J'ai le bonheur de vous retrouver
ce mardi matin

à l'occasion
de notre Rendez-Vous...
le Mardi de la Déco.

Pour ce mois de Mai,
je vous ai proposé
Carte Blanche
sur le Noir et Blanc,

avec
des photos de votre choix,
aucune consigne !

Pour ma part,
je vous partage
les photos
de
ma Table Anniversaire...





Pour cette table,
j'ai volontairement associé
plusieurs tendances, des styles différents,
des matières également.
Côté couleurs,
j'ai utilisé une harmonie audacieuse
de bleu, bleu gris, saumon et corail !
Toutefois,
" le Noir et Blanc "
m'est apparu comme une évidence,
j'ai particulièrement aimé
les nuances plus claires et plus foncées !





Sur une nappe damassée,
j'ai posé un chemin de table coton
sur lesquels j'ai ensuite disposé une superposition d'assiettes contemporaines en grès et bol assorti...








J'ai enroulé mes serviettes enrubannées
dans l'anse de mugs tous mignons...




J'ai utilisé deux verres très différents,
un verre "rustique" et un verre de Murano...




En décor de table,
j'ai posé mes grosses potiches chinoises, deux petits vases,
une branche d'orchidée blanche...









puis une jolie boîte de macarons,
créée en hommage à la série Bridgerton, de retour pour la 3ème saison...











Une petite vue en plan large !



et pour terminer,
mon traditionnel rituel de la bougie !






Je n'ai pas dressé cette table
en Noir et Blanc,
mais j'ai pris les photos en réglant mon appareil,
fonction Noir et Blanc.
Je suis vraiment fan du résultat.
Les contrastes ressortent mieux,
l'ambiance se fait plus douce !






Vous en avez maintenant l'habitude,



je vous propose donc d'ajouter,




en commentaire sous ce billet,


le lien de votre participation
publiée
soit sur votre Blog,


soit sur Facebook ou Instagram
#lemardideladéco.

Je vous en remercie infiniment par avance.

Au fur et à mesure,
je les ajouterai à la liste des Participantes,
afin de faciliter toutes les visites.
Je passerai bien sûr chez chacune de vous.





Je vous souhaite
un bon début de semaine

et je vous retrouve vendredi.



Merci beaucoup de votre visite

 et de votre fidélité.






Liste des Participantes


Annie - Blog - ici -
Arlette - Blog - ici -
Bernadette - Blog - ici -
Brigitte - Blog - ici -
Cathy - Blog - ici -
Céline - Blog - ici -
Cissou - Blog - ici -
Eglantine - Blog - ici -
Évelyne - Blog - ici -
Floralie - Blog - ici -
Giny - Facebook - ici -
Katy - Blog - ici -
Marcelle - Blog - ici -
MgRoyaume - Instagram - ici -
Michèle - Blog - ici -
Mireille 29 - Blog - ici -
Mireille 63 - Instagram - ici -
Nicole - Blog - ici -
Pascale - Blog - ici -
Rachel - Blog - ici -
Raymonde - Blog - ici -
Sara - Facebook - ici -
Yolande - Blog - ici -


Ce mardi 11 Heures...
Un grand merci pour vos participations,
toutes magnifiques et créatives.
Un vrai régal pour moi de les découvrir,
je suis très touchée.
Je pense avoir ajouté tous vos liens sur mon billet.
LylouAnne

38 Vos petits mots d'amitié:

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou,
Voilà j'ai posté les 3 photos en noir et blanc que j'adore depuis de longues années, j'espère que ça te conviendra car malheureusement chez nous nous n'avons pas de déco en noir et blanc
Je te souhaite une agréable journée
Gros bisous !
Floralie

Daniele a dit…

Ta page est un petit bijou! Tout est superbe, j'adore les photos en N/B .
Tu as transformé tes photos d'une façon parfaite. Un énorme bravo.
Je te souhaite une très belle journée.
Bises
Daniele

Giny a dit…

Tes photos en noir et blanc donnent vraiment un effet ultra raffiné à cette jolie table. Les potiches chinoises sont magnifiques.
Gros bisous

4'ine a dit…

Désolée d'avoir passe mon tour, mais je vais me régaler de faire la curieuse ! Gros

celine a dit…

le noir et blanc donne toujours un chic fou aux photos, j'aime beaucoup. pour ma part je te propose de petites créations. bises.celine

Annie54 a dit…

C'est un thème traité tout en beauté, délicatesse et partage...il y a un chaton aussi chez toi !? lol bravo encore pour cette table anniversaire en Noir et Blanc !
Voici le lien pour ma participation du jour
http://instants-de-vie-54.eklablog.com/regard-sur-a215805417
Très bonne journée, bises
Annie


Bleu Mirabelle a dit…

Bravo pour la déco! Jolies photos qui rendent bien en noir et blanc. Chez moi photos hivernales...et de Peps, bien sûr!
Bonne journée, bises

mamysoren a dit…

https://lerestedemavie.over-blog.com/2024/05/regards-sur-le-noir-et-blanc.html
Voici mon article
Bonne journée

Anonyme a dit…

Je suis désolée Lylou j’ai oublié de programmer mon billet et ne peux plus le faire étant en direction de Roissy. Pardonne-moi ; je vais me reposer au soleil. Je t’embrasse. Chantal

Miss Gleni a dit…

Une belle idée d'avoir pris ces photos en noir et blanc pour une bien jolie table.
J'ai publié de manière beaucoup plus simple avec mes propres photos et des photos générées par l'IA : http://missgleniandco.canalblog.com/
Belle journée ; bisous bisous / Nicole

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Moi aussi je suis fan ! J'aime beaucoup la vue d'ensemble de ta table.. Et le Noir et Blanc est du plus bel effet sur toutes tes photos ! Bonne journée ! Bisous ! http://www.evegdphotos.com/2024/05/un-certain-regard-en-mai.html

Michèle a dit…

CC Lylou, Juste pour te dire que le lien que tu as posté pour moi ne fonctionne pas.
https://fourchettesetporcelaine.blogspot.com/2024/05/mardis-de-la-deco.html
Merci d'avance.
(Je vais revenir commenter ta table). Bises

Passions de Maenca33 a dit…

Bonjour Lylou.
Table raffinée , élégante, tout y est superbe ,tes potiches chinoises
sont magnifiques en N&B, un vrai plaisir merci Lylou pour ce beau partage.
Je te souhaite une belle semaine, il me tarde d' aller rendre visite aux participantes .
Amitié Marcelle.
http://maenca3317.blogspot.com



Anonyme a dit…

Coucou Lylou très jolie table avec beaucoup élégance et le N&B la encore plus raffiné..
http://mireilleetlart2.eklablog.com/regard-sur-a215743897
Douce journée bises.

Berny a dit…

C'est magnifique ma Lylou ! Je comprends que tu aimes tes photos en N&B. Je vais de ce pas, publier ma participation bien différente...
Je te souhaite un bel après-midi et je t'embrasse très fort.
Bernadette.
P.S. : Je n'ai pas encore commenté tous tes billets précédents car je suis très en retard sur la blogo mais je ne t'oublie pas.

Renée a dit…

C'est super joli bravo.
Je croyais m'être désabonnée mais reçu cette news donc refait la démarche. te fais des bisous à vers fin juin. Porte to bien d'ici là.

Tinta cirera a dit…

Une élégance qui porte le cachet de Lylou. Magnifique!

Michèle a dit…

Me voici revenue, pour te dire que j'aime beaucoup cette table en négatif-positif, tu sais que comme toi le noir et blanc sont mes "couleurs" fétiches ! déco, vêtements, etc ...
Tous les objets présentés sont superbes. Belle idée la façon de présenter tes serviettes, et merci pour le plan large qui permet d'avoir une idée d'ensemble du dressage. J'ai également apprécié le final avec les bougies, ce que tu faisais toujours sur tes tables d'il y a quelques temps ... et le temps passe si vite ! lol
Bravo, bravo en tout cas pour ce tabling en noir et blanc. Tu nous la présenteras peut être en couleurs réelles ?
Une douce soirée. Bises

meme yoyo (Yolande) a dit…

Coucou Lylou. Ta table rend très bien en noir et blanc. T'es photos sont magnifiques. Bravo. J'irai voir les copines dans la soirée. Je suis très prise avec tous les RDV médicaux de mon mari. Bonne fin de journée. Gros bisous

CathyRose a dit…

En effet les couleurs que tu as choisies, même si on ne les voit pas, sont très originales, tu es sortie de ta zone de confort ! Voilà une table qui te ressemble ma Lylou, très classe avec de jolis objets bien choisis, tu as dû te régaler à la faire. J'adore tes mugs et je me pose une question ... qui est pipelette ...?!!! 😁
Belle soirée, bisous.
Cathy

CathyRose a dit…

Oups ... gros bisous !

Rachel a dit…

Coucou ma Lylou, j'aime beaucoup ta table en noir et blanc, qui donne un beau contraste . Je viens de publier mes deux photos sur le blog . Gros bisous

sylvie a dit…

Une table dressée comme tu sais si bien le faire, et tes couleurs fétiches, bravo pour la belle harmonie! Bises.

Corinne a dit…

Très jolie table ! Le noir et blanc permet de voir des détails auxquels on ne ferait pas attention si c'était en couleur... Belle soirée. Bisous

Eglantine a dit…

Coucou Lylou ! C'est la première fois que je participe à tes défis ! je ne sais pas très bien comment ça se passe ! Je trouve que tes photos en noir et blanc apportent une touche originale à ta décoration qui est faite avec goût ! Bonne soirée ! Bises

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui mais tes photos sont magnifiques en noir et blanc et toujours une belle présentation !! bravo je trouve ça génial merci gros bisous A+

jean marie 14 a dit…

Coucou Lylou belle page j'adore le noir et blanc un.beau défi j'espère que tu vas bien nous avons un temps d'automne aujourd'hui c'est bien triste pour une fin Mai j'espère que le beau temps vas venir je te souhaite une belle fin de journée bises

mireille63 a dit…

Une table superbe ! Comme tu le dis avec des photos en noir et blanc, le rendu est doux, on fait fi des couleurs, du coup les formes sont en harmonie, chaque pièce de vaisselle ou de linge devient un acteur de cette belle mise en scène. J'aime beaucoup.
Personnellement j'ai souhaité faire une mise en scène avec des objets personnels noirs et blancs, disposés sur une nappe blanche (ce qui n'était pas le plus compliqué) ; j'ai même chipé pour l'occasion une des Mercedes de la collection de l'homme !
Très belle fin de semaine à toi et les tiens. Bises. =mireille=

celine a dit…

un sujet pas facile pour moi mais qui a inspiré tes aminautes. vivement le prochain sujet. bises.celine

Brigitte a dit…

Tardivement je commente ton superbe billet et toute cette magnifique mise en scène à laquelle le noir et blanc sublime l'élégance des objets et donne un petit air rétro.
Je n'ai pas eu beaucoup d'inspiration mais j'ai participé et je vois que tu l'as noté.
Je te souhaite une belle semaine...
Bisous

Anonyme a dit…

Vraiment Vraiment magnifique. Une décoration splendide j'adooooore. Bravo à toi. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

LUBY Emy38 a dit…

tu sais quoi, je me répète à chaque fois
c'est trop beau - magnifique
biz

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
quelle bonne idée ces serviettes enroulées dans l'anse du mug !! c'est vraiment très original. Il fallait y penser !
bisous

Nath a dit…

Coucou ma chère Lylou Anne. J'aime beaucoup ta table, élégante, raffinée, vraiment très jolie ! Comme tu le vois, je suis encore en retard...
Gros bisous et belle journée
Lalibricole

carpediem a dit…

Coucou Lylou,
Merci pour ton gentil message sur mon blog, je viens de m'inscrire chez toi.
J'aime beaucoup ton univers.
Elles sont superbes tes photos, un thème que j'adore !
Belle fin de journée, gros bisous
Lili

Anonyme a dit…

Tes photos de table en N et B sont superbes. Merci pour ce très beau partage. Bisous. MGx

chemindetables a dit…

comme toujours superbe ta table mais j'aurai aimé la voir avec ses vraies couleurs car ton choix de tons devait être très beau
mais le principal c'est que tu sois ravie du résultat avec les photos en N&B et c'est très réussi
gros bisous
patricia

dane a dit…

coucou, tout simplement magnifique de très jolies photos un beau défi bisous a bientôt

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne