Vous avez été plusieurs à le souhaiter,
alors j'ai le plaisir
 de vous informer
  que je vais continuer à vous proposer 
des thèmes
 de Rondes et d'Inspirations Créatives
durant cette année.
Merci de vos jolis commentaires

sur mon billet précédent.


J'alternerai 
entre la Ronde du mois
et l'Inspiration Créative
pour vous permettre de participer 
selon vos goûts, envies et disponibilités.

Pour ce premier mois de l'année,
nous commençons
par la Ronde...




Même si la nature est en pause,
 l'hiver n'est pas pour autant une saison triste au jardin !

Bruyères, camélias, cyclamens, citronniers, hellébores, iris, jasmin, mimosa, pensées et perce-neige
sont les plus courageuses
pour nous apporter leurs touches de couleur
et de fantaisie !

En fleurs coupées ou plantes,
les jacinthes, tulipes, amaryllis
et autres magnifiques orchidées
nous régalent de leur senteur divine 
ou de leur couleur
 pour une ambiance cozy et chaleureuse...










Photos épinglées de mes tableaux Pinterest



J'espère que ce premier thème 2018 
vous plaît,
je vous attends nombreuses 
pour
 une belle
 ronde fleurie.


Merci de m'envoyer
 vos 2 photos 
sur mon e-mail
 lylou.anne@yahoo.fr
pour le dimanche 28 Janvier 2018.



A très vite
avec un billet gourmand pour l'Epiphanie.


21 Vos petits mots d'amitié:

neill a dit…

Ce thème me plait, et c' est avec plaisir que je participe !
bisou Lylou à bientôt !

mireille63 a dit…

Oh là là, si je regarde le jardin, il n'y a rien de fleuri, mais je vais chercher, j'aime bien le thème !
Tes images sont inspirantes, alors pourquoi pas !
Belle soirée, bises. Mireille

Maria-Lina a dit…

Quel beau billet qui fait du bien par ces grands froids polaires que nous avons ici, un peu plus doux aujourd'hui et demain mais avec beaucoup de neige à recevoir puis samedi le retour des froids extrêmes... notre hiver est assez rude cette année, merci pour ces belles couleurs et douceurs! Bise, bon jeudi dans la joie!

Anonyme a dit…

Dans mon jardin il ne reste qu'un soucis et pas très en forme.
Est ce que pour ta ronde on peut prendre des photos ailleurs que chez soi?
Je t'embrasse.
Maryse.

The French Hutch a dit…

My mother-in-law had the most beautiful gardens year-round. She proudly worked her garden until she was 93. Sadly, due to bad health she had to move to a health care facility where she enjoys the many photos we took of her garden. Your photos are beautiful! Thank you for sharing and continuing into the new year. All the best to you in 2018...........

la nonna a dit…

gros bisous pour toi,

Rose63 a dit…

Une riche idée
Les fleurs sont les sourires du temps qui passe
Bon mois de janvier
Et que 2018 fuse de jolis échanges :)

Rachel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rachel a dit…

C'est un joli thème ! je n'ai pas de floraison au jardin en ce moment mais j'ai des jacinthes à la maison je vais étudier ça.
Gros bisous

CathyRose a dit…

Bien sûr je participe, et comme je ne peux pas tout réunir je pense que je ferai une mosaïque !
Belle soirée, bisous !
Cathy

Sylvie a dit…

Coucou Lylou, je serais de retour et participerais à cette jolie ronde.
Bonne fin de soirée.

Giny a dit…

Encore tout sous la neige, pas la moindre petite fleur dehors, mais je vais voir ce que je peux trouver pour participer !
Bisous et bonne journée

4ine a dit…

Super , je participe bien sûr à la ronde des fleurs bisous

miss gleni a dit…

Très belle idée, je vais participer car il faut repartir du bon pied en ce début d'année !
Bisous bisous - Nicole

Esther Rasmussen a dit…

Merci pour ces jolies fleurs. Ici, tout est blanc de blanc… que de la neige tout autour avec des froids mordants de -30°… -40° et zéro fleur! J’aimerais bien participer, mais je ne sais pas si je vais avoir le courage de mettre le nez dehors pour me rendre chez le fleuriste… si oui, je me demande quand même si les pauvres petites pourraient survivre à un tel choc thermique… :)))
Je profite de mon passage pour te faire tous mes vœux de joie et de santé en cette nouvelle année.
Bisous bisous ♥♥♥

mamysoren a dit…

Voila un sujet a ma portée c'est le cas de le dire ...j'ai des pensées et des jacinthes juste derriere moi au salon ....
bises lylou

mon joli jardin a dit…

Tes photos sont superbes.Je vais faire de mon mieux. Bisous.

rosa a dit…

un thème très joli et fleuri
tu peux compter avec moi pour la ronde
gros bisous et bonne semaine
Rosa

chemindetables a dit…

merci de ce très joli thème je vais bien sur participer mais chez moi il y a rien du tout au jardin.....
et pour faire des photos de mes orchidées vu que mon apn ne marche plus avec le flash ça me fait des photos bien moches mais bon je vais voir ce que je peux faire
la série de clichés de ce billet est une merveille
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

que de belles photos je te souhaite beaucoup de participations gros bisous
criquette

escargotine a dit…

une jolie idée fleurie pour commencer l'année - bisous bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne