Pour ce rendez-vous avec notre Copinaute Patricia

je vous propose la 2ème visite d'un château,
- clic pour la visite du premier château -

effectuée 
dans le cadre d'une opération
  "Scènes d'automne au jardin".

et initiée
par le Conseil Général des Côtes d'Armor.

Il s'agit d'une visite 
du Château de Bogard et de son parc
situé à Quessoy,
 près de Saint-Brieuc.


Ce magnifique château
doit la création de son parc
à Sieur Guignette, 
décorateur à Rennes
qui vint tirer les alignements en 1788.

















Depuis,
les structures n'ont pas changé...





c'est un jardin de la sensibilité,
un jardin maçonnique...

















le parc offre une perspective de 900 mètres de long...







à méditer...



Une magnifique visite,
dans ce beau parc sous une lumière d'automne !

Les prochaines ballades
se feront sous une lumière d'hiver
remplie également de charme.


Je vous remercie beaucoup de votre visite
et vous souhaite un très bon week-end,
et vous retrouve dès dimanche,
avec les bougies de l'avent.




26 Vos petits mots d'amitié:

Josie a dit…

Très jolie ballade ...Royale !!!!
Merci du partage
Bizzzz

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - un magnifique endroit et une belle visite que tu nous proposes pour ce papotage - je te souhaite un bon et beau WE fleuri - gros bisous et à bientôt

DEFILENCADRE a dit…

C'est agréable de se balader dans un lieu aussi beau et charmant avec un si beau temps. Bon WE bisous EVELYNE

jeanne a dit…

Un grand merci pour ces magnifiques photos, cette promenade est un enchantement !!!!! Belle soirée, bises. Jeanne

Brigitte a dit…

C'est une superbe ballade; j'adore les photos; elles sont magnifiques!Bravo

Mamykiki a dit…

Une jolie balade en ta compagnie. J'ai adoré. Bisous et bon W.E. Lylou

sophie a dit…

une jolie balade: j'aime les chateaux et leurs mystères!
belle soirée
bises
Sophie

Palneca a dit…

J'aime tjs autant me balader aux détours des allées et découvrir le charme de ces anciennes demeures chargées d'histoire.
Merci Lylou
Bon we
Bisous
Sandrine (rêves de lutines)

4ine a dit…

quel charme fou il a ce joli château!!
merci bizzzzzzzzzzz

mireille63 a dit…

Quel magnifique endroit !
Bon weekend. Mireille

cath a dit…

Très bel endroit!! j'aime beaucoup la photo avec le cheval et les licoles, il faut dire que mon grand père était bourrelier...joli souvenir
Bisous!!

Rosa Castellar a dit…

une balade pleine de beauté et magnifiques photos.
La France est pleine de beaux châteaux.
Bon week end Lylou et très bon mois de décembre à chez toi.
gros bisous
Rosa

Cathy a dit…

Les châteaux c'est comme ça que je les aime, simples et à échelle humaine, pas trop clinquants ! Celui-là est à mon goût, son parc est splendide et recèle plein de trésors ! Merci ma Lylou et monsieur pour ce joli reportage !
Très beau week-end !
Doux bisous
Cathy

Vivie a dit…

Merci pour cette visite du château. Superbe le vase Médicis rouge. J'aime bien la phase de la fin a propos de la porte. Bizzzzz et douce journée

criquette a dit…

une super visite et des photos superbes!!!le jardin me plait beacoup

Que monsieur Lylou continue a parcourir toute ta belle region et nous faire des superbes photos

bisous

chris a dit…

Même en cette saison, cette balade est superbe.
Un beau partage pour ce papotage.
Gros bisous et bon week end !
Ps. Ben oui, noire puisque tu as fait dans le blanc.
Souvent, je me demande si tu ne vas pas croire que j'ai copié. Il va falloir que je publie avant toi.lol
De très loin, je suis en partie bretonne, nous n'aurions pas un truc en partage ?

chemindetables a dit…

magnifique cette visite à tes cotés
ce château est superbe et son parc splendide lui aussi
j'ai adoré la balade , vraiment merci de ce si beau papotage
gros bisous
patricia

Au fil du temps a dit…

j'ai beaucoup aimé la balade dans ce très beau parc aux couleurs d'automne
le château est très beau aussi - sans ostentation excessive - ce que j'appelle une belle maison !

Ava a dit…

en voilà un bel article... j'adore les châteaux, même si je ne peux m'empêcher de penser que tout le monde n'était pas logé à la même enseigne.

chris a dit…

Je viens de reprendre ton monde de la déco et j'ai passé un délicieux moment.
Gros bisous

Unknown a dit…

Merveilleuse balade ...
Tes photos sont splendide...
Les couleurs de l'automne donnent un effet magique et mystérieux à ce beau château ...
Beau dimanche

nathie01300 a dit…

Une très belle visite. Bon dimanche.

cathdragon a dit…

quel magnifique château !!! biosus cath

Frieda a dit…

Superbe balade LylouAnne
Un vrai dépaysement pour moi
Merci pour le partage
Bisous et bon dimanche
Frieda

Janou a dit…

très jolie balade, merci de nous y avoir convié !
j'ai vu un lion jouer à cache-cache, mdr !
une chose m'intrigue : qu'y a-t-il derrière la porte ? j'imagine un miroir, mais ......
bises.

boubou a dit…

coucou magnifique demeure. Biz boubou. Biz boubou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne