Il ne vous aura échappé
que la St Valentin est très proche !
Certaines (et certains) la fêtent,
d'autres non
pour
des raisons diverses
et d'autres encore
en ont même
une aversion !
Je respecte
chacun de ces avis !
Avec mon mari,
dans quelques mois,
nous nous fêterons
nos Noces d'Or
et confidence,

avec un petit menu spécial
et
même un petit cadeau
et souvent
une petite table,
ce sont pour nous
des moments précieux.
Même si bien évidemment,
nous n'attendons
pas la St Valentin
pour de petites attentions.
Cette année encore,
les pâtissiers et grandes Maisons
ont mis tout leur cœur dans le visuel
de leurs entremets et gâteaux à partager !
Le rouge et la forme coeur
sont plus que jamais la couleur de l'amour,
même si je remarque cette année,
une nouveauté avec la couleur jaune !
Chez Lenôtre
Le croustillant d’un biscuit à l’amande,
le moelleux d’un biscuit vanillé, la douceur d’une ganache vanille et eau de rose, le tout réveillé par une touche fruitée à base de framboise et mûre.
et toujours Un duo de renards qui forment un joli coeur
composé de vanille, noiselle et caramel.
Chez Cédric Grolet
à base de mousse caramel, cœur de pommes,
biscuit japonais vanille et sablé breton.
Le tout joliment protégé par un glaçage rouge vif.
Chez Chistophe Michalak
Un joli cœur à base de croustillant et biscuit
sans farine de blé, relevé de citron vert,
et enrobé de crémeux allégé au yuzu.
Chez Arnaud Larher pour Fauchon
composé d'une mousse vanillée, compotée de fruits rouges,
notes de menthe fraîche et piment d’Espelette,
ce dessert signature alterne entre douceur et puissance.
Chez Cyril Lignac
Le Valentin à partager,
composé d'une crème enivrante à la noix de coco,
sablé croustillant à l’amande et confit de framboises.
Et enfin chez Pierre Hermé
le plus difficile est de choisir
entre l’incontournable Ispahan aux saveurs de rose, framboise et litchi,
le Solento tout en fraîcheur au citron vert et mangue
et Origine au chocolat noir pure origine Équateur.
Photos et infos - Site Elle ici -
Si je devais choisir,
et compte tenu de mon problème de goût,
je dégusterai volontiers
la Pomme d'Amour de Cédric Grolet !
Et vous, un préféré ??
la transition est trouvée...
... pour vous parler
des célèbres Timbres Coeur de Saint-Valentin.
La Poste s'est en effet associée, cette année,
à Pierre Hermé
pour dévoiler une collection très gourmande,
composée du Timbre Cœur Ispahan et du Timbre Cœur Macaron
![]() |

avec un petit plus...
En effet, ces timbres, subtilement parfumés,
capturent en leur cœur des notes de Rose !
Je vous retrouve sur vos blogs aujourd'hui,
hier
nous avons fêté l'anniversaire de notre fille,
la journée a été chargée.
Rendez-vous vendredi
avec les photos de sa table.
Très bonne semaine,
et à défaut de vous régaler les papilles
régalez-vous les pupilles
(ces gâteaux ne vous feront pas pendre un gramme, promis !)
je vous remercie de votre visite
et de votre commentaire.
34 Vos petits mots d'amitié:
Bonjour ma douce Lylou,
Je me régale uniquement les pupilles c'est pas une question de gramme tu sais pourquoi mais si j'avais un choix à faire je craquerai pour le coeur de Christophe Michalak ou les deux renards de Yann Couvreur qui sont superbe et bien entendu ma moitié ira chercher ces beaux timbres à la poste et nous fêterons probablement la Saint Valentin autour d'un bon repas, voilà ma douce Lylou, je te souhaite une très belle journée en ce mardi, gros gros bisous
Floralie
Je suis une vraie gourmande alors tu penses bien qu'elles me font de l'oeil toutes ces pâtisseries! La pomme d'amour de Cédric Grolet est bien tentante mais mon choix se porte sur le coeur de Christophe Michalak. J'ai vu les timbres sur le site de la poste, ils sont très réussis.
Je te souhaite une très belle journée
bises
Kikou Lylou,
Comme vous, toujours un petit quelque chose pour la St Valentin et cela depuis 42 ans.
Cette année, un bon restau à deux.
Bien sûr nous n'attendons pas le fêtes pour nous offrir de petites attentions.
Quelles beautés, avec beaucoup de finesse ces créations de ces grandes maisons.
Un bonheur pour les yeux...Moi qui ne suis pas sucrée, je sais reconnaître les belles créations.
Bravo à ces maîtres de l'art pâtissier.
Belle journée Lylou avec de gros bisous ♥
Aimée
Tout d'abord Joyeux anniversaire à ta fille!! tous mes vœux!
Nous ne fêtons pas la Saint Valentin..mais c'est l'anniversaire de notre..voiture ( mon mari ne l'oublie pas!pfff) 20 ans cette année!! et elle est passée au contrôle technique !! Mais si je passe chez nos boulangers -pâtissiers ( on en a deux dans le village) je craque pour un bon dessert mais comme je suis tellement difficile j’ai toujours des soucis avec une texture, un parfum, un ingrédients!! ahh dur dur!! hi hi..
Ils sont trop beaux ces timbres .. il va falloir que je passe commande!!
dans ma collection de timbres il m'en manque souvent ils ne sont pas beaucoup utilisés je trouve!
Je te souhaite une belle fête de la Saint Valentin beaucoup d'amour à partager!!
gros bisous
Evelyne/brodev
S'il ne tenait qu'à moi je goûterais à tous... Je suis comme toi nous le fêtons sans oublier les autres jours. Et nous aussi : Noces d'or en septembre. Bonne St Valentin alors et hâte de voir ta table pour ta fille. Gros bisous
Mes papilles et pupilles sont en éveil devant toutes ces merveilles!
Une fête sympa mais un peu trop commerciale à mon goût.
Gentil mari m'épluche une pomme tous les soirs depuis 42 ans....
Bises du jour
Mireille du sablon
La St-Valentin nous la fêtons aussi comme vous tous les ans, même si nous n'avons pas besoin d'un jour particulier pour avoir de petites attentions.
Tu nous présentes là un festival de gâteaux réalisés pour cette occasion et personnellement je goûterais bien le Valentin de Cyril Lignac, il est beau et sa composition me plaît beaucoup.
Bon anniversaire à Anne-Sophie, j'ai hâte de découvrir sa table.
Bientôt vos noces d'or c'est génial...nous 20 ans en 2026....
Bonne journée Lylou. Bisous
Coucou Lylou, je fais comme toi un petit plus dans l'assiette pour la Saint Valentin et je dresse une table dans le thème même si au cours des années elles se ressemblent. La gateau viendra surement du patissier, étant à Nantes je passerai voir en patisserie pour M. moi je ne suis pas sucre. Nous, n'étant pas mariés, il n'y a pas d'anniversaire mais la fidélité est là depuis 46 ans... Belle journée, et j'ai hâte de voir la table d'Anne Sophie. Gros bisous
Bonjour Lylou, bien moi je choisirai Cyril Lignac.
Quoi que les saveurs d’agrumes me plaisent aussi je te souhaite une belle journée. Bisous
Un joli billet très gourmand ! certainement aussi bons que beaux tous ces gâteaux
bonne journée
bisous
Que c'est beau et que tout cela semble délicieux. Je suis impatient de goûter !
Bisous. MGx.
J'hésite entre la fleur d'agrumes de Nina Métayer et le moelleux aux agrumes de Christophe Michalak. j'ai mangé, il y a peu, un millefeuille de P. Hermé et j'en suis sortie et restée sur un sentiment d'écoeurement qui ne veut pas sire son nom. Je ne sais pourquoi mais devant chez Eric Grollet, une queue d'au moins une heure d'attente me fait renoncer à aller goûter ses créations. Beaucoup de touristes évidemment.
Tant pis, un jour, peut-être, j'arriverai à en acheter un qui me permettra de juger sur pièce. Gros bisous et merci pour tes recherches.
crisitane
tous ces gâteaux ont l'air délicieux, miam miam
perso : la st valentin, pour nous, c'est un jour comme un autre
en tout cas bonne dégustation bizou
Je suis toujours émerveillée par la recherche et la créativité des pâtissiers qui sont un plaisir pour les yeux et les papilles !
Bon anniversaire à Anne-Sophie .
Gros bisous ma Lylou
BONJOUR LYlou
que de bon gateaucx
oui nous aussi nous fêtons le st valentin rose rouge et réstaurent
50 ans mariage pour quad nous on part pour 6é ans ho lala ça tourne mais toujours avec autent d'amorur et de joies
bie Bisous raymonde
Que de gourmandise pour nous faire succomber....Un petit bout de chacun histoire de me faire une idée me tenterais Bises à bientôt
C'est chouette de pouvoir fêter la Saint Valentin ! C'est tellement beau l'amour.. Et 50 ans de mariage.. Les Noces d'Or.. Tu vas nous régaler de jolies scénographies.. je sens ça ! Gros bisous !
Mais non c'est pas "Anonyme" ! C'est Evelyne ! Bon ben il y avait longtemps.. que je n'avais pas oublié de laisser mon url..
Joyeux anniversaires et je ne doute pas un instant que le repas sera à la hauteur de la décoration.
J’ai toujours fêté la St Valentin cette si belle fête qui parle d’amour.
Même seule j’y pense et je m’offre un verre de champagne en souvenir de mes amours disparus et de l’amour qui est toujours en moi pour la vie et ceux que j’aime. Beaucoup de belles bulles de bonheur à vous.
Vous noces d'or, nous noces d'émeraude !
Ces gâteaux sont tous tellement beaux visuellement que je n'oserais pas y toucher ! Si je devais faire un choix ce serait soit celui de Nina Métayer ( dont je n'avais jamais entendu parler ! ), soit celui de Christophe Michalak, tous les deux pour le citron que j'adore.
Les timbres sont jolis, je n'en achète plus mais j'en récupèrerai bien un ou deux ...? Pour ce qui est du parfum c'est en général plus que subtil, j'en avais acheté de l'abbaye cde Sénanque qui sentaient soi disant la lavande ... je n'ai jamais rien senti !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy
Bonjour Lylou.
Nous ne fêtons pas particulièrement la st Valentin chez nous mais toujours une petite intention , un film romantique ou un dessert spécial.
Toutes tes pâtisserie font envie, on n' oserait a peine les manger tellement elles sont belles . Avec un coup de coeur pour le cadenas.
Bonne fin d' après midi.
Bisous
Un article qui me ravit et satisfait mon esprit gourmand ! Je n'avais pas remarqué que le jaune était mis aussi à l'honneur cette année.
Bon Anniversaire à ta fille avec un peu de retard.
Fêtez bien la Saint-Valentin, nous cette année je n'ai pas décidé si nous marquerons cette fête car on a notre petite fille à la maison, je réfléchis encore. Mais comme tu dis à notre âge on sait se faire plaisir tout au long de l'année.
Bonne soirée ; bisous bisousssssssss / Nicole
Bonsoir Lylou, que de belles douceurs!!!!!!
Nous fêtons occasionnellement la Saint Valentin, mais vu les circonstances, cette année on se fera plaisir avec un joli plateau de fruits de mer avec homard que notre poissonnier nous aura concocté! mais sur une table simple!
Bises.
Je viens encore une fois de me régaler avec ton billet ma Lylou sans prendre un gramme comme tu le dis si bien. Merci infiniment de nous enchanter.
La Saint-Valentin est une fête très émouvante bien que l'on peut la fêter tous les jours. Nous, ce sera 49 ans de mariage le 24 juillet prochain donc noce de cèdre. L'essentiel est d'aller bien et d'évoluer dans la même direction, de se sentir bien ensemble.
Je te souhaite une douce soirée, un agréable mercredi et je t'embrasse très fort.
Merci infiniment pour ta présence sur mon blog, tes petits mots.
Bernadette.
Coucou LylouAnne.
Un joli billet pour marquer la journée des amoureux...Comme j'ai les petits on fera un gâteau . Cette année nous prévoyons un voyage pour nos 50ans de mariage...Douce journée Bises.
Un beau défilé de gâteaux pour cette fête ! je craquerais comme toi pour la pomme d'amour que j'aime manger lors d'une fête foraine mais celle-ci doit être encore meilleure !
Nous ne fêtons pas la St Valentin, mais j'offre toujours des chocolats à mon mari parce qu'il adore ça !
Une année en or pour vous deux, bravo !
Pour nous 34 ans de mariage cette année comme l'âge de ma fille en mars.
Une bonne journée, bises
Annie
On fait toujours un petit quelque chose à la St Valentin, mais cette année je n'ai rien de prévu. Le cœur n'y est pas. On verra bien.
Moi je me laisserais bien tentée par les pommes d'amour, qui me rappellent mon enfance et les sorties à la foire du trône.
Les petits renards aussi me tenteraient bien. Bonne journée. Gros bisous. Yolande
Coucou Lylou,
hum quel régal, je ne saurai même pas lequel choisir, mais sans doute comme toi la Pomme d'Amour, bien tentante.
Avec mon mari, nous fêtons toujours aussi la St Valentin, un petit moment que nous aimons. Ouh très très beaux ces timbres !
Merci pour ton beau billet. Je t'embrasse.
Catherine
Coucou ma Lylou,
Bonne saint valentin à vous deux On la fête en décalé nous dans notre restaurant préféré à Pezenas. Ce sera la semaine prochaine. Pour les gâteaux, je voterai pour ceux de LENOTRE et de CYRIL LIGNAC. Gros gros bisous à toi et ton petit mari sans oublier ton adorable fille
ils sont tous plus superbes les uns que les autres et j'imagine aisément délicieux
bon moi tu le sais cette fête je ne fête pas n'ayant plus de Valentin...LOL
et je n'aime pas le rouge et pas spécialement les cœurs, qui sont très très aimés par beaucoup de copinautes je sais....
coté choix d'un de ces merveilleux desserts je dirai Nina Metayer
pour les timbres merci de me les faire découvrir, est ce que ceux subtilement parfumés est ce que l'on sent vraiment quelque chose ?
douce journée
gros bisous
patricia
En défilant ta page gourmande Lylou Anne, je salive, je salive ... que de belles et je n'en doute pas de bonnes choses à déguster .. Moi aussi, mon coup d'coeur pour la pomme d'amour et si bien présentée .. pour le jaune j'apprécie aussi, ne dit-on pas que le jaune est la couleur des ménages ... Merci pour le tout , tu as su retenir encore une fois notre attention (lol) !! Bisous du coeur ch'ti, je reçois désormais ta news après une énième inscription j'en suis heureuse!
Bonne soirée et douce St Valentin ! Nicole
Pas trop fan des gâteaux jaunes mais finalement visuellement c'est le Pierre Hermé que je préfère (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!), pas au goût car j'aime de moins en moins ces biscuits.
De jolis timbres. J'avais acheté une collection précédente mais elle n'était pas parfumée.
Par contre, j'avais des timbres de Sénanque parfumés à la lavande et cela se sentait bien.
Est-il toujours temps de souhaiter un bel anniversaire à ta misse? Tu jugeras.
Pour nous 46 ans de mariage .... je viens de regarder : noces de lavande. ça ma va bien ;-)
Bon jeudi,
Bisous
Lavandine
tu nous as régalé les pupilles, mais je me régalerais bien les papilles également avec la pomme d'amour. bon anniversaire à ta fille. bel article sous le signe de l'amourrrrrrrrrrrrrr. bises.celine
Effectivement c'est curieux de voir du jaune sur certains gâteaux, en amour le jaune signifie le pardon je crois, mais on a tous quelque chose à se faire pardonner, ou pas ! Si je devais choisir, ce serait celui de Lenôtre, les parfums que tu décris correspondent bien à mes goûts.
Pour les timbres, oui ils sont beaux, originaux, mais très sincèrement je préfèrerai que la Poste assure mieux la distribution du courrier que d'éditer des timbres ; d'autant que leur but est de supprimer le courrier papier, alors pourquoi de nouveaux timbres ?! Les lettres mettent entre cinq et dix jours pour faire 350 km dans le pays, c'est presque autant qu'à l'époque des chevaux.
Belle fin de semaine, bisous. =mireille63=
Enregistrer un commentaire
Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne