Comme chaque année
et lors de chaque grande occasion,
j'ai le plaisir de partager 
les créations de nos grands chefs pâtissiers !
De véritables oeuvres d'art
pour le plaisir des yeux...


Christophe Michalak

Le gâteau de Noël Fantastik Galactik

Suprêmes d'orange, fruits de la passion, thé jasmin,
 disque de chocolat, sauce chocolat à verser chaud
J'aime particulièrement
 le chocolat chaud à verser sur le disque 
qui doit offrir un mélange chaud-froid délicieux !




Pierre Marcolini

Bûche de Noël géométrique

Vanille et sa meringue à la vanille, crème pâtissière montée vanille, crème fraîche vanille et framboises fraîches ; Chocolat et sa meringue au chocolat, crème pâtissière montée chocolat, crème fraîche chocolat et éclats de truffes ; Café et sa meringue au café, crème pâtissière légèrement rhumée, crème fraîche purée de marron et éclat de marrons confits



La maison du chocolat 

Bûche merveilleuse

Fine dacquoise aux noisettes, mousse au chocolat pur cru Venezuela, génoise chocolat au sirop de cacao, fondant praliné noisette aux éclats
 de chocolat, crémeux bergamote aux zestes de citron jaune. 
Décor en chocolat de branches en arcs de cercle. 



Le Café Pouchkine

Une nouvelle bûche intitulée Place Blanche 
en édition limitée.
Biscuit au cacao avec pointe de sel entourée d'une mousse chocolat avec un cœur fondant au caramel.
Le tout avec de la vanille légèrement épicé de café et de la noisette Gianduja.




 L'hôtel Prince de Galles par le chef pâtissier Yann Couvreur

La bûche appelée Cocooning est composée de mousse
 au sirop d'érable avec une nougatine aux noix de pécan, 
d'un biscuit pancake le tout assorti de marmelade au cassis pour  huit coussins au chocolat au lait, garnis de crème anglaise.
Cette bûche, est présentée sur un parquet en bois de hêtre recouvert d'une base de beurre de cacao et de chocolat. L’artisan français Yves Loretz est associé à la création de ce dessert puisqu’il en a réalisé le parquet en peuplier.


 

Hugo et Victor

Une bûche Paris s'éveille !

Glaçage au chocolat du Pérou et du Mexique,
 duo de mousses et crèmes chocolatées, 
reposant sur un brownie aux noix de pécan caramélisées.
Sans gluten.




Jean-Paul Hévin

 La Bûche Maboule 

Une ganache au vin chaud entre deux coques à l’orange confite et au poivre de Lune,
 le tout dans une sphère de chocolat noir.





Arnaud Larher 

« Le Traineau de Père Noël »

composé d'un biscuit streusel aux amandes, 
d'un praliné croustillant aux noisettes accompagné
 d’une crème chocolat noir 70% de cacao et d’une chantilly gianduja noisette. 
Boules de Noël en chocolat garnies de caramel à la vanille. Traineau en chocolat au lait



Lenôtre

La Maison Pierre Frey

Fenêtres en sucre tiré et les murs de chocolat blanc
Fauteuil et canapé sont en chocolat surmontés de moelleux coussins style calisson,
tapis rayé et rideaux en pâte d’amande.
Cadeaux en confiseries est déposée devant la cheminée de chocolat noir, au pied du sapin en chocolat Gianduja. Base croustillante praliné, graines de tournesol et fruits secs torréfiés, surmonté d’un crémeux onctueux et d’une mousse, tous deux au chocolat au lait et fruits de la passion.
En accompagnement, une sauce ananas marinés au citron et poivre de Tasmanie infusé à la Vanille Bourbon, en lien avec le thème aborigène de la prochaine collection de la Maison Pierre Frey qui sera lancée en 2015 pour fêter les 80 ans de sa naissance…




Ladurée

La bûche exotique


Une pâte à baba à la vanille, imbibée d’un sirop rhum 
et vanille, 
 renfermant un cœur crémeux citron vert et cumbawa,
 une fine lamelle d’ananas rôti, décoré en chocolat façon écorce d’ananas or.
Tout cela accompagné de crème fouettée à la vanille, 
de streussel à la fleur de sel et d’une mignonnette de rhum Barbades vieille réserve.




Bûche «Red Forest»

Forêt noire, cerises
et amarenas (un sirop de cerises griottes), fèves de tonka,
biscuit au chocolat et crème à la vanille.




À l’occasion des fêtes de Noël mais aussi des 10 ans du restaurant Ducasse Beige à Tokyo, Karl Lagerfeld s’est mis à la pâtisserie en dessinant une bûche de Noël en forme de tube de rouge à lèvres Chanel.
Réalisé par les mains attentives du chef Julien Kienzler, ce dessert associe subtilement la force du chocolat avec la douceur du caramel pour un résultat très appétissant.
Une façon chic et gourmande de célébrer les fêtes de fin d’année.
- See more at: http://www.lofficielmode.com/lifestyle/buche-noel-signee-karl-lagarfeld-alain-ducasse/#sthash.hs9y4lVe.dpuf
... et juste pour le plaisir,
vous me connaissez, impossible de résister au partage !!

Karl Lagerfeld et le chef pâtissier Julien Kienzler pour Ducasse

À l’occasion des fêtes de Noël mais aussi des 10 ans du restaurant Ducasse Beige à Tokyo, Karl Lagerfeld s’est mis à la pâtisserie en dessinant une bûche de Noël en forme de tube de rouge à lèvres Chanel. - See more at: http://www.lofficielmode.com/lifestyle/buche-noel-signee-karl-lagarfeld-alain-ducasse/#sthash.hs9y4lVe.dpuf
A l’occasion des fêtes de Noël
 mais aussi des 10 ans du restaurant Ducasse Beige à Tokyo, Karl Lagerfeld s’est mis à la pâtisserie en dessinant une bûche de Noël en forme de tube de rouge à lèvres Chanel. 
La force du chocolat et la douceur du caramel. 



j'ai de nouveau plusieurs coups de coeur cette année,
j'aime particulièrement
les bûches Café Pouchkine,
Jean-Paul Hévin, Lenôtre et Karl !!

et vous, vous préférez
laquelle ou lesquelles ?



 Ces bûches "griffées" sont juste un régal pour les yeux, car très très chères...
mais ne dit-on pas

"qu'un peu de rêve adoucit la vie".

La bûche faite maison
sera de toute façon la meilleure !


Je vous retrouve très vite

avec
 de nouveaux coups 
de coeur de...

  

Merci de votre visite,


36 Vos petits mots d'amitié:

Miss Gleni a dit…

Ton billet arrive tout à fait à point pour mon 4 h... lol !
Voilà de véritables trésors auxquels je ne saurais toucher en fait.
Mon coup de coeur va à la "Place Blanche" que j'ai présentée sur mon blog. Si je "monte" à Paris pour les fêtes je voudrais bien découvrir ce Café Pouchkine.
Merci pour ce beau partage en espérant que ta santé aille de mieux en mieux.
Bisous bisousssssssss - Nicole

Syl. a dit…

Je ne sais pas quoi choisir ! peut-être La Place Blanche... mais comment font-ils ces merveilles ?!
Bise

Bernieshoot a dit…

je veux bien les goûter tous ! oui je suis gourmand et fier de l'être

Au fil du temps a dit…

je croyais que tu les avais toutes goûtées...
la plupart sont trop belles pour être coupées

Maria Lina a dit…

Wow, tout cela est tellement beau et a l'air délicieux! Mon coup de coeur va pour la buche au chocolat, miam miam!!! Merci pour ce magnifique partage! Bise et bon jeudi tout doux!

Anonyme a dit…

Ohhhhh mazette que c est beau, j suis tombée en amour moi 🎅❤️
Gros bisous ma Lylou, tu me manques
Corinne

Jocelyne Lizart a dit…

Je me suis régalée à déguster des yeux ces magnifiques bûches. Ma préférence va à la buche Maboule elle est très originale. Tu as toujours de merveilleuses idées pour nous faire rêver. J'espère que tu vas mieux ma Lylou prends soin de toi. A très vite gros bisous Jocelyne

CathyRose a dit…

Tu sais ma Lylou ce que je pense de ces gâteaux ... trop sophistiqués pour moi ! Alors si je devais malgré tout en choisir un, ce serait, aussi bizarre que ça puisse paraître car je n'aime pas du tout ce monsieur, celle de Karl Lagerfeld !
Très belle soirée, bisous !
Cathy

FéeLaure ♥ a dit…

Waouh trop beau, la place blanche est magnifique gros coup de ♥
Merci Lylou
Douce soirée & gros bisous

la nonna a dit…

elles sont fabuleuses, bisous ma douce

tablenfête a dit…

Chaque année, ce post nous met l'eau à la bouche...J'adore ! Mon coup de coeur : le café Pouchkine. Bises

Sylvie a dit…

Il y en a pour tous les goûts avec des saveurs multiples!
J'ai certaines préférences.
Mais les présentations sont splendides.
Grâce à toi ma Lylou je découvre des merveilles.
Bises.

Sylvie à l'infini a dit…

C'est inhumain autant de belles, raffinées et surement délicieuses gourmandises chocolatées... ♥
J'ai une de ces envie d'en manger !!! lol
Gros bizous Lylou !

4ine a dit…

Quelle merveille on ne sait qu'elle est la plus belle qu'elle recherche dans l’originalité on ne peut mieux bizzz

cartonsdemma a dit…

Tout est un vrai régal pour les yeux, j'adore le traineau du Père Noël

Calinquette a dit…

Chaque année tu nous enchantes avec ces beaux gâteaux. J'aime la maison Pouchkine, la maison Pierre Frey et le rouge à lèvres... Bisous

Anonyme a dit…

tellement beaux que l'on oserais en manger!! quoique si on insiste je me laisserais bien tenter par la bûche merveilleuse!!! bisou.Milouna

Jackie a dit…

Merci pour ce joli billet gourmand, mais surtout très beau à regarder ! J'ai également une préférence pour la place blanche, tout en finesse !
À très bientôt
Bisous

Côté Passion a dit…

Un vrai régal pour les yeux même si les papilles restent sur leur faim!!!! Merci pour ce joli billet gourmand !avant de partir je gouterai bien un peu de ta buche merveilleuse et je prends celui de Michalak pour la route!!!
Chantal

Neill a dit…

Ce sont Christophe Michalak et Jean-Paul Hévin mes coups de coeur gourmands.
J' aime beaucoup cette boule de Noël ......
bise et belle journée [Neill]

Brigitte a dit…

des décors de bûche fabuleux , on a presque envie de les garder sous globe et surtout de ne pas les déguster, merci pour ce partage gourmand et élégant ! brigitte - bricreatif

c a dit…

C'est parce que tu n'as pas goûté celles de mon fils ! lol Elles sont très belles, ces bûches, surtout celle de Pouchkine. Bises

Evelyne B a dit…

Elles sont toutes très belles et bien tentantes. J'ai tout de même une préférence pour celle du café pouchkine et celle de Karl.
bises

Fleurdesprairies a dit…

Très difficile de choisir! Je dirais aussi café Pouchkine, de loin ma préférée. Mais aussi Ladurée, Jean-Paul Hévin...Elles sont si magnifiques toutes. Mais tu as raison, celle que nous ferons avec amour pour notre petite famille sera la meilleure.
bisous
Odile

Josie a dit…

Merci pour cette pause gourmande !
Alors Lylou ...comment te dire ... Tout me plait bien sûr en tant que grande gourmande j'aimerais tout goûter !
Mes préférées sont La place Blanche du café Pouchkine et la maison de Pierre Frey pour son côté original et frais !
Bon week
Bizzz

nélinha a dit…

ton billet est gourmand, esthétique, raffiné, coloré et appétissant à souhait...J'oubliais le rouge à lèvre est magnifique...
Merci pour ce partage très glacé et chaleureux à la fois
Bisous
Nélinha

cath/caque a dit…

ohhhh quelles merveilles ! je fonds pour la buche merveilleuse et la dernière ! le tube de rouge à lèvres ! top top !!! bisous cath

DEFILENCADRE a dit…

J'en avais découvertes certaines chez une aminautes et je lui disais justement ma préférence pour celle de Karl, vraiment originale et tellement féminine. Elle est à croquer !!! bisous bon dimanche. EVELYNE

des ailes de papier a dit…

j'aimerai tant retrouver la bûche de mon enfance! c'était sorbet poire marron glacé ! un vrai délice!
pour l'oeil et pour mes racines je choisi le café Pouchkine !
gros bisous Lylou
sophie

Cenwen a dit…

Franchement ? Elles sont tellement belles que ça fait mal au cœur de les découper ! ^^'

Je sais que c'est prévu pour, mais quand même !

Bonne soirée Lylou ♥

Plein de bisous pour toi et des tonnes de câlins à Mimine ♥ ♥ ♥

mireille63 a dit…

J'ai un gros coup de coeur pour la Place Blanche du Café ¨Pouchkine, elle est magnifique !
Merci pour toutes ces belles images et ces détails gourmands.
Doux weekend à toi, j'espère que tu te sens mieux, bises. Mireille

Anonyme a dit…

De très belles images gourmandes!
Bon dimanche.
Gros bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

soleildelange a dit…

Coucou.....
Là....C'est irrésistible....
Je suis une gourmande...
Je prendrs une bouchée
De toutes ses bûches...
2 pour l'exotique
2 pour red forest...
Lenôtre...Je prends la pâte d'amandes
Et les Calissons à laisser fondre......
Hummmm.....
J'aime aussi ma bûche
Crème au beurre salé.....
BRAVO Les Artistes.....
Et le rouge à lèvre Coco....
Est à glisser sur les lèvres..... Lol....
Douce soirée
Bises café-chocolat....x x x

Anonyme a dit…

C'est magique tous ces belles buches,
ma préférée comme toi c'est celle du café Pouchkine.
Je te souhaite une belle semaine et j'espère que tu vas mieux :)
gros bisous
Emmanuelle

criquette a dit…

je les aime tous

bisous et un tout grand merci pour le partage

escargotine a dit…

elles sont magnifiques ces créations mais on oublie la forme de la bûche traditionnelle et ses origines - bisous fleuris du dimanche

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne