Dimanche, nous fêterons nos précieuses mamans...

... et cette année encore,
les grands Chefs Pâtissiers
se sont surpassés pour créer des petites merveilles.
Pour ce cru 2024,
les gâteaux dont la part belle aux fruits et aux fleurs !

Je vous propose quelques créations
que j'ai sélectionnées...



"Fleur d'Oranger" Chez Claire Heitzler


Gâteau fête des mères Claire Heitzler
 
Un sablé croustillant aux amandes, biscuit moelleux, mousse légère parfumée à la fleur d’oranger et marmelade de fraises.



Entremets "Reine de Coeur" chez Lenôtre



Une jolie collaboration entre le Chef pâtissier
de la Maison Lenôtre et la chanteuse Shy’m !
Un biscuit vanille, croustillant aux amandes,
ganache montée vanille et jasmin, confit de jasmin,
compotée de pêche blanche et framboises fraîches.
Un délice de fraîcheur, orné d’une jolie couronne,
pour fêter toutes les mamans.
Pour parfaire l’histoire, une partie des bénéfices
sera reversée à l’association Princesse Margot,
qui vient en aide aux enfants atteints de cancer
et leurs familles.


"Le Tourbillon Framboise" chez Angelina



Un Macaron à la rose, crème framboise, Chantilly légère et chocolat blanc craquant, forment la douceur imaginée par la Maison Angelina pour cette fête des mères 2024. Contraste de saveurs et de couleurs sont au rendez-vous, à découvrir en version individuelle ou en entremets à partager.


Le Gâteau Fête des Mères chez La Tarte Tropézienne



La célèbre Tarte Tropézienne à base de brioche Tropézienne,
crème Tropézienne, s’agrémente de confit de fraises et fraises fraîches, le tout saupoudré de sucre en grains.


"L'Hispahan Coeurs Mêlés" chez Pierre Hermé



Un superbe entremets aux fameuses saveurs Ispahan, à base de biscuit macaron, crème et biscuit à la rose, compote de framboises et litchis.
Un dessert tout en délicatesse.



"Pavlova aux fruits rouges" chez Alleno et Rivoire


Une jolie pavlova à base de meringue,
crème épaisse à la vanille, fraises crues et confites,
zestes de citron vert, citron noir d’Iran et pousses de shiso.



"Le Sac" chez Thiriet




Avec son visuel de sac griffé,
cet entremets glacé ravira les amateurs de fraîcheur.
Une Crème glacée vanille Bourbon aux éclats d’amandes caramélisées, sorbets fraise et rhubarbe, biscuit madeleine citron, coque au chocolat blanc.



"La Charlotte pour Maman" au Drugstore


Toute de rouge vêtue,
et composée d’un biscuit amande ; crème verveine ; confit de cassis ; fraises et framboises fraîches.
Et cerise sur le gâteau, une jolie médaille signée de la créatrice Louise Damas dorée à l’or fin 24 carats sera cachée dans certains gâteaux.


" Le Passionnément pour Maman" chez Oberweiss


Une création raffinée, élégante et gourmande
qui promet une explosion de saveurs.
Son coeur généreux de pâte sablée, biscuit amande vanille, crémeux citron, et compotée de fraises au poivre de Timut, est sublimement couronné d'une mousse à la vanille.


"L'écrin fleuri" chez Vianney Bellanger




Un magnifique montage en chocolat, inspiré des fleurs de cerisier !
Ce joli écrin est garni de petits coeurs en chocolat fourrés.



"Le Chant de Pré" chez Patrick Agnellet




 Un voyage sensoriel sur un croustillant aux pistaches, suivi d'un biscuit pain de Gênes
et sa crème mousseline infusée à la vanille.
Le coeur fondant de caramel à la fraise et la marmelade de fraises Mara des bois
ajoutent une note de tendresse, couronnée par un bouquet de fruits rouges de saison.

Crédit Photos et Infos
- ici - et - ici -


Vous avez un gâteau préféré ?
Moi, je dois dire que les 3 derniers me plaisent beaucoup.

Mais le dessert
fait avec amour avec et pour Maman
sera le meilleur !



Je vous retrouve Mardi matin
avec ma Participation au Regard sur... de Mai,
En Noir et Blanc
ainsi que sous mon billet,
tous les liens de vos Participations.

Je vous espère nombreuses !

Si vous rencontrez
un problème

pour post-traiter
vos photos couleur
en noir et blanc

n'hésitez pas
à m'en parler.


Je vous souhaite
un très bon week-end

et une Bonne Fête
à toutes les Mamans
du monde,

présentes ou parties rejoindre les anges,
elles sont si précieuses
et à jamais dans nos coeurs.


32 Vos petits mots d'amitié:

Miss Gleni a dit…

Tout d'abord très bon week-end à toi pour cette fête des Mamans.
Tu sais comme je suis gourmande et ce billet me ravit bien sûr de voir toutes ces merveilles, ces pâtissiers sont tous des artistes.
Alors moi j'aime beaucoup "la charlotte pour Maman" qui, visuellement fait la part belle aux fruits de saison. La dernière proposition me plaît aussi beaucoup.
Merci pour ce beau billet ; bisous bisoussssssss / Nicole

Anonyme a dit…

Ces gâteaux sont de véritables œuvres d'art ma Lylou, j'avoue que j'aurais du mal à les couper ... Mes préférés le Tourbillon framboise, l'Hispahan, la pavlova, la charlotte. Quoiqu'il en soit ils sont tous magnifiques, les pâtissiers rivalisent d'idées pour trouver LE gâteau qui plaira. Moi le mien sera en effet fait avec amour, pour maman, pour moi ... et pour ceux qui auront la chance d'être autour de la table dans 15 jours ! 😁
Belle journée, gros bisous.
Cathy

Bénédicte a dit…

Bonjour LylouAnne
Encore de bien jolies présentations gustatives!
Ne pas choisir, prendre tout!...
Beaucoup de travail pour chacun. Finesse, douceur, les papilles sont en éveil.
Je te souhaite en retour de passer une magnifique journée de fête des mères.
A très vite.
grosses bises

Mireille.29 a dit…

Coucou lylou
Belle rivalité de gâteau pour la fêtes des mères..
Mon choix va vers la Tropézienne un gâteau que j'adore..Et si je veux être raisonnable "L'écrin fleuri" je goûterais un petit cœur et le reste pour les autres... Passe une bonne fête des mamans.. la mienne et dans mon cœur....Doux vendredi bises.

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Oh la la ! Je les aime tous ! Et j'en prendrai une part (juste une cuiller) de chaque, même si, pour certains, on a envie de juste les admirer et les mettre dans une vitrine sans y toucher ! Le macaron à la Rose et framboise et la Tarte Tropézienne me tentent bien quand même ! Bonne fête à toutes les Mamans ! Bon weekend ! Bisous !

4'ine a dit…

Oh quelles merveilles. J'ai un faible pour le gâteau en forme de coeur et sa poire pour mettre un soupçon de parfum. Mais les autres sont très beaux aussi. Gros bisous et bonne fête des mamans.

Giny a dit…

Oh, ils sont trop beaux, on a juste envie de les admirer mais pas de les entamer ! Ce doit être une explosion de saveurs en bouche, alors moi qui suis gourmande...!!!
Du coup, tu as mon lien FB.
Gros bisous

Renée a dit…

On a envie de dire mon préféré est mais au fil de la page on craque en définitive sur tous. J'adore la présentation du coffret fleurs de cerisier..Bisous bon début de weekend

Anonyme a dit…

Il est superbe ce billet et bien gourmand! Je craque un peu pour tous mais j'ai un faible pour le sac de chez Thiriet. Bon c'est un essai de message, je suis sur l'ordi de mon mari, mystère.
Très belle journée
bises

danièle a dit…

Bon ça marche c'est danièle comme quoi c'est mon ordi qui est en cause! bisous

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou,
J'ai trois choix pour lesquelles je serais le plus tenter Le sac de chez Thierry, la charlotte pour maman et le passionnément pour maman.
J'espère que je pourrais encore participer à ton regard sur en noir et blanc, je te souhaite un bel après-midi
Gros bisous !
Floralie

Anonyme a dit…

Hum, certains me plairaient bien mais comment oser "détruire" de telles oeuvres d'art?!
Bises du soir
Mireille du sablon

LUBY Emy38 a dit…

j'aime tous les gâteaux
et miam miam pour tous
oui je l'avoue, je suis gourmande
bon week-end bizou

Rachel a dit…

Tout est magnifique , je n'oserai même pas les couper ces gâteaux tellement ils sont beaux ! Devine quoi ... mon préféré c'est l'écrin fleuri avec la branche de Sakura ! Gros bisous ma Lylou

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
ce sont des chefs-d'oeuvre, c'est même dommage de les entamer ! Je pencherai plus pour la charlotte aux fruits surtout pour ces ingrédients, pour le visuel l'écrin car j'aime aussi le chocolat
bisous

Corinne a dit…

Voilà de bien jolies créations. Certaines me feraient mal au coeur de casser... C'est si beau... Très belle fête des mamans à toi. Doux WE. Bisous

cheznous62 a dit…

On se régale les pupilles avec tous ces gâteaux gourmands, mon coup d'coeur pour la tropézienne "coeur" revisitée ... : merci de tout ce partage Lylou Anne, de quoi passer une douce fête des mères ! Bonne fête à toi ! Bisous ch'tis ! Nicole

Anonyme a dit…

Superbe billet. Aussi beau que bon, sûrement. De quoi faire saliver. Bonne fête aux mamans. MGx.

meme yoyo (Yolande) a dit…

Bonsoir Lylou.Anne. Pour ce serait le passionnément pour maman.
Mais je ne ferais pas Léa grimace pour l'un des autres s'il m'était offert.
J'espère que tu vas bien. Je te souhaite également une bonne fête des mamans. Bonne soirée. Gros bisous

Brigitte a dit…

Un festival d'œuvres d'art gourmandes pour les mamans....et pour ma part je me laisserais tenter par le Tourbillon Framboises qui réunit tout ce que j'aime.
Bonne fête des mères Lylou et bon week-end
Bisous

NG a dit…

Certains gâteaux, je n'aimerais pas les couper en parts... cela doit être un casse-tète de première !!!
Sans parler du porte-monnaie !
Mais par contre, il y en a de magnifique et très artistique. ces pâtissiers sont des génies !
Je n'en choisis aucun ... je sors de table :-)
Bonne fête à toi demain.
Bisous
lavandine

Anonyme a dit…

BONJOUR LYLOU
très beau billetmagnifiques gateauxet très jolies cela est dommage de les manger
jèai préparée une carte noir et blanche que je mettrais le éè bisous raymonde
merci pour ton passage

DANIEL a dit…

Moi je les mangerais tous! Je suis gourmand !

sylvie a dit…

De belles créations pâtissières que l'on mange des yeux!!!!!!
Bonne fête Lylou!

mireille63 a dit…

Bon je crois que je vais me servir directement chez toi (je prends la tropézienne car c'est l'un de mes desserts préférés) parce que je j'ai rien prévu pour demain et je crois qu'il n'y aura même pas de dessert ! Mais comme depuis que Bérengère est partie en Angleterre il n'y a plus réellement de fête des mères, cela ne me dérange pas outre mesure !
Bon dimanche et belle fête !
Bises. =mireille=

Fabymary POPPINS a dit…

belle fête des mamans ma Lylou et merci pour ces jolies découvertes, gros gros bisous

eglantine a dit…

Magnifiques ces gâteaux pour les mamans que je regarde avidement...avec envie!!! Bonne fête à toutes les mamans!

celine a dit…

oh ils sont magnifiques ces gâteaux, on a envie de les laisser ainsi tellement ils sont beaux, mais ils sont bien appétissants. bises.celine

Anonyme a dit…

Coucou Lylou,
ces chefs pâtissiers sont vraiment des artistes. Leurs gâteaux sont tous magnifiques délicieux, aucun doute.
J'aime beaucoup la Tropézienne et le petit sac Thiriet, une jolie idée très féminine.
J'espère que tu as passé une très bonne Fête des Mères en famille.
Je t'embrasse très fort,
Marie

Tinta cirera a dit…

Magnifiques...j'ai faim...

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce beau défilé de gâteaux tous plus beaux les uns que les autres. J'ai une préférence pour le sac à main, c'est vraiment magnifique.
Mais tu as raison, le meilleur est celui qui est maison et fait avec amour . Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

chemindetables a dit…

que de superbes créations chez ces pâtissiers
j'adore les gâteaux, desserts aux fruits alors cette sélection me ravie
ma préférence c'est la pavlova et la charlotte
douce journée
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne