Et voilà,
nous y sommes cette fois en Mai !

Je vous retrouve avec plaisir

pour notre Rendez-Vous
Le Mardi de la Déco,



Chaque année,
j'attends
ce mois de Mai,
vous le savez maintenant
,
il s'agit de
"mon" mois préféré.



Celui
de ma naissance,

Celui de notre anniversaire
de mariage

et de la Fête des Mères (le 26 Mai cette année).


Celui également
des Ponts,
et de la Fête de notre fille.

Celui du Printemps
que j'aime particulièrement,
du Renouveau au jardin
avec le Muguet, les Roses,
les Iris,

mais aussi
les Pivoines

pour lesquelles
j'ai une grande tendresse.


Pour toutes ces raisons,
j'essaie toujours
de trouver
un thème fédérateur
afin que
vous puissiez participer
en nombre.

Et cette année,
j'ai pensé à deux couleurs qui sont mes couleurs fétiches,
Le Noir et Blanc.



Je vous laisse "Carte Blanche"
enfin, plutôt "Carte Noire et Blanche"😄

pour votre participation.


Vous pouvez choisir

d'écrire un texte, un haïku
avec les mots Noir et Blanc,
ou de créer
une ambiance déco,
une inspiration créative,
une table,
une broderie,
une carte,
en Noir et Blanc.














Si vous ne possédez aucune déco en noir et blanc,
vous pouvez bien sûr publier
des photos de votre choix,
de paysages, de fleurs, de vos animaux préférés,
de vos plats préférés,
de détails de votre choix...
pourvu qu'elles soient en en noir et blanc.







La plupart des APN et smartphones
intègrent cette fonction.

Il est aussi possible d'utiliser
un logiciel pour les convertir en Noir et Blanc.

Si vous n'avez pas de solution,

n'hésitez pas à m'en parler,
nous la trouverons ensemble.









Aucune de ces photos de m'appartient,
elles sont toutes épinglées de mon Pinterest.




Comme vous en avez désormais l'habitude,
je vous demande donc
de publier votre participation
le 4ème Mardi du mois,

soit
le Mardi 28 Mai 2024
(un peu avant ou après, pas de souci)

sur votre blog, Facebook ou Instagram.


Je publierai également
ma participation
ce même jour sur mon blog,
et
j'ajouterai vos liens
(déposés en commentaires)
aussitôt à la fin de mon billet.

Je vous espère nombreuses.
Merci infiniment par avance.


Je vous souhaite
une belle fin de semaine
et vous remercie


de valider votre participation
par un petit commentaire.
Prenez soin de vous, profitez.
Je vous retrouve dans quelques jours.

Si vous commentez en anonyme,
merci de ne pas oublier de signer votre message.

30 Vos petits mots d'amitié:

CathyRose a dit…

Ce sera donc pour moi des photos en noir et blanc puisque, comme tu le sais, je n'ai aucune déco dans ces "couleurs" ( je mets entre guillemets car certains disent que ce ne sont pas des couleurs ), mis à part ... un Père Noël ! Je ne sais pas si mon APN a cette fonction, j'utiliserai donc Picasa.
Belle journée, gros bisous.
Cathy

Miss Gleni a dit…

Je te souhaite tout d'abord un très bon mois de Mai et de bien fêter toutes ces dates importantes.
Je vais participer en essayant de me renouveler car je possède peu de déco en noir et blanc.
Excellente journée ; bisous bisous / Nicole

Annie54 a dit…

Il va donc falloir que je cherche pour te proposer quelque chose dans le thème demandé...car contrairement à toi, je n'aime ni le blanc ni le noir : ! : )
Mais bon C'est un challenge pour moi, bonne fin de semaine à vous.
Annie

mamysoren a dit…

Je serai au rendez vous bien sûr Mon noir et blanc adoré m en voudrais si je ne le faisais pas.
Bon week-end end chère amie

Bisous Arlette

Evelyne, Tout Simplement a dit…

En noir et Blanc.. En effet, il y a pas mal de possibilités ! Et j'espère que je ne raterai pas ce "Mardi de la déco".. Je ne fais pas(plus) beaucoup de photos en noir et blanc, mais en voyant toutes mes photos de famille anciennes, que je suis en train de trier, numériser et classer, je trouve ça très beau.. Donc ce thème de mai va me faire l'occasion de m'y (re)mettre.. Bonne journée ! Bisous !..

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Pour moi, je vais tenter mais la publication sera difficile car nous serons dans l'avion pour Dubai ! Là ce ne sera pas du blanc et noir... Je pense que je programmerai et qu'il te faudra aller chercher le lien. Je te redirai. Belle journée encore sous le signe de la pluie... Gros bisous

Anonyme a dit…

Pour un photographe, même amateur, le N&B c'est la classe même si le challenge est plus grand (cf. Robert Doisneau). Tous les grands photographes l'ont pratiqué. Pour ma part, mon APN a cette fonction et les logiciels gratuits aussi ! Excellente idée qui change de la routine. Toujours la grande classe pour tes décos, Lylou. Bises. MGx.❤️💚💛

Anonyme a dit…

Atypique pour le mois de mai mais je participerai et pour ne pas oublier, tu me connais, je vais m'y mettre le plus rapidement possible.
Un très beau choix de photo pour nous inspirer. Merci beaucoup.
Gros bisous ensoleillés
crisitane

meme yoyo (Yolande) a dit…

Le noir et blanc me convient parfaitement. J'aime beaucoup. Tes photos sont bien choisies pour nous aiguiller. Bonne journée. Gros bisous

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, je vais relever le défi du noir et blanc, avec plaisir, bisous

chemindetables a dit…

c'est pas mes couleurs tu le sais mais transformer une photo je devrai y arriver....????!!!!!
mais j'ai aussi ma "noir et blanc" à la maison si j'arrive à la photographier pas trop "moche" car c'est pas évident elle n'est pas une fan de pose....
gros bisous
patricia

Rachel a dit…

Pour moi ça ne devrait pas être trop difficile non plus .
Gros bisous ma Lylou

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou,
Je suis un peu bloqué sur ce choix, pourtant j'adore le noir & blanc, j'ai pleins de photos mais je ne sais comment utiliser Picasa ou autre il faudrait que tu me conseille ma douce Lylou
Merci pour ce magnifique article
Bel après-midi
Gros bisous !
Floralie

Mireille.29 a dit…

Coucou Lylouanne .
je pense que c'est réalisable avec mon appareil photo..C'est partie pour du gwen ha du . Doux après-midi bisous.

Evelyne/brodev a dit…

Oui je sais que tu es du mois de mai et ton anniversaire est bientôt.. je pense qu'on est toujours plus sensible à son mois de naissance!!
c'est une idée très originale ce "noir et blanc" j’aime beaucoup les photos noir et blanc .
je te souhaite un très bon mois de mai et un bon weekend gros bisous
Evelyne/brodev

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou,
C'est bon nous avons la fonction noir et blanc sur l'appareil photo et nos portables donc là nous testons :))
Bonne soirée
Gros bisous !
Floralie

Berny a dit…

Je vais participer avec une (ou deux) photos en noir et blanc.
J'adore le mois d'avril et j'aime le mois de mai. Vive le Printemps où tout revit mais le temps passe trop vite...
Ainsi va la vie...
Je te souhaite un doux week-end ma Lylou et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Corinne a dit…

Très joli déflié de photos en noir et blanc ! Bisous du WE

Anonyme a dit…

Magnifiques toutes ces photos en noir et blanc j'adooooore. Pas de déco en noire et blanc mais je participerai à ton défi avec des photos en noir et blanc.
Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Brigitte a dit…

Voilà un thème original pour ce mois de mai. Je n'ai pas grand chose en noir et blanc à l'intérieur ou à l'extérieur mais des photos en noir et blanc seront possibles donc bien sûr je vais participer.
Bon mois de mai Lylou avec toutes ces fêtes et anniversaires.
Bon week-end
Bisous

NG a dit…

Je viendrai voir naturellement. La vraie photo en noir et blanc est difficile à pratiquer. Zhom dans le temps faisait du développement photo ... en noir et blanc. J'ai encore des clichés ...
Dans tes exemples, j'ai vu de très belles choses mais j'ai surtout retenu les tomates mozza ....je les préfère quand même en couleurs et dans mon assiette.

Bon we et gros bisous.
Lavandine

boussuge raymonde a dit…

BONSOIR oh oui je doit avoir cela dans mes boittes bisous raymonde

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
justement j'ai vu récemment un photographe animalier qui restait à l'affut durant des heures pour LA photo ensuite il traitait son cliché en noir et blanc. C'était sublime !! parfois je m'amuse à en faire
bisous et belle semaine.

Katy a dit…

Je participe à ce thème Lylou ! Bises bonne fin de journée

Celine a dit…

Voilà un thème qui me plaît beaucoup, il me faut réfléchir mais j'ai déjà ma petite idée. Bises. Celine

LUBY Emy38 a dit…

sympa noir et blanc, très beau
de belles présentations, biz

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou! J'aimerai bien participer ! D'après ce que j'ai compris je publie sur mon blog le 28 mai? ! Je vais essayer de trouver ...Je note !Bon mois de Mai !!

Bleu Mirabelle a dit…

Coucou Lylou! Je participe avec plaisir. Bonne journée, bises

mireille63 a dit…

De nouvelles belles inspirations pour ce thème.
Il est vrai que certaines photos anciennes, donc en noir & blanc, sont parfois bien plus expressives que celles que nous publions aujourd'hui ; je pense aussi aux photos extraordinaires de Robert Doisneau que j'aime tant.
Je vais noter pour ne pas oublier tant je suis peu présente sur les réseaux en ce moment, j'avoue que j'en suis un peu lasse.
Bises. =mireille=

Anonyme a dit…

Coucou Lylou
Tout ça est magnifique en noir et blanc
A vous 3 aussi un joli mois de mai et d’anniversaire 🌹
Je suis pas trop présente ou alors vite fait hihi mais ça va bien
De gros bisous Thési Luxembourg 🇱🇺 😘😀🌹

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne