... Un dessert savoureux à tester absolument !

Ingrédients :
2 pommes par personne
1 feuille de brick par personne
150g de beurre (salé de préférence)
80g de sucre en poudre
50g de sucre cassonade
1 sachet de sucre vanillé


Préparation :
Evider les pommes puis les peler. Dans une poêle, faire fondre 75g de beurre et faire revenir les pommes pour leur donner une coloration miel pendant 3 minutes environ. Saupoudrer de 80g de sucre en poudre et du sachet de sucre vanillé en les retournant régulièrement.

Préchauffer le four à 180° - enduire un plat à four de 50g de beurre - Y ranger les pommes en les serrant bien puis les arroser du reste de leur jus de cuisson.
Parsemer de noisettes de beurre et saupoudrer de 50g de sucre cassonade.
Faire cuire 40 minutes au four.

Pendant ce temps, passer un peu de beurre fondu sur chaque feuille de brick et la déposer dans un ramequin ou dans une mini cocotte individuelle (en les retaillant un peu pour les adapter au récipient) puis déposer 2 pommes dessus et remettre au four 7 à 8 minutes pour dorer la feuille de brick.

Servir chaudes ou tièdes
ces délicieuses "pommes Tatin"
éventuellement accompagnées
d'une boule de glace vanille


_________________ Inspiration d'une recette Femme Actuelle

12 Vos petits mots d'amitié:

Aromatic Elixir a dit…

Hmmm ... quel joli dessert automnal ... simple, sympa et délicieux.
Bon dimanche Bizz

escargotine a dit…

un beau plat d'automne - bisous fleuris bon dimanche

Anonyme a dit…

Pour une amoureuse de fruits cuits comme moi , c'est un plaisir des yeux que je concrétiserais certainement d'ici peu !! Merci pour cette douceur d'automne Bisous Lylou Manuela

Anonyme a dit…

ça a l'air bien bon !!
bisous
dom

janine a dit…

J'ai l'impression de sentir l'odeur des pommes jusque chez moi j'en mangerai bien une bisous

Doria a dit…

Ces pommes au four sont effectivement très tentantes et bien délicieuses !
Bisous et bon lundi, Doria

Anonyme a dit…

coucou lylou ,, merci de ton message ! e toi vas tu me faire une jolie tale de noel ???? petit concourssur mon blog ! bon lundi , biz hugodeco

Biscottine a dit…

Une réelle gourmandise ces pommes, c'est certain! Bisous!

Un Petit Air Rétro a dit…

C'est sûre cette recette va vite être essayée.
J'en ai l'eau à la bouche rien qu'en te lisant....
Ah tu sais faire prendre des calories superflus à tes lectrices !!!!

"Je sais à quoi ressemble une pomme qui grille et grésille dans l'âtre, un soir d'hiver et je sais le réconfort qu'apporte le fait de la manger toute chaude, avec un peu de sucre et un filet de crème..." (Mark Twain)

Pas mal ça aussi comme recette !!!
Très belle journée

mary a dit…

miam j'adoreeeeee les pommes cuites ! bon lundi ma belle Lylou. bisous bisous.

domino a dit…

j'adore aussi les pommes cuites! douce soirée lylou, bisous

mariellen a dit…

très joli dessert, je note, et merci pour ce délicieux partage,
bisous Lylou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne