Josiane du blog "Le Petit Monde de Josiane"
nous a proposé de participer à son concours
"La table brocante"


J'ai adoré ce thème !

... J'ai utilisé une nappe et des serviettes "dentelle" -
un cadeau de mariage d'une grande-tante de mon mari,

des bijoux anciens, camée, châtelaine et collier multi-rangs



... une boîte à chapeau, façon malette appartenant à ma maman
un éventail parfumé "LT Piver" datant de 1920
une plaque émaillée "Paris" de 1920

... des mini-verres "bistrot",
une mini-boîte en porcelaine, un mini-réveil en nacre



... des verres dépareillés, bien sûr !



... des pichets "Barbotine" signés Onnaing



... des lampes à pétrole

... des couverts argent

..

... des hortensias séchés
... des bougies qui coulent !



... les photos ont volontairement été prises de nuit
pour ajouter une petite touche "désuette" et "surannée"...


Merci beaucoup Josiane de ce super thème de concours,
je me suis régalée !

31 Vos petits mots d'amitié:

passandre24 a dit…

Oh là là quelle beauté ! Je suis soufflée, tous ces objets "brocantes"...quelle mise en scène !
Bravo Lylou.
Bisous et bonne soirée.
Sandrine

Anonyme a dit…

alors ,là Lylou je suis scotchée dans mon fauteuil,j'en ai même le chair de poule une pure merveille...une déco digne d'un conte de fées...toutes ces vieilles choses dont on ne doit jamais se défaire qui ont une âme et qui donne une classe énorme à ta table...moi qui adore l'ancien..les lampes à pétrole sont magnifiques...enfin tout est beauté.....bravo Lylou..je suis contente et émue à la fois tellement elle est belle bisous Josiane

Anonyme a dit…

je vais dire comme josiane et sandrine !!! magnifique ta table sa va etre dur de faire mieux !! bonne soirée biz de hugodecobrigitte

les paillasses a dit…

Bravo !!! c'est très chic !!!! Bravo !!!
Biz
Nelly

Anonyme a dit…

MOI AUSSI JE ME RÉGALE EN VOYANT DE SI BEAUX OBJETS , UNE TABLE MAGNIFIQUE , ROMANTIQUE ET PRÉCIEUSE, J'ADORRRRRRRRRRRRE !!

BISOUS

MIA

Anonyme a dit…

Vraiment au top. Magnifique, élégant, stylé.... Les objets ont une âme qu'il suffit de capter pour un grand moment de bonheur....

MGR.

Anonyme a dit…

quelles superbes pièces de collection !!!!une très belle table...ce n'est plus de la brocante, mais des antiquités !!..lol.........
bisous
dom

Minie a dit…

Comme toujours tes tables sont très raffinées et en plus aujourd'hui tu y as mis tes trésors, une merveille. Bravo à toi Lylou. Merci pour tes compliments et encouragements. Passe une belle journée. Je t'embrasse.

coriandre-et-cie a dit…

et tu nous régales par la même occasion ...pleins de bisous à toi Lylou...j'espère que tu vas bien...nous ici c'est sous le soleil que nous continuons notre petit chemin

Biscottine a dit…

C'est bien assorti, bisous Lylou!

janine a dit…

très belle table les objets sont tous plus beaux les uns que les autres une merveille bravo bonne chance pour le défi bisous

domino a dit…

ohlala ! c'est magnifique ! je crois que nous allons nous régaler avec ce thème ! tous ces objets sont pures merveilles ! doux week end lylou, et merci! bisous

vivie a dit…

Je comprend que tu te sois régalé, ta table est superbe. Quels beaux objets ! La vaisselle, les chandeliers c'est superbe. Bonne chance pour ce défi. Bizzzz et bon wee-end

chezgrisouille a dit…

elle est magnifique ta table..que de magnifiques objets!!!!
Bisous pour un très beau we
Joëlle

Anonyme a dit…

j'ai vraiment l'impression de me ballader parmi les brocanteurs , merci !
très bonne journée Manuela de Tatie Boulette

Unknown a dit…

ma p'tite Lylou, quelle classe, c'est splendide, bravo!
toujours au rendez vous pour me donner du courage! je t'embrasse très foret! micheline

rêves de tables a dit…

Superbe. J'adore les verres, et bien entendu, les couverts. Les serviettes ont un charme fou. Très très belle réussite. C'est magnifique.

Anonyme a dit…

Magnifique table ,beaucoup de gout et de beaux objets mis en valeur.Bon week end,bisous monique

Marie-pierre a dit…

Les pichets en barbotines, les lampes à pétroles, toutes ces belles pièces misent en valeur sur cette table.....une merveille, du plaisir pour notre regard et de belles idées à utiliser pour nos tables, merci....
Belle soirée

hugodeco a dit…

bon week end a toi lylou !!! biz

Anonyme a dit…

coucou lylou trés jolie table sa nous tramsporte des année en arrière .bravo bon weed kend gros bisous cricri.

Anonyme a dit…

Tu as hérité de très jolies pieces , l'ensemble est parfait , les photos superbes , jolie table d'ensemble , bonne chance pour ce défi
Bisous
Béa

Côté Arcades a dit…

Quelle jolie table !!!

Arielle78 a dit…

Quelle jolie table !
Une ambiance au goût suranné que j'aime beaucoup !
Tu possèdes là de très jolies pièces, quel chic !
C'est superbe
Bisous

escargotine a dit…

et bien je peux acheter ????? c'est vraiment une table très très réussie - bravo ma belle et douce journée fleurie - à bientôt

Doria a dit…

Quelle jolie table avec des couverts anciens que je trouve très beau.
C'est une table très romantique et raffinée !
Bisous et bonne soirée, Doria

mary a dit…

Bonjour lylouanne j'arrive de chez Josiane et là je suis ravie j'adoreeeeee ton blog ! trés beau ! trés raffiné! je reviendrais bonne soirée.Mary
www.lebonheurquandmeme.net

sabrina apprentie decoratrice a dit…

wahhhhoooooo!!!!!!j'ai vraiment un gros coup de coeur!!!elle est vraiment tres belle, tres chic!!!!!j'adooooore!!!!
sabrina

evy a dit…

OooOooohhhh s’il ne fallait en retenir qu’une ce serait celle-là, normale pour la chineuse que je suis, mais il ne faudrait pas m’y inviter, car non contente de partir le ventre plein mes poches risques de l’être aussi, hi hi….

Il ne faut pas convier la gourmandise…

Tendresse Lylou

Anonyme a dit…

je pense que j'ai eu aussi un coup de coeur car j'aime les belles choses et toi c'est plus que belles ,j'espère relancer un jour ce défi et lui donner un autre nom de thème..tu en penses quoi Lylou....peux tu me donner ton adresse postale en MP afin due je t'envois un petit souvenir de ce défi douce nuit gros gros bisous josiane

jluc a dit…

superbe !

tu es conservatrice de musée ? ces objets sont magnifiques.

gros bisous
jluc

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne