Notre amie Chantal, Blog Escargotine,
nous propose pendant ces mois d'été,
 la couleur sable !






  c'est la couleur des vacances,
 il exprime le besoin de faire une pause
 pour assimiler, digérer.



  C'est aussi la couleur du désert,
 de l'infini qui,
 lorsqu'il ne laisse rien transparaître de nouveau
 auquel se raccrocher,
 peut à force, conduire à la lassitude,
 l'ennui, la monotonie.







 C'est aussi la couleur de la sensualité,
 des sens à fleur de peau.








Habiter la maison Sable
apprend à vivre autrement, simplement,
 au rythme du temps, sans souci du lendemain. 
L'agencement naturel privilégie l'espace
 afin que la lumière entre. 
Pas besoin de rideau, de volet.

 Tout invite à se poser, oublier les tracas. 
L'intérieur s'ouvre vers un petit jardin, un balcon,
 pour suivre l'évolution des saisons,
 ses couleurs, ses parfums.
On aime y vivre pieds nus.





Porter du sable rappelle les vacances,
 fait oublier son stress, ses soucis 
et incite à faire les choses petits à petits sans se stresser.

 Le vêtement est souple, il se porte l'été au soleil
 ou chez soi l'hiver, il respire et s'entretient sans effort.

 Les textures oscillent entre l'infroissable et le sensuel,
 afin de joindre l'utile à l'agréable. 



Nos amis à quatre pattes portent également "le sable"...




Site langagedescouleurs.net 
Photos de mon Tumblr


est une teinte que j'aime beaucoup,
que je porte et que j'utilise en déco,
associée au noir.


Sous quelques jours,
je publierai ma participation.


Je vous retrouve très vite

avec une petite recette,

puis de nouvelles cartes postales de vacances

et enfin une petite table
dressée pour l'anniversaire
de Mr Lylou, dimanche prochain,
 mais chutt !


24 Vos petits mots d'amitié:

cathdragon a dit…

rhooooo quel bel article ! bisous cath

Michèle a dit…

Jolies photos, jolie couleur que j'aime beaucoup : reposante, élégante, chic en compagnie du noir comme tu le dis si bien ! Bisous Lylou. Bonne journée.
Michèle

calinquette a dit…

Quelle douceur dans ce billet, c'est fantastique ! Gros bisoussss

Anonyme a dit…

j'adore le SABLE le vrai au désespoir de Mr POPPINS et dommage car de ce fait je le foule que peu, et en déco aussi car je trouve cette couleur douce et appaisante! bisous ma Lylou

Rosa a dit…

le sable un couleur que j'adore pour leur finesse et charme, mais pas très flatteur pour moi car je suis très blanche ..
ta 1ère participation est super belle .
bon après midi
bisous
Rosa

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

encore tout ce que j'aime tu exagères!!! lol bonnes vacances bizzzzzzzzzzzzzz

sophie a dit…

Très joli post sur cette couleur qui me laisse rêveuse! je ne la voyais pas comme cela mais à la réflexion ...
merci çà me donne des ailes!
belle journée
bises
Sophie

cartonsdemma a dit…

Les photots que tu as choisis invitent au voyage, il me tarde de découvrir ta participation

escargotine a dit…

j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!
une jolie page avec cette couleur - surtout tu n'oublies pas de m'envoyer tes photos - gros bisous fleuris - bonne journée

Anonyme a dit…

J'aime ce bel ensemble de photos et cette couleur est douce et chaude a plus biz Thjesi

Annie a dit…

une couleur douce que j'aime.
bisous.
Annie.

isa a dit…

Très joli billet autour de la couleur sable.
Bisous.
Isa

mylène a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup la couleur sable !
Très bel aperçu de cette couleur
Bonne soirée
Bises

Miss Gleni a dit…

Très beau billet ;
j'ai beaucoup aimé aussi ton billet bleu mais je suis en retard dans mes commentaires désolée.
Douce soirée
Bisoussssssss - Nicole

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
j'aime beaucoup ces pages couleurs que tu prépares et présente si bien. Ca informe et dope l'imagination pour nos propres créas. Habiter une maison couleur sable et marcher pieds nus....Hummm!
Bisous
Frieda

CathyRose a dit…

J'ai encore une fois adoré ton billet ma Lylou, même si pour moi le sable n'est pas du tout la couleur des vacances !!! Je lui préfère le vert de l'herbe car comme tu le sais je n'aime pas la plage, je suis plutôt campagne ! Je ne pense pas participer à cette ronde car j'ai beau chercher mais je ne trouve rien de cette couleur chez moi !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

Doria a dit…

Elles sont superbes tes photos dans ces tons "sable" !
Très bonne après-midi en ce jeudi,
Bisous, Doria

Ghislaine a dit…

Le sable est un peu similaire au beige, qui rentre dans ma déco en tant que peinture sur les murs et faïence de ma cuisine, mélangé au noir avec pointes de rouges c'est très joli, je trouve! une couleur neutre mais qui se marie bien aux autres teintes! je vais essayer!
Tes images sont empreintes de douceur!
Bisous!
Ghislaine

kikilou a dit…

Je me souviens d'un temps où cette couleur dénotait un manque de dynamisme, voir un manque de confiance en soi. Cette couleur était par trop passe-partout.
Tu l'as fort bien traitée et on ne peut t'appliquer ces mêmes qualificatifs.
Gros bisous !

chemindetables a dit…

une fois de plus tu as fait un billet merveilleux pour nous parler d'une couleur
celle ci est douce, neutre mais belle
j'adore ta présentation, tes infos, tes photos
bravo c'est splendide
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Très beau billet, plein de douceur!
Bonne soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

boubou a dit…

coucou un très joli billet sur cette couleur. Les photos sont très belles.Biz boubou

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Une couleur aussi subtile comme élégante. Je l'aime aussi sur ma déco et aussi en mes vêtements. Elle a aussi beaucoup de nuances et je joue avec toutes.
Tu mets des images très belles et relâchantes, Très beau.
Bisous.

Sylvie a dit…

Tu nous combles avec ce billet si bien développé sur la couleur sable!

Bonne soirée Lylou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne