Tout d'abord, 
j'ai le plaisir de vous dévoiler
le relooking complet de mon blog,
cadeau de ma fille pour la Fête des Mamans.

Un design dans des tons plus clairs,


une bannière
très cozy et élégante,

l'idée étant
de vous recevoir
" chez moi "

et je l'espère,
de vous y sentir bien.

Merci infiniment
à ma fille chérie.






Il y a quelques jours,
pour la Fête des Mamans,
j'ai dressé une table très féminine
dans des tons de crème et rouge
et Inspiration Toile de Jouy.


Je vous en partage quelques photos...





Sur une nappe en lin crème,
j'ai posé une superposition d'assiettes plates et dessert
en Toile de Jouy rouge et crème.







J'ai plié mes serviettes rouges en forme d'enveloppe,
fermée par un bouton de nacre
et juste déposée sur l'assiette à dessert...








" Jolie toile de Jouy,
Le rouge te va si bien,
Couleur de la vie "





J'ai utilisé mes porte-couteaux en nacre
et posé les cuillers à dessert en diagonale du couteau...





En décor de table,
j'ai posé un buste de femme couronné de rouge...





une bougie décor Toile de Jouy...




des coffrets Toile de Jouy offerts par ma fille,
un flacon Chanel rouge et une bougie perles
et un chandelier rouge, bougies blanches...








J'ai déposé une rose rouge (offerte par une boutique)
et une jolie peinture, cadeau d'une amie qui se reconnaîtra...





ma Lampe Berger signature
et une surprise, un petit chat s'est posé et embijouté de perles rouges.








Et enfin, j'ai emperlé une verrerie
abritant un camélia crème et un camélia rouge...








Une vue en plan large de ma table...




et je termine par mon rituel Bougies !






J'ai adoré créer ce décor de Table,
tel un tableau,
mettant en avant la Toile de Jouy,
un brin désuète un moment mais jamais démodée
et même devenue incontournable et tendance.



Au menu...


Bulles...
Huitres paimpolaises,
pain intégral.


Verrine
guacamole maison,
fleur de saumon fumé
et oeufs de saumon.


Salade Terre Mer.


Eclairs de Génie.



Je vous remercie beaucoup de votre visite
et je vous retrouve vendredi
avec l'annonce de mon Regard sur... de Juin.
Excellente semaine ensoleillée,
je vous embrasse.

35 Vos petits mots d'amitié:

Daniele a dit…

C'est absolument superbe. J'adore la toile de Jouy et le rouge est ma couleur préférée ( avec le orange). Tu as de la très belle vaisselle et de très beaux accessoires comme les porte couteaux en nacre mais tu as surtout beaucoup de goût. Un énorme bravo. Oui j'ai trouvé la solution pour les commentaires avec ma tablette pas de problème. Encore un mystère. Je te souhaite une très belle journée
Bis3s
Daniele

CathyRose a dit…

Waouh !!! Bravo à Anne Sophie j'adore le nouveau look de ton blog, c'est en effet plus clair et tu te doutes bien que ça me plaît ! Second waouh pour ta table ! C'est vrai la toile de Jouy c'est superbe, en tous cas moi j'aime. Ce sont encore des couleurs qu'on voit un peu moins chez toi et pourtant ta table est une vraie merveille. Comme toujours chaque détail est bien pensé, et tout s'accorde parfaitement, boites, bougies, perles, flacons, fleurs .... Je ne me souvenais pas que tu avais ce buste, j'ai le même ! 😉Et le menu est bien sûr très appétissant, les éclairs sont de véritables œuvres d'art.
Belle journée, gros bisous.
Cathy

Anonyme a dit…

Coucou Lylouanne.
Joli relook de ton blog. Voici une magnifique table comme tu sais si bien les faire avec un gout très raffiné et une jolie vaisselle .. Un bon menu pour titillé les papilles.. Douce journée bises. Mireille.29

mamysoren a dit…

Magnifique table et menu
Bonne journée chère Lylou
Arlette

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Une fois de plus, tu nous fais rêver avec cette jolie table, ce superbe décor avec la toile de Jouy rouge.. Je remarque la délicatesse de la nappe... Bisous !

Anonyme a dit…

Magnifique table, très classe, un grand bravo .
Très belle journée.
Bisous
Thérèse

Anonyme a dit…

Superbe relooking et magnifique table. Je suis impressionné.
La Grande Classe.
Bravo à vous deux. Bisous. MGx.

Sally a dit…

Coucou Lili, très joli relooking de ton blog, j'aime beaucoup. Et ta table de "Fête des Mères" est magnifique, de très bon goût ! C'est chic, j'adooooore... Surveilles ta BAL, quelque chose va arriver jusqu'à toi. Belle semaine, bisous.

Sylvie a dit…

Bravo pour le nouveau look de ton blog!
Cette table est à nouveau une signature Lylou par la décoration et la présentation, et accompagnait magnifiquement le menu!
Bisous.

meme yoyo (Yolande) a dit…

J'aime beaucoup ta déco toile de jute. Tes assiettes sont magnifiques. Le rouge est une belle couleur pour faire une table. Je te souhaite une bonne journée Lylou. Gros bisous

Annie54 a dit…

Bravo à ta fille pour ce relooking qui te correspond bien finalement.
Cette table est des plus belle avec ce ton de rouge et toile de Jouy, tu as dû te faire un réel plaisir de la composer, bravo ! Le menu fait saliver surtout en voyant devant ces éclairs décorés.
Je te souhaite une bonne journée, bises
Annie

Miss Gleni a dit…

Très belle bannière ; bien accueillante, c'est vraiment un joli travail de création très stylé.
Ta décoration de table est superbe, la toile de Jouy reste intemporelle et ces éléments rouge flamboyant ressortent bien.
Côté dégustation de bons plats c'est aussi une réussite.
Bon après-midi ; bisous / Nicole

cheznous62 a dit…

Le nouveau look de ton blog est agréable Lylou Anne et j'adore ta table si colorée aux tons chauds, une superbe réalisation ... merci pour l'idée des serviettes "enveloppes" et comme je suis fan de belles bougies, j'ai le coup d'coeur pour ta bougie toile de Jouy .. Le menu est vraiment festif et je me serai bien assise à ta table (lol) ... Bisous de mon coin ch'ti sous le soleil cette fois ! Nicole

Brigitte a dit…

Ta table est de toute beauté et j'aime particulièrement tes assiettes toile de Jouy ainsi que tes verres. Les objets et accessoires sont tius très élégants sur cette table.
Bravo à ta fille pour ce joli relooking.
Bonne soirée Lylou
Bisous

Anonyme a dit…

Tout en élégance, c'est vraiment très "classe"...je l'avoue: j'adore!
Bises du soir
Mireille du sablon

Berny a dit…

Que ta table est belle et que ton blog est sublime ! J'adore cette nouvelle décoration ! Toutes mes félicitations à ta fille.
Je t'embrasse très fort ma Lylou.
Bernadette.

Corinne a dit…

Ta fille est fort douée ! Bravo à elle.
Très jolie table. La toile de Jouy est indémodable. C'est si féminin. Je n'aurais pas pensé la décliner en table. Le résultat est superbe ! Bisous

Rachel a dit…

J'adore le nouveau look de ton blog qui te ressemble, bravo à ta fille chérie !
Ta table est magnifique j'aime la toile de Jouy et le rouge couleur de l'Amour .
Toujours de jolis petits détails et de belles idées . Merci pour le petit clin d'oeil .
Je t'embrasse ma Lylou

Nath a dit…

Coucou chère Lylou Anne. Bravo à ta fille pour ce relooking de blog ! Bravo à toi également pour cette magnifique table. J'adore la toile de jouy... depuis très longtemps. Ta table est vraiment jolie, chaque détail, objet met en valeur cette table. Quant à ton menu, il est très appétissant. Vous avez dû savourer chacun de ces mets. Encore bravo pour cette création.
Gros bisous et belle soirée
Lalibricole

eglantine a dit…

Coucou Lylou Anne !! Vous avez beaucoup de goût toutes les deux !! Aussi bien pour le relooking de ton blog ainsi que pour la très jolie composition de table !!! C'est raffiné , bien mise en valeur !!! Merci pour ton passage sur mon blog ! Bisous !!

4'ine a dit…

Moi qui pensais que tu n'aimais pas le rouge ! Tu l'as décliné de façon sublime. Bravo! Ainsi qu'à ta fille ! Gros bisous

chemindetables a dit…

somptueuse ta table complètement élégante, féminine et si chic
chaque objet est parfaitement placé, l'harmonie parfaite
c'est pas ma couleur le rouge comme tu sais mais chez toi il va superbement
le menu est délicieusement gastronomique et les éclairs des merveilles
douce journée
gros bisous
patricia

chemindetables a dit…

oh j'ai oublié bravo à ta fille il est superbe ton blog

chevrette13 a dit…

bonjour
je suis en plein dans le rouge avec les cerises du jardin, j'en ai congelées aussi. Demain ou après demain ce sera clafoutis
bisous

mireille63 a dit…

C'est là un décor qui me plait énormément ; je suis fan de Toile de Jouy ; j'en avait acheté un grand coupon il y a pas mal d'années et je viens de le terminer avec mon dernier couvre livre que j'utilise au quotidien. Je voulais en disposer une lé de papier peint dans la chambre d'amis, mais le prix m'en a dissuadée, tant pis, je me contente de mes petites créations.
J'aime beaucoup tes assiettes, elles sont superbes et l'apport des verres et des serviettes rouges les mettent bien en valeur. Bref j'aime réellement !
Belle soirée, bisous. =mireille=

Anonyme a dit…

Ton blog est très joli ainsi bravo à ta fille!!
Ta table est également très jolie!! j'adore le rouge et la toile de Jouy s'y prête bien! Tu as un vrai don pour dresser une table mais aussi pour le menu du jour!!
un vrai plaisir à venir chez toi merci de nous ouvrir tes portes!!
gros bisous bonne journée
Evelyne/brodev
ps hier soir j’ai voulu commenter ton article sur mon téléphone mais ça n'a pas marché.. alors je commente en anonyme

Anonyme a dit…

Coucou Lylou,
que dire sinon que j'adore le relooking de ton blog, ces tons sont superbes, bravo à ta fille et j'adore aussi ta table toile de Jouiy. Quelle bonne idée, ce n'est pas trop chargé, elle est présente de belle manière et le rouge est magnifique.
Une belle réussite. Bonne fin de semaine, bisous.
Marie

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, de retour d'un gd we vieilles canailles, j'avais mis de côté ton billet. Très belle table et pour une fois que j'aime le rouge. Je suis fan de la toile de jouy, bisous

Anonyme a dit…

elle est superbe ta table, j'aime beaucoup cette féminité et
cette classe. sympa ce nouveau look pour ton blog. bises.
Céline

Giny a dit…

Bravo à ta fille pour cet élégant relooking. Et je n'ai plus de mots pour définir tes tables toujours plus étonnantes et belles, tu ne manques jamais d'idées.
Gros bisous

Anonyme a dit…

Mais quelle merveille j'adooooore. Superbe déco de table. Tout est vraiment magnifique. Bravo bravo. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

LUBY Emy38 a dit…

quelle belle table,
tout en finesse, délicatesse et merveille - bravo
sympa la déco de ton blog
bizou

Tinta cirera a dit…

Le tout merveilleux. Je pense que tu as des vraiment des choses belles chez toi et la visiter, aussi que ton blog, c'est un plaisir. J'adore la table. Bien que le rouge n'est pas mon couleur il est sur ta table avec telle élégance que je tombe amoureuse. Une merveille. Bisous Lylou.

Anonyme a dit…

Magnifique, avec toujours cette touche d’élégance et de raffinement qui fait ta signature. La reine des mamans dans son écrin vermeil. Original la façon de présenter tes serviettes ! J’adore connaître le menu associé, hum quel délice pour les yeux ! Bon dimanche, bisous.
Martine ( blog : Martine met la table. Canal blog)

NG a dit…

Et bien on ne fait pas les choses à moitié chez toi pour la fête des mères. Une table où chaque détail compte..je n aurais pas pensé au tiers des choses.
Je n'ai pas pu admirer le relooking de ton blog car je suis sur le téléphone. Je verrai ça sur l écran de mon ordinateur.
Par contre je viens de saliver devant tes plats aussi beaux que bons.

Belle journée.
Bises
lavandine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne