En entrée,
j'ai préparé un Tartare d'Avocat aux miettes de crabe et sa tuile au parmesan -

Photobucket

Ingrédients pour 3 tartares
1 avocat bien mûr - 1 boîte de miettes de crabe - 1 oignon rouge - 1 citron vert - quelques ciboulettes - huile d'olive - huile de noisette - 1 pincée de cumin en poudre - sel et poivre.

Préparation
Couper l'avocat en deux et enlever le noyau - détacher la chair et la découper en petits dés. Les déposer dans un saladier avec la moitié du jus de citron vert, 1 cuiller à soupe d'huile d'olive, 1 pincée de cumin, du sel et poivre. Mélanger délicatement.
Découper l'oignon rouge en petits dés - en réserver environ 1/3 pour la décoration et mélanger le reste avec l'autre moitié du jus de citron jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides puis ajouter quelques ciboulettes finement hachées.
Mélanger le tartare d'avocat avec cette préparation.
Assaisonner les miettes de crabe avec 1 cuiller à soupe d'huile de noisette, de ciboulette hachée, de sel et poivre.

Répartir le tartare d'avocat dans 3 cercles à pâtisserie puis la chair de crabe et terminer par quelques dés d'avocat. Tasser légèrement et mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Retirer les cercles et décorer de tuiles de parmesan *, de brins de ciboulette et d'un long trait d'oignons et ciboulette hachés.

* Pour réaliser les mini tuiles de parmesan - déposer des petit tas de parmesan râpé sur une plaque de cuisson - faire cuire au four à 180° 6-7 minutes et puis laisser refroidir avant de les décoller avec une spatule.

8 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Voici une recette bien tentante que je garde sous le coude et les tuiles de parmesan je vais essayé aussi car depuis que j'avais vu cela à "un diner presqaue parfait" ça me donnait envie !!!
Passe une bonne journée ma ptite Lylou , gros bisous
Béa

domino a dit…

merci pour ces délicieuses recettes ! je pensais que les tuiles de parmesan seraient plus compliquées à réaliser ! doux lundi, bizzz

wombi a dit…

j'adore les tuiles au parmesan ! et ton tartare m'a l'air exquis ! miaaam ! en plus, ta présentation est trop top ! bravoooooooooooo

Anonyme a dit…

encore une surprise signée lylou !
je vais surement essayer celle-ci aussi , je t'en reparles plus tard ....
c'est ou l'adresse de ta brasserie? j'irai bien y faire un détour !...
bonne journée
isa

Nathalie a dit…

Ho mais qu'il doit faire bon ,manger chez toi Lylou !!!Miam miam !!!!Merci pour ces recettes ,j'adore !!!Gros bisous à toi et trés bon lundi !!!
Nathalie

b a dit…

Eh bien ça me va tout à fait, très très bon!! Bisous!

passandre24 a dit…

Roooo...mais Lylou qu'est que c'est tentant, tu nous en mets plein les yeux !
Merci pour le partage des recettes.
Bisous.
Sandrine

chris a dit…

Hà là là, il faut que je la mette quelque part cette recette... çà a l'air délicieux !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne