En ce début de semaine,
je vous propose un petit moment douceur
entre une balade au Jardin
et les jolis mots
d'un Poème trouvé sur le net !




 Le Jardin des Couleurs

J’ai choisi une palette
Avec trois belles couleurs
Pour peindre lors d’une fête
Un jardin rempli de fleurs.



C’est la fête des fleurs
En couleur…

Le jaune m’a permis
De faire un grand soleil
Le bleu, lui, a servi
Pour colorier le ciel
Et le rouge si joli
Pour les fleurs de merveilles.
C’est la fête des fleurs
En couleur, en couleur

Je me suis amusée
Avec ces trois couleurs
Et les ai mélangées
Pour faire plein d’autres fleurs


Le rouge et le jaune
Ont fait des fleurs orange




Le jaune et le bleu
Ont fait des feuilles vertes



Et le bleu et le rouge
Ont fait de belles violettes !


C’est la fête des fleurs
En couleur, en couleur
C’est la fête des fleurs
En couleur…



Béatrice Perriot
(texte sélectionné par la Bibliothèque de Saint Brisson sur Loire)











" Nuage de Chaleur,
Fleurs tournées vers le Soleil,
Tout le Jardin danse "
LylouAnne







" Un Jardin même petit, c'est la Porte du Paradis"
Auteur inconnu







La balade vous a plu ?
je l'espère.


Nous n'avons pas un jardin très grand,
mais nous l'apprécions,
nous essayons de le fleurir
et de le "façonner" à notre goût.



Je vous remercie de l'accueil réservé
à
mon Regard sur... Les Animaux en Déco,
je suis heureuse que ce thème vous plaise.


Je vous souhaite une très belle semaine,
je vous retrouve vendredi
avec
une Invitation à un Goûter...




30 Vos petits mots d'amitié:

4'ine a dit…

Ton jardin même petit donne beaucoup de bonheurs fleuris. Gros bisous

CathyRose a dit…

Un poème que je ne connaissais bien sûr pas, mais qui s'accorde parfaitement à tes jolies photos ! A moins que ça ne soit l'inverse, tes photos qui s'accordent au poème ...?!!! 😉 Votre jardin possède de bien joli fleurs, petit mais certainement plus grand que le mien quand même, je n'aurais par exemple pas la place d'avoir un rhododendron, ou un céanothe, que pourtant j'adore. Merci ma Lylou pour ce joli moment poétique et floral, que du bonheur pour bien commencer la journée !
Belle journée, gros bisous.
Cathy

Daniele a dit…

Tu as su de belle façon accorder tes superbes photos à ce joli poème. Bravo.
J'aime aussi beaucoup ton haïku, tu fais bien danser ton jardin.
Merci pour cette très jolie page.
Très bonne journée
Bises

Brigitte a dit…

Un magnifique poème parfaitement illustré avec toutes ces belles fleurs de ton jardin, un festival de couleurs et tes roses sont particulièrement jolies. Ce n'est pas la taille du jardin qui compte mais ce qu'on en fait pour qu'il soit agréable
Bonne journée Lylou
Bisous

mamysoren a dit…

Petit mais magnifique
Merci de la visite
Bisous Lylou

Bénédicte a dit…

A nouveau de magnifiques photos.
Beaucoup de délicatesse.
Cela fait beaucoup de bien.
La journée commence bien! Merci LylouAnne. Je sais que c'est beaucoup de temps et de recherche en amont.
Belle journée à toi.
Grosses bises

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Une bien jolie balade poétique au pays des fleurs et des couleurs.. J'adore.. Bonne journée ! Bisous !

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Coucou Lylou, le retour ! Cette escapade m'a permis de recharger les batteries en vitamines, je vais essayer de participer bien sûr ; ton billet doit être loin mais je vais le retrouver, il me faut faire du ménage dans la boîte mail. Ici le jardin a souffert de notre absence, la vie est ainsi. Belle journée, gros bisous et prends soin de toi car une très forte épidémie de coqueluche sévit en Bretagne sud.

dane a dit…

un très beau poème et des fleurs bien agréables a admirer merci pour ce partage fleuri bisous belle journée a toi

meme yoyo (Yolande) a dit…

Ton jardin est bien fleuri et beau. C'est préférable d'avoir un petit jardin. On peut bien s'en occuper. Nous, nous ne pouvons plus jardiner, et la nature prend le dessus. Bonne journée. Gros bisous

Anonyme a dit…

coucou Lylou.. je viens de lire le poème à voix haute pour Léa et nous avons regardé les photos de ses jolies fleurs ..tout s'accorde si joliment.. un vrai poème de douceur et de couleurs
merci
très belle semaine à toi gros bisous

Sylvie a dit…

Même petit un jardin apporte du bonheur de la joie et du bien-être.
Tes fleurs sont magnifiques et bien choisies pour s'accorder avec le texte.
Bises.

Miss Gleni a dit…

Ce texte est parfaitement illustré ; les fleurs de ton jardin sont superbes, on n'a pas besoin d'avoir grand pour mettre la nature en valeur et s'y sentir bien.
Bon après-midi ; bisous bisous / Nicole

Anonyme a dit…

Magnifique billet. J'adore les fleurs et les petites butineuses si utiles ❤️ De biens jolies photos. Bisous. MGx.

Rachel a dit…

C'est le bonheur au jardin ! pas besoin qu'il soit grand pour y être bien, il suffit juste de l'aimer . Gros bisous ma Lylou

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou,
je me suis régalée à lire ce joli billet fleuri et rempli de jolis mots. Bravo pour ton haïku, j'adore.
Bon après-midi, bisous.
Marie

cheznous62 a dit…

Ton "petit" jardin comme tu aimes à le dire Lylou Anne est joliment fleuri avec cette diversité de variétés et de tons ...Ce poème sied si bien à tes photos nature ... merci de ce clin d'oeil "jardinal" et douce fin de journée chez toi !Bises de chez nous ! Nicole

Corinne a dit…

J'approuve, un bout de jardin est un morceau de paradis. Tu nous y a amanées, et c'est merveilleux. Bisous, douce soirée

Nath a dit…

Bonsoir Lylou Anne. De jolis mots posés sur de belles photos. Un florilège de couleurs et de fleurs. Merci pour ce billet qui met du baume au coeur.
Gros bisous et belle soirée
Lalibricole

Anonyme a dit…

Quelles jolies photos avec des mots si doux...
Bises du soir
Mireille du sablon

Berny a dit…

Que tes fleurs et tes photos sont belles ma Lylou ! Un billet qui nous fait énormément de bien !
Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'un agréable mercredi et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui une balade au jardin waouh j'aime ++++ et ces fleurs magnifiques mises en valeur par tes photos et macros superbes ! un régal pour moi !!! et en prime le bourdon bisous belle soirée A+

celine a dit…

voilà un bel article fleuri, j'aime beaucoup, ton jardin est sublime et il accompagne à merveille de poème. bises.celine

Lady DIY a dit…

Merci pour cette douceur et ces jolies photos, cela fait un bien fou vu ce qui se passe en ce moment dans notre pays (et ailleurs!!!) Passe une belle journée ! Bisous

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou,
Merci du fond du coeur de partager avec nous ces belles photos de ton petit jardin, même si il serait petit je serais ravie d'en avoir un mais bon ...
Les roses sont vraiment magnifiques et toutes les autres fleurs aussi, je les aimes toutes de toute façon :)
Bel après-midi
Gros bisous !
Floralie

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
une belle balade. Les jardins sont encore beaux, la canicule n'a pas encore sévi..il faut en profiter. J'aime beaucoup la lumière de ta première photo
bisous

Passions de Maenca33 a dit…

Bonjour Lylou.
Très jolies photos ,une belle palette de couleurs. Ton poème accompagne de façon charmante tes clichés. C'est les petits plaisirs du jardin,
J'ai passé un bon moment dans ton espace.
Amitié Marcelle

NG a dit…

Il est joli ton jardin. En Alsace on a une maxime : tout ce qui est petit est mignon.
En tous cas il y a de belles fleurs que vous avez choisies et c est l essentiel.

Belle journée.
Bises
lavandine


Anonyme a dit…

Vraiment magnifique cette balade dans ton jardin. Tu as fait de superbes photos. Merci beaucoup pour ce beau partage. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

LUBY Emy38 a dit…

petit ou grand, l'essentiel est de se faire plaisir
tu as de bien jolies fleurs bravo
tes photos sont superbes biz

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne