En cette fin de semaine,
j'ai le plaisir de vous inviter
à
un Goûter chez les Bridgerton.

Je pense que tout le monde connaît bien
la fameuse
Chronique des Bridgerton,
soit en lectures ou en séries sur Netflix.
Sinon quelques mots pour planter le décor...

"La Chronique des Bridgerton"
plonge dans l'Angleterre aristocrate du début du XIXe siècle, pendant la Régence.
Il s'agit d'une romance historique et inclusive qui
bouscule certains codes de l'époque.
L'histoire se concentre sur deux familles,
les Bridgerton et les Featherington.
Chaque tome du livre ou saison de la série
est dédié(e) à l'un des enfants de la famille
et à leurs histoires de coeur.
La série qui s'est souvent affranchie des codes
de la saga écrite par Julia Quinn,
est un rien sexy, voire parfois sulfureuse mais
toujours captivante.
Elle nous permet de rêver, de nous évader.
Outre la Reine Charlotte très piquante mais adorable,

tout le long de l'histoire,
un personnage a un rôle clé,
écrivant des Chroniques souvent acerbes
sur tous les personnages
pour notre plus grand plaisir...



Le décor étant planté,
je vous dévoile mon interpréation
d'un Goûter chez Les Bridgerton !





J'ai donc créé une Scénographie
à la manière d'un Tea-time dans un boudoir,
rappelant tous les codes de cette magnifique Saga.





Sur une nappe en boutis rose,
j'ai d'abord posé un carré voilage blanc
puis une couronne avec sa bougie...




au centre,
j'ai bien sûr posé un coffret diamant
de macarons Ladurée créé pour Bridgerton...





... sur lequel j'ai posé un bijou camée m'appartenant.




Sur un plateau blanc,
j'ai installé le magnifique service à thé vintage
de ma Belle-Maman...






un superbe éventail à plumes blanches
offert par ma fille...




puis un assortiment de gourmandises
(macarons, financiers et meringues)
sur un présentoir à Gâteaux...







des tartelettes croustillantes aux fraises et framboises...




puis quelques meringues sous cloche,
symbolisant les fabuleuses coiffures
de la délicieuse Reine Charlotte.





J'ai ensuite disposé des assiettes à dessert,
quelques bougies,
un face à main et un livre "A la Table des Bridgerton"...











et enfin une mini ombrelle en dentelle
et un coffret reçu en cadeau,
rempli de jolies robes pour le prochain Bal.




Je termine par un exemplaire de la précieuse gazette
écrite par l'audacieuse Lady Whistledown,
dont il est préférable d'être dans "ses petits papiers"
car elle n'hésite pas à colporter vérités ou rumeurs,
sur un ton ironique voire sarcastique...








Vous l'aurez compris,
j'ai autan
t aimé lire ces livres,
que regarder cette magnifique série,
dont les 4 derniers épisodes de la Saison 3
sont sortis hier sur Netflix
et que, bien évidemment,
 créer cette scénographie !

Un vrai régal !




Je pense que je ne suis pas la seule,
dites moi si vous connaissez et si vous aimez !

En attendant,
je vous remercie
de votre visite
et de votre avis.

Je vous abandonne
pour
une petite semaine,
mais vous pouvez
vous servir
d'une délicieuse tartelette,
ou peut-être
un petit financier,
un macaron ?
N'hésitez pas...

Prenez soin de vous,
je vous embrasse.


32 Vos petits mots d'amitié:

Daniele a dit…

Un grand bravo pour cette magnifique table. Une très belle mise en scène.
Tout est bien pensé et exécuté. Est ce que la reine Charlotte va te pardonner de
Comparer sa coiffure à des meringues?
Je ne connais pas du tout cette série, elle est à découvrir
Je te souhaite une très belle pause, en t'attendant je prends une tartelette aux fraises
Très bonne journée
Bises

celine a dit…

j'aime beaucoup cette série, je ne connais que la série, pas les livres que j'aimerais bien acheter pour voir la différence. ta scénographie est sublime, tout à fait dans l'esprit de cette chronique, bravo à toi, j'adore. bises.celine

mamysoren a dit…

Je ne connais pas du tout m aussi t scénographie est sublime.
Pour me combler ce serait tartelettes et thé dans le magnifique service
Bisous et profite de ta pause

Brigitte a dit…

Je connais la série de nom mais je ne la suis pas sur Netflix....A voir ta table quasiment royale ça me donne envie d'en découvrir plus et pourquoi pas essayer de regarder cette série.
En tout cas ta mise en scène est grandiose et j'avoue que je me laisserais bien tenter par une de tes belles tartelettes aux fruits rouges
Bonne journée Lylou
Bisous

NG a dit…

Alors là pour moi c'est inconnu au bataillon !!! Je ne peux donc pas te dire si j'aime ou pas mais ce qui est sûr, c'est que je croquerais bien dans une tartelette aux fraises plutôt que dans un macaron .... ;-)

Vu la table que tu nous dresses si savamment, je me demande comme ces Anglais arrivaient à se servir une tasse de thé et à manger un petit gâteau ;-) hihi

Mais j'ai l'impression, sans connaitre la série, que toi tu as réussi ta scénographie et que tu t'es surtout bien amusée (ce qui est l'essentiel). On retrouve sûrement les éléments clef de l'histoire.

Bravo à toi et bon courage pour tout ranger ;-)

Bon vendredi.
Bisous
Lavandine

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Toujours tellement de délicatesse dans tes scénographies.. Tu as dû te régaler à préparer tout cela.. Mais quel boulot ! On dit que quand on aime on compte pas, n'est-ce pas ? Bisous !

Lady DIY a dit…

Un grand bravo à toi pour toutes ces merveilles ! Je ne connais pas du tout et n'ai pas Netflix à la maison ! Par contre, je m'inviterai bien à ta table pour savourer tous ces délicieux petits gâteaux ! Bon weekend et à bientôt Gros bisous

meme yoyo (Yolande) a dit…

Bonjour Lylou.Anne. C'est une très jolie scénographie. Tout y est parfait. J'adore le service de belle maman, la petite ombrelle en dentelle, le coffre avec les mini robes, le présentoir à gâteaux, la couronne avec la bougie, et tout le reste. Je ne connais pas cette série mais j'irai sur Netflix pour faire la curieuse. Bonne semaine de repos j'espère. Prend soin de toi. Gros bisous. Yolande

Nath a dit…

Bonjour ma chère Lylou Anne. Bien sûr que je connais (même si je n'ai pas Netflix chez moi, mais j'ai eu l'occasion de voir cette série chez une amie). J'ai d'ailleurs prévu de lire ces livres dès que j'aurai terminé ma pile actuelle ! Oh et bien sûr j'adore ce genre de saga.
Ta table est magnifique, superbe, somptueuse, royale... je pourrais continuer ainsi un moment 😁😉
Merci ma chère Lylou Anne pour ce partage "brillant".
Gros bisous et belle journée
Lalibricole

meme yoyo (Yolande) a dit…

RE BONJOUR LYLOU-ANNE
J'ai oublié de te dire que je me sur des inscrite avec l'adresse email de SFR pour me réinscrire avec mon e-mail Bouygues. J'espère ne pas avoir fait de bêtise.
Bonne fin de journée

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou,
Je ne connais pas du tout car nous n'avons pas Netflix mais ta scénographie est vraiment fabuleuse, j'aime beaucoup le service de ta belle maman et la petite ombrelle :)
Je te souhaite une bonne semaine de repos, prend bien soin de toi
Gros bisous !
Floralie

Rachel a dit…

Je regarde très peu la télé alors je ne connais pas du tout cette série, mais ta scénographie est magnifique, je m'inviterai bien au Tea Time ! J'aime beaucoup ton plat ou assiette avec la religieuse et tout le reste d'ailleurs, je reconnais un des détails . Gros bisous ma Lylou

4'ine a dit…

Je ne connaîs pas cette série ni les livres ça m'a l'air passionnant. Je n'ai vu que Downtown Abbey qui m'avais beaucoup plu. Est-ce dans le meme

4'ine a dit…

Esprit? ( parti trop vite). Ta table est magnifique ! Bisous

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
feue la reine d'Angleterre aurait pu venir prendre le thé chez toi ...
bisous

Sylvie a dit…

Je ne connais pas, juste de nom.
Mais je vois que tu as dressé une table so british, très princière !
Bises.

Anonyme a dit…

Je ne connais pas du tout cette série mais j'avoue que mon regard s'est surtout porté sur .... ces délicieuses tartelettes aux fraises....
Bises du jour
Mireille du sablon

Miss Gleni a dit…

Voilà un thème original que je n'aurais pas su traiter car je ne connaissais pas du tout Les Bridgerton ! Tu avais de quoi bien illustrer ce sujet, c'est parfait.
Je prends bien volontiers une petite tarte aux fraises ;
très bon week-end ; bisous bisous / Nicole

Evelyne /brodev a dit…

Oh la la !!! j'ai honte mais je ne connais ni les livres ni la série!! oups .. le nom me dit vaguement quelque chose!!
bon il n'est pas nécessaire de connaitre pour admirer tout le "travail" que tu as fait pour composer tout ce décor!! J'adore le service à thé de ta belle-maman
je t'embrasse belle fin de semaine

Anonyme a dit…

Superbe billet comme à chaque fois. Merci. Bisous. MGx.

Anonyme a dit…

BONSOIR OH OUI J4ADORE tes phoyos comme ces beaux bisous raymonde

Corinne a dit…

Tout à fait dans le thème. Bravo, il fallait y penser et chaque détail est au top ! Tu es une magicienne. Belle fin de semaine. Bisous

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah moi je ne regarde ni la télé et encore moins Netflix et +++ hi hi
mais par contre ton inspiration et tes présentations sont magnifiques ++++++++
merci pour les photos qui sont elles aussi superbes gros bisous beau weekend a+

mireille63 a dit…

Effectivement tu es dans le thème ! Je n'aurais même pas eu l'idée de proposer une table sur ce thème, mais sérieux, tu assures !
Je n'ai pas lu ces ouvrages, mais regardé je crois deux saisons de la série sur Netflix. Ce n'est pas ma passion, mais c'est très divertissant, un peu (beaucoup) décalé, mais plaisant.
Bises. =mireille=

Anonyme a dit…

Pour ma part , je prendrai un macaron et un thé dans tes magnifiques tasses . J'adooooore ta scénographie. Car J'adooooore cette série. Les robes , les coiffures, les bijoux , les tasses de thé, les verres à citronnade, les chevaux, les décors, ...et l'amour. Vraiment, cette 3ème saison surtout cette 2ème partie est très humaine, j'ai adoré.
Bravo à toi pour cette belle ambiance qui nous a plongé dans les Chroniques de Bridgertone. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Bénédicte a dit…

C'est frais, c'est gai, c'est agréable, bravo LylouAnne, comme d'habitude tu nous ravis les yeux. J'ignore, si à chaque thème, tu sors tous ces objets de tes armoires mais en tout cas c'est toujours une réussite. Bravo! Beau week-end à toi. Grosses bises

cheznous62 a dit…

Je ne connais pas du tout cette saga mais j'ai admiré et apprécié ta scène au charme anglais et j'ai un coup de coeur pour le raffiné service à thé... Tout a été perçu d'une manière élégante par tes soins Lylou Anne ... C'est vraiment plaisant et doux ce tea time....Bises pour un agréable week end qui se passera encore sous une météo mitigée par chez nous ! Nicole

Anonyme a dit…

Ouh comme c'est beau. Tu as un goût inné pour la décoration. Tout est parfait, connaissant bien cette série, je m'y retrouve complètement. Rien ne manque, je suis impressionnée. J'ai hâte de voir la fin de saison. Bonne fin de semaine. Bisous.
Marie

Anonyme a dit…

Coucou LylouAnne. Jolie scénographie .Je ne connais pas du tout cette série n'ayant pas Netflix et puis je suis pas très télé.. je me contenterais bien d'une tartelette et le service de ta belle maman est très joli. Douce soirée bises. Mireille.29

Annie54 a dit…

Bravo Lylou Anne pour cette table Bridgerton tirée de cette saga. Comme l'anonyme du 15 juin, je me contenterais d'une tartelette accompagnée d'une jolie tasse à café de ta belle-maman, il est très beau. Encore bravo et passe un bon dimanche.
Ici très frais on ne peut rester dehors.
Bises
Annie

Berny a dit…

Je vois passer les livres mais je n'en ai lu aucun. J'en ai tellement... et je ne regarde pas les séries... lecture oblige...
Très beau billet ma Lylou !
Je te souhaite une agréable semaine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

chemindetables a dit…

alors désolée Lylou mais je ne connais pas du tout, je n'ai pas lu les livres et pour la série je n'ai vu que l'affiche sur Netflix mais jamais vu aucun épisode
ta table est particulièrement richement chargée comme seule toi peut le faire
chaque objet je suis sure va parfaitement avec le thème et on sent que tu adores cette histoire, c'est formidable d'avoir pu te régaler, j'en suis très heureuse pour toi
je te vole une tartelette aux fraises hummmmmm
douce journée à toi
je t'embrasse bien fort
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne