Les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas....

Photobucket


Ces quelques photos ont été prises il y a une semaine
dans la douceur bretonne
et sous un grand ciel bleu !!!



à Saint-Malo, notre Cité Corsaire...


Les mouettes ne sont pas farouches et sont chez elles...






De superbes bateaux, voiliers, frégates et autres sont à quai
et en particulier...


L'Etoile du Roy
est un trois mâts carré,
reproduction proche d'une frégate britannique de la bataille de Trafalgar.
Initialement baptisé Grand Turk il a été construit en 1996,
en Turquie pour le besoin d'un film
et apparaît dans la série télévisée britannique "Hornblower".
Son pont ouvert est garni de canons lisses en fonte.
Il a participé aux célébrations du 200e anniversaire de la bataille de Trafalgar.
En 2010, il est acquis par Étoile Marine Croisières, entreprise de Bob Escoffier.
Il été dès lors rebaptisé l’Étoile du Roy.












Prises de vues par Monsieur Lylou !

~~~~~~

J'ai du différer la publication de ma table prévue,
je suis désolée
et j'espère que vous ne m'en voulez pas,
promis je la publie en début de semaine prochaine.

Je vous souhaite un très bon dimanche,
bien au chaud !
Merci beaucoup de votre visite.



21 Vos petits mots d'amitié:

Mamykiki a dit…

Saint-Malo, nous y avions passé une journée lors de notre seule et unique voyage en Bretagne. Superbe ville.... Souvenirs, souvenirs...
Trop beau ce bateau, magnifiques photos. Un Grand merci à toi, mais aussi à Monsieur Lylou.
Bisous ma Lylounette.

escargotine a dit…

que de beaux souvenirs avec tes jolies photos - et la statue de Chateaubriand - je te raconterai une anecdote avec cette statue - bisous fleuris du soir - bon dimanche

Anonyme a dit…

Merci pour toutes ces belles photos, je connais St- Malo, c'est une ville magnifique.
Dans le Sud, il fait froid également, nous restons au chaud...
Belle soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

cathdragon a dit…

superbe bateau ...... on s'attend à ce que Jack Sparrow apparaisse !!! bisous cath

Anonyme a dit…

Très jolies photos et prises de vues, merci pour ce partage
J y suis allée voilà 2 ans magnifique région
Bonne fin de soirée
Bizzzzzzzzzzzzzzz
Creationmartine

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Mon chéri fait des maquettes de bateau il adorerait visiter celui là. dommage que ce soit si loin!!!
St Malo je n'y suis pas retournée depuis oh là là .... 40 ans oups! le coup de vieux!!!
bizzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Bonjour !!!!!!!!!!!!!!

Sublime les photos des bateaux !!!!!
Bizzzzzzzzzzzz
Bonne journée !!!!!!!!!!
1OO1 Tables

Rosa Castellar a dit…

Super belles photos et magnifiques vues de ce beau endroit,j'aime beaucoup!!!
Super joli ce bateau!!!
Bon dimanche Lylou et bisous de ton amie ...
Rosa

les anges du bonheur a dit…

Coucou Lylou,
Et bien cela donne envie d'aller se promener à St Malo et puis de faire une douce balade dans ce beau bateau.
Bisous enneigés
SoSo
****

Sylvie a dit…

Magnifiques photos! quel beau ciel bleu. Belle ballade.
Je t'embrasse Sylvie

Le blog de Cathy a dit…

J'aime beaucoup St Malo, j'y suis allée il y a une dizaine d'années, c'est une très jolie ville ! Merci pour les jolies photos de Mr Lylou, je ne connaissais pas ce bateau !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Table, déco et gourmandises a dit…

Merci pour ces jolies photos d'une superbe promenade !
Pas de soucis pour ta table, j'avais moi aussi du repousser la publication de ma dernière table...les journées n'étant pas assez longues...
Bisous et très belle soirée à toi Lylou.
A bientôt.
valérie D.

fabymary poppins a dit…

que c'est beau SAINT MALO charme et un je ne sais quoi d'autre, merci ma lylou bisous

Eliane a dit…

bonsoir Lylou, les photos sont superbes et me rappelle notre séjour en Bretagne, on avait adoré intra- muros
belle soirée et a bientôt pour ta superbe table je n'en doute pas. bisous

Anonyme a dit…

coucou ma lylou quelles magnifiques photos j 'adore ! vous en avez de la chance dans le Sud c'est la Sibérie ! bisous affectueux manu

defilenpinceau a dit…

Magnifique ce bateau ! j'adore Saint Malo...
Belle soirée
Michèle

Marc a dit…

L'étoile du Roy est magnifique! Je ne connaissais pas du tout... Les autres photos sont aussi très belles, mais semblent un peu anachroniques maintenant, avec toute la neige que nous avons dans la région!

Rêves d'enfants a dit…

de très jolis clichés qui sentent bon l'iode et si on tend l'oreille on entendrait le bruit des mouettes
Merci pour ce rafraîchissant partage
Je pense à ta table POUR TON jeu....
Bisous
Maguy

Nelly a dit…

Merci pour cette balade !!! St malo : ça me rappelle de beaux souvenirs...
Biz
nelly

chemindetables a dit…

que les photos de Mr lylou sont superbes
St Malo à l'air d'être une très belle ville, dans un écrin de beauté océanique, les mouettes sont très élégantes et fières
mais que ce bateau est magnifique
des couleurs époustouflantes et une vraie originalité
merci de ce si beau reportage photo
je me suis régalée lylou
gros bisous
patricia

criquette a dit…

merci à Monsieur Lylou pour ces tres belles photos et merci à toi de les publier
bisous
criquette

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne