture, dessin, broderie...) 
sur ce thème !



Le gris est la couleur Dior par excellence,
 celle qui habille l'espace de l'exposition de même que les salons actuels de la maison.

 Monsieur Dior
n'a pas seulement inventé une allure,
 il a mis au point l'écrin architectural qui va avec, enveloppé d'une teinte moelleuse et neutre qui met en valeur ses créations.


 Dans cet écrin,
 un mobilier à part signe l'ambiance,
 des motifs de médaillons coiffés d'un noeud Fontanges,
des chaises à cannage
 (qui ont inspiré la texture des sacs Lady Dior),
 des petits canapés à bourrelets comme des nuages couture... 

se retrouvent 
dans l'exposition, 
travaillés en pièces sur dimensionnées et ludiques, à l'image 
de cet empilement- installation de boîtes abritant des écrans qui montrent à l'oeuvre, hier et aujourd'hui, les divisions mode, parfums 
ou joaillerie de la maison,




ou de cette chaise géante
 qui accueille 
une version en porcelaine dorée du Lady Dior.


Le gris
 est la rencontre du gris et du blanc
mais aussi 
la couleur de l'enfance de Christian Dior,
celle de la Baie 
du  Mont Saint-Michel, de la falaise, 
et des rocailles
 de la Maison Dior à Granville.



Un gris,
 une couleur chic qui s'accorde avec tout
et qui souvent s'assemble au rose,
autre couleur emblématique de la Maison Dior.


Quelques touches de blanc et de noir
deviendront également emblématiques
de la Maison Dior...







« Offrir un parfum Dior,
 c’est offrir un bouquet de fleurs
à une femme »


Des émotions et autant de détails olfactifs
 qui rappellent les coupes savamment élaborées de robes sublimes.


Un mythe moderne, vivant et audacieux,
 qui continue d’écrire l’histoire d’amour unique
 d’une Maison dédiée aux femmes 
et de la passion de son créateur pour les fleurs.



Photos Google - Infos Livre personnel "Un siècle de Mode".

De nouveau, un thème très féminin, 
dans des couleurs tendance,
j'espère de tout coeur que ce thème vous plaît
et que vous serez nombreuses à participer.

Une table,
 une mise en scène
 sur une console, 
un plateau, 
un escabeau,
une peinture, 
une broderie, 
des rubans, du tulle, des fleurs,
une création de votre inspiration...
les idées sont nombreuses !

 Vous pourrez m'envoyer 3 photos
sur mon e-mail lylou.anne@yahoo.fr
pour le 30 Juin 2015.


J'accueille avec plaisir les nouvelles abonnées de mon blog,
bienvenue à toutes, vous êtes nombreuses, 
merci d'aimer mon univers.


Je vous souhaite un très bon week-end,
avec le plus de soleil possible !
Merci 
de votre commentaire 
et de votre avis 
sur ce thème.
A dimanche
 avec ma Presse dominicale.
LylouAnne

31 Vos petits mots d'amitié:

Fabymary POPPINS a dit…

Très chic chez DIOR, le gris en déco je ne l'aime qu'associé à une couleur chaude comme le rose, bisous et on verra les belles créas

Bernieshoot a dit…

Dior rime avec élégance et chic,
un super thème bon week end !

miss gleni a dit…

Ton billet est si tentant que je veux bien relever ce défi.
Douce soirée ;
Bisous bisous - Nicole

Sylvie à l'infini a dit…

Quel luxe !!!
Mais je ne suis pas contre !!!
Gros bizous du soir !

josie a dit…

Un magnifique billet comme tu sait le faire !
Dommage que les écrans ne nous permettent "pas encore " de sentir , mais cela viendra peut être !
Bon week end Lylou !
Bizzz

4ine a dit…

Tout à fait romantique bravo bizzzzz

mireille63 a dit…

Tu as déjà magnifiquement sublimé ce thème ! Doux weekend, bises. Mireille

DEFILENCADRE a dit…

J'aurai plaisir à découvrir les tables Dior comme je l'ai fait avec Chantal Thomas. Bon week end et à dans 10 jours, nous partons pour Barcelone avec nos petits enfants. bisous EVELYNE

Brigitte a dit…

Encore une bien jolie ronde prometteuse, le gris et le rose, les couleurs de ma chambre, mais je ne porte pas les parfums Dior ! brigitte - C’est mon reve

cath/caque a dit…

c'est un superbe billet ! Un exercice où tu excelles ! bisous cath

Maria-Lina a dit…

Quel beau billet douce LylouAnne, c'est magnifique et tout plein de tendresse, merci pour ce beau partage! Bise et bon samedi tout en douceur!

Anne a dit…

D'ailleurs, j'ai un vernis Dior gris trianon qui est en fait un peu beige rosé magnifique!

CathyRose a dit…

Je me conterai de regarder vos participations car tu le sais ma Lylou, ces thèmes couture et parfums ne m'inspirent pas du tout !
Très beau week-end, bisous !
Cathy

Crisitane a dit…

Je vais essayer de participer cette fois mais comme je te l'ai déjà dit, ces thèmes ne m'inspirent pas pour la table. Je verrai pour une mise en scène. Ces thème se retrouvaient dans ma salle de bains quand j'en avais une et qui se prêtait très bien à une déco élégante et raffinée. Je l'avais conçue comme cela. J'essaierai de transposer. Gros bisous

criquette a dit…

quelle joie et c'est avec grand plaisir que je ferai qq chose bien sur

bisous

La fille d'avril a dit…

DIOR j'adore ! Magnifique article, tu peux compter sur ma participation ! Je porte Miss Dior, Eau de parfum, Eau de toilette et Blooming bouquet suivant mon envie du jour...
(Je porte aussi la petite robe noire couture de Guerlain reçue en cadeau à Noël))
Bisous Lylou et doux week-end.
Sandrine

Anonyme a dit…

coucou lylou,
un jolie billet
passe un bon week-end
bisous cricri

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
bien que très occupée peinture et tapissage ..Je participerai volontiers d'autant que c'est un des parfums Miss Dior que je porte..
Très bon week-end ici c'est sous la pluie Bisous Josiane

Au fil du temps a dit…

luxe et élégance, tout est en Dior

Carmencita a dit…

Tu nous as déjà fait un sublime billet sur le thème de Dior, j'attends la suite avec impatience, je suis en admiration devant autant d'inventivité. Bon weekend LylouAnne bisous

Anonyme a dit…

Un très beau billet, élégant, chic...
Je vais essayer de participer Lylou.
Bon week-end, avec la pluie dans le Sud.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

SevCC a dit…

Quel plaisir de revenir sur ton joli blog chère Lylou.
Raffinement et élégance sont toujours au rendez-vous, fidèle a ton image.
Dommage que je n'ai plus le temps de dresser de belles tables car j'aurais volontiers participer.
Bonne continuation et a tout bientôt.
Sev

Kri a dit…

Bonjour Lylou
Grâce à toi, j'en ai appris plus sur mon parfumeur préféré ... pour moi c'est DUNE
Bon dimanche

cartonsdemma a dit…

Je vais essayé, ce thème me plaît tellement!!

Shabby a dit…

Encore un thème qui promet des merveilles. ....
Douce soirée! Bisous.

escargotine a dit…

Dior j'adore !!!!! je suis ma Lylou - j'ai déjà quelques idées - bisous fleuris du soir

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou Anne
j'adore Dior et ces compo me tentent
ta page est sublime
Douce soirée
Grod bisous
Frieda

jocelyne Lizart a dit…

Hello ma chère Lylou, quel joli thème encore que celui que tu nous propose. Chic, romantique comme j'aime, je me lance dans l'aventure. Gros bisous et belle semaine.

Sylvie a dit…

Tu as tout dit sur Dior! ce billet est splendide!

Fleurdesprairies a dit…

C'est un thème qui nous promet bien des réjouissances! Ton billet me donne envie de courir acheter un flacon de Dior addict...
Je vais y réfléchir, belle soirée ma Lylou, bisous
Odile

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Je ne connais pas Dior autaant comme Chanes, cependant chaque fois je l'aprecie plus...pour moi Dior c'est la grande dame...aux roses, aux beaux bouquets de fleurs...
Un grand thème, j'espère y pouvoir participer.
Bisous.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne