Un « vrai » café gourmand s’organise, autour d’un très bon café.
A la belle saison, on peut opter sans hésitation pour un café frappé et s'amuser à créer le contraste en le présentant avec un mini dessert chaud (financier juste sorti du four, crème brûlée…).
Deuxième option : il existe une multitude de thés parfumés à assortir aux desserts en jouant autour d’un thème : plutôt fruité, plutôt fleuri, plutôt épicé… Qu’il soit chaud ou glacé, à l’anglaise ou à la marocaine, le thé se prêtera parfaitement au jeu de la gourmandise.
Troisième option : le chocolat chaud. Attention, il convient alors de sélectionner des minis desserts plus légers, car le chocolat chaud est déjà un vrai dessert en lui-même.
Une fois la boisson choisie, reste le choix des desserts. Le mieux est d’en sélectionner deux, voire trois maximum – n’oublions pas que le tout doit rester un moment de délectation !
Enfin, pour égayer et décorer les cafés gourmands, prévoir des bonbons et des chocolats (maison ou du commerce) : colorés et amusants, ils mettront une touche de gaieté supplémentaire dans le tableau, ou encore des pralines, violettes, réglisse, caramels, bonbons au chocolat colorés, dragées, guimauves…
Là encore, c'est l’embarras du choix ! Un vrai régal !
_________________________________________ "Marmiton"
0 Vos petits mots d'amitié:
Enregistrer un commentaire
Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne