Je vous retrouve avec plaisir
cette veille de week-end
mais avant de rentrer dans le vif du sujet,
 je tiens tout d'abord
à vous remercier infiniment
pour vos nombreuses participations
à
mon Regard sur... le Noir et Blanc.

Au final,

c'est un thème
qui vous a inspiré(e)s,
d'autant
que vous aviez le choix
de vos publications.
Un grand merci
à toutes et tous,
merci également
pour
vos échanges entre blogs.


Je vous partage
mes participations à plusieurs défis
qui me tiennent à coeur,
un peu de Cuisine
et un Exercice de Style parfumé !


Tout d'abord,
des Reflets pour Annie 



Une photo prise à Léhon près de Dinan en Côtes d'Armor,
sur les Bords de la Rance,
en arrière plan, l'Abbaye Saint Magloire.






Puis,
Un ciel pour
Arlette
photographié depuis la Pointe du Roselier
à Plérin, Côtes d'Armor



J'aime cette mer de nuages sous un ciel d'azur.

Vous pourrez retrouver toutes les participations
chez Arlette lundi prochain.



Je continue par
des Eglises - Chapelles
pour Les Collections de 107 chez Cathy



La Chapelle Saint-Michel au Fort La Latte
en Côtes d'Armor



Cette jolie chapelle, dédiée à Saint Michel,
fut fondée en 1420 et desservie par un chapelain relevant de l'Abbaye de Saint Aubin des Bois.
Les Goyon (Propriétaires du Fort La Latte) en étaient d'importants donateurs.
 La chapelle actuelle, du XVIIIe siècle a été profanée pendant la dernière guerre et son mobilier brûlé.
Le retable actuel est composé avec des éléments
du XVIIIe (colonnes torses)
et du début du XIXe (parties soutenant les colonnes).
L'autel est du XIXe siècle.
Elle a été rendue au culte en 1959.




La Chapelle Saint-René du Manoir du Colombier
à Hénon en Côtes d'Armor





Cette chapelle date du XVème siècle
et remaniée au XVIIIème siècle.
Elle est abritée par un magnifique Cèdre du Liban
plusieurs fois centenaire.
Selon la légende, Saint René aurait re-donné vie à un enfant,
d'où ce nom de René (né une nouvelle fois).


Vous pourrez retrouver toutes les participations
chez Cathy lundi prochain.





et je termine
par
le 24 H Photos chez Patricia



avec le retour d'une petite merveille au Jardin.

En effet, pendant plusieurs années,
nous avions le plaisir de l'admirer
puis un jour plus d'orchidée,
sans doute la conséquence d'un hiver un peu plus froid !
Jolie surprise hier matin,
au milieu des iris bleus,
nous avons découvert celle belle
Ophrys Abeille.
Elle sera chouchoutée !


Depuis quelques mois maintenant,
je ne vous l'ai pas caché,
je subis un covid long,
avec une perte totale de goût et d'odorat.
Il m'est impossible de m'alimenter normalement.
Je me compose donc des assiettes sur-mesure,
toujours froides,
en essayant de les rendre les plus appétissantes possible.


J'utilise beaucoup de salades vertes,
de radis blanc ou roses, de chèvre, de tomates cerises,
de lanières de canard fumé,
de tofu émincé à la tomate, de fruits secs,
de courgette crue marinée et de lamelles de fruits.
Avec les crustacés,
ce sont les seuls aliments que je tolère.


et je termine
par
un Exercice de Style Parfumé
comme je les aime...


Chanel et Dior sont mes marques fétiches,
mais j'aime aussi beaucoup Yves Saint-Laurent,
ma fille également.


A nous deux,
j'ai donc réuni Parfum, Cosmétiques, Maquillage
et Bijoux pour une petite création "maison".


Je vous souhaite une belle fin de semaine
et un excellent week-end ensoleillé ??
je l'espère !
Je vous retrouve mardi prochain
avec
ma Table dressée pour la Fête des Mamans
et
une petite surprise.

Merci de votre visite, merci de votre fidélité.
J'ai un peu de retard dans mes visites chez vous,
je me rattrape très vite.



32 Vos petits mots d'amitié:

Daniele a dit…

Ta page est magnifique.J'ai vu chez les aminautes les versions du défi N/B c'était superbe. J'adore tes choix pour le défi de Cathy, tes photos sont magnifiques.Belles mise en scènes
pour ton exercice de style,un énorme bravo.Bon courage avec ce goût que tu ne retrouves pas.
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end
Bises
Danièle

CathyRose a dit…

Magnifiques les reflets pour Annie, un endroit que nous avons découvert l'année dernière, et beaucoup apprécié.
Superbe également ce ciel pour Arlette, du blanc, du bleu, et juste un oiseau.
Merci infiniment pour tes jolies participations aux Collections, gros coup de ♥ pour la seconde chapelle au milieu de la verdure, et très jolie légende s'y rattachant.
Oh quel bonheur pour vous de voir réapparaître cette orchidée, en espérant que désormais elle fleurira chaque année.
Je compatis vraiment pour ta perte de goût, mais tes assiettes sont très appétissantes !
Et superbe exercice de style sur un thème qui te tient à cœur, tu as dû te régaler à le faire.
Bon week-end, gros bisous.
Cathy

Anonyme a dit…

C'est toujours un bonheur de découvrir tes magnifiques photos et pour ces défis tu as mis à l'honneur de très beaux endroits que je connais bien Je ne connais cependant pas cette chapelle d'Henon il faudra qu'on aille la découvrir.
Quelle chance de retrouver cette fleur qui est si belle dans ton jardin.
Malgré ce souci de goût tu concoctes de belles assiettes mais ce n'est pas agréable et j'espère que tu retrouveras ces sens perdus
Joli exercice de style parfumé YSL
Bon week-end Lylou
Bisous

Nath a dit…

Bonjour ma chère Lylou Anne. Les défis ont été relevés magnifiquement ! Les photos sont superbes.
Je suis désolée que tu subisses encore les effets du covid avec cette perte de goût. Tes assiettes sont très appétissantes !
Excellent week-end
Gros bisous
Lalibricole

Anonyme a dit…

Bonjour depuis quand cette perte de goût depuis plusieurs mois maman est dans cette situation.....

Anonyme a dit…

Sylvie

mamysoren a dit…

Quel rafffinement dans tes articles toujours
Oh que c est triste de ne pas avoir la saveur de tes magnifiques plats
Bisous

LUBY Emy38 a dit…

magnifique billet, de très belles photos
je te souhaite un doux week-end biz

Evelyne, Tout Simplement a dit…

De magnifiques participations avec de très jolies photos. J'adore les photos des chapelles ! Tes assiettes sont très belles aussi.. au moins à défaut du goût, tu as le plaisir des yeux.. Ce que tu vis doit être vraiment difficile.. Très réussi aussi ton exercice de style YSL (mon parfum est "Mon Paris"..). Je te souhaite un bon weekend, avec le soleil ? (on peut rêver..) ! Gros bisous !

Anonyme a dit…

Toujours aussi magnifiques tes billets. Tu as un excellent goût pour le raffinement et les belles choses. Les photos sont poétiques à souhait. Bisous. MGx.

Rachel a dit…

Je craque pour la chapelle St René au milieu de la végétation , c'est un bijou !
Chez nous sur les hauteurs de la vallée de la Seine il y a plusieurs espèces d'orchidées qui poussent à l'état sauvage, elles sont fines et jolies, ce sont des espèces protégées, interdiction de les prendre et surtout, elles ne reprennent pas au jardin, on nous le répète souvent dans le journal de la commune .
C'est une belle cochonnerie ce covid , j'espère que tu vas voir le bout du tunnel, car le goût fait parti des plaisirs de la vie et le perdre c'est perdre le côté agréable de se nourrir . Malgré tout tes assiettes sont appétissantes et
colorées . Quand j'étais jeune et pendant des années mon parfum était rive
gauche d'Yves St Laurent, puis avec les années j'ai changé pour miracle de Lancôme , mais j'aime changer de temps en temps et suivant les saisons .
Beau week end ma Lylou , gros bisous

Anonyme a dit…

Prends soin de toi.
Amitiés.
Sylvie
Cordialement,

Corinne a dit…

Tes particiaptions sont sublimes ! Que de belles photos !!! Je compatis pour toi, le goût est tellement important. La vue ne suffit pas pour égailler les papilles. J'aurais pu t'aider pour la dernière photo. Opium est mon parfum depuis plus de 40 ans... Bon dimanche. Bisous

Anonyme a dit…

Que de belles photos, bravo!
Comme toi, j'ai l'impression que ce covid a laissé des traces, j'ai des picotements de gorge très désagréables depuis plusieurs mois, surtout quand je dois m'endormir....
Bon w-end!
Bises de Mireille du sablon

cheznous62 a dit…

Une si belle manière d'interpréter ces défis Lylou Anne , mais je retiendrai ce splendide ciel azur pour me consoler de mon ciel constamment gris ces derniers temps et qui me rabat le moral.
Je pense bien à toi, çà doit être si pénible ce problème de goût qui perdure, c'est si important le gustatif.et si complémentaire des autres sens, çà empêche de profiter pleinement de tes plats si amoureusement concoctés.
J'espère que peu à peu cela se rétablira .
Douce soirée de mon coin ch'ti tout pluvieux ! Nicole

Berny a dit…

Je ne rentre pas dans le détail comme à chacun de mes commentaires mais ton billet est magnifique ! J'adore tes photos de paysages, ciel ainsi que ta collection de parfum.
Je te souhaite un doux week-end quelque soit le temps.
Je t'embrasse très fort ma Lylou.
Bernadette.

meme yoyo (Yolande) a dit…

Tes défis sont réussis. Le ciel est magnifique, on croirait y voir des anges. C'est bien ennuyeux de se préparer à manger quand on a perdu le goût. Tes assiettes pourtant donnent envie. Que te dis le docteur. Ma pauvre Lylou. Il faudrait bien qu'il revienne ce goût !
Ton exercice de style parfumé est de toute première classe. Bravo. Bonne nuit. Gros bisous

Annie54 a dit…

Tes photos sont toujours un dépaysement pour moi et merci pour ce joli reflet.
Défis réussis donc !
Je compatis pour ton manque de goût et d'odorat puisque lors du dernier Covid que j'ai eu il y a deux ans , il m'était arrivé la même chose quelques jours, mais c'est ensuite revenu. Une collègue de ma fille ne les as toujours pas retrouvés non plus depuis le tout premier Covid : /.
J'espère néanmoins que tes assiettes gourmandes te font du bien car il faut bien continuer à se nourrir !
Ton exercice de style est bien parfumé, c'est la classe ! Je mets de temps "Mademoiselle" de Chanel mais très peu, car j'ai du mal à supporter ce genre de parfum mais c'est un cadeau alors !
Un bon dimanche à vous, bises
Annie

Mireille.29 a dit…

Coucou LylouAnne. Bien agréable tous ces défis..Ta mer de nuages est très jolie .. Tes assiettes gourmandes sont bien appétissantes et donnent envie, je compatis pour cette perte de gout qui se prolonge. Et bravo pour exercice de style parfumé... Douce soirée bisous. .

Anonyme a dit…

BONJOUR TA PAGE EST SUPERBE
moi aussi j'adore chanelle
et bien ce covid je n'en revien pas tu mange que cela bon courage bisous raymonde

4'ine a dit…

Un régal pour les yeux toutes tes belles photos. Désolée pour ce désagrément. Et ça dure encore.! Bon courage ! Gros bisous

celine a dit…

le thème du noir et blanc a bien inspiré tes aminautes, c'était un joli challenge. j'aime beaucoup tes mises en scène pour les parfums, c'est superbe. je suis désolée de savoir que ce COVID te gène pour ta nourriture également, je te souhaite que cela ne dure pas trop longtemps. bises.celine

Sylvie a dit…

Que c'est embêtant tes problèmes qui s'éternisent suis au covid!
Je profite d'un moment de calme, regard sur le bleu de la mediterranée pour te rendre visite.
J'aime beaucoup les reflets qui jouent les tableaux doubles!
Et cette chapelle de Fort Lalatte, dont j'ignorais l'existence .
L'exercice de style c'est ta signature.
Je t'embrasse.

chevrette13 a dit…

bonjour
ce covid nous a tous marqués d'une manière ou d'une autre. J'espère que cela va s'estomper chez toi. Tes plats sont très colorés, de la mise en scène dans ton assiette !! Sans compter que j'aime beaucoup ta photo du ciel
bisous

Evelyne/brodev a dit…

Coucou Lylou.. un moment que je ne suis passée ici mais quel plaisir de te lire d'admirre tes photos et les participations à ces défis toujours si joliment relevés
j'adore les nuages , les reflets et ces chapelles sont vraiment très "émouvantes" je trouve.
Je suis désolée pour toi avec ces soucis de "goûts"..ce n'est pas facile de s'alimenter avec cet "handicap" et je comprends..
Très joli "composition" de parfum.. moi j’ai l'odorat trop "sensible" et j'ai du mal à apprécier les parfums!!
je te souhaite une belle semaine gros bisous

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui superbes tous tes défis et les reflets j'aime ++++++++
et le ciel waouh ! , les chapelles ça évidement je les aime beaucoup ! , et ta belle Ophrys Abeille j'adore , et ton exercice de style bravo ! merci gros bisous A+

mireille63 a dit…

Toujours de belles images sur tes publications, c'est un régal de découverte.
Effectivement cette perte du goût et de l'odorat est un bien gros désagrément au quotidien ; non seulement tu as du mal à prendre plaisir à te mettre à table, mais il te faut jongler avec bien peu d'aliments pour composer tes assiettes.
Ta palette du parfumeur est bien sympa, les marques semblent bien s'entendre entre elles, du moins dans cet exercice de style !
Belle semaine, bises. =mireille=

Miss Gleni a dit…

De beaux édifices religieux pour Cathy, j'aime beaucoup.
Un gros coup de coeur pour ce ciel, cette photo lui donne beaucoup de profondeur.
Tu es très douée pour ces exercices de style, celui-ci est très réussi encore une fois.
Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

chemindetables a dit…

tout est magnifique alors je me trouve bien "nulle" de ne pas avoir des mots à la hauteur de ce que je ressent
un très joli reflet mais un ciel lui époustouflant, bien sur cliché parfait et l'oiseau le sublime
j'adore tes deux chapelles, la deuxième un charme fou et magnifique
j'adore aussi votre orchidée quelle chance de l'avoir au jardin
ça me désole sincèrement ta perde de gout qui parait rester encore depuis le temps, tes assiettes sont très appétissantes mais je ne sais pas pourquoi tu ne mange que froid ?
ton exercice de style parfumé et totalement chic est superbe et tellement "toi" !!!!!!!!
douce journée
gros bisous
patricia

dane a dit…

toujours de magnifiques photos c' est superbe bravo aux participantes bon rétablissement pour toi j' espère que tout rentrera dans l' ordre rapidement bises

Anonyme a dit…

Bravo à toi, tu as relevé les défis. Tes photos sont magnifiques.
Ton exercice de style est très sympa. J'aime beaucoup.
Beaucoup de courage à toi ma douce. As tu fait une rééducation pour le goût et l'odorat ?
Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

NG a dit…

J aime tes assiettes si tu m'ôtes le chèvre. Et puis elles sont vraiment très jolies à l'œil.

Je me suis demandé si tu sentais les différents parfums.

En tous cas ta composition est très jolie et harmonieuse.

J espère que tu n'as pas un tondeur fou comme Babeth.

Belle journée.
Bises
lavandine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne